Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment oublier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:

en effet, car en aucun cas vous-mêmes ne subissez ce que vos ancêtres ont subi, vous assimiler à eux est un manque total de respect à leur mémoire et aux atrocités qu'ils ont endurées
Je crois pas que tu soit le mieux placé pour venir faire la lecon dwight...

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/

Dernière édition par Kouokam le Ven 26 Nov 2004 21:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier mais il ne faut pas non plus ressasser le passé Confused sans koi on n'avance pas. ces atrocités, comme tu le dis si bien sont plus que terribles. c la pire des choses kon ait pu infligé a des etres humains que l'histoire contemporaine puisse rapporter. penses-tu qu'on puisse réparer une telle animalerie Question que peut-on bien faire qui puisse arriver a réparer ces atrocites inqualifiables; j'ai beau chercher j n vois pas. c beaucoup trop; pour moi, s'il y a un justice en ce monde alors les coupables ont d'ores et déja été punis. s'ils ne l'ont pas été ici bas, ils l'ont été dans l'au-dela: tot ou tard on finit par payer ce qu'on fait de mal . et il vaut mieux le payer ici bas que plus tard.
par ailleurs, ces atrocités ne font pas partie d'un passé si lointain; nos propres grands parents ont subi la colonisation. des images atroces, on les a tous les jours; il suffit d'avoir des yeux pour les voir: c tous les jours que hommes femmes et enfants meurent en Afrique. c tous les jours k les africains se battent pour sortir d'une situation penible dans laquelle on tente de les maintenir par tous les moyens Twisted Evil M. "dwight" trouve k c du passé; alors il fait partie d ceux ki n'ont pas d'yeux ni d'oreilles pour voir et entendre; car cela se passe tous les jours sous nos yeux Shocked

pas besoin de retourner si loin pour voir des esclaves; les enfants sont vendus tous les jours a cette fin en Afrique. et par ailleurs comme tu dis, s,il n y a pas le fouet, il n'en demeure pas moins qu'ils y a les armes et la survie. quelque soit leur misere, les populations ne peuvent se plaindre ni se revolter; nous savons tous comment ca finit. alors ils travaillent, ils travaillent dur pour que certains puissent s'enrichir encore plus Twisted Evil .
des atrocités, on ne finit pas d les voir; il suffit d vouloir les voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu me dire pkoi tu me plains; je suis curieuse de savoir?
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que regarder le passé en face, ça n'est pas ressasser, c'est ne pas oublier.
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
Citation:
Alors les Néniou vous trouvez vraiment qu'on se plein trop, qu'on se victimise trop?

en effet, car en aucun cas vous-mêmes ne subissez ce que vos ancêtres ont subi, vous assimiler à eux est un manque total de respect à leur mémoire et aux atrocités qu'ils ont endurées

Nous avons besoin de prendre conscience de ce que nos ancetres ont subi, pour batir notre unite et notre solidarite, cette prise de conscience nous permettra de nous sentir concerne a chaque fois qu'un Noir sera pousse sous le train en Allemagne, a chaque fois qu'un flic va flinguer un mome noir en france, etc..., pour les memes raisons que vous avez soutenu les Nazis en Afrique du Sud, pour les memes raisons que vous diabolisez Mugabe, etc...

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui ai mis ton message en annonce Shaka.

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En général j'essaye d'être le plus polit possible mais laisse moi de dire que tu peux aller te faire foutre Evil or Very Mad
Comment un blanc qui n'a sûrement jamais mit ses pieds dans un pays nègre qui ne connaît même pas l'histoire,la mentalité,la culture nègre peut se permettent de nous donner des leçons!!!Je subi l'agression physcologique tout les jours dans mon pays,avec vos télés,votre histoire qui n'est pas celle d'un pays à 80% non-blancs.L'esclavage n'a pas été abolit,les maîtres ont toujours le pouvoirs,les chaînes sont encore dans nos cervelles!!!!
Arrête de parler de ce que tu ne connais pas WIGGER en 97 des millitants syndicalistes ont été arrêté et déporté en Martinique,et tu sais comment ?A fond de cale!!!!!Comme nos ancêtres.Des jeunes ont été torturé pour passer aux aveux!!!

On ne subit pas, mais en tout cas toi et tes compatriotes vivez bien gras, grâce au génocide que vous avez commit envers nous Evil or Very Mad

A tout les noirs arrêtez de gober tous ce que les soi-disant révolutionnaires-humanistes comme Dwight-Postillon disent,nous n'avons pas à recevoir de leçons des blancs et surtout de ces porcs de français qui tuent des gens qui ont contribué à leur libération

Pendant que les français vendaient leurs pays,et couchaient avec les allemands,De Gaulle à eut comme premier soutient,un nègre,un guyanais,Félix Eboué,gouverneur du Tchad,regardé comment la france nous remercie aujourd'hui Evil or Very Mad Evil or Very Mad

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me limiter à la France, je pense que ce sont des images qu'il faut que les Français blancs voient, comme il faut qu'ils lisent les quelques extraits de "La Férocité Blanche" que j'ai déjà lus sur Africamaat.

J'ai le sentiment que beaucoup de Français connaissent (un peu) les terribles images de la ségrégation américaine, mais que ces images prises à l'étranger agissent comme un voile pudique posé sur l'Histoire française. On sait que des Blancs ont commis des horreurs, mais ces Blancs-là étaient surtout américains ou sud-africains. Les autres, en bref !

Je suis juriste. J'ai passé 6 ans sur les bancs de la fac et je ne connaissais pas le Code noir.

De même que je ne connaissais pas le statut de l'indigénat avant de devoir travailler sur le dossier d'un poète africain né avant la 2e guerre mondiale et qui souhaitait demander/retrouver la nationalité française.

Il serait bon à mon avis que TOUS sachent ce que DES Blancs ont fait, mais aussi particulièrement ce que les Français ont fait, et pas seulement les autres.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Madras
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 02:20    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai écrit un post ou j’ai insulter ce minable de dwight_postillon dommage qu’on ne l’ai pas laissé, mais croit moi tu ma vraiment mi en colère et comme je le disait vaut mieux pour toi être derrière ton écran cela faisait un moment déjà que je ne répondais plus à tes post et j’avais dit aux autres de faire la même chose mais personnes na écouté. Jusqu'à aujourd’hui ce que tu as écrit sur nous na pas de mot, je ne vais pas m’attarder sur toi tu n’en vaut pas la peine.

Vous autres frères et sœurs vous rendez-vous des propos qui tiens ce dwight_postillon ? Non je ne le pense pas, cette personne nous juge et viens nous dire que nous faisons honte à nos ancêtres ! Et vous vous jouez encore aux diplomate avec lui ? Non vraiment à un moment il faut arrêter de jouer aux intellectuelle ! Lui et toute sa clique c’est la même chose mais à des degrés différents !
Madras
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon si tu trouve ses images trop « vieilles » en voici de plus récentes

ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Madras a écrit:
J’ai écrit un post ou j’ai insulter dwight_postillon dommage qu’on ne l’ai pas laissé, mais croit moi tu ma vraiment mi en colère et comme je le disait vaut mieux pour toi être derrière ton écran cela faisait un moment déjà que je ne répondais plus à tes post et j’avais dit aux autres de faire la même chose mais personnes na écouté. Jusqu'à aujourd’hui ce que tu as écrit sur nous na pas de mot, je ne vais pas m’attarder sur toi tu n’en vaut pas la peine.

Vous autres frères et sœurs vous rendez-vous des propos qui tiens ce dwight_postillon ? Non je ne le pense pas, cette personne nous juge et viens nous dire que nous faisons honte à nos ancêtres ! Et vous vous jouez encore aux diplomate avec lui ? Non vraiment à un moment il faut arrêter de jouer aux intellectuelle ! Lui et toute sa clique c’est la même chose mais à des degrés différents !

Madras, comme je te l'ai deja dit, nous sommes sur un forum, terrain d'affrontement d'idees et d'opinions. Repondre son interlocuteur par l'insulte, c'est lui donner raison, car s'il vient sur ce forum pour "se poiler", il n'ya que l'insulte et la vindicative pour l'y encourager!
Il faut savoir distinguer l'interlocuteur provocateur de l'interlocuteur consequent.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bienevidement ces atroces images du KKK et de l'armé française a abidjan sont inoubliable,mais aussi,

cette foto que j'ai mis veut dire beaucoup de chose,au moment ou la cote d'ivoire pleure ces morts,le responsable des ces morts(chirac) est acceuilli par les africains pour faire la fete.

Au moment ou le regime de l'arpartheid massacrait de milliers de noirs,les grands pays africains continuat a collaborer avec ce regime raciste.

Au moment ou nos frères meurernt par milliers au soudan,nos dirigeant n'ont rien trouver de mieux que de pratiquement approuver l'action du gouvernement arabe raciste du soudan.

je vous laisse tiré la conclusion.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2004 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite remarque pour ceux qui considerent qu'on en fait trop...
Quand je vois des soeurs jouer les putes de clip de rap, jouer les putes tout court, se prendre pour je ne sais quelle futilité,quand je vois des freres faire les racailles à longueur de temps, faire les cons, glander, je me dis qu'ils n'ont pas assez vu ces images. Toute personne normalement constitué qui voit comment son peuple a été traité par un autre, cela pendant des siecles et juska il ya moins de 50ans, devrait se sentir interpellé et murir un minimum. Alors, faites passer ces photos, une bonne clak ne fait jamais de mal.
Evil or Very Mad

jpx
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

[Toute personne normalement constitué qui voit comment son peuple a été traité par un autre, cela pendant des siecles et juska il ya moins de 50ans, devrait se sentir interpellé et murir un minimum. Alors, faites passer ces photos, une bonne clak ne fait jamais de mal.
Evil or Very Mad[/quote]
Bonjour
Je suis Français et blanc et je trouve trés important de voir ces photos. Dans nos livres d'histoire on ne nous montre jamais ces images et l'horreur qu'elles m'inspirent me fait comprendre au dela de bien des mots le sentiment que les Africains ont envers les blancs. Les souffrances endurées sont abominables et me sont totalement incomprehensible. Comment des gens ( si ont peu appeler ça des gens !!) ont pu se comporter ainsi ???
Si aujourd'hui chaque enfant de France apprenait le côté sordide de l'histoire de France, je pense qu'un trés fort sentiment de honte et de révolte naitrait...Je pense que se serait une 1ere étape. UNe étape necessaire car il me parait insuportable de taire te de continuer à minimiser cette partie de notre histoire.
IL FAUT REGARDER LES CHOSES EN FACE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas non plus traumatiser les petits, hein... Convoque plutôt leurs parents qui pensent tout savoir et leur transmettent leurs grandes théories.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Faut pas non plus traumatiser les petits, hein... .

ok, mais une grande clak psykologik ne fait pas toujours du mal...

Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2004 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comment oublier ? Le but n'est pas d'oublier... Le but n'est pas non plus de chercher a changer le passé. Il faut tout simplement le connaitre. On les ramasse au microscope les consciences eveillées... Ca n'interesse personne meme pas les Noirs... Ou est-ce qu'elle est la vicitmisation. Le seul peuple au monde qui dit "c'est passe tournons nous vers l'avenir". Mais lequel lorsqu'il est batti sur le neant ? On ramasse a droite a gauche, on raccomode en passant a cote de tout ce dont nous sommes les heritiers aujourd'hui... il me parle de "victimisation"... c'est pas a ce niveau la que se situe la victimisation...

ARDIN a écrit:

Nous avons besoin de prendre conscience de ce que nos ancetres ont subi, pour batir notre unite et notre solidarite, cette prise de conscience nous permettra de nous sentir concerne a chaque fois qu'un Noir sera pousse sous le train en Allemagne, a chaque fois qu'un flic va flinguer un mome noir en france, etc..., pour les memes raisons que vous avez soutenu les Nazis en Afrique du Sud, pour les memes raisons que vous diabolisez Mugabe, etc...

Etc. comme tu dis... etc. parce que ca continue. Bref.. Tu as bien raison.

Malheureusement, on a encore du chemin a faire qd l'eveil se mele a la haine ou a un racisme primaire... C'est une etape mais lorsqu'elle dure trop longtemps on est en droit de s'inquieter. La finalité d'une lutte c'est quoi ? Une Afrique unie et forte n'a pas vocation a etre raciste bien au contraire. Certains devraient reviser leurs classiques... panafricains j'entends...

Kouokam, j'ai ete sur ton blog la derniere fois et il etait "censuré". Ya bien des desaccords entre nous mais ton site est bon, loin d'etre inutile en tous les cas... il en faudrait tellement d'autres... Le premier etait plus complet ou sont passees les infos dessus ?
monayong
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Doco a écrit:

Kouokam, j'ai ete sur ton blog la derniere fois et il etait "censuré". Ya bien des desaccords entre nous mais ton site est bon, loin d'etre inutile en tous les cas... il en faudrait tellement d'autres... Le premier etait plus complet ou sont passees les infos dessus ?

J'y ai été également sur ce blog et c'est vrai qu'il est bien et qu'il met certains points sur les i...
cependant, le ton revendicateur et rageur me dérange toujours au risque de passer pour le vendu de service, appellation bien commode chez les frangins actuellement dés lors que l'on n'est pas d'accord avec eux...et bien sûr la sempiternelle dichotomie noir gentil/blanc méchant qui est par trop simpliste à mes yeux Rolling Eyes
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Doco a écrit:
Ca n'interesse personne meme pas les Noirs... Ou est-ce qu'elle est la vicitmisation. Le seul peuple au monde qui dit "c'est passe tournons nous vers l'avenir".

Juste à 200%. Le jour ou vous entendrez des juifs crier à tue tete que la shoah faut mettre une croix dessus vous me faites signe. Le jour ou vous entendrez la France mettre une croix sur ses ressistants faites moi signe. Il n'y a que des Noirs pour dire d'oublier leur passé.
Citation:
Malheureusement, on a encore du chemin a faire qd l'eveil se mele a la haine ou a un racisme primaire...Une Afrique unie et forte n'a pas vocation a etre raciste bien au contraire. Certains devraient reviser leurs classiques... panafricains j'entends...

Oui en effet, hurler des slogans pro-Afrik mais ne jamais avoir ouvert un boukin ca frôle le ridicule, meme si l'intention peut etre bonne. Il faut penser à se remplir le cerveau avant de pouvoir réellement s'exprimer (direction la fnac Wink ).
Citation:

Le 1er a été supprimé car j'avais pris parti pour la cote d'ivoire, et assez violemment (j'admets, mais c'etait merité) allumé l'armée francaise. La goutte qui a fait debordé le vase...

Monayong a écrit:
J'y ai été également sur ce blog et c'est vrai qu'il est bien et qu'il met certains points sur les i...
cependant, le ton revendicateur et rageur me dérange toujours au risque de passer pour le vendu de service, appellation bien commode chez les frangins actuellement dés lors que l'on n'est pas d'accord avec eux...et bien sûr la sempiternelle dichotomie noir gentil/blanc méchant qui est par trop simpliste à mes yeux

1) J'ai pas l'intention de te traiter de vendu.
2) En effet le ton est souvent rageur, mais comme c'est un truc personnel j'estime que je prend le ton que je veux. Si je faisais un site comme grioo par exemple, je bosserais plus la forme (exemple: mes differents messages sur ce forum ne sont jamais ou presk enragés).
3) Tu as tout faux sur le rapport blanc/noir. En aucun cas je dis que l'un est mechant et l'autre non. J'enonce des faits. Si je dis que le pays bami a été bombardé au napalm par la France, c'est vrai ou faux? D'ailleurs je ne parle pas tant des blancs (plutot des francais), mais plutot je m'adresse aux Noirs, et je n'hesite jamais à montrer du doigt leurs defauts (cf: les noirs en france).
Parenthese close. Wink

monayong
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:

1) J'ai pas l'intention de te traiter de vendu.

Ouf!! Wink

kouokam a écrit:

2) En effet le ton est souvent rageur, mais comme c'est un truc personnel j'estime que je prend le ton que je veux.

Certes et je n'ai dit que mon avis et j'estime donc juger ce même ton comme je l'entends d'autant plus que je peux le comprendre mais il est à mon sens une mauvaise direction pour la jeunesse noire actuelle....mais ce n'est que mon avis et tu utilises le ton que tu veux nous sommes tout à fait d'accord la dessus

kouokam a écrit:

3) Tu as tout faux sur le rapport blanc/noir.

Je visais plus le mode de pensée de la jeunesse noire française actuelle (celle qui est engagée; pas celle qui va remuer ses fesses tous les samedis à l'atlantis Wink -bon de temps à autre ca déstresse j'avoue-)

kouokam a écrit:

En aucun cas je dis que l'un est mechant et l'autre non. J'enonce des faits.

Heu..ces faits montrent souvent le blanc comme agresseur or l'honnêté intellectuelle historique exige que l'on nuance ce jugement...

kouokam a écrit:

Si je dis que le pays bami a été bombardé au napalm par la France, c'est vrai ou faux?

c'est vrai...

kouokam a écrit:

D'ailleurs je ne parle pas tant des blancs (plutot des francais), mais plutot je m'adresse aux Noirs, et je n'hesite jamais à montrer du doigt leurs defauts (cf: les noirs en france).

Quels sont ils d'aprés toi?
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

les differents problemes qu'on pourraient citer:
-delinquance masculine (il ne faut pas se mentir...)
-phenomene "clip de rap" chez les filles.
-egoisme: la loi du chacun pour soit.
-zero de culture generale Africaine.
etc...
La liste est malheureusement longue.
Smile

PS: En me relisant je me suis trouvé un peu sec, j'esperes que tu n'a pas mal pris mon precedent message.
Smile

Doco
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2004 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il est difficile de ne pas nourrir la haine en montrant ces images... c'est bien pour ca que ceux qui montent des mouvements etc devraient considerer par deux fois ce pb et prendre en main les jeunes qu'ils sensibilisent...

"On est en 2004...." me dit-on souvent, tout le temps meme.... principal argument pour expliquer que tout ca c'est du passé, c'est fini quoi, maintenant il faut que l'Afrique sortie de la nuit par ceux qui ont reussi, et qui en plus tetue comme elle est refuse de se developper, doit "prendre exemple" sur ses models... etc etc.. on connait le discours.

Juste comme ca, on est en effet en 2004 et il y a 40 ans les Noirs etaient encore des enfants, il y a 10 ans en Afrique du Sud ils etaient encore moins que rien... On est toujours en 2004 et au Soudan le genocide va tirer vers sa fin. On en parlera plus. De toutes facons c'est fait. On a chassé les Noirs de leurs terres. On les remplace par des Arabes nomades, soutenus par la Ligue Arabe. On est en 2004 et nous comemorons les 10ans du genocide rwandais et l'an zero du genocide soudanais. Dans 30 ans on en sera a essayer de reinserer les Noirs Soudanais sur leurs propres terres avec les plus grandes difficultés... sur leurs propres terres. On est en 2004 et la France applaudit , se felicite lorsqu'elle reussit a mettre un Noir a la TV pas tout seul ca pourait mal passer ; L'opinion publique est pas prete. Se felicite encore lorsque des entreprises "favorisent les minorités"... on est en 2004 et Cheikh Anta Diop est un "charlatan" ou du moins un savant bien meconnu... on est toujours en 2004 et pour le Monde, il n'y a pas de communauté noire, c'est meme un non-sens... 2004 encore et la Traite Negriere un simple crime contre l'humanité dont personne ne veut s'excuser parce que "tout le monde y a participé"... vivement que 2004 s'acheve...
monayong
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2004 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

kouokam a écrit:
les differents problemes qu'on pourraient citer:
-delinquance masculine (il ne faut pas se mentir...)

Tout à fait, le tout est d'expliquer fermement mais calmement aux blancs que cette délinquance n'est pas une donnée raciale...
je ne parle pas de s'excuser devant papa blanc pour les actes de nos frangins mais entamer un dialogue qui est rompu du fait des deux parties...

kouokam a écrit:
-phenomene "clip de rap" chez les filles.

pression de la mode et du bien paraître, ce n'est pas bien méchant, ca se tasserait tout seul

kouokam a écrit:
-egoisme: la loi du chacun pour soit.

oui et surtout son corrolaire l'hypocrisie: la loi du "on est tous frére" alors qu'à la moindre erreur je t'entube avec le sourire...Evil or Very Mad

kouokam a écrit:
-zero de culture generale Africaine.

Oui surtout du au fait que ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire et que l'Africain a encore du mal à trouver un intérêt à se centrer sur son Histoire...

kouokam a écrit:
PS: En me relisant je me suis trouvé un peu sec, j'esperes que tu n'a pas mal pris mon precedent message.
Smile

Non pas du tout Wink , j'ai émis une opinion sur ton site et tu m'as répondu fermement mais respectueusement et tu as eu raison: on peut ne pas être d'accord mais cela ne doit pas empêcher le dialogue et l'échange, source d'enrichissement personnelle... Very Happy
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Hampton,photo normal Cool

Fred Hampton,assassiné Shocked Shocked

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ose croire qu'avant de poster ton premier post(qui est bidon) tu as parcourut le site et que tu as lu tout ce qui a été dit(avec quelqu'un qui a shady sur son pseudo,cela m'etonnerai Rolling Eyes )sinon tu ne fera pas long feu ici...

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour theshadysands:
C'est un forum "Afro" ici et non un forum sur le monde entier...Personne ne nie la st Barthelemy et consorts, mais entre nous, je vois pas le rapport avec le Monde Noir.
Confused

Grioo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas non plus l'article que grioo avait consacré au lynchage des noirs aux Etats-Unis:

http://www.grioo.com/info10.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

grioo a écrit:
N'oubliez pas non plus l'article que grioo avait consacré au lynchage des noirs aux Etats-Unis:

http://www.grioo.com/info10.html

Without Sanctuary, le tres interessant et informatif musee virtuel sur cette phase de l'histoire noire americaine semble avoir ete retire.

http://www.musarium.com/ws.html
Citation:
Without Sanctuary is no longer available for online viewing.

To purchase Without Sanctuary from Amazon.com, click here.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: