Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Etats-unis D'Afrique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Est-ce possible ?
Oui
83%
 83%  [ 5 ]
Non
16%
 16%  [ 1 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Tchiélik
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 21:56    Sujet du message: Les Etats-unis D'Afrique. Répondre en citant

Bonjour à tous amis Africain du continent ou de la diaspora. J'aimerai aborder un sujet qui me fait beaucoup réfléchir, les États-Unis d'Afrique( The United States of Africa). Une idée martelée aujourd'hui par le leader Lybien Khadafi, mais qui fut prôné bien avant par des hommes tels que Kwame Nkrumah, Marcus Garvey ou autre W. E. B. Du Bois. Dans les textes le point d'achèvement vers ces Etats-Unis devrait être en 2015. Pensez-vous qu'une telle entreprise est possible ou que cele n'est qu'une piètre illusion ?
http://www.youtube.com/watch?v=vcZjA1hrKMw
http://www.youtube.com/watch?v=r8S0FVVEs64&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bahamadia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit, l'espoir fait vivre.
Tchiélik
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis , ces États-Unis d'Afrique sont la meilleure solution pour sortir le continent africain de la misère dans laquelle elle se trouve . Pourquoi ? Je vais vous expliquer mon point de vue . D'une part:
je pense que ces États-Unis mettront fin aux États fantoches mis en place depuis les indépendances. Ces États ont été crée par les européens donc les populations africaines subissent encore l'influence européennes , et n'ont aucune légitimité et servent juste les européens à avoir des chasse gardée au niveau du continent . Prenons l'exemple de la "Françafrique" avec les pays d'Afrique centrale. De plus, ces États-Unis permettrait , développer l'économie et l'industrie en Afrique . En se basant sur un marché intérieur fort, ces États-Unis compterait des millions d'habitant et l'Afrique se dotera d'une monnaie unique et forte , on se débarrassera des monnaie relier à l'Occident comme le Franc CFA. Je pense donc que l'établissement des États-Unis apportera une amélioration des conditions de vie en Afrique du point de vue économique. Cependant je pense que cette unité ne sera pas totale , des États comme ceux du Maghreb qui tendent plus vers l'Europe que vers l'Afrique , (Le Maroc & la Tunisie ont postulé pour entrer dans l'UE) et des pays émergents comme l'Afrique du Sud qui sont très réticent.
bahamadia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine mal une union avec le Maghreb.
Tchiélik
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Justement parce que ces pays sont plus tourné vers l'Europe et le Moyen-Orient. Mais l'Afrique du Sud est aussi réticente à cette union.
bahamadia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 07 Aoû 2010 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tchiélik a écrit:
Justement parce que ces pays sont plus tourné vers l'Europe et le Moyen-Orient. Mais l'Afrique du Sud est aussi réticente à cette union.

Ben tu m'étonnes que l'Afrique du Sud soit réticent à une union africaine. Qui continue à gouverner dans ce pays Rolling Eyes ?
bahamadia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2010 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible d'avoir la suite. Je n'arrive pas à la trouver.
Tchiélik
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'économie est au main de la population blanche
bahamadia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2010 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tchiélik a écrit:
Bah l'économie est au main de la population blanche

Lol, c'était une fausse question que je posais mais oui, c'est bien le cas malheureusement et le chiffre de personnes atteintes du sida est vraiment très élevé par rapport à la richesse du pays Rolling Eyes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: