caliel Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Nov 2004 21:42 Sujet du message: Un livre à lire: Poison blanc |
|
|
Liens vers le site de l'auteur http://www.nlongi.be
Bien que ce livre concerne en premier chef les noirs d'Afrique et leur diaspora, ouvrez le, consultez sa table des matières et vous percevrez très vite qu’il est aussi d’un vif intérêt pour les populations des autres continents et particulièrement pour celles issues des anciens pays colonisateurs européens.
« Je remercie mon frère et ami Kayemb ‘‘Uriël’’ Nawej, car après avoir lu cet ouvrage dans son intégralité, je ne peux que le conseiller à tous ceux qui ont une grande soif de connaissance, notamment concernant la vision d’un christianisme instrument essentiel de la ‘‘colonisation’’ initiale comme de la ‘‘néo-colonisation’’ actuelle et concernant une autre réalité, celle-là beaucoup moins connue : les origines sémites de certains peuples d’Afrique. Rien que ces deux sujets – choisis parmi tant d’autres également essentiels – devraient satisfaire bien d’autres lecteurs que moi… qui, je tiens à le dire, ai appris énormément grâce à ce livre. » – AMPION Willy Christian – Prince héritier du trône Téké au sein du Royaume Kongo
‘‘Poison Blanc’’ est probablement l'appel le plus puissant et le mieux raisonné jamais adressé au continent africain, pour qu’il se libère spirituellement et, grâce à cela, retrouve son indépendance. Rassemblant d'une façon irrésistible les faits historiques, l'auteur Kayemb ‘‘Uriël’’ Nawej, incite ses frères et sœurs africain(e)s à briser les chaînes par lesquelles l'Europe Coloniale Chrétienne persiste encore et toujours à les opprimer. Il les y entraîne en leurs faisant redécouvrir la valeur et les gloires de leur héritage spirituel indigène bien spécifique.
Un livre ayant le pouvoir de révolutionner la vie spirituelle en Afrique, écrit de la main d'un auteur dont l'attachement aux principes moraux de la compassion, de la justice et de la non-violence est évident. – Anthony Grey – Ancien ‘‘correspondant à l'étranger’’ de la BBC, auteur de plusieurs romans best-sellers internationaux notamment ‘‘Saigon’’, ‘‘Peking’’, ‘‘Tokyo Bay’’ et de ‘‘Hostage in Peking Plus’’ (mémoire autobiographique).
Martin Luther King aux U.S.A., le Mahatma Gandhi aux Indes… sont des hommes qui se sont levés ; ils ont consacré leur vie – donné leurs vies – pour améliorer celle de leurs congénères. Et voici qu’après des siècles de malheur, l’Afrique voit se lever l’un des siens, Kayemb ‘‘Uriël’’ Nawej, issu des nobles de l'Empire Lunda. A la face du monde, il apporte à l’Afrique et à sa diaspora un ‘‘message d’Amour’’ universel, nouveau message ‘‘religieux’’ qui offre aux africains et à tous ceux qui les aiment avec sincérité les clés de la vraie ‘‘décolonisation’’ de l’Afrique et de sa réelle ‘‘indépendance’’, une résurrection d’elle-même qui sera bénéfique pour toute l’humanité.
Ce livre est un ‘‘Évangile’’… authentique cette fois, une véritable ‘‘bonne nouvelle’’… enfin ! – Francis LESAGE – Un proche de Kayemb ‘‘Uriël’’ Nawej. _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...
Caliel |
|