Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SCOOP : Ormar BONGO ONDIMBA épinglé dans son tombeau

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnoka
Grioonaute


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 11
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 13:34    Sujet du message: SCOOP : Ormar BONGO ONDIMBA épinglé dans son tombeau Répondre en citant

Selon WikiLeaks, Omar Bongo aurait détourné des fonds au profit de partis français

L'argent aurait profité "aux deux camps, mais surtout à droite, en particulier à Chirac mais aussi Sarkozy", selon des câbles diplomatiques américains divulgués par WikiLeaks. "Le Monde" explique pourquoi il n'avait pas retenu ce télégramme.

Source : http://www.lemonde.fr/

Cette info fut soigneusement oubliée par le quotidien le monde.

L'Afrique au service de la France.

Monsieur Omar BONGO ONDIMBA avait soutiré pas moins de 30 milliards d'euros à la banque des Etats d'Afrique Centrale.
Une partie de ce très lourd magot fut grâcieusement versée aux partis politiques français.
Cette somme colossale servit en partie aux compagnes électorales de CHIRAC et de SARKOZY.
Là, on n'est plus dans la rumeur...
J'espère que "la communauté internationale", la BEAC en tête attaquera le GABON.
Les habitants de l'Afrique centrale devront aussi se soulever et on espère que l'ONU va se réveiller ENFIN pour défendre les africains comme ON le prétend de nos jours.
La France doit rembourser le magot pillé aux africains.
A mon avis, le fameux procès des biens mal acquis est caduque...
Mais bon, j'y ai jamais cru une once. Rolling Eyes
La Françafric et les faits...

GNOKA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon avec le topic "Wikileaks met en cause Chirac, Bongo, Sarkozy"
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group