Posté le: Mer 17 Nov 2004 18:56 Sujet du message: putain de presse française
toute la presse française surtout les télévision ne font carrement pas etat de tout ces ivoiriens civils morts sous les balles de l'armée française.
on peut tout dire mais les usa sont la meilleure démocration du monde , c'est la presse américaine qui a reveler le scandale d'abou graîb , c'est toujours la presse américaine qui a fait echos de l'éxécution du rebelle bléssé par un marine à falluja...........mais du côté français la presse est simplement propagandiste et ferme les yeux sur les bavures des soldats français en côte d'ivoire . si c'était les américains qui avaient tirés sur la foule mais on auraient eu droit a des dizaines des minutes de reportage des télés française.
Posté le: Mer 17 Nov 2004 20:04 Sujet du message: Re: putain de presse française
tata a écrit:
toute la presse française surtout les télévision ne font carrement pas etat de tout ces ivoiriens civils morts sous les balles de l'armée française.
on peut tout dire mais les usa sont la meilleure démocration du monde , c'est la presse américaine qui a reveler le scandale d'abou graîb , c'est toujours la presse américaine qui a fait echos de l'éxécution du rebelle bléssé par un marine à falluja...........mais du côté français la presse est simplement propagandiste et ferme les yeux sur les bavures des soldats français en côte d'ivoire . si c'était les américains qui avaient tirés sur la foule mais on auraient eu droit a des dizaines des minutes de reportage des télés française.
Hooo! Tata! Ne te leurre pas ...! La presse américaine a révéle le scandale dont tu parles après combiens de temps? Sais-tu ce que cette presse américaine faisait avant de révéler le scandal? Elle faisait toute inanimement la promotion de la guerre contre l'Irak ... c'est seulement lorsque les occidentaux sont dépasés par leur mensonges et hypocrisie, quant ils n'ont plus d'autres choix, quand de toute manière ce qu'ils croyaient caché risquer de sauter aux yeux du monde tout seul qu'ls se donnent les airs de presse libre! La vérité c'est que partout, à partir du moment où c'est l'honneur du pays est en cause, la presse est aux ordres! alors, Tata, tiens toi tranquil! La presse française finira aussi par nous "révéler" la "vérité" de ce qui s'est passé avec une indignation innouie!!!! C'est pour bientôt!
Posté le: Mer 17 Nov 2004 22:15 Sujet du message:
après tout mon problème n'est pas là , je suis en colère parce que la presse française braque tout le temp ses projecteurs sur les bavures américianes mais elle oculte et je t'assure on n'apprendras jamais rien de france 2 et autre sur les méfaits de leur armée en côte d'ivoire.
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 15:39 Sujet du message: Tu as raison ma cherie!!
Tata a parfaitement raison,
Ils me font bien rigoler les francais!! Ces deux derniers mois, avant les elections americaines, tout n'etait ke critike de la presse americaine: A majorité pro-Bush, pratiquant la censure kant aux dégats en Irak... J'en était arrivé au point de me dire ke les USA, bh, c'est une sorte de dictature voilée... Et puis, je decouvre ke la France ne fait pas mieux depuis kelkes jours: Quand il s'agit de dénoncer DEUX viols sur des francaises en CI, on nous a bourré les oreilles la dessus (meme si depuis le nombre de plaintes serait passé à 25...)... Mais guerre bizzare, il n'ya des victimes ke chez les francais: Viols, 9 militaires tués, injures racistes, pillages... Mais les ivoiriens, on nous le fait croire, du moins, "s'en tirent bien"...C'est alors k'en lisant "Jeune Afrike L'Intelligent" (sans pub, merci) la semaine derniere, je decouvre, k'officiellement (selon les dires du journal), l'armée francaise aurait causé plus de 40 morts, donc un enfant de sept ans!! Pas un mot la-dessus dans la presse francaise... decidement, en matiere d'hypocrisie, il gardent la medaille d'Or, ces sacrés francais!! _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Jeu 18 Nov 2004 19:46 Sujet du message:
si je vient de lire jeune afrique l'intélligent , il ya même la photo du cadavre d'une jeune ivoirien pas armée gisant juste devant deux militaires français bien armée
Posté le: Ven 19 Nov 2004 01:12 Sujet du message: Re: Tu as raison ma cherie!!
enyegue nyegue a écrit:
Tata a parfaitement raison,
Ils me font bien rigoler les francais!! Ces deux derniers mois, avant les elections americaines, tout n'etait ke critike de la presse americaine: A majorité pro-Bush, pratiquant la censure kant aux dégats en Irak... J'en était arrivé au point de me dire ke les USA, bh, c'est une sorte de dictature voilée... Et puis, je decouvre ke la France ne fait pas mieux depuis kelkes jours: Quand il s'agit de dénoncer DEUX viols sur des francaises en CI, on nous a bourré les oreilles la dessus (meme si depuis le nombre de plaintes serait passé à 25...)... Mais guerre bizzare, il n'ya des victimes ke chez les francais: Viols, 9 militaires tués, injures racistes, pillages... Mais les ivoiriens, on nous le fait croire, du moins, "s'en tirent bien"...C'est alors k'en lisant "Jeune Afrike L'Intelligent" (sans pub, merci) la semaine derniere, je decouvre, k'officiellement (selon les dires du journal), l'armée francaise aurait causé plus de 40 morts, donc un enfant de sept ans!! Pas un mot la-dessus dans la presse francaise... decidement, en matiere d'hypocrisie, il gardent la medaille d'Or, ces sacrés francais!!
C'est bien la preuve que la France est ne guerre contre la CI. Il est donc tout à fait normal que cette presse française couvre les crimes des soldats de son pays! Figurez-vous que même RFI (la radio africaine SVP) n'en dit pas mot! Bref, c'est pas la peine de se plaindre, il faut constater et comprendre maintenant la réalité des choses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum