Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communauté internationale : une maffia impérialiste...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 19:23    Sujet du message: Communauté internationale : une maffia impérialiste... Répondre en citant

Citation:
Che Alphonse Lawson-Hellu
Canada

http://www.togocity.com/spip.php?article6110

La communauté internationale, une mafia au service des intérêts impérialistes

Ce qui se passe en Côte d’ivoire doit éveiller notre conscience sur le double langage hypocrite, scélérat de la communauté internationale et sur leur fumeux concept de la démocratie en Afrique. Aussi doit –il nous éveiller sur la continuité de la domination programmée des pays africains par les anciennes puissances colonisatrices et sa nébuleuse communauté internationale avec la complicité des africains laquais et suppôts.

L’opposition togolaise marche depuis 10 mois contre la fraude électorale de Faure Gnassingbé qui s’est imposé par la force et la fraude électorale à deux reprises à la tête du Togo avec des milliers de morts à la clé et chose bizarre, silence radio de la part de la communauté internationale. Sarkozy ne dit rien. Obama silence radio. O.N.U a mit dans un placard le rapport qu’il a effectué, établissant 500 morts togolais sacrifiés froidement sur l’hôtel de l’ambition du prince.

Remarquez comment cette même communauté internationale se mobilise t-elle avec une rapidité sans précédent dans le cas de la Côte d’Ivoire ?La main invisible de la France qui ne veut pas de Gbagbo est magique et experte. On nous parle de démocratie et de respect des institutions notamment la cour constitutionnelle. Dans le cas du Togo la communauté internationale demande à l’opposition de se soumettre aux décisions iniques de la cour constitutionnelle par contre dans le cas de la Côte d’Ivoire, elle ne reconnaît pas la décision de la cour, l’organe suprême du pays.

Où se trouve la souveraineté de la Côte d’Ivoire ? Où se trouve la démocratie ? La communauté internationale n’a pas daigné désarmer les rebelles qu’elle, au demeurant, a armés. Comment peut-on parler de démocratie et de vote libre dans une zone contrôlée par des gens armés qui ne respectent ni la vie humaine, ni la loi ?

La sacrée communauté internationale n’a pas trouvé mieux comme médiateur dans la crise ivoirienne qu’un certain Blaise Comparé qui parle de démocratie et d’élection libre mais qui modifie la constitution à sa pointure s’octroie 80 % des suffrages dans son pays et cela n’émeut nullement personne. Ni Obama , ni Sarkozy, encore moins l’ONU qui d’ailleurs le félicite.

L’exemple de la Guinée où le candidat malheureux s’incline devant la décision de la haute juridiction du pays n’inspire pas la communauté internationale et son poulain Watara, fabrique de la FMI pour liquider la Côte d’Ivoire aux vautours de tout poil. La complicité des africains pour livrer l’Afrique aux voleurs et aux colons mérite d’être mis en relief.

Pourquoi souhaitent-ils tant la démocratie en Côte d’ivoire et non dans les autres pays africains ? La réponse est simple. La Côte d’Ivoire qui a été vendue par Houphouët Boigny à 1 franc cfa symbolique à la France doit revenir à tout prix à la France. Ce qu’elle n’a pas pu obtenir par les coups d’état, les tentatives d’assassinat, la rébellion ; elle doit coûte que coûte l’arracher par les élections où les logiciels de fraude sont mis à partie avec un black out total dans les zones contrôlées par la rébellion.

C’est intéressant d’entendre le représentant de l’ONUCI déclarer sur RFI qu’ils ont trop investi en Côte d’Ivoire (plus de 3 milliard) pour perdre cette élection. On croyait qu’il est en Côte d’Ivoire pour aider les ivoiriens à retrouver la paix et la sécurité. On ignorait que c’est un négociant négrier qui est venu rentabiliser les intérêts et investissements de ses maîtres.

L’Afrique doit se réveiller et s’éveiller à la conscience de la sauce dans laquelle elle est bien mangée.

Unis pour la même cause, la lutte continue !
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group