Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hwenuzu Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 22:18 Sujet du message: RECHERCHE NOTAIRE |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre d'un projet immobilier, je recherche un notaire, pour la procédure d'achat.
Merci. |
|
|
 |
lam toro Grioonaute
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
hi
salut$$
Si tu es sur l'ile de france tu as la chambre des notaires de paris. Il te conseille gratuitement le matin par téléphone jusqu'à 13 hrs et sur rendez vous. Celate permet de te faire une première idée.
a+ |
|
|
 |
hwenuzu Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
lam toro a écrit: | hi
salut$$
Si tu es sur l'ile de france tu as la chambre des notaires de paris. Il te conseille gratuitement le matin par téléphone jusqu'à 13 hrs et sur rendez vous. Celate permet de te faire une première idée.
a+ |
J'ai finalement pris le notaire du vendeur de l'appartement. J'ai compris qu'il y a pas mal d'avocat dans la communauté mais pas de notaire. Ce n'est pas trop courant. |
|
|
 |
hormheb Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 04:46 Sujet du message: |
|
|
hwenuzu a écrit: | lam toro a écrit: | hi
salut$$
a+ |
J'ai finalement pris le notaire du vendeur de l'appartement. J'ai compris qu'il y a pas mal d'avocat dans la communauté mais pas de notaire. Ce n'est pas trop courant. |
Mon cher,
il ne faut JAMAIS, JAMAIS prendre le Notaire ou l'avocat du vendeur ds ce genre de transaction.
En effet ils st la pour defendre l'interet du vendeur et pas le tien.
La preuve: si par malheur pour toi tu decouvres plus tard des malfacons dans ton appart ou maison et qui incrimine le vendeur, tu auras du mal a obtenir justice car je parie que ces messieurs t'auront fait signer des docs qui ne les engage pas !
Il y a pas de sentiment ds ce genre de business !
c'est comme si tu prenais l'avocat de ta femme pour te defendre dans ton divorce.
Ca peut faire sourire certains, mais c'est exactement pareil
regle d'or en immobilier: prendre son propre avocat et son propre notaire en ayant pris le soin de verifier que ces messieus n'ont pas d'accointance avec des promoteurs immobiliers d'en face!
il ft en general appeler la chambre de notaire de ton dpt. et tu auras un notaire. Et demande lui s'il travaille aussi avec la partie adverse. De part la loi il ne peut pas te mentir sur ce point la.
De plus, trouver un notaire d'origine africaine, ca ne court pas les rues.
Brother ou sister, c'est une profession qui date directement de Louis XIV ou XVI, en tout cas, elle a survecu a la revolution francaise avec la petite diffrence que on est plus forcement noatire de pere en fils, quoique ca reste un monde hyper ferme y compris pour les francais de souche. Dc sois pas surpris si il y a pas de gars de la communaute, comme tres peu de gens d'origine italien ou polonais ou portugais...
Bonne chance et j'espere que tu n'auras aucun soucis, apres tout il y a des honetes gens, mais ce que je dis la est un principe a respecter de facon scrupuleuse pour dormir tranquille. La je suis sur que tu vas commencer a te poser des questions... |
|
|
 |
ici_ailleurs Grioonaute
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 08:49 Sujet du message: |
|
|
salut,
je connais un notaire martiniquais, si ça t'intéresse toujours je peux te filer ses coordonnées en MP |
|
|
 |
hwenuzu Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
hormheb a écrit: | hwenuzu a écrit: | lam toro a écrit: | hi
salut$$
a+ |
Mon cher,
il ne faut JAMAIS, JAMAIS prendre le Notaire ou l'avocat du vendeur ds ce genre de transaction.
En effet ils st la pour defendre l'interet du vendeur et pas le tien.
La preuve: si par malheur pour toi tu decouvres plus tard des malfacons dans ton appart ou maison et qui incrimine le vendeur, tu auras du mal a obtenir justice car je parie que ces messieurs t'auront fait signer des docs qui ne les engage pas !
Il y a pas de sentiment ds ce genre de business !
c'est comme si tu prenais l'avocat de ta femme pour te defendre dans ton divorce.
Ca peut faire sourire certains, mais c'est exactement pareil
regle d'or en immobilier: prendre son propre avocat et son propre notaire en ayant pris le soin de verifier que ces messieus n'ont pas d'accointance avec des promoteurs immobiliers d'en face!
il ft en general appeler la chambre de notaire de ton dpt. et tu auras un notaire. Et demande lui s'il travaille aussi avec la partie adverse. De part la loi il ne peut pas te mentir sur ce point la.
De plus, trouver un notaire d'origine africaine, ca ne court pas les rues.
Brother ou sister, c'est une profession qui date directement de Louis XIV ou XVI, en tout cas, elle a survecu a la revolution francaise avec la petite diffrence que on est plus forcement noatire de pere en fils, quoique ca reste un monde hyper ferme y compris pour les francais de souche. Dc sois pas surpris si il y a pas de gars de la communaute, comme tres peu de gens d'origine italien ou polonais ou portugais...
Bonne chance et j'espere que tu n'auras aucun soucis, apres tout il y a des honetes gens, mais ce que je dis la est un principe a respecter de facon scrupuleuse pour dormir tranquille. La je suis sur que tu vas commencer a te poser des questions... |
Là tu me fais flipper!! je ne le voyais pas du tout comme ça?
Bon je vais peut-être appeler la chambre des notaires alors. |
|
|
 |
Milka Grioonaute
|
Posté le: Mar 18 Aoû 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dernière édition par Milka le Jeu 05 Nov 2009 16:55; édité 1 fois |
|
|
 |
dior971 Grioonaute
Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 3 Localisation: GUADELOUPE -PARIS
|
Posté le: Ven 28 Aoû 2009 19:25 Sujet du message: Adresse notaire |
|
|
Bonjour,
Je peux vous recommander un notaire jeune, noir et très pro et professionnel qui exerce à Paris.
Contactez-moi en message privé. _________________ Des conseils et un accompagnement pour développer votre culture et/ou votre intelligence financière. |
|
|
 |
|