Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le potentiel des équipes africaines au mondial
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Coupe du Monde 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

@OGOTEMMELI
je n'ai pas l'impression que tu suis de près le foot. je me trompe?
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Bon, comme tu tiens absolument à le mentionner comme point numéro 1, autant l'évacuer d'entrée….Juste pour ton information, le monde et donc à priori la FIFA, ne se réduit pas à la France. Ce n'est pas parce que la France a joué contre Andorre que pour autant il est facile de se qualifier en Europe.

Parent : évites le ton condescendant, qui n'apporte rien à ton argumentation, et tend trop souvent à transformer tout échange en joutes...

J'ai cité l'Italie et la France : soient le champion du monde sortant, et le vice-champion. Deux pays qui n'ont pas franchi le premier tour à l'instar de quatre équipes africaines, dont le nombre de participations cumulé est inférieur (sauf erreur) au nombre de participations de chacun de ces cadors de la compétition...
Je suis donc bien fondé à prendre les cas de la France et de l'Italie comme matière à relativiser l'échec supposé des sélections africaines : on nous demande à nous, Bamboula, de réaliser des miracles là où ceux qui ont tous les moyens techniques et humains peuvent se planter...

Citation:
Je comprends bien que tu as été suffisamment formaté par la France et qu'en bon Afropolitain issu du système françafricain et qui en tire encore toute sa substantifique moelle, tu dois beaucoup à tes "parents" français, mais de là à tout analyser au prisme de cette "lumière", je suis quelque peu circonspect…

Respires, cher frère : ya foye...
Cette hargne ne t'honore pas, quoique tu la tiennes probablement pour du sarcasme...


Citation:
Encore une fois, je suis bien conscient du besoin de rebellitude adolescente qui se prolonge ad nauseam chez nombre de mes frères engraissé à la "mamelle du diable" (soit disant)

Je te laisse ça cadeau...

Citation:
Pour autant, il m'apparaît tout de même qu'avec ce genre de "raisonnement" tu déprécies grandement le capital "confiance" que tu avais réussi à créer chez nombre de lecteurs de ce forum.

Je parlais de hargne : peut-être ai-je été soft...


Citation:

Bof . . . double BOF même . . . Pour moi, la coupe du monde doit être la compétition la plus sélective et la plus difficile du monde afin que le champion qui en sorte soit réellement la meilleure équipe du monde du moment.

Je prends acte de ton point de vue : mais ne change rien au mien...


OGOTEMMELI a écrit:

SURTOUT PAS ! Comme je l'ai dit plus haut, je me fous de voir des matchs "exotiques" tous les 4 ans entre la Corée du Nord et le Portugal qui finisse par des raclées indignes.

Les affiches du style EUA-Australie ou Suisse-Grèce ne seraient pas plus excitantes qu'un bon Bénin-Guinée CKY, a fortiori Gabon-Cameroun...

Je maintiens que l'organisation serait plus équitable si les têtes de série étaient mieux distribuées en fonction des continents, et que cinq équipes africaines pour treize européennes, cela n'est pas équitable si l'on considère que les pays comme la Suisse, Grèce, Slovénie, Slovaquie ne sont pas plus agréables à voir jouer que l'Egypte, Sénégal, Mali, Tunisie, Maroc, Gabon : c'est donc bel et bien militer pour un meilleur spectacle que d'exiger davantage d'artistes africains pour nous changer du football soporifique des Européens...

Mais, comme personne n'est dupe, nous avons tous compris que les préoccupations commerciales (de marchés publicitaires) sont beaucoup plus pondérantes dans la stratégie de la FIFA que celles plus prosaïquement d'éthique sportive...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moussa l'Africain
Grioonaute


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 82

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2010 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si l'on considère que les pays comme la Suisse, Grèce, Slovénie, Slovaquie ne sont pas plus agréables à voir jouer que l'Egypte, Sénégal, Mali, Tunisie, Maroc, Gabon : c'est donc bel et bien militer pour un meilleur spectacle que d'exiger davantage d'artistes africains pour nous changer du football soporifique des Européens...


On n'a pas eu de bol ce coup-ci, des équipes Européennes très joueuses et /ou techniques comme la Croatie, la Russie, l'Irlande ou la Turquie ont été sorties en éliminatoires. Globalement, les artistes Africains ©, je les cherche en Coupe du Monde depuis le Nigéria en 1994 (les Sénégalais en 2002 ont été TRES chanceux, plus que talentueux). Les équipes Africaines ont tendance à miser sur la défense à outrance et sur leur puissance physique, au nom du principe qu'elles sont des "petits poucets" comme la Tunisie 1998-2006, l'Angola 2006, le Nigeria 2002, le Cameroun 2002, la Côte d'Ivoire 2010, le Togo 2006. Tu me diras sans doute que c'est parce qu'ils ont des sélectionneurs Européens. Pourtant, tu cites le cas de l'Egypte, qui a un coach local, et qui a un jeu ultra-rigoureux et peu porté sur la fantaisie (tradition d'entraîneurs Soviétiques et Est-Allemands dans ce pays).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Les pays africains doivent travailler davantage aux infrastructures, à la mise sur pied de championnats dignes de ce nom, à la formation etc et ne pas se contenter d'aller récupérer les joueurs de la diaspora évoluant un peu partout dans le monde. Cette politique a montré ses limites. L'Algérie et le Cameroun 82 évoluaient avec une majorité de joueurs locaux extrêmement talentueux, mais à l'époque, les championnats nationaux étaient d'un autre niveau que maintenant...


T'as tellement raison! Ce qui fait la force de l'Espagne(l'Allemagne aussi in some ways): elle a une identite de jeu, avec une bonne partie de ses joueurs evoluant dans le meme club(localement)! La meme chose avec l'Egypte! C'est pas pour rien qu'ils dominent le foot africain en ce moment! Beaucoup de leurs joueurs evoluent au niveau local et ils ont un ENTRAINEUR LOCAL!!!Ces aspects manquent a nos selections africaines!
Overall, a part le Ghana, ce fut lamentable pour le foot africain!
Sinon un Grand Bravo a l'Afrique du Sud! Tres belle organisation, des stades hyper jolis, un public chaleureux! I am really impressed and proud! A part les Vuvuzelas, Big Ups!

Back to my cage!
Peace!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Coupe du Monde 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group