Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore une affaire d'amateurisme africain ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 21:09    Sujet du message: Encore une affaire d'amateurisme africain ? Répondre en citant

Rien ne va plus avec le Fesman III, est-ce encore une affaire d'amateurisme africain ?

Suivre le lien....http://www.philosophie-contemporaine.com/article-33940715.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 22:44    Sujet du message: Re: Encore une affaire d'amateurisme africain ? Répondre en citant

Joseleñ a écrit:
Rien ne va plus avec le Fesman III, est-ce encore une affaire d'amateurisme africain ?

Suivre le lien....http://www.philosophie-contemporaine.com/article-33940715.html

Le president du senegal comme tout les presidents africains sont millionaires en euro grace au pillage de leur propre pays.

C'est qu'ils ne veulent pas payer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 11:04    Sujet du message: Re: Encore une affaire d'amateurisme africain ? Répondre en citant

Hopto a écrit:
Joseleñ a écrit:

Le president du senegal comme tout les presidents africains sont millionaires en euro grace au pillage de leur propre pays.

C'est qu'ils ne veulent pas payer.

Je ne vois pas trop le rapport et même s'il était milliardaire, devrait-il financer de sa poche un sommet culturel qui est plutôt l'affaire des sponsors ? Moi, je trouve que Wade paie un peu le monopole des rôles, car à vouloir égratigner quelques voix en tout et rien, ça donne des clash de ce genre. Et c'est ce que je considère d'amateurisme...
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 19:11    Sujet du message: Houlà! Répondre en citant

Citation:
Me Abdoulaye Wade dont le panafricanisme, ne fait pas l’ombre d’un doute, appelle la communauté afro-américaine à relever le défi. Et aux africains, il demande d’assumer le droit historique de continuer l’œuvre des « bulldozers » de l’Afrique que sont Léopold Sédar Senghor, kwamé Nkrumah, Alioune Diop, Sékou Touré, Léon G Damas etc…Me Wade a longuement disserté sur cette question hier aux Nations Unies dans le pays du nouveau président des Etats Unis.

Houlà! Je ne savais pas que Oncle Wade faisait partie des panafricains, çà c'est nouveau!
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez-vous a été pris en décembre 2011. Annonce faite par le président Wade sur le lieu même du chantier...
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas se decourager!! En plus, comment oses-tu traiter d'amateur le president le plus diplome du Cap au Caire? Celui qui nous a donne le NEPAD? Celui qui est arrive au pouvoir sans coup d'etat?? Non Mais?!!!

Le panfricanisme de wade n'est plus a demontrer. D'ailleurs il est president d'honneur du prochain symposium consacre aux Etats-Unis d'Afrique qui se tiendra a Dakar dans les prochains jours!

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 19:18    Sujet du message: Laisse seulement Répondre en citant

Linguere a écrit:
Faut pas se decourager!! En plus, comment oses-tu traiter d'amateur le president le plus diplome du Cap au Caire? Celui qui nous a donne le NEPAD? Celui qui est arrive au pouvoir sans coup d'etat?? Non Mais?!!!

Le panfricanisme de wade n'est plus a demontrer. D'ailleurs il est president d'honneur du prochain symposium consacre aux Etats-Unis d'Afrique qui se tiendra a Dakar dans les prochains jours!

Quand tu débutes un projet sans établir une étude de faisabilité en amont, puisque tout semble pensé en aval, il y a des coûts non négligeables qui ne t'éviteront pas un passage à la caisse pour rien...

Que le président Wade accueille les plus grandes conférences panafricaines est une chose, qu'il devienne le fief de l'intégration panafricaine est une autre affaire!

Il ne faut pas confondre les deux sens ! Ce qui est d'autant plus épatant est de voir comment les meilleures idées du panafricanisme africain sont resprises par les Etats non africains : monnaie unique, commerce communautaire, citoyenneté communautaire, intégration sous-régionale économique.

L'idée des Etats Unis d'Afrique est une politique subtile d'endormissement. C'est la patate chaude préférée du moment...Chacun veut bien la tenir, elle ne fait pas de mal, puisque les vraies choses sont ailleurs. Or ailleurs, il manque du monde!
Linguere
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sarcasme, tu connais? Faut pas trop prendre au serieux ce que j'ecris desfois!
On dirait que t'es le seul a avoir etre surpris par le report du FESMAN. Et d'ailleurs c'est pas la premiere fois que ca a ete reporte. Tout le monde s'y attendait! Du moins, tous les senegalais(avertis) qui ont arrete de croire en wade(et sa bande d'incapables), et ce depuis le 20 Mars 2000.

wade aime se comparer a Mandela(il a fait la prison Rolling Eyes ), ou a Nkrumah(parce qu'il a fait du federalisme des Etats africains sa number one prirority, yeah right). Il aurait aime voir son nom inscrit en lettres d'or au pantheon des hommes et femmes illustres de ce continent, mais wade a tout simplement rate son rendez-vous avec l'histoire!

Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Le Sarcasme, tu connais? Faut pas trop prendre au serieux ce que j'ecris desfois!
!

T'inquiète, j'ai bien compris le fond ironique de ta pensée!
Joseleñ
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tout le monde s'y attendait! Du moins, tous les senegalais(avertis) qui ont arrete de croire en wade(et sa bande d'incapables), et ce depuis le 20 Mars 2000.

Les Camerounais risqueraient t'envier ton président! Le premier essaie de grandir dans ses idées, le second a une peur mais incroyable des idées, à cause du quand (qu'en) dira-t-on ? J'ai vu cette semaine que le président de tous les Camerounais avait apprécié le TGV, en effectuant la ligne Paris-Bordeaux, en première classe SVP. Je me suis autorisé un petit rêve, me demandant s'il testait l'engin pour l'adapter sur les dûnes rocailleuses de Yaoundé, mais le quand (qu'en) dira-t-on m'a remis à ma place!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: