Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les ancetres d'eclaves deporter: heureux et discriminatifs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Existent-ils plusieurs races Africaines?
oui, il y a plusieurs races a l'interrieur et autres a l'exterrieur de l'Afrique!
33%
 33%  [ 2 ]
non, nous sommes un seule peuple, avex un stoke human dans chaque continent!
33%
 33%  [ 2 ]
oui, les Afro-carraibeins les Afro-americains les Africains qui different entres eux!
0%
 0%  [ 0 ]
oui, mais nous sommes tous de la race noir voir negre!
33%
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Denise
Grioonaute


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 02:31    Sujet du message: les ancetres d'eclaves deporter: heureux et discriminatifs. Répondre en citant

Pourquoi somme nous arriver au point ou les antilles et le afro-americains discriminent les africains, mais reconnessent leurs racines Africaines? Quand on dit a un antille qu'il est Africain il repond: non! Meme si c'est descriptible dans son visage. Au temps que je sache la race Africaine, n'a sont origine que en Afrique, a moin que les ancetres de deporter mes dissent qu'il sont de la race caraibienne ou afro-americaine, ce qui pour moi en tant que africainne est absurde.
Il est temps que les Antilles et les afro-americain fassent la paix avec eux meme, avec notres passe en commun et nos racines, meme si maintenant les choses ne sont pas tres belles en Afrique.
Les Africains n'ont jamais renier leurs freres et cousins qui sont partie, la diaspora africaine, pourquoi cela s'approprient-il de ce passer et renier le reste. que faire pour enterrer ce complexe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 07:58    Sujet du message: Re: les ancetres d'eclaves deporter: heureux et discriminati Répondre en citant

Denise a écrit:
Au temps que je sache la race Africaine, n'a sont origine que en Afrique, a moin que les ancetres de deporter mes dissent qu'il sont de la race caraibienne ou afro-americaine, ce qui pour moi en tant que africainne est absurde.


Il n'y a pas de race africaine. C'est un abus de langage. Les africains ne se désignent pas eux-mêmes comme une race. Il n'ya aucune expression dans aucune langue africaine qui présente l'être humain comme une race. L'expression "race" pour parler des êtres humains a été introduite par les occidentaux à une période que l'on sait et depuis ... le racisme est né.

Il faut donc éviter d'utiliser des expressions qui n'ont aucun sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise
Grioonaute


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dit "la race Africaine" je pense au fait que les gens ne ses divisent pas en tributs ou ethnie(qui est un synonime de race) mais en personnes provenat du meme continent L'african. La race caucasienne, la race noire ou negre( d'accord) mais "la race Africain" comme symbolisme d'union entre africains du continent ou de la diaspora. Je viends d'Angola, je ne me designe pas commme ovimbumdo ou umbumdo mais comme Africain noire. Cela a ete introduit par les Blancs comme plain de concept que nous utilisont comme le mot ethnie, race. Vas-tu me dire que les Kongolais et les Zambiens sont de races differentes, ou ne sont-il pas Africains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise
Grioonaute


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande bien pourquoi les gens regardent le sujet mais n'ossent pas repondre? vous inquiter pas je suis africaine, et je penses qu'il est important de m'intenir un dialogue ouvert pour mieux se comprendre. Ou peut etre que mes questions n'etaient pas assez claire. Je ne comprends pas, lachez vous nous somme dans un forum!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lidzie
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne reponds car nous avions mieux a faire, que de parler de race , des antillais, des américains,meme de toi!
ce genre de débat à deja été lancer et n'a aboutti à rien.
pour ma part je n'ai rien dire.
Et puis cesser de demander aux antillais et afro-américains de reconnaitre leurs africanité.
Ils sont noirs non?
Mad Mad Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise
Grioonaute


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cette question a deja etait lancer?! Je ne le savais pas! Il faudrait peut etre que le forum soit organiser en en nouveausx sujet et sujets an epas poster(parce que quelqu'un l'a deja fait au paravant). Si tu a mieux a faire, tant mieux, fait le bien mais viens pas gachr mon sujets car il est pour les personnes qui n'ont pas peur des tabouts. Si tu penses que tu detient la verite exprime toi sinon vas voir ailleurs. Les antillais et afro-americains sont noire je le sias mieux que n'importe qui, mais pourqoui renier son africanisiter et mais a coter accepter cette histoire. Il y a comme un probleme de identiter, complexe et renegation, honte, discrimination, prejuger,etc.
Mais si ca gene et bien staguenont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Denise a écrit:
Quand je dit "la race Africaine" je pense au fait que les gens ne ses divisent pas en tributs ou ethnie(qui est un synonime de race) mais en personnes provenat du meme continent L'african. La race caucasienne, la race noire ou negre( d'accord) mais "la race Africain" comme symbolisme d'union entre africains du continent ou de la diaspora. Je viends d'Angola, je ne me designe pas commme ovimbumdo ou umbumdo mais comme Africain noire. Cela a ete introduit par les Blancs comme plain de concept que nous utilisont comme le mot ethnie, race. Vas-tu me dire que les Kongolais et les Zambiens sont de races differentes, ou ne sont-il pas Africains.


c'est l'expression même de race appliquée à l'être humain qui abscon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise
Grioonaute


Inscrit le: 03 Déc 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shank,ethnie est un synonime de races, certe je dois concorder avec toi que la classification des peuples du monde en temps que races une invention des blancs- je me suis corriger, on est tous humains... mais si t'est pas d'accord avec moi explique moi ta veriter et ton point de vu sur la question! Ne soyez pas aggressive car les personne agreesives sont celles qui ne ses senten tpas bienavec elle meme! Mais si les races n'existent pas nous somme nous des Africains, et les blancs des Europeans... avec un stoke the europeans et africains dans chaque continent selon l'histoire et la cause de ce peuple et de cette migration.
Je crois fortement qu'il y aura un jour ou les autres ou plutot vous autre les noire des antilles et d'amerique vous viendrais tranquillement en afrique, la le continent mere, mais vous le feraient le voyage dans vos coeurs que quand l'afrique sera moin honteuses. Dans le sense ou il n'y aura plus de guerres et famines, de misere, et autres probleme que vous transmettent les medias.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi nous sommes un seul peuple, en theorie. Mais il se trouve que certaines personnes inventent des divisions que je n'arrive pas a comprendre.
Enfin bref, pour moi nous ne sommes qu'un, et ceux qui cherchent des diffeences sont des abrutis finie à mes yeux. En theorie, je dois pouvoir me sentir bien autant en Jamaik, qu'aux Antilles, qu'en Afrik du Sud, qu'au Cameroun, etc...
voila.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu kouokam!`
Ce genre de sujet, Denise, n'est pas tabou du tout mais c'est la porte ouverte à de grandes imbécilités car une grande majorité de personnes intervient ici pour se défouler et ce sujet en est un parmi bien d'autres...pas très constructif.
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group