Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faites-vous un cadeau, faites du sport

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 04:18    Sujet du message: Faites-vous un cadeau, faites du sport Répondre en citant

Depuis toujours, dans mon très petit cercle j'ai tyrannisé littéralement mes proches pour qu'ils deviennent des habitués des salles de gym ou à tout le moins des sportifs du dimanche avec un décent traidmill chez eux, mais malgré tout, ça n'a pas produit grand chose, en fait, ça n'a rien produit de bon, d'autres s'y sont mis quelques années (pour ne pas dire quelques mois) puis on repris leurs habitudes, certains autres n'ont jamais changé, me jurant sur tous les dieux d'arrêter la cigarette dans un mois (ou se shooter au ziban) pour s'inscrire rapidement dans le gym le plus proche alors que noircissent leurs dents et carbonisent leurs poumons, juste une seule a changé, en fait elle n'a pas eu le choix , elle vit dans mon carré.
Tout le monde continu de prendre du poids par le ventre ( ou le bas-ventre, bien malin qui saura faire la différence) les joues ou le bassin, à force, leurs habits dissimulent mal des trucs flasques qui pendent et vivotent un peu partout au gré de leurs déplacements, ils s'éssoufflent pour un rien même à monter maintenant des escaliers... roulants.

La parole est d'argent certes mais l'expérience est d'or, et entendre qu'untel s'est fait amputer la jambe à la mi-trentaine par manque d'activité sportive est beaucoup plus parlant que mes ennuyantes apologies sur l'activité sportive, les fumeurs se posent des questions, les habitués des sofas et autres adeptes de junk food se demandent ce qui se passe... who is next !?[/b][/i]

Nous Africains, avons proportionnellement le plus haut taux d'accidents cardio-vasculaires, de Diabète ( précisons celui lié au manque d'activité sportive) et les complications afférentes à ces maladies que je nommerais volontiers "les pathologies du sédentaire forcené", le jeune homme à la mi-trentaine dont le diabète a abusé l'organisme jusqu'à se faire amputer la jambe a certes quelques années d'avance sur son calendrier, mais c'est là une fin qui devait lui échoir de toutes les manières vu ses habitudes, avoir son amputation à la mi-trentaine ou à la mi-quarantaine, c'est du pareille au même , tu demeures amputé !

Nous sommes probable d'être diabétique, d'avoir de l'hypertension, d'avoir des complications de notre système rénal huit ( 8 ) fois plus qu'un Blanc, sur quatre (4) de nos sœurs, une (1) sera surement diabétique à l'orée de ses 40 ans, pour les Africains venant d'Afrique, une fois arrivés en Occident nos habitudes alimentaires changent quelque soit ce qu'on dit ou fait, on ingurgite beaucoup plus de sucre, plus de sel, plus de gras , personne n'y échappe, la bouffe qui est supposée nous maintenir en vie est celle-là même qui est devenue la plus grande ennemie de notre organisme.

Le fait de savoir qu'on est diabétique n'est que le bout de l'iceberg, ce n'est pas la chose la plus terrible dans le chemin que nous venons d'emprunter, parce que ça peut se stabiliser si on consent à prendre conscience de notre santé , en la prenant en main et en se mettant au sport, mais puisque paresser est devenu une habitude, un mode de vie, le plus dur demeure après, je parle des complications que cette maladie entraîne lorsqu'on ne prend pas de mesures , si tu échappes à l'attaque cardiaque du siècle parce que tu t'es bourré de graisse et de sucre si effrontément que ton cœur en a eu marre et veut t'expédier à ton créateur, ce sont tes reins qui te joueront des sérénades pendant les interminables dialyses que tu subiras, en clair nous deviendrons les abonnées ad vitam des hôpitaux, la joyeuse communauté des centres hospitaliers !

Un traidmill coûte en moyenne $1000, au Wal-Mart même j'en vois souvent à moins que ça , l'inscription à un gym coûte en moyenne $50 le mois, au YMCA je crois que les tarifs sont encore moindres, j'ai perso un forfait familial ( 2 adultes et 2 enfants) à $100 et même si nous ne voulons pas payer un sou, achetons-nous juste une combinaison de sport pour jogger ( avec $20 on a une combinaison qui peut passer l'été) autour de nos pâtés de maisons, on ne paiera point de taxes, personne ne viendra nous dire que c'est interdit et qui sait vous ferez des émules mais par dessus tout vous ne serez plus des statistiques, des gens probable de..., vous déjouerez les actuaires les plus avisés, en clair vous serez en santé, et s'il arrivait que vous ayiez des problèmes de santé ce ne sera au moins pas pour des choses que vous pouviez consciemment éviter.
Je sais par expérience que certains sermons ne marchent pas, les incitations non plus, mais pensez que vous pouvez être brutalement amputé et votre santé pourrait se dégrader au point où cette situation affectera durablement vos petits foyers, si vous ne joggez pas pour vous , faites-le pour ceux que vous prétendez aimer...

Le meilleur cadeau qu'on puisse faire à quelqu'un c'est de lui donner la santé, mais malheureusement c'est probablement le seul cadeau que personne ne peut nous faire si ce n'est nous-mêmes, si vous vous aimez, vous vous le faites ce cadeau.
C'est quand on voit la souffrance de ceux qui n'ont pas une bonne santé qu'on se rend compte qu'elle est précieuse, pour moi être Africain et Afrocentrique (surtout) c'est aussi ça, être physiquement et intellectuellement alerte, by any means necessary !
Et vous c'est quoi votre trip (en matière de sport) ?

Juste une remarque: La moyenne de nos soeurs dans les gym par rapport aux autres femmes est dérisoire, prenez de la peine chères soeurs, il y va de votre santé et de notre communauté.
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou


Dernière édition par Gnata le Ven 08 Oct 2010 10:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la fraîcheur de ton post et la virulence de ta râclée verbale Homeboy (OUCH !!!! MY CHEEKS, MAN !!!) Laughing Laughing Laughing Laughing !!

Perso j'ai horreur, mais alors, horreur du sport. Mais je peux marcher pendant des heures sans m'en rendre compte (de 1 à 5 h en tenue de combat dans le centre ville ou du taf à chez moi).

Avec un bon mp3 ultra-mégabass-ultima-premium dans les feuilles (nan mais cherche pas...), la fin de la route n'existe pas Cool .

J'avais fut un temps aussi opté pour les salles de gym, mais c'est l'un des derniers endroits à espérer être isolée pour faire son sport, et le défilé des He-Men en force en short 80's et pamoison devant la glace et leur 3 km de tour de biceps euhmmm... comment dire... ça m'gave Laughing .

Donc la marche et le vélo ouais j'adhère.

Une mention spéciale pour les improvisations de chorégraphies de suricate en allumant ta chaîne le week-end aussi c'est un excellent anti-cholestérol, le soir tu tombes dans ton pieu comme un rat mort Laughing (la dernière date de vendredi dernier) !


Quant au trampoline devant mon écran à sauter pendant 2 h en matant des clips vidéos de psychopathe façon Wu-Tang, Das Efx et Busta Rhymes CA AUSSI C'EST MALADE Laughing Laughing Laughing !!!!!


Disons donc que je préfère faire du sport sans me dire que c'en est...

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
J'avais fut un temps aussi opté pour les salles de gym, mais c'est l'un des derniers endroits à espérer être isolée pour faire son sport, et le défilé des He-Men en force en short 80's et pamoison devant la glace et leur 3 km de tour de biceps euhmmm... comment dire... ça m'gave Laughing .

Donc la marche et le vélo ouais j'adhère.


Laughing Laughing Laughing 3 Km de biceps, oui je vois... certains gyms sont moins de ce style, je crois qu'il existe des gym spéciaux pour femmes où les inscriptions masculines ne sont point acceptées, le concept est populaire ici, il l'est surement aussi en France, pour les familles il y'a le YMCA, les gens sont relativement corrects... quoique t'as pas tort pour l'histoire des 3Km de muscles qui s'admirent devant la glace Laughing

Citation:
Mais je peux marcher pendant des heures sans m'en rendre compte (de 1 à 5 h en tenue de combat dans le centre ville ou du taf à chez moi).
Avec un bon mp3 ultra-mégabass-ultima-premium dans les feuilles (nan mais cherche pas...), la fin de la route n'existe pas Cool .

Keep on doing your stuff,girl, j'ai tjrs pensé,vu et vérifié qu'une sista qui pète de l'energie, dont tu sens l'aura de peps parce qu'elle est in top shape etourdi tout le monde quand elle est dans la place, il n'y a rien de telle, son energie est contagieuse et surtout ça sens la vie autour ...

Citation:
Une mention spéciale pour les improvisations de chorégraphies de suricate en allumant ta chaîne le week-end aussi c'est un excellent anti-cholestérol, le soir tu tombes dans ton pieu comme un rat mort Laughing (la dernière date de vendredi dernier) !
Quant au trampoline devant mon écran à sauter pendant 2 h en matant des clips vidéos de psychopathe façon Wu-Tang, Das Efx et Busta Rhymes CA AUSSI C'EST MALADE

Oui, oui la dance c'est aussi très bon pour ceux que les poids ennuient, à la télé ou en s'inscrivant dans un groupe de dance musical, en tout cas le choix d'activité est beaucoup plus large qu'on peut tjrs s'imaginer, à nous d'en user ou d'abuser Wink
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Quant au trampoline devant mon écran à sauter pendant 2 h en matant des clips vidéos de psychopathe façon Wu-Tang, Das Efx et Busta Rhymes CA AUSSI C'EST MALADE Laughing Laughing Laughing !!!!![/b]

Cool


Laughing Laughing si c'est ça on a tous fait du sport. Sérieusement merci Gnata de ce post qui aurait aussi pu être dans la rubrique santé. Effectivent toutes les problèmes de santé sont du à l'inactivité et surtout la nourriture comme par l'exemple nos sauces à l'huile de palme, le tchep du senegal ou l'huile chez certains dégouline de la main, le sucre... Bref trop d'habitudes alimentaires ultra négatives Perso je suis un sportif de salon Embarassed Rolling Eyes Crying or Very sad càd je ne fous malheureusement rien à part donner des avis sur le football, basket, athlétisme... les seuls sports que je faisais Ping Pong (ah oui quel effort Rolling Eyes ) et le squash (gratos car trop cher) là je vous assure que rien que 30 min ( 1h c'est l'idéal) vous suffit à bien suer et à prendre la balle et ce dire que c'est telle ou telle personne qui vous a emmerder la veille. Sincèrement Je marche beaucoup mais il faut réellemnt que je me mette à la course (demi fond). Natation j'ai arrêté depuis le secondaire. Il faudrait que les salles de sport soient abordable; ici il y a des salles à la carte; tu paies en fonction de ton budget. Je dois réellement me motiver pour faire une activité sportive régulière. Mais bon même trouver l'argent devient du sport et au lieu que cela te fasse du bien cela altère ta santé.

Sinon il y a toujours le coupé décalé Laughing Laughing

http://www.neoness-forme.com/neoness-salle-de-gym.html

Grioo vous devrez faire oeuvre de sensibilation et voir comment faire la pub du lien précédent et en espérant que cela encouragera la communauté!!! Wink
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 16:31    Sujet du message: Re: Faites-vous un cadeau, faites du sport Répondre en citant

Gnata a écrit:

pour moi être Africain et Afrocentrique c'est aussi ça, être physiquement et intellectuellement à mon top, à tout moment, à tout instant, dans n'importe quelle situation, by any means necessary !
Et vous c'est quoi votre trip ?


T'as raison Gnata,

moi ca fait bientot 3 ans que j'ai arrete de fumer et cours (jogging) a peu pres 5-6 km tous les 2 jours.
J'ai egalement arrete de boire du cafe, a cause de l'acidite de mon estomac, et ne prend plus que du the.

Je peux dire que c'est une nouvelle qualite de vie que j'ai appris a apprecier.

Je ne peux que le recommander a tous, surtout ceux qui fument !

Ca commence principalement par la tete, il faut le vouloir, sinon ca marchera pas.

Dans mon cas, ce qui m'a decide, fut la peur. Je revais continuellement que mon coeur s'arretait pendant mon sommeil, donc j'avais pas vraiment d'alternative. Je sentais que c'etait arreter avec tout ou crever.

N.B. Pour arreter de fumer ce qui m'a le plus aide, ce sont les timbres transdermiques (patchs) de nicotine et la course pratiquement tous les jours, pendant 3 mois.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Maryjane a écrit:
Quant au trampoline devant mon écran à sauter pendant 2 h en matant des clips vidéos de psychopathe façon Wu-Tang, Das Efx et Busta Rhymes CA AUSSI C'EST MALADE Laughing Laughing Laughing !!!!![/b]

Cool


Laughing Laughing si c'est ça on a tous fait du sport.


La vérité Wildie...

http://fr.decathlon.com/MT-200_133_57057.htm



39 EUROS HOMEBOY Shocked Shocked Shocked !!! Fallait me voir sortir du magasin jusqu'à chez moi en portant le colis sur la tête les gens me mataient trop bizarrement !!!!!

Le trampoline est recommandé par les nutritionnistes car en sautant c'est tout ton corps qui est bousculé.

Après une bonne heure minimum j'ai mal aux abdos le lendemain mais BIEN !!! et plus t'en fais, plus tu rallonges le temps de séance Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Maryjane a écrit:
Mais je peux marcher pendant des heures sans m'en rendre compte (de 1 à 5 h en tenue de combat dans le centre ville ou du taf à chez moi).
Avec un bon mp3 ultra-mégabass-ultima-premium dans les feuilles (nan mais cherche pas...), la fin de la route n'existe pas Cool .

Keep on doing your stuff,girl, j'ai tjrs pensé,vu et vérifié qu'une sista qui pète de l'energie, dont tu sens l'aura de peps parce qu'elle est in top shape etourdi tout le monde quand elle est dans la place, il n'y a rien de telle, son energie est contagieuse et surtout ça sens la vie autour ...


Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:

Le trampoline est recommandé par les nutritionnistes car en sautant c'est tout ton corps qui est bousculé.


Nager n'est pas mal non plus quand l'on veut faire bouger tout le corp. En plus en ces temps d'ete, a recommander.
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Sincèrement Je marche beaucoup mais il faut réellemnt que je me mette à la course (demi fond). Natation j'ai arrêté depuis le secondaire. Il faudrait que les salles de sport soient abordable; ici il y a des salles à la carte; tu paies en fonction de ton budget. Je dois réellement me motiver pour faire une activité sportive régulière.


Wild les bonnes habitudes prises dans l'insouciante adolescence se perdent dans les nuées une fois le stress du quotidien prend trop de place, on regrette sporadiquement nos exploits passés sans être capable de les réediter, les mauvaises habitudes ne s'abandonnent pas aussi facilement, pourtant il faut qu'on en vienne à bout.

Pour la chèreté des salles de gym je ne connais pas les moyennes des montants où tu es, mais frère, pour l'équilibre que ça rapporte est-ce vraiment cher payer ? sinon y'a toujours les jogs around the block gratuits.

Citation:
Sinon il y a toujours le coupé décalé Laughing Laughing
Laughing
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 08 Juil 2009 02:42    Sujet du message: Re: Faites-vous un cadeau, faites du sport Répondre en citant

M.O.P. a écrit:

moi ca fait bientot 3 ans que j'ai arrete de fumer et cours (jogging) a peu pres 5-6 km tous les 2 jours.

MOP, chapeau bas, pas tout le monde change du tout au tout comme ça aussi allègrement, il faudrait nous exposer les mécanismes psychologiques qui t'ont fait passer d'un fumeur à un invétéré joggeur outre la peur de passer dans l'autre monde, ça aiderait beaucoup.

Citation:
Ca commence principalement par la tete, il faut le vouloir, sinon ca marchera pas.

Plus de détails, we want more...
Citation:
N.B. Pour arreter de fumer ce qui m'a le plus aide, ce sont les timbres transdermiques (patchs) de nicotine et la course pratiquement tous les jours, pendant 3 mois

Je vois que les patchs marchent bien, j'en connais qui me disent que ça ne marche pas ( Ziban & Cie) et que pour ne pas zigouiller tous ceux qui les entourent pendant l'utilisation de ces patchs, ils fument encore plus, bref, je ne les ai jamais compris, m'enfin... !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaaaa....Nan...c'pas possible...en plus va falloir faire du sport avec des impératifs afrocentriques aussi ? ? !! Bon sang d'bois...

Moi je fais du sport pour le PLAISIR (je sais, c'est quasi devenu un gros mot ce truc là en occident ou on doit faire les choses :

a) Parce que c'est bon pour la planète
b) Parce que c'est bon pour ton corps
c) Parce que c'est bon pour ta communauté
d) Parce que c'est bon pour Obiwan Kenobi

Nan, sérieux....Perso, je vois le sport comme une distraction, un jeu. Je n'en fais que lorsque je m'amuse, lorsque c'est ludique...A ce titre, courir seul, pousser de la fonte enfermé dans une salle, faire des pompes dans ma chambre.....DAME sur çà !

Une bon match de foot, de basket, de rugby avec une groupe de potes...ou à tout le moins des gens cool....à se vanner / chambrer tout en transpirant, c'est bien suffisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Rhaaaaaaa....Nan...c'pas possible...en plus va falloir faire du sport avec des impératifs afrocentriques aussi ? ? !! Bon sang d'bois...
Moi je fais du sport pour le PLAISIR (je sais, c'est quasi devenu un gros mot ce truc là en occident ou on doit faire les choses :

a) Parce que c'est bon pour la planète
b) Parce que c'est bon pour ton corps
c) Parce que c'est bon pour ta communauté
d) Parce que c'est bon pour Obiwan Kenobi

Nan, sérieux....Perso, je vois le sport comme une distraction, un jeu. Je n'en fais que lorsque je m'amuse, lorsque c'est ludique...A ce titre, courir seul, pousser de la fonte enfermé dans une salle, faire des pompes dans ma chambre.....DAME sur çà !

Une bon match de foot, de basket, de rugby avec une groupe de potes...ou à tout le moins des gens cool....à se vanner / chambrer tout en transpirant, c'est bien suffisant.

Ceci est juste un post Benny, juste un post, ces preceptes sont miens, et je les aime bien, personne n'est voué à les supporter, encore moins à les suivre, c'était juste un post !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Benny Da B' a écrit:
Rhaaaaaaa....Nan...c'pas possible...en plus va falloir faire du sport avec des impératifs afrocentriques aussi ? ? !! Bon sang d'bois...
Moi je fais du sport pour le PLAISIR (je sais, c'est quasi devenu un gros mot ce truc là en occident ou on doit faire les choses :

a) Parce que c'est bon pour la planète
b) Parce que c'est bon pour ton corps
c) Parce que c'est bon pour ta communauté
d) Parce que c'est bon pour Obiwan Kenobi

Nan, sérieux....Perso, je vois le sport comme une distraction, un jeu. Je n'en fais que lorsque je m'amuse, lorsque c'est ludique...A ce titre, courir seul, pousser de la fonte enfermé dans une salle, faire des pompes dans ma chambre.....DAME sur çà !

Une bon match de foot, de basket, de rugby avec une groupe de potes...ou à tout le moins des gens cool....à se vanner / chambrer tout en transpirant, c'est bien suffisant.

Ceci est juste un post Benny, juste un post, ces preceptes sont miens, et je les aime bien, personne n'est voué à les supporter, encore moins à les suivre, c'était juste un post !


Oh mais je sais bien Gnata....je sais bien...je ne cherche pas la petite bête...Mais tu as posté ce précepte sur un forum public, c'est donc qu'on peut en discuter ? non ?

Ou à tout le moins donner son avis...exposer son propre précepte quoi...Sans qu'il y ait quelqu'un qui ait tord et l'autre raison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! ce post a été fait il y a un an mais je le trouve d'actualité surtout lorsqu'approche l'hiver... et que la partie forum de Grioo semble littéralement agoniser...

Ceci est juste pour fouetter les paresseux et paresseuses encore réfractaires au seul cadeau que nous-mêmes pouvons nous faire. Allons prenons de la peine, ca ne peut que nous faire QUE du bien, et RIEN d'autre !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group