Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vive l'armée française

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010 14:03    Sujet du message: Vive l'armée française Répondre en citant

Ha la communauté internationale, la France , l'armée française toujours au service des africains afin de leur amener la démocratie et leur leader certifié « démocrate » . L'armée française déjà prête à aider Outararra ; Et Soro qui a exhorté la communauté internationale à déloger Gbagbo. Cet ex étudiant a de l'avenir, j'en suis sûr, qu'il s'est déjà fait remarquer dans les hautes sphères. au cas où Ouatarra déconnerait ou serait délogé lui aussi ; on pourra le remplacer par un autre pion nommé Guillaume Soro.
Vive l'armée Française qui vient encore une fois de plus au secours des africains, des ivoiriens. Ha , l'armée française, une longue histoire avec l'Afrique. Hé oui, toutes ces bases françaises en Afrique ont pour but d'amener la démocratie chez ces africains... encore un peu sauvages ; Faut les encadrer, les pacifier.
Au passage cette armée écrasa avec des bombes et des grenades des rebellions de va-nu-pieds armés de pétoires au Cameroun (1956 à 1964), au Shaba en 1978, en CI en 2004 ...le pire atteint avec le Rwanda entre 1990 et 1994  avec le soutien apporté par la France, via son armée à un régime génocidaire.
Ha  ,l'armée française, toi, tu n'a jamais cessé d'intervenir en Afrique depuis l'époque coloniale, tes « sales guerres «  n'ont jamais cessé avec leur cortège de crimes ordinaires, de crimes de contre l'humanité, ou encore de complicité active dans l'accomplissement d'un génocide.
Et bien, vive Ouatarra, Bravo Guillaume Soro, vous avez demandé l'aide de la France, de son armée. Vous avez déjà des conseillers militaires ; ils sont bien expérimentés ces militaires français...ça personne pourra le contredire !

Ils ont pris de l'expérience depuis leur défaite en Indochine ; ils ont appris beaucoup de choses, ils l'ont expérimenté ensuite leur méthode de guerre psychologique en Algérie (création de bureau d'arabes, quadrillage de la population, déportation de la population, exposition de cadavres, assassinats ciblés, tortures, contrôles de l'administration...[le must]).
Les militaires américains et autres appellent cela « l'école française » ; ce sont les méthodes de la guerre dite psychologique expérimenté encore au Rwanda il y a quelques années. Des français ont même formé les américains... Ils ont du métier, c'est pour cela que Ouatarra et Soro appellent à leur aide. Après tout le service est à portée de mains, pas la peine de se prendre la tête pour demander de l'aide aux américains, entre francophones c'est plus facile. On commence par un quadrillage administratif pas difficile ; les pays membres de la CEDEAO, on les tient par les couilles tout du moins la plupart. Pour recourir à des auxiliaires autochtones, ça c'est encore plus facile. Tous ces jeunes qui n'ont rien à perdre c'est très facile de les armer. Le problème c'est qu'il y a quand même beaucoup de partisans pro-Gbagbo. Comment mettre en œuvre les moyens qui vont permettre de séparer l'eau du poisson car il faut faire face à un ennemi qui se trouve dans la population, hein, tous ces gens qui sont pour Gbagbo ! Comment on va faire ? Même si on tue Gbagbo comment on va faire ensuite pour mater l'ardeur de ces supporters, de ces peudo-révolutionnaires.
M. Outarra et M. Soro vous êtes prêts à aller jusqu'à où pour cela ? Ne me le dites pas, vous avez déjà de bons conseillers.
Ha Soro, Ouatarra, vous savez qu'ils ont de l'expérience pour cela les militaires français. L'intoxication, opérations classiques contre l'ennemi et la population. Bientôt nous allons nous voir des expositions de cadavres..Dans certaines régions de la CI apparemment les perquisitions nocturnes, les disparitions et viols ont commencé depuis un bon moment. En tout cas, il faut les frapper les esprits, préparez vous ça ne fait que commencer ! On ne saura même plus qui a tué qui ! Pas grave avec la télé on arrange tout.
Bon la France a besoin de préserver son statut de grande puissance et puis faut faire attention à que les pays africains ne basculent pas dans le camp de la Chine. Les Kényans en savent un peu là dessus ; c'était quand encore..il y a 4 ans je crois..sais plus. L'indice économique du Kenya était positif, USA prend peur c'est pas bien, on envoie Obama qui n'était pas encore président, au passage LA CIA donne 1 millions de dollars cash à Onimba qui est 1er ministre maintenant je crois ; bref une « petite guerre «  civile au Kenya » ; c'est un détail encore pour certains. Tout rentre dans l'ordre. Obama devient président et obtient le prix Nobel de la paix ; retour d'ascenseur, un membre du prix de Nobel de la paix directeur d'une ONG au Kenya avait appuyé sa candidature pour ses bons services rendus aux USA. C'est la petite histoire résumé rapidement au passage.
De toute façon, avec Ouatarra, c'est déjà acquis, au moins pour la formation de son armée, la France n'a pas de quoi s'en inquiéter. Après tout la France n'a jamais cessé de gérer la défense de ces anciennes colonies, les armés africaines sont formées à un rôle d’auxiliaire de l'armée française. Ils appellent cela (les militaires français), cette pratique, la « coopération de substitution ». En cas de crise, les officiers français dirigent les états majors africains. Bon s'il n'y a pas d'accord officiel on s'en fiche ; pas besoin avec les nègres, un accord officieux suffit. Toute façon dans l'hôtel du Golf, y'a pas de quoi s’inquiéter il y a de bons experts qui conseillent nos futurs présidents afin d'être de bons démocrates.
Ce qui est sûr avec Ouatarra Président, et Soro 1er Ministre, le nombre de stagiaires africains admis en France pour être formés par l'armée français va encore augmenter. Bein, faut dire que le nombre a progressé de 1000 à 2000 hommes par an entre 1960 et 1990. 47 000 stagiaires africaine et malgaches formés par la France depuis les indépendances à 1997..il faut le dire quand même. Ces écoles militaires françaises accueillent volontiers les fils de dictateurs même s'ils n'ont pas le niveau requis, au cas où ils succèderaient à leur père...
Et oui c'est comme cela qu'on créé des liens privilégiés. Le but avoué est quand même de maintenir une influence sur les armés africaines, exercée au plus haut niveau de leur hiérarchie.
« J'étais dans la même promotion que le chef de guerre d'Etat major ivoirien et à l'Ecole de Guerre avec le président du Tchad. Ça permet d'aplanir quelques difficultés », témoignait le général Emmanuel de Richouffz de Manin à son retour de CI où il était adjoint de l'opération Licorne.
Une tradition qui se perpétue et qui se célèbre : en juin 2008 le colonel major Gilbert Diendjéré qui avait conduit l'escadron renversant le président Sankara dans un bain de sang le 15 Octobre 1987, et actuel chef de sécurité du président Compaoré, était invité à participer à la 8eme session du forum de l'Institut des Hautes Etudes de Defense Nationale sur le contient africain (FIFA), à l'école militaire de Paris, pour animer un débat sur le thème de la « stabilité «  en Afrique. Le chef de la coopération militaire françaises, le général Beth, venait de l'élever au rang de chevalier de l'Ordre nation de la légion d'honneur.
Ne vous étonnez donc pas si vous lisez par ci et par là que a France prépare déjà des opérations dites secrètes depuis le pays des hommes intègres.
Je vais jeter un coup d’œil sur le site de la CEDEAO afin d'avoir la liste complète les pays qui la compose.
Bon je vois :
Sénégal : base militaire française présente
Guinée Bissau : base militaire française présente
Togo : base militaire française présente
Niger : base militaire française présente
Sierra Léone : base militaire française présente
Côte d'Ivoire : base militaire française présente

Hé ben, il en faut des bases pour démocratiser le continent et la liste n'est pas complète ; il y a encore des bases militaires françaises dans d' autres pays non membre de la CEDEAO.

Merci la communauté internationale, merci à l'armé française, vous faites du bon travail, vous venez encore une fois de plus rétablir la démocratie dans notre continent.
Ouatarra, Soro, vous faites du bon boulot.
Time will tell
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group