Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plaisanterie d'un collegue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 20:37    Sujet du message: plaisanterie d'un collegue Répondre en citant

Salut,
je suis dernièrement irrité. J'ai un collègue français expert technique que je ne connais pas beaucoup on a travaillé 1 semaine sous ses ordres, à peine , et j'ai eu une promotion, on ne travaille plus ensemble Quand il me voit, il me dit:" Bonjour monsieur mon nom " avec l'accent de Michel Leeb qui fait le noir...La 1ère fois qu'il me la fait j'ai sursauté et j'ai rien dit. Ça fait longtemps que j'ai quitté la France pour le Canada, je n'avais pas entendu ce genre de chose depuis...!!! Bref, maintenant ça fait quelque fois qu'il l a refait. , je suis irrité, en super-pétard, j'ai l'impression de me faire cracher dessus et de baisser la tete, mais je ne sais pas si c'est moi qui suis trop "rough" avec les Français ( en raison du passé) et que c'est juste une plaisanterie ou le gars meme cherche des poux. Il faut savoir que:

- cette prononciation a commencé juste après qu' il a fait une erreur de jugement sur mon travail et je l'ai fait remarquer assez fermement dans toute la salle.
- lors de la 1ere réunion ensemble, il a dit " si on ne nettoie pas l'atelier au bout d'une semaine ça va ressembler à un vrai bordel noir". Puis il m'a appelé a la sortie de reunion pour me tapoter l'épaule et me dire "j'ai dit ça parce que mon chef disais ça aussi, je ne suis pas raciste, j'ai travaillé en afrique".
- il etait dans l'armée française il y a quelques années en afrique, au centre...vers le cameroun, il me semble, et il a environ 55ans.
- et, derniere chose, je ne suis pas fort en hypocrisie quand je suis contrarié ça se voit sur mon visage, donc je suis quasiment certains qu'il sent que je n'aime pas ça.

Bref, j'aimerai votre avis parce que je vais réagir à cette attitude, laissons de coté les problèmes qu'on a tous ou qu'on a eu avec la France quelques minutes, j'aimerai une réponse juste: Ce gars est un peu bete et il s'amuse pour de vraie, il essaie de me faire chier, c'est un raciste qui veut me rappeller que je suis qu'un petit bamboula,...Parce que je ne sais pas si je lui rentre dedans verbalement comme j en rêve, ou je reste correcte...Bref j'aimerai que votre expérience m'aide également, en essayant de traiter le problème lucidement sans se laisser emporté par les colères passés , parce que justement je crois que je n'en suis pas capable.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 20:57    Sujet du message: Re: plaisanterie d'un collegue Répondre en citant

Olmeque a écrit:
Parce que je ne sais pas si je lui rentre dedans verbalement comme j en rêve, ou je reste correcte...

Je te conseille de lui rentrer dedans ... "verbalement", bien sûr. Sinon il continuera à t'emmerder. Fait le avec vigueur ... Être correct n'a jamais ramené un Raciste à la raison, surtout qu'il persiste dans ses attaques.
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut O,

Nous étions fut un temps un groupe de collègues Afros qui mangions pratiquement tous les midis ensemble et les allusions sur notre couleur de peau comme prétexte à nos rassemblements ont fini par fuser - bien sûr, sous forme de plaisanterie.

Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut l'une de ses collègues qui, chaque fois qu'elle nous voyait, laissait sa collègue Afro nous dire bonjour en nous balançant des allusions douteuses, jusqu'à la dernière : "je vous laisse discuter, je ne suis pas de la même couleur".

J'ai failli lui rentrer dedans jusqu'à ce qu'on me raisonne car étant sur mon lieu de travail. Mais je ne pouvais pas en rester là alors j'ai exigé qu'on la fasse ressortir de son bureau afin d'en finir une bonne fois pour toutes.

Elle s'est radinée aussi innocente qu'un Calimero fraîchement pondu, faisant mine de ne pas comprendre pourquoi je lui cherchais des explications car pour elle c'était pour rire.

Je lui ai conseillé de cesser immédiatement ses allusions car c'était désormais assez, et surtout, DE ME RESPECTER. Elle a bien essayé de faire la cool en faisant mine d'essuyer ses lunettes et justifier ses blagues de 3ème sous-sol, mais j'ai forcé le ton de telle sorte que ma voix a retenti dans tout l'étage, et je lui ai répété une dernière fois : VOUS ME R.E.S.P.E.C.T.E.Z.

Sitôt cette explication terminée je suis allée voir mon supérieur hiérarchique pour lui faire part de l'anecdote. Il a d'abord tenté de me faire comprendre que la communauté antillaise était connue pour être très frileuse sur certaines plaisanteries par rapport à notre passé historique, mais j'ai refusé ce motif, en lui répondant qu'il n'aimerait pas que je le salue en le qualifiant de "FACE DE CRAIE".

Une réunion de chefs de services et un avertissement sur l'affaire par mon supérieur plus tard, certains agents nous regardaient mal (et je m'en cognais royalement), mais je te jure que les remarques de ce type n'ont PLUS JAMAIS FUSÉ.

J'ai su par la suite que la collègue en question, le jour où je suis allée lui parler, a tremblé le reste de la journée dans son bureau (elle croyait que j'allais la frapper) et pensé me présenter ses excuses.

Je n'en avais pas besoin. Le seul fait de la voir baisser les yeux en me croisant par la suite était amplement suffisant.

La solution pour moi fut d'en parler, d'avertir, et de sévir en cas de récidive.

Qui veut du respect s'en procure donc à toi de jouer Homeboy.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ngahou
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 04 Oct 2009 21:20    Sujet du message: Re: plaisanterie d'un collegue Répondre en citant

Salut Olmeque

moi j'ai vécu une situation presque semblable, je te la raconte d'abord et ensuite je te dis comment j'ai réagi.
Nous sommes 6 dans notre salle de travail, un jour, le responsable de notre équipe avait acheté une DS (à l'époque je ne savais même pas ce que c'était, car je ne joue pas aux jeux vidéo).

Nous rentrions de la pause déjeuner et tout suite, il cherche sa DS, ne trouve et se tourne directement vers moi et me demande si je n'ai pas vu sa DS (Je rappelle que je suis le seul Noir de l'équipe) et je n'étais pas le plus proche de son bureau de travail.

Je lui dit non, j'attends quelques minutes et à ma grande surprise, il ne pas posé la même question aux 4 collègues caucasiens comme lui.

Moi je me suis dit, si je laisse passer, ça se reproduira encore, et de toute façon, nous ne sommes pas amis et je ne tiens pas à ce qu'on le devienne.
Moi je lui ai demandé si j'étais le seul dans la salle, il a très bien compris, mais n'a rien répondu.
Au bout d'une demie heure de recherche il a retrouvé sa DS dans une de nos armoires du bureau.

Et depuis ce jour, nos conversations se limitent aux salutations conventionnelles et et aux discussions concernant le boulot.

Tout ce que je peux te dire, c'est plus tu laisses la situation s'empirer, plus il te sera difficile d'y mettre fin
_________________
----------------------
L'arme la plus puissante que détient l'oppresseur est l'esprit de l'opprimé
Steeve BIKO
-----------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olmeque
Si tu as le temps et l'énergie appelle-le tranquillement "cochon gratté", face de craie", avec un grand sourire et en disant "je blague" Wink sinon, je vote pour la solution Maryjane, à coup sûr efficace Cool
Bon courage.
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

NoooNN !! Ne pas faire comme Adina, sinon c'est rentré dans un piège vicieux, lent et dans lequel on s'enfonce à petit feu. Olmeque si tu l'insultes avec des propos de la même teneur, tu te disqualifieras d'office dans ce dossier. Dieu sait que j’ai une vision très péjorative des blancs dans une grande majorité, mais sauvegarder sa noblesse d’âme face à l’adversité la plus bestiale qui soit pour un noir est un sport fascinant. Il m’est arrivé la même chose lorsque j’étais à l’armée française, connue pour couver une pléthore de raciste de la pire espèce, j’ai vite compris que la règle d’Or avec les blancs est de ne jamais laisser s’installer une telle situation. Dés qu’elle se représente il faut la combattre la plus vite possible pour être sûr de l’anéantir, sinon après ça risque d’être très délicat une fois qu’elle s’est installé. Par exemple, dans mon cas, il y avait un type qui se plaignait que le pain du Mess était trop cuit, tellement cuit que l’unique noir de la base Militaire c'est-à-dire moi, risquerait de se manger les mains avec, aussitôt je lui ai rétorqué « hmm ça doit pareil pour toi avec le blanc d’œuf. » en insistant lourdement du regard, il a vite compris qu’il s’était trompé de cible.
Même anecdote pour mon oncle qui avait travaillé dans une multinationale en mécanique auto, le premier noir à ce poste, si bien que régulièrement un français qui se croyait très intelligent, ne manquait jamais une occasion de lui rappeler sa couleur de peau sous forme de blague à la michel leeb, l’illustration parfaite de l’hypocrisie française dans toute splendeur. Une fois le délit vérifié, certifié comme n’étant pas une vue de l’esprit, il le prit entre 4 yeux avec des témoins à l’appuie et lui proposa un deal. Il lui laissa un jour complet pour le nommer comme bon lui semble, singe, babouin, macaque et etc … une fois ce délai passé, si le lendemain il lui prenait l’envie de poursuivre ces petites allusion raciste, il lui promettait de lui défoncer la tête en faisant du vrai travail de professionnel. Et bien mine de rien, le lendemain le blanc c’est pris une raclée, à croire que cette envie chez eux est irrationnellement irrésistible.
C’est clair que la dernière option n’est pas envisageable, mais lui lancer un ultimatum avec des témoins a souvent des conséquences assez correctes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...Suwedi...ton histoire de blanc d'oeuf n'est pas loin de mon face de craie! Laughing
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwende
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

le mepris au travail tout le monde connait , je te dirais comme les autres de te defendre mais sans agression physique car tu serai en tord .
moi c'etait plus insidueux , je faisait un travail et mes collegues remerciait devant moi celui qui n'avait rien a voir dedans .
ou sinon on nous presentait un nouveau venu à mon tour d'etre présentée la drh ne " sachant plus " plus mon nom je le lui ai rappelé et elle de répondre oui oui ok(l'air enervé)

defend toi verbalement et tu seras respecté , et ne pense pas perdre "l'amitié" ou " l'estime " de gens qui de toute facon n'en ont pas pour toi.
le plus difficile est de continuer a etre bien avec les autres collegues qui eux ne sont pas comme ca , on a envie de tous les rejeter en bloc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 18:09    Sujet du message: Re: plaisanterie d'un collegue Répondre en citant

Olmeque a écrit:
- lors de la 1ere réunion ensemble, il a dit " si on ne nettoie pas l'atelier au bout d'une semaine ça va ressembler à un vrai bordel noir". Puis il m'a appelé a la sortie de reunion pour me tapoter l'épaule et me dire "j'ai dit ça parce que mon chef disais ça aussi, je ne suis pas raciste, j'ai travaillé en afrique".
Merci


Tout est dans ce passage! l'hypocrisie confirmée bref le masque est tombé! Si il ne t'avait pas appelé pour après te tapoter sur l'épaule. No problem. Mais comme dit le dicton qui se sent morveux se mouche! En plus la phrase "j'ai travaillé en Afrique" Laughing je suis obligé de rire car c'est tellement gros que vaut mieux en sourire! Pour lui; le fait de vivre en Afrique signifie ne pas être raciste! Les européens ayant découvert le bois d'èbène sur les côtes africaine devaient vraiment cherchez l'égalité et l'harmonie des peuples Rolling Eyes. Olmeque il faut lui faire sentir sa bêtise humaine en usant de ton courage intellectuel, spirituel et moral sans rentrer dans ce jeu de provocation qui par son archaisme flagrant et eternellment stagnant utilise les mêmes techniques lorsqu'on sent une menace de son statut social dans la société.

PS: a ta place je mettrai au vu de ton intervention comme titre: "confirmation d'un collègue raciste" . Ceux qui plaisantent ici c'est nous car rien de nouveaux avec ce genre d'individu!

J'oubliais Glad to see MJ back
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"


Dernière édition par WILDCAT le Mer 07 Oct 2009 21:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miss Belko
Grioonaute


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 37
Localisation: Empire Peulh du Macina

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 18:33    Sujet du message: Re: plaisanterie d'un collegue Répondre en citant

Olmeque a écrit:
Salut,
je suis dernièrement irrité. J'ai un collègue français expert technique que je ne connais pas beaucoup on a travaillé 1 semaine sous ses ordres, à peine , et j'ai eu une promotion, on ne travaille plus ensemble Quand il me voit, il me dit:" Bonjour monsieur mon nom " avec l'accent de Michel Leeb qui fait le noir...La 1ère fois qu'il me la fait j'ai sursauté et j'ai rien dit. Ça fait longtemps que j'ai quitté la France pour le Canada, je n'avais pas entendu ce genre de chose depuis...!!! Bref, maintenant ça fait quelque fois qu'il l a refait. , je suis irrité, en super-pétard, j'ai l'impression de me faire cracher dessus et de baisser la tete, mais je ne sais pas si c'est moi qui suis trop "rough" avec les Français ( en raison du passé) et que c'est juste une plaisanterie ou le gars meme cherche des poux. Il faut savoir que:

- cette prononciation a commencé juste après qu' il a fait une erreur de jugement sur mon travail et je l'ai fait remarquer assez fermement dans toute la salle.
- lors de la 1ere réunion ensemble, il a dit " si on ne nettoie pas l'atelier au bout d'une semaine ça va ressembler à un vrai bordel noir". Puis il m'a appelé a la sortie de reunion pour me tapoter l'épaule et me dire "j'ai dit ça parce que mon chef disais ça aussi, je ne suis pas raciste, j'ai travaillé en afrique".
- il etait dans l'armée française il y a quelques années en afrique, au centre...vers le cameroun, il me semble, et il a environ 55ans.
- et, derniere chose, je ne suis pas fort en hypocrisie quand je suis contrarié ça se voit sur mon visage, donc je suis quasiment certains qu'il sent que je n'aime pas ça.

Bref, j'aimerai votre avis parce que je vais réagir à cette attitude, laissons de coté les problèmes qu'on a tous ou qu'on a eu avec la France quelques minutes, j'aimerai une réponse juste: Ce gars est un peu bete et il s'amuse pour de vraie, il essaie de me faire chier, c'est un raciste qui veut me rappeller que je suis qu'un petit bamboula,...Parce que je ne sais pas si je lui rentre dedans verbalement comme j en rêve, ou je reste correcte...Bref j'aimerai que votre expérience m'aide également, en essayant de traiter le problème lucidement sans se laisser emporté par les colères passés , parce que justement je crois que je n'en suis pas capable.
Merci


Rentre lui dedans, verbalement, de façon intelligente et le plus tôt possible. Et ensuite parle en à tes supérieurs (sinon, c’est ton collègue, qui prendra les devants)! Il finira par chanter ‘RESPECT’ aussi bien qu’Aretha Franlkin en ta présence.
_________________
Afrique, mon Afrique
Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales
Afrique que chante ma grand-mère
Au bord de son fleuve lointain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sf_Wilson
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 20:05    Sujet du message: Re: plaisanterie d'un collegue Répondre en citant

Miss Belko a écrit:


Rentre lui dedans, verbalement, de façon intelligente et le plus tôt possible.


S'il était noir, ce serait déjà réglé.

Moi, je me suis battu avec un ancien collègue de travail au bureau.
Pourtant, mes propos etait moins insultants que ceux adresses a ton egard.

Je l'ai traité de CON lorsqu'il m'a dit, la tete haute, préférer se faire traiter de negro par un blanc que par un noir. C'est la qu'il ma sauter de dessus avec ses 109 kilos de viande camerounaise. Si j'etais blanc il n'aurait meme pas moufte . M'aurait montre ses un grand sourire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwende
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

je le comprend ton collegue c'est ecoeurant de recevoir des insultes raciste de la part d'un noir comme nous , les blancs veulent mourir de rire devant tant de betise
j'espere que le camerounais ta bien rossé , la prochaine fois que t'a quelquechose a lui reproché dit le lui franchement au lieu de dire n'importequoi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sf_Wilson
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

kwende a écrit:
je le comprend ton collegue c'est ecoeurant de recevoir des insultes raciste de la part d'un noir comme nous , les blancs veulent mourir de rire devant tant de betise
j'espere que le camerounais ta bien rossé , la prochaine fois que t'a quelquechose a lui reproché dit le lui franchement au lieu de dire n'importequoi



Non, c'est moi qui l'ai rossé. Il s'est fait virer la dessus. ce lèche cul a u ce qu'il méritait. Quel Con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beauté nubienne
Grioonaute


Inscrit le: 02 Juil 2009
Messages: 16
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 12:40    Sujet du message: Répondre du tac au tac Répondre en citant

A Olmèque,

Le frère, moi je te conseille de répondre calmement du tac au tac....

Il m'est arrivé la même chose il n'y a pas si longtemps... En ce qui me concerne, "en même temps est mieux"...

Mes collègues et moi et moi étions en réunion de travail et j'étais la seule Noire... Et quand ce fut mon tour de prendre la parole, j'ai expliqué que l'activité, objet de la réunion, j'ai de l'expérience puisque je la pratique de manière informelle, donc pas déclarée... Et le maître de cérémonie qui insiste lourdement avec un large sourire, pour dire que j'ai pratiqué une activité au Noir !... Je lui ai répondu calmement "ecoutez Monsieur, je n'aime pas du tout cette expression..." et je vous assure que ce Monsieur a perdu de sa superbe pendant quelques instants et il a changé de couleur, il m'a répondu en disant "oh mais c'est rien... et bla bla bla...." ensuite il a repris le cours de la réunion... Je jubilais intérieurement...
Et à la fin, je l'ai remercié pour avoir bien dirigé la séance, il était tout content et m'a dit que si j'avais besoin de quoi que ce soit, il était à ma disposition... Et il a tenu parole jusqu'à ce jour.... Mais moi sa gentillesse ne me fait ni chaud ni froid..

Et cette autre anecdote concerne une amie à moi...
"Pendant le cours, la prof n'arrêtait pas de dire les gens de couleurs en s'adressant aux Noirs"... et la soeur en question lève le doigt et demande " Madame, madame, est ce que vous êtes transparente ?" La prof répond "mais non !" Et la soeur de dire, "moi je croyais que vous étiez transparente" et la prof qui vient juste de comprendre l'ironie a été aussitôt mal à l'aise....

Donc avec ces gens là, il faut les obliger à te respecter sinon ça devient invivable...

Beauté nubienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 13:53    Sujet du message: Re: Répondre du tac au tac Répondre en citant

Beauté nubienne a écrit:
Et cette autre anecdote concerne une amie à moi...
"Pendant le cours, la prof n'arrêtait pas de dire les gens de couleurs en s'adressant aux Noirs"... et la soeur en question lève le doigt et demande " Madame, madame, est ce que vous êtes transparente ?" La prof répond "mais non !" Et la soeur de dire, "moi je croyais que vous étiez transparente" et la prof qui vient juste de comprendre l'ironie a été aussitôt mal à l'aise....

Beauté nubienne


Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cernunnos
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'expression "gens de couleur " , c'est l'absurdité du politiquement correct dans toute sa splendeur , c'est nié l'évidence au profit de l'absurde .

On se retrouve un peu dans une situation schizophrène , entre ceux qui n'ose même pas dire le mot " africain " de peur que ça passe pour une insulte ,ceux qui sorte des phrases imbécile du genre " je suis pas raciste mais ... suivi d'une banalité ridicule " , ceux qui se disent qu'on peut rire de tout sauf des noirs , des arabes , des juifs , des asiatiques , des handicapés ,etc ... et les autres , ceux qui sortent ouvertement des blagues racistes en pensant que "c'est pas grave puisqu'on a la liberté d'expression et qu'on peut rire de tout " , et qui bien souvent ne se considère pas comme raciste puisqu'ils ont au moins 1 ami arabe ou noir ( c'est les quota ! lol) .
Je suis sûr que vous l'avez déjà tous remarqué , aujourd'hui , il faut avoir au moins un ami " de couleur" pour pouvoir se justifier de ne pas être raciste ... un alibi ...


Et avec tout ça , on en arrive aux situations que vous décrivez , dès qu'un blanc se retrouve a bosser , discuter , avec un noir , il le traite de manière différente , pas forcément en pensant a mal , mais on a l'impression qu'il joue au " ni noir , ni black " . C'est un peu comme le "ni oui , ni non " , sauf que c'est les mots "noir " et "black" qu'il ne faut pas prononcer de peur de passer pour raciste ...
ex : "les gens de couleurs venant de zones tropicales et travaillant de manière illégale , non déclarée" , c'est gagné !
"les noirs qui travaillent au black " Perdu !

Ou inversement , comme on sort des blagues sur les blondes aux blondes , pourquoi ne pas tenter les blagues sur les noirs aux noirs ...

dans tous les cas , le mieux est de définir clairement avec l'autre ce qu'on peut se permettre , et ce qu'on ne peut pas , après tout , on est pas obligé d'être amis avec tout le monde , mais on peut rester courtois .
_________________
"Mieux vaut vivre dans un pays influent que dans un pays sous influences."
Mafalda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je pensais que le gars avait compris que je voulais lui enfoncé le crane à coup de genou à chaque fois qui faisait Michel Leeb avec moi, mais après une longue periode, voilà qu'il vient de recommencer il y a quelques heures. Le gars me dit " mon nom en déformé" et me demande si ça va; je lui répond nom, que ça m'irrite la façon dont il prononce mon nom. Il me dit" pardon monsieur..." genre je me prends pas pour rien parce que je lui fait un reproche,, dis-donc, je me retiens et il continue à faire chier!! Je me suis fait plaisir, je l'ai fini devant l'assemblée d'une dizaine de personne cadre, non-cadre...le boufon est l'adjoint du directeur d'exploitation, envoyé spécial de france. je le fixe bien mechant avec mes petits yeux, et de ma voix bien grave vibrant de mes 95kg en imposition. Je lui dit moi je peux t'appeller NABOT-LÉON??!!! Le gars a sursauté...le malaise a traversé la salle, ça l'a pris par surprise, il begaye: " heu...heu...oui si tu veux..., je ne voulais pas te blesser...excuse moi", le ton a bien changé. Et il s'est barré et l'assemblée s'est mis a rire après que j'ai bien expliqué ce qu'est nabot-léon pour moi: un petit trou du cul qui se croit grand!!! Je lui ai mis bien profond et il ne va pas recommencer et il ne pourra meme pas se plaindre parce que je vais faire l'innocent, comme pour moi genre on est dans la plasanterie...bizarre, mais plaisanterie et de toute façon ce n'était qu'une question...n'est ce pas??!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
Salut,
je pensais que le gars avait compris que je voulais lui enfoncé le crane à coup de genou à chaque fois qui faisait Michel Leeb avec moi, mais après une longue periode, voilà qu'il vient de recommencer il y a quelques heures. Le gars me dit " mon nom en déformé" et me demande si ça va; je lui répond nom, que ça m'irrite la façon dont il prononce mon nom. Il me dit" pardon monsieur..." genre je me prends pas pour rien parce que je lui fait un reproche,, dis-donc, je me retiens et il continue à faire chier!! Je me suis fait plaisir, je l'ai fini devant l'assemblée d'une dizaine de personne cadre, non-cadre...le boufon est l'adjoint du directeur d'exploitation, envoyé spécial de france. je le fixe bien mechant avec mes petits yeux, et de ma voix bien grave vibrant de mes 95kg en imposition. Je lui dit moi je peux t'appeller NABOT-LÉON??!!! Le gars a sursauté...le malaise a traversé la salle, ça l'a pris par surprise, il begaye: " heu...heu...oui si tu veux..., je ne voulais pas te blesser...excuse moi", le ton a bien changé. Et il s'est barré et l'assemblée s'est mis a rire après que j'ai bien expliqué ce qu'est nabot-léon pour moi: un petit trou du cul qui se croit grand!!! Je lui ai mis bien profond et il ne va pas recommencer et il ne pourra meme pas se plaindre parce que je vais faire l'innocent, comme pour moi genre on est dans la plasanterie...bizarre, mais plaisanterie et de toute façon ce n'était qu'une question...n'est ce pas??!!! Twisted Evil


Laughing Laughing Laughing Laughing Good shot, Olmeque!!!!!!!!!! Wink
Si tu ne l'as pas fini cette fois-ci, c'est qu'il est maso Twisted Evil
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
Salut,
je pensais que le gars avait compris que je voulais lui enfoncé le crane à coup de genou à chaque fois qui faisait Michel Leeb avec moi, mais après une longue periode, voilà qu'il vient de recommencer il y a quelques heures. Le gars me dit " mon nom en déformé" et me demande si ça va; je lui répond nom, que ça m'irrite la façon dont il prononce mon nom. Il me dit" pardon monsieur..." genre je me prends pas pour rien parce que je lui fait un reproche,, dis-donc, je me retiens et il continue à faire chier!! Je me suis fait plaisir, je l'ai fini devant l'assemblée d'une dizaine de personne cadre, non-cadre...le boufon est l'adjoint du directeur d'exploitation, envoyé spécial de france. je le fixe bien mechant avec mes petits yeux, et de ma voix bien grave vibrant de mes 95kg en imposition. Je lui dit moi je peux t'appeller NABOT-LÉON??!!! Le gars a sursauté...le malaise a traversé la salle, ça l'a pris par surprise, il begaye: " heu...heu...oui si tu veux..., je ne voulais pas te blesser...excuse moi", le ton a bien changé. Et il s'est barré et l'assemblée s'est mis a rire après que j'ai bien expliqué ce qu'est nabot-léon pour moi: un petit trou du cul qui se croit grand!!! Je lui ai mis bien profond et il ne va pas recommencer et il ne pourra meme pas se plaindre parce que je vais faire l'innocent, comme pour moi genre on est dans la plasanterie...bizarre, mais plaisanterie et de toute façon ce n'était qu'une question...n'est ce pas??!!! Twisted Evil



WELL DONE BRO !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group