Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONGO: Oil Gotten Gains

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 09:21    Sujet du message: CONGO: Oil Gotten Gains Répondre en citant

Part 1



Part 2

_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sf_Wilson
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire ? Si ce n'est: que le comble du déshonneur
et du crétinisme a atteint sa perfection
pour se cristalliser en
un seul et unique individu. Une oeuvre d'art.
Je mets au défi quiconque trouvera plus parfait.


Ce gens, incurablement atteint par l'achat compulsif
n'ont meme conscience de l'image qu'ils
renvoient au monde entier.

Que quelqu'un m'explique. je n'arrive
pas a comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'IDIOTIE DOUBLEE DE LA BETISE!!!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ardin de partager ce documentaire.

Je ne suis plus étonnée des fastes de Sassou et de ses disciples. Enfin, l'accent est mis sur le facteur pollution! Mais comme le dit l'expert, c'est moins cher d'extraire le pétrole que de s'occuper de mettre en place des infrastructures compétentes pour protéger la population...


I miss UK pour ses programmes de qualités contrairement à la France où les informations concrêtes sur le Congo sont inexistantes ou distillées sous forme d'étincelles...
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

" ALL THE LEADERS OF THE WORLD HAVE CASTLES AND PALACES, IN FRANCE WHETHER THEY'RE FROM THE GULF, EUROPE OR AFRICA" et je termine la phrase pour lui: "SO WHY NOT ME?" Dixit DSN

Ce que je déplore en plus c'est le cadre environnementale: Pollution et même pas capable d'assurer un minimum de salubrité dans les zone urbaines. Dans quelques temps on verra l'impact des ces rejets de gaz sur les personnes via la pollution des champs de manioc, etc.....

Non vraiment combien de génération sacrifiée faudra-t-il pour qu'un leader redresse la barre de son pays? Ils ont tous échoué et le pire ils ne sont pas prêt de partir. Regardez bien le fils il risque dêtre le prochain sur la liste! J'avais vu un reportage sur lui pour le problème de l'insalubrité urbaine mais le réel problème c'est l'insalubrité MORALE de ces dirigeants!

SCANDALOUS! ANOTHER DISGRACE FOR AFRICA Evil or Very Mad

MAIS BON CE DESSIN RESUME TOUT


_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
" ALL THE LEADERS OF THE WORLD HAVE CASTLES AND PALACES, IN FRANCE WHETHER THEY'RE FROM THE GULF, EUROPE OR AFRICA" et je termine la phrase pour lui: "SO WHY NOT ME?" Dixit DSN

Ce que je déplore en plus c'est le cadre environnementale: Pollution et même pas capable d'assurer un minimum de salubrité dans les zone urbaines. Dans quelques temps on verra l'impact des ces rejets de gaz sur les personnes via la pollution des champs de manioc, etc.....

Non vraiment combien de génération sacrifiée faudra-t-il pour qu'un leader redresse la barre de son pays? Ils ont tous échoué et le pire ils ne sont pas prêt de partir. Regardez bien le fils il risque dêtre le prochain sur la liste! J'avais vu un reportage sur lui pour le problème de l'insalubrité urbaine mais le réel problème c'est l'insalubrité MORALE de ces dirigeants!

SCANDALOUS! ANOTHER DISGRACE FOR AFRICA Evil or Very Mad

MAIS BON CE DESSIN RESUME TOUT


Ton dessin ne résume rien du tout!!! Enfin, sauf le piège dans lequel tu es si bien tombé...
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Ton dessin ne résume rien du tout!!! Enfin, sauf le piège dans lequel tu es si bien tombé...


Expliques-toi! Cuz i don't get it! j'ose croire que tu ne me laisseras pas dans l'ignorance! I am waiting professor! Wink
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
ARDIN a écrit:
Ton dessin ne résume rien du tout!!! Enfin, sauf le piège dans lequel tu es si bien tombé...


Expliques-toi! Cuz i don't get it! j'ose croire que tu ne me laisseras pas dans l'ignorance! I am waiting professor! Wink

Afrobeat a repondu ici 20 minutes apres ma reaction. Que veux tu que j'explique d'autre? Franchement, a croire que l'histoire immediate ne nous interpelle pas, et pourtant ca ne fait meme pas un mois que l'election presidentielle vient d'avoir lieu au Gabon...

Ce forum existe depuis 2004, et est devenu un espace d'enrichissement intellectuel de qualite, par consequent, rester dans l'ignorance ou en sortir, releve d'un choix personnel delibere contre lequel on y peut rien.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ARDIN je te te l'accorde mais qu'est ce qui empêche nos dirigeants leaders comme oppostion de voir l'intérêt supérieur de la nation au lieu de voir leurs intérêts égoistes. Parce ce que ce que tu me dis là ; c'est que je ne vois que la surface des problèmes mais si toi dès le départ tu refuses même de la reconnaître; c'est tout simplement la mauvaise foi.

Surface des problèmes: Dirigeants Africains
Profondeur des problèmes: Multinationales et dirigeants occidentaux.

Maintenant en parlant de l'ignorance ce sera bien entendu une chose que toute l'humanité se partage! Mais bon là on risque de rentrer dans tes débats philosophiques interminables!
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
mais qu'est ce qui empêche nos dirigeants leaders comme oppostion de voir l'intérêt supérieur de la nation au lieu de voir leurs intérêts égoistes.


C'est que tu n'as toujours rien compris !!!

En quoi ali bongo est il notre dirigeant ?

Essayons un exemple:

Supposons qu'un pedophile en ait le pouvoir, comme la france dans la franceafrique a placer ses pions.

Si demain il allait en Belgique et imposait ducroux le pedophile a la tete de l'etat belge et que celui-ci quelques temps apres, transforme la belgique en un eldorado pour pedophiles. Au lieu de construire des ecoles pour y envoyer l'enfance belge, les detourne plutot a de mauvaises choses voulues par ceux qui l'ont place la.

Iras tu reprocher aux belges de n'avoir que de mauvais dirigeants qui ne pensent pas a leur jeunesse belge ?

Et quand pour illustrer le probleme, un illumine (pedophile) fait un dessin ou un gaillard(pedophile) demande a un pauvre enfant belge: hein dis moi petit qu'est ce qu'il te faut pour avoir une jeunesse saine ?
Et l'enfant de repondre, de bons dirigeants tout simplement ?

Trouverais tu que ce dessin explique le mieux cet hypothetique probleme belge ?


Est ce mieux comprehensible comme cela ?
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group