Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le VUVU. Qu'en pensez-vous?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Coupe du Monde 2010
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 15:47    Sujet du message: Le VUVU. Qu'en pensez-vous? Répondre en citant

Instrument de joie pour certains, ou agacement extrème pour d'autres.

Qu'en pensez-vous du Vuvuzela-"la corne de biche", devant votre télé ou sur un stade en RSA lors de ce Mondial??

Perso je suis plutôt "basket ball", mais le Mundial foot je le suis sans passion. Alors quand j'allume ma télé pour voir un match, sans penser au Vuvu, les 1ères secondes, c'est comme si un essaim d'abeilles a envahi mon salon. Après j'ignore le Vuvu.
Je suis certain qu'à la fin de ce mundial, certaines équipes perdantes diront que c'est de la faute des Vuvu. Laughing
Sepp Blatter n'est pas pour l'interdiction du Vuvu comme revendiqué entre-temps par beacoup de joueurs et pays(?).
Qu'en pensez-vous du Vuvu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y'a une politique occidentale diffamatoire envers cet objet :


Citation:
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/haro-sur-les-vuvuzelas_899120.html


La petite trompette commence à taper sur les nerfs des supporters comme des joueurs.



L'image a fleuri un peu partout sur Internet. Un vuvuzela barré dans un cercle rouge. Après trois jours de Coupe du monde, beaucoup ne peuvent déjà plus supporter le bruit des petites trompettes en plastique qui accompagnent de leur vrombissement tous les matchs en Afrique du Sud. Stoppt die VUVUZELA-Tröten bei der WM 2010! Against Vuvuzelas !!! Não suporto o barulho das vuvuzelas... Vuvuzelas nerven! Sur Facebook, les internautes le disent dans toutes les langues.
Côté joueurs, les plaintes se multiplient aussi. Les footballeurs reprochent à la petite trompette de les empêcher de communiquer sur le terrain. Le sélectionneur uruguayen a déclaré qu'il avait du mal à se faire comprendre lors du match contre la France. Le vuvuzela a même été interdit lors des séances d'entraînement de l'équipe néerlandaise. "Les équipes ne disent que du mal des vuvuzelas, mais il faut respecter, a reconnu le Portugais Cristiano Ronaldo. Ca ne plaît à presque personne, mais cela va avec les gens qui aiment souffler dedans et faire du bruit".
Derniers mécontents, et non des moindres : les chaînes de télévision.
"Si un pays en lice se plaint, nous agirons. Nous avons aussi entendu les télévisions et les spectateurs et c'est quelque chose à quoi nous réfléchissons", a fini par déclarer Danny Jordaan, le chef du Comité d'organisation (LOC). Des propos du chef amendés quelques heures plus tard par son propre responsable de la Communication. "Les vuvuzelas sont un phénomène culturel liés à notre pays et au football", a déclaré Rich Mkhondo, cité par l'agence de presse Sapa. "Notre directeur Danny Jordaan n'a jamais dit qu'ils pourraient être interdits."

Et vous, que pensez-vous des vuvuzelas ?
Par LEXPRESS.fr, publié le 14/06/2010 à 08:01


Pour moi,le vuvuzela est l'originalité de cette coupe du monde donc un point considérable pour les particularités de notre continent.Donc : "Pas touche à notre vuvuzela!".L'ambiance au stade et devant la télé est la même et on finit par s'y habituer sinon baisser simplement le volume de votre télé Twisted Evil ou mieux n'aller pas au stade si ça vous gene Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve Biko
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 185
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 14:32    Sujet du message: Les vuvu hors des stades Répondre en citant

Mais toi tu n'as pas mal aux oreilles. C'est bien le VUVU mais hors des stades. On ne peut pas avoir raison contre le monde entier.
Les sud africains sont entrain de se tirer une balle dans le pied. Ils ne leur accorderons plus jamais une compétition internationale. Mais ça, les africains comme d'habitude n'ont pas vu cet aspect. Ils dorment toujours pour se plaindre demain.
_________________
"Soit tu es vivant, soit tu es mort et quand tu es mort, tu ne peux plus t'en soucier. Et ta façon de mourir peut elle même être une chose politique (...) car si je n'arrive pas dans la vie à soulever la montagne de l'apartheid, sûrement, l'horreur de la mort y parviendra"
Steve Bantu Biko
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

On va mettre notre fierte africaine on the side for a minute: LES VUVUZELAS SONT C.H.I.A.N.T.S !!!! Evil or Very Mad

Oui, ca fait partie de la culture sud-africaine, but DAMN!! After a while, ca devient insoutenable et les telespectateurs ne ressentent aucune ambiance, qui fait partie quand meme d'un match de foot!!!
La FIFA ne devrait pas les bannir mais peut-etre diminuer le nombre!!

On the other hand, ils ont cree une "vuvuzela app" pour le iphone, j'ai pas pu resister Laughing
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Linguere m'a fait rire. AH!,si ces SudAfricains avaient eu l'idée de tempérer le Vuvu avec un rythme du MBALAKH!! C'aurait été plus supportable, n'est-ce pas? Laughing

En tout cas, le Businessman allemand qui eut l'idée d'imiter les traditionnels VUVU en corne de biche (moins bruyants), lui s'est déjà tapé beaucoup de sous avec sa trompette en plastic.
Tant pis pour les tympans des mordus du Foot. Laughing , et pour la culture africaine indexée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Grioonaute régulier


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 466

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous rappelez de quelque chose concernant le public à la Coupe du Monde 1998 ? Ou 2006 ? Moi rien. C'était d'ailleurs chiant ce public .Pourtant cette fois ,c'est nickel ce public avec le Vuvu surtout que ça rend fou la FIFA et autres accolites .On n'oubliera pas de si tôt cette coupe du monde.Certains peuvent se plaindre que le public sud-africain n'est "conforme" au norme habituel,c'est leur problème.Le monde évolue et pas seulement avec les stéréotypes occidentaux. Très peu se plaigne du ROCK pourtant c'est parfait en cacophonie. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Coupe du Monde 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group