Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Youtube Worlds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 19:05    Sujet du message: Youtube Worlds Répondre en citant

Depuis un moment je voulais lancer ce topic, bon aujourd'hui j'ai le temps .
Disons qu'il existe des microcosmes qui méritent d'être découvert, en
fait une thèse doctorale peut être faite avec tout ce qu'on entend et lit dans ces nano-univers.
Le titre du topic s'appelle Youtube Worlds parce que je suis persuadé qu'il existe de nombreux autres petits "mondes" comme ça sur Youtube qui peuvent modeler les dynamiques communautaires oubien orienter vers une dynamique sociale précise (même intellectuelle) une petite partie d'une communauté désignée.

Je vais en fait vous présenter quelques Youtubers que je suis ...de loin... depuis une paire d'années, j'ai suivi leurs péripéties, certains ont été bannis K-fois et sont réinscris K+1 fois, ils sont devenus plus vurulents et plus déterminés que jamais Laughing ,d'autres sont partis d'eux-mêmes parce que tannés de se faire harcéler par les dirigeants de Youtube qui les trouvaient trop dangeureux ( sociologiquement parlant et intellectuellement) , certains autres continus sporadiquement pour ne pas être bannis aussi de cracher leur savoir à la face de ceux qui les aiment ou qui les deteste à petite dose, bref il y en a de tout pour un même petit monde.

Je vous présente l'un des plus aimé & détesté, banni & reinscrit, parti puis revenu : Sara Suten Seti, Noir américain qui s'est nommé selon un pharaon guerrier, ardent défenseur de Kemet et qui commence TOUJOURS ses sermons par "Black-power" assis en face de sa bibilothèque !, Well vous voyez le genre. Laughing
Sara Suten est populaire non pas parce qu'il est plus virulent qu'un autre, il l'est à cause de la bile ( je dirais) qu'il met dans chacune de ses vidéos, vous ne trouverez bien-sûr plus de vidéo à son nom ( parce que toutes enlévées par Youtube) mais vous trouverez des vidéos de lui ou parlant de lui sous d'autres pseudos .

Il y a 2 ans la première fois que je l'écoutais le gars était masqué (oui, il portait litéralement une cagoule Laughing ) puis quelques temps plus tard il s'est dévoilé, on pouvait alors voir des vidéos de lui s'empoignant avec les conseillers municipaux de sa ville (Detroit) pour qu'on netoie son quartier pleins de dealers et de crackheads ( si mes souvenirs sont bons) ,des policiers, des Black Moorishs ect... enfin on voyait qu'il vivait ce qu'il disait, il est devenu tellement populaire qu'il vend online maintenant les DVD de ses vidéos sur Youtube, et oui, money, money ...

Pour les oreilles sensibles aux Motherf... épluchez son discours de ces jurons pour l'écouter , sinon ne le visionnez surtout pas, la popularité aussi de Sara Suten c'est qu'il parle vraiment le language de la rue Laughing pas besoin d'être linguiste ou sociologue pour le constater, mais il semble qu'il fasse plus d'émules que les vidéos de grands intellectuels Noirs ( malheureusement ?!) , il a plus de supporters, et à cause de ses vidéos Youtube il est invité un peu partout en Amérique du Nord (jusqu'à Toronto).



Ce que j'ai trouvé le plus intéressant et la raison de ce topic c'est vraiment le débat qu'il a eu avec des black Moorish, des noirs qui se prennent pour des Maures, un débat où références et livres ont démontré d'un côté comme de l'autre leurs points de vue respectifs, les interventions vidéos ont p-e l'air superficielles et ringardes mais ce débat-là montre loin de croire qu'il est vecteur de divison pour une même cause que des intelligences Noires ( de la rue ou non) peuvent se rencontrer et échanger, Sara Suten arborant son affiliation Kamite et Alim Beh son affiliation Maure, l'assistance y était, les gens étaient mobilisés, la salle où s'est passé leur débat archi-comble, chose qu'on retrouve rarement lors de conférences d'intellectuels Noirs, lors de dance-party oui, mais pas lors de tels débats, tout ça augure t-il quelquechose d'intéressant ? ... Quel micro-monde !

Voilà un autre résumé de ses actions, une video faite par un de ses nombreux couvre-pseudos.


_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou


Dernière édition par Gnata le Sam 24 Oct 2009 00:45; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vidéos du Débat Sar Suten Vs Alim Beh le Maure.
http://www.youtube.com/watch?v=XZ8ETFZnJOU&feature=related
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les Videos du Pasteur Dr. Ray Hagins sont egalement tres interessantes, parce qu'il integre peu a peu kemet dans la theologie de liberation noire et par la touche les noirs normaux des quartiers populaires.
Tres interessant comment il integre l'histoire de kemet dans ses sermons.

Arrow Exemple d'une de ses series: The Verdict Is In - Pastor Ray Hagins
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2009 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Les Videos du Pasteur Dr. Ray Hagins sont egalement tres interessantes, parce qu'il integre peu a peu kemet dans la theologie de liberation noire et par la touche les noirs normaux des quartiers populaires.
Tres interessant comment il integre l'histoire de kemet dans ses sermons.


Salut MOP je ne le connaissais pas, je vais prendre le temps de l'écouter, merci ( si tu en as d'autres n'hésites pas ).

Pour continuer un peu avec les vedettes Youtube du microcosme afro, il y a ces deux-là :The Black Authority et son compère The Black Thruth, ils ont débarqué cette année je crois, leurs vidéos étaient tellement dénoncées qu'ils furent virés après juste quelques mois Laughing, mais ils sont revenus sous plusieurs d'autres pseudos (The New black Authority ect...) par solidarité je me suis permis un moment de porter leur nouveau site-web en signature sur Grioo.

Youtube est rempli de vidéos insignifiantes si bien que constater que certains sont bannis pour peu qu'ils soient un peu plus conscients que les millions d'endormis qui y passent est très embêtant, leurs vidéos sont certes dures mais il n'y a qu'à lire les commentaires des Youtubers pour constater un quota ( la quasi-majorité dans certains cas) inquiétant de décérebrés dans la pile des "citoyens lambda", les commentaires racistes ou stupides d'un autre temps et d'un autre monde ( celui des losers) peuvent être lus sur Youtube sans pour autant que leurs auteurs aient quoi que ce soit, enfin...

Pour les pudibons passez votre chemin, c'est pas pour vous parce que ces gars-là sont rough et raw, ils parlent fort et gueule leur bile justement pour reveiller les endormis Laughing...
à force d'être bannis ils ont créé leur propre site (à lire avec modération cependant): http://theblackchannel.net/

Sinon pour les paresseux voici l'une de leurs vidéo, à propos de notre consommation inconsciente. Pour le reste allez sur leur site oubien cliquez sur son pseudo The new blackauthority.

[/b]
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 10:32    Sujet du message: Black Ice Poetry Répondre en citant

Black Ice Poetry

La poesie parlee (slam) par un gar tres talentueux et engage, connu sous le pseudo Black Ice.

"What's Your First Impression?" Black Ice (Def Poetry)
Sur le monde rap commercial et la situation du jeune noir.



Def Poetry - Black Ice - Or Die



Un sur katrina: Black Ice - The Ugly Show




Sur la mort d'importantes figures de la communaute: "Jammin" Staceyann Chin & Black Ice (Def Poetry)




Arrow Et d'autres
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group