Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clown qui pleure est mauvaise augure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salomon
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2004 21:53    Sujet du message: Clown qui pleure est mauvaise augure Répondre en citant

Lettre à Dieudonné pris dans la polémique.

Salut Bouffon
Par Elie SEMOUN, humoriste - Libération - lundi 23 février 2004

Salut bouffon, c'est le petit juif «reconverti dans le spectacle» qui t'écrit... Je t'écris pour te dire que je t'aime bien et que tu me fais de la peine. Non pas parce que tu es une soi-disant victime, censurée par un lobby d'ancêtres esclavagistes, que tu n'as plus de travail, plus de public, plus d'argent (ça, j'y crois pas !). Mais parce que tu n'es plus celui que j'ai connu et avec qui je n'ai jamais autant ri.
A l'époque, je ne savais même pas que tu étais métis et j'avais oublié que j'étais juif, et ça n'a pas plus d'importance que si j'étais belge ou breton.
Toi et moi, on s'est foutu de la gueule de tout le monde, surtout de nous, les gens adoraient ça. Dans le genre concept antiraciste, on était les meilleurs, je continue à tenir le flambeau de notre humour, même si de temps en temps je fais le rossignol pour les jeunes filles !
Cette société me fait toujours aussi peur et nous dénonçons les mêmes choses, ce sont les mêmes imbéciles qui nous font rire, mes personnages sont souvent les tiens et vice versa. Je ne vois pas mieux que l'humour pour dire les vraies choses de la vie.
Mais à cause de ça, j'ai l'impression d'avoir été trahi, tu n'es plus le même Dieudo. Je t'ai connu plus drôle... on dirait que tu veux refaire «Cohen et Bokassa» mais que tu as oublié le texte ou le partenaire.
Je te vois t'agiter comme un mauvais jongleur dans un cirque bidon, applaudi par des gens qu'on ne discerne pas, juste éclairés par les lumières de la scène, je vois des types plus ou moins louches... certains ont des kippas ou des foulards, j'en vois un qui est venu avec sa fille, il a un oeil en moins, il se frotte les mains.
Je ne veux pas entrer dans la polémique, tu fais ça plus mal que moi, mais le talent n'excuse pas tout et certaines petites phrases allument un feu que personne ne voudrait voir s'étendre à part quelques fous et pas toi j'espère...
J'espère te revoir dans ce que tu sais faire de mieux.
Je t'écris de l'île de la Réunion, pays du métissage par excellence, c'est pour ça que ça s'appelle la Réunion d'ailleurs, et tout le monde à l'air de bien s'entendre. Ça fait réfléchir non ?

Allez, salut collègue.
Kessy007
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 14:15    Sujet du message: J'aimerai savoir ce que veuxt dire ce message. Répondre en citant

Dieudonné s'est excusé de ce qu'il a dit mais certaines choses sorties de leur contextes peuvent être très mal iinterpretées notamment sa bêtise avec le drapeau israélien. Mais la lettre d'Elie Semoun traitre de Dieudo depuis des années ne justifie pas tes propos erronés sur un autre poste.
De l'humour et la discrimination que vous subissez, vous les juifs, n est rien par rapprot à celle que subissent les noirs et arabes deavnt l'emploi, le logement, l'éducation nationale, etc ...
N'essaie pas de me faire pleurer avec vos histoire. De plus, le revisioniste de certain juif notamment Marc Olivier Fogiel devant la souffrance de Jésus sous la haine des juifs me fait autant peur que celle de certains nazis sur les camps de concentration. L'histoire, c est l histoire.
A bon entendeur.
Africain
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné a eu tort d'aller se mêler d'un conflit qui ne concerne en rien l'homme noir.Ces gens n'ont que mépris pour nous et certains d'eux n'ont pas encore cessé de considèrer le noir comme l'esclave qu'ont longtemps utilisé les marchands de tapis dans le désert.
je n'ai jamais entendu ces gens exprimer leur indignation lorsque la dignité d'un noir était atteint.
Pour toutes ces raisons et bien d'autres, les conflits au delà de la corne de l'Afrique ne doivent en jamais nous interpeller.Laissons les règler leur problème, nous avons suffisamment d'autres chats à fouetter.
Algerien
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 15:43    Sujet du message: Bien dit Africain Répondre en citant

Chacun sa merde s'est ça...
Comment se fait il que des pays comme l'angola ou le congo qui regorge de diamant soit dans une situation aussi dramatique, qui tire profit de tous cette richesse?
Moi je me suis toujours demandé pourquoi c'est Anvers et Tel-Aviv les deux principale place de vente de diamants dans le monde, tu le sait toi Africain? Combien des tiens profite de vos richesses ? A durban qui a cherché à defendre que l'esclavage etait un crime contre l'humanité et qui les en a empeché?
Comprend tu que le crime contre l'humanité est impréscriptible et que à defaut de vous rendre vos aieux, ils vous permettrait de récupérer quelque une des plus grosse banque mondiale qui se sont addonné il y a quelque siecle à ce "commerce"?
Tu as raison de dire que vous avez d'autres chat à fouetter en afrique, mais ne tourne pas le dos à celui qui te tend la main.
Africain
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2004 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien là le problème Monsieur du Nord du continent.C'est parce que je souhaite que mon peuple se batte pour jouir de son diamant et de son pétrole, que je trouve que Dieudonné perd son temps dans affaires qui ne nous concernent pas , mais alors pas du tout.Et puis je n'oublie pas ce que vos peuples ont fait aux noirs.Ces derniers continuent à raser les murs chez vous parce qu'on les considère encore comme des sous-hommes ;vrai ou faux?Alors les leçons de fraternité ce n'est sûrement pas à nous qu'il convient de les adresser .
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2004 09:31    Sujet du message: Re: Clown qui pleure est mauvaise augure Répondre en citant

Salomon a écrit:
Lettre à Dieudonné pris dans la polémique.

Salut Bouffon
Par Elie SEMOUN, humoriste - Libération - lundi 23 février 2004

Salut bouffon, c'est le petit juif «reconverti dans le spectacle» qui t'écrit... Je t'écris pour te dire que je t'aime bien et que tu me fais de la peine. Non pas parce que tu es une soi-disant victime, censurée par un lobby d'ancêtres esclavagistes, que tu n'as plus de travail, plus de public, plus d'argent (ça, j'y crois pas !). Mais parce que tu n'es plus celui que j'ai connu et avec qui je n'ai jamais autant ri.
A l'époque, je ne savais même pas que tu étais métis et j'avais oublié que j'étais juif, et ça n'a pas plus d'importance que si j'étais belge ou breton.
Toi et moi, on s'est foutu de la gueule de tout le monde, surtout de nous, les gens adoraient ça. Dans le genre concept antiraciste, on était les meilleurs, je continue à tenir le flambeau de notre humour, même si de temps en temps je fais le rossignol pour les jeunes filles !
Cette société me fait toujours aussi peur et nous dénonçons les mêmes choses, ce sont les mêmes imbéciles qui nous font rire, mes personnages sont souvent les tiens et vice versa. Je ne vois pas mieux que l'humour pour dire les vraies choses de la vie.
Mais à cause de ça, j'ai l'impression d'avoir été trahi, tu n'es plus le même Dieudo. Je t'ai connu plus drôle... on dirait que tu veux refaire «Cohen et Bokassa» mais que tu as oublié le texte ou le partenaire.
Je te vois t'agiter comme un mauvais jongleur dans un cirque bidon, applaudi par des gens qu'on ne discerne pas, juste éclairés par les lumières de la scène, je vois des types plus ou moins louches... certains ont des kippas ou des foulards, j'en vois un qui est venu avec sa fille, il a un oeil en moins, il se frotte les mains.
Je ne veux pas entrer dans la polémique, tu fais ça plus mal que moi, mais le talent n'excuse pas tout et certaines petites phrases allument un feu que personne ne voudrait voir s'étendre à part quelques fous et pas toi j'espère...
J'espère te revoir dans ce que tu sais faire de mieux.
Je t'écris de l'île de la Réunion, pays du métissage par excellence, c'est pour ça que ça s'appelle la Réunion d'ailleurs, et tout le monde à l'air de bien s'entendre. Ça fait réfléchir non ?

Allez, salut collègue.

Qu'est ce que cette lettre est censee prouver?
Si Mr Semoun ne voulait pas polemiquer, il n'allait pas envoye une lettre ouverte a son (ami). La difference entre les deux, c'est que Dieudonne se bat pour des causes justes, il se bat pour ses freres alors qu'il aurait pu fermer sa geule et jouir du fruit de son travail! Mr Semoun, quant a lui n'a pas de chats a fouetter, il est couvert, On veille sur lui meme en vacances a la Reunion!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MICRO
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2004 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Africain a écrit:
C'est bien là le problème Monsieur du Nord du continent.C'est parce que je souhaite que mon peuple se batte pour jouir de son diamant et de son pétrole, que je trouve que Dieudonné perd son temps dans affaires qui ne nous concernent pas , mais alors pas du tout.Et puis je n'oublie pas ce que vos peuples ont fait aux noirs.Ces derniers continuent à raser les murs chez vous parce qu'on les considère encore comme des sous-hommes ;vrai ou faux?Alors les leçons de fraternité ce n'est sûrement pas à nous qu'il convient de les adresser .

JE SUIS COMPLETEMENT D'ACCORD AVEC TOI CHER AMI.
LES ARABES NE NOUS ONT JAMAIS ESTIME
.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madras
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 12:03    Sujet du message: Re: Clown qui pleure est mauvaise augure Répondre en citant

Salomon a écrit:

Allez, salut collègue.

Aahahahahah la blague elle est bonne celle là je la classe parmi ses meilleurs, j'y ai vécut quelques temps moi c'est pas du tout cette image que je garde aujourd'hui, faudrait qu'il se mette dans la peau d'un Malgache, d'un Comoriens ou d'un Mauricien et il auras sûrement une autre vision de cette île paradisiaque et multiculturel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2004 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est marrant mais c'est Elie Semoun qui me fait plus rire depuis qu'ils se sont séparés. On voit bien ou était le cerveau,j'ai vu "Pardon Judas" de dieudonné,c'est autre chose que les blagues d'attardé de semoun...
luba
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2004 19:19    Sujet du message: le bouffon pour moi c'est toi Répondre en citant

j'ai du ma la comprendre cette letttre
il avait quelquchose a prouver et certenement pas a Dieudonner
il m'a vraiment dessus sur ce sujet il a vraiment aucune digniter
il retourne sa veste contre son ex-partenaire en plein public
une vrai petite prostituer je me demende bien qui est le mac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: