Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalembamanzo
Grioonaute


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 23
Localisation: Portugal

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 22:35    Sujet du message: A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ? Répondre en citant

A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ?


A cette question, une seule réponse est certaine : Aux noirs, pas certainement. La preuve en est que les NOIRS SOUFFRENT. Ils souffrent parce que, depuis les origines, ils n’ont jamis su donner une appréciation juste à leur propre valeur.

En effet, Dieu les a créés à son image et à sa ressemblance et les a placés au jardin d’Eden où leur vie était synonyme de bonheur. Car ils vivaient en communion avec Dieu. C’est-à-dire supportaient la présence de Dieu devant eux. Voilà la vraie valeur des noirs, une dimension qui fait d’eux des recipiendaires de l’illumination divine.

Comme nous l’avons dit, pour n’avoir pas su donner une appréciation juste à leur propre valeur, voilà qu’ils ont cru bénéficier d’une plus-value en faisant l’expérience du mal. A ce propos, Dieu leur dit selon leur ancêtre Eve : « Du fruit de tous les arbres du jardin, vous mangerez. Mais du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, vous ne mangerez pas ni toucherez pour ne pas mourrir »(Genèse 3,2-3) Et, Satan de contredire : Certainement, vous ne mourrez pas. Mais, Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu, sachant le bien et le mal »
(Genèse 3,4-5).

La connaissance du bien, ils en avaient. C’est cette connaissance qui favorisait le contact permanent avec Dieu et faisait de leur vie synonyme du bonheur. Donc, ce qu’ils ont pu acquérir à travers la nouvelle expérience, est la connaissance du mal que nous appelons le patrimoine occulte. Oui, une connaissance en plus. Mais pour quoi en faire ? Sinon, pour se détruire. Car le mal n’édifie pas mais détruit. Et les conséquences ne se furent pas attendre : Soudain, ils découvrirent, qu’ils étaitent « nus ». Et partant, sentant quelque chose d’anormal en eux, ils cousurent des feuilles pour se couvrir (Genèse 3,7). Et entendant la voix de Dieu, ne pouvant supporter sa présence, ils se cachèrent (Genèse 3,Cool. Voilà, d’où est parti, à notre avis, l’adage : « Ndombe vo kafuidi ko, kalendi baka zayi ko »(Le Noir n'apprend que dans le cercueil). Car, toute leur vie tourne autour de ce constat : Ils découvrent leur valeur après l’avoir perdue. Les exemples sont multiples.

Ibrahima Baba Kake, un historien Burkinabe dans un de ses écrits sur l’Afrique, nous raconte une histoire similaire à propos du Royaume Kongo. Selon lui, lorsque Diego Cao établit des contacts entre le Portugal et le royaume du Kongo, ceux-ci se soldèrent par l’établisssement des relations diplomatiques entre le royaume de Portugal et le royaume du Kongo. Et à l’époque un ambassadeur Kongolais, a pu présenter ses lettres de créances au Roi du Portugal ! Mais arriva un moment où le roi du Kongo, Don Afonso I résolut plaire à son homologue portugais et lui surprena en lui offrant ses frères comme cadeau ! Et pour montrer qu’ils étaient interessés à l’offre, les portugais profitèrent de la porte qui leur était ouverte pour se lancer à la traite negrière. Et lorsque Don Afonso I se rendit compte de la gravité de la bêtise commise, c’était trop tard. Toutes les mesures qu’il prit ultérieurement pour contrecarrer ce trafic se soldèrent en échec et faillirent même lui coûter la vie, tout en ouvrant la porte à la decadence du royaume. Plusieurs autres exemples entrent dans ce shéma. Parmi eux, la plupart des régimes africains.

Alors comment sortir de cet engrenage ?

Une seule piste se donne à vue : Se libérer du patrimoine occulte. Dieu Lui-même en prend la charge. Un plan de salut a été conçu. Christ s’est sacrifié mais a pu reconnaitre : « J’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos et celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger »(Jean 10,16). Et ailleurs : « Si vous m’aimez, vous vous apliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : il vous donnera UN AUTRE PARACLET qui restera avec vous pour toujours »(Jean 14,15-16). Comme promis, Dieu se remit en charge et assuma la condition humaine noire en Simon Kimbangu. Un processus fut declenché qui aboutit à la demande du pardon pour le péché des ancêtres des noirs : Adam et Eve. Pour cette demande de pardon, Dieu demanda aux noirs de participer en se debarrassant du patrimoine occulte. Son Eminence Diangienda Kuntima nous fit parvenir ces recommandations en ces termes :

« Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Chers Papas et mamans et chers enfants,

Avant de demander le pardon pour le péché de nos ancêtres Adam et Eve, il nous est demandé de faire de grands sacrifices auxquels la Sainte Trinité prend plaisir. Ainsi l’homme doit divorcer avec Satan. Car l’homme se sépara de Dieu son créateur dès qu’il pécha, en acceptant la sorcellerie (Genèse 3, 5-7). Du temps de Moïse, Dieu lui dit : « N’approche pas d’ici, ôte les souliers de tes pieds... »C’est-à-dire purifie-toi de tous tes péchés. Moïse se soumit à la recommandation de Dieu en abandonnant tout ce qu’il avait hérité de la maison de Pharaon. Ainsi, l’Eternel se servit de lui. Au moment de sa mort, Satan disputa son corps, mais l’Eternel ne l’accepta pas, parce qu’il se dépouilla de tous ses péchés (Exode 3,5 ; Jude 1,9).
Lorsque les habitants de la ville de Ninive entendirent la parole de Dieu, ils se repentirent et ils se couvrirent des sacs. Alors l’Eternel Dieu regretta le mal qu’il avait résolu de leur faire. Ils furent sauvés (Jonas 3,Cool.

Ainsi, considérant la gravité du péché commis par nos ancêtres ADAM et EVE, lequel péché nous sépare de Dieu, il nous est recommandé de faire un grand sacrifice, afin de plaire à Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Ce sacrifice consiste à rompre définitivement avec le mal, conformément aux écritures saintes selon Esaïe 58,6-7 ;
13-14. Dieu dit : « Voici le jeûne auquel je prends plaisir. Détache les chaines de la mechanceté. C’est-à-dire :
a) - Abandonne la sorcellerie : Magie, Rose-croix, franc-maçonnerie, talisman, maïkari et toutes les sociétés secrètes. Confesse et remets ta sorcellerie : Livres, stylos, chaînes, bagues, mouchoirs, lunettes, montres, etc...Deuteronome 18,9-12 ; Lévitique 19, 26-28 ; 20,1-7 ; Exode 20,3-5 ; Matthieu 6,24 ; Colossiens 3,5-6 ; Michée3, 3 ; Apocalypse 22,15.
- Divorce avec les morts et les esprits impurs qui sont dans l’eau et sur la terre. Lévitique 20,6. Evite les avortements. Ne vole pas. Ne commets pas d’adultère. Ne te prostitue pas : Ne te livre pas aux danses. Ne te querelle pas ni te bats. Galates 5,19-21 ; Exode 20 : 13-16 ; Genèse 9,1-5 ; Ezechiel 33,26.

b) Détache les liens de servitude comme : les jeunes filles qui n’accouchent pas, les jeunes gens qui n’ont pas de chance de trouver du travail, les couples qui n’ont pas de chance d’avoir des enfants ; les gens rendus stériles. Libère les esprits des gens emprisonnés sous l’eau et sur les arbres et toutes sortes de gibiers et comestibles que tu as gardés d’une manière superstitieuse. Abandonne toute pratique magique pour gagner de l’argent. Colossiens 3,5-7 ; Matthieu 3,8 ; Deuteronome 18,10-11 ; Exode 20,17.

c) Evite l’égoïsme Matthieu 25 :31-36 ; I Corinthiens 13,5-7
Libère les opprimés. Laisse toute pratique nuisible à ton prochain. Partage ton pain avec celui qui a faim. Couvre celui qui est nu : Ne te détourne pas de ton semblable. Matthieu 11,19. Fais entrer dans ta maison les malheureux. Ne discute pas ou douter Jacques 1,6. Paye toute ta dette contractée à autrui Romains 13,8. Evite d’aller critiquer les autres. Pas de faux témoignages contre ton prochain Exode 20,16.

d) Sanctifie le jour de dimanche (sabbat). Ne fais aucun ouvrage Exode 20,8-11. Repose-toi le jour de dimanche et glorifie le Seigneur, ton Dieu. Si tu respectes le jour de dimanche, ne te conduis pas selon ta propre volonté, en cherchant tes intérêts égoistes et ne point te quereller inutilement Jérémie 11,21-24 ; Néhémie 10,32.

e) quelques précautions relatives au Jeûne

Notre Seigneur Jésus Christ nous enseigne dans l’Evangile selon Saint Matthieu 6,16-18, l’attitude à observer pendant le jeûne que voici : Lorsque tu jeûne, n’affiche pas un air triste. C’est-à-dire : prends soin de tout ton corps comme à l’ordinaire en tant que chrétien. Et que les gens ne sachent pas que tu es entrain de jeûner. Ne fais point de bruit à l’Eglise. Matthieu 21,12-13 ; I Timothée 2,1-4.

Si tu te déchaines définitivement du joug de Satan en mettant fin aux menaces et aux propos injurieux à l’endroit de ton prochain, tu appelleras et l’Eternel te dira alors :
ME VOICI Esaïe 58,9.


Voilà chers papas et mamans et mes chers enfants, le genre de sacrifce auquel Dieu le Père, le Fils et le saint-Esprit prennent plaisir. Je sais que c’est difficile. Mais faisons la volonté de Dieu afin qu’il puisse nous exaucer en vue de libérer le monde entier des liens de Satan ; surtout l’homme noir. Proverbes 1,7-9 ; Ecclésiastes 11, 8-10 ; Ecclésiastes 3,9.

Que le très haut voux comble de toute force, pour que nous puissions triompher.

Quie la paix et la grâce du Seigneur soient avec vous. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Signé : DIANGIENDA KUNTIMA, Chef Sprituel.

Fait à Lisbonne, le 16 Août 2005.

KALEMBA MANZO CONSTANTINO.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2021 20:10    Sujet du message: A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ? Répondre en citant

HELLO THERE,
Au cher frere KALEMBA MANZO CONSTANTINO ( et aussi DIANGIENDA KUNTIMA)
A la question posee <<… A QUI PROFITE LE PATRIMOINE OCCULTE DES NOIRS ?..>>
TU REPONS EN ECRIVANT QUE:
<<…A cette question, une seule réponse est certaine : Aux noirs, pas certainement. La preuve en est que les NOIRS SOUFFRENT. Ils souffrent parce que, depuis les origines, ils n’ont jamis su donner une appréciation juste à leur propre valeur……..En effet, Dieu les a créés à son image et à sa ressemblance et les a placés au jardin d’Eden où leur vie était synonyme de bonheur. Car ils vivaient en communion avec Dieu. C’est-à-dire supportaient la présence de Dieu devant eux. Voilà la vraie valeur des noirs, une dimension qui fait d’eux des recipiendaires de l’illumination divine…>>
J’AVANCE QUE:
La creation ne concerne pas seulement le personne noir or negre. Elle concerne biologiquement toute sa descendance, c’est a dire toutes les races derives des noirs qui sont blanches, jaunes et hybrides.
TU TE DEMANDE DONC:
<<…Alors comment sortir de cet engrenage ?
Une seule piste se donne à vue : Se libérer du patrimoine occulte. Dieu Lui-même en prend la charge. Un plan de salut a été conçu. Christ s’est sacrifié mais a pu reconnaitre : « J’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cet enclos et celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger »(Jean 10,16). Et ailleurs : « Si vous m’aimez, vous vous apliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : il vous donnera UN AUTRE PARACLET qui restera avec vous pour toujours »(Jean 14,15-16). Comme promis, Dieu se remit en charge et assuma la condition humaine noire en Simon Kimbangu…>>
JE CONFIRME QUE:
Jean 10-19 parle du peuple juif a qui Le Christ Jesus s’addresses’au sujet d’autres brebis qui ne sont pas dans l’enclos. Il s’agit des non-juifs pour qui Le Christ Jesus a designe’ l’apotre qu’IL (Christ Jesus) nomme’ PAUL en place et lieu du nom SAUL. C’est apotre Paul en temoigne lui-meme. Ceci prouve d’ailleur que LE CHRIST JESUS etait L”AGNEAU DE DIEU QUI ENLEVE LES PECHES DU MONDE sans exception. IL SUFFIT DE L’ACCEPTER ET CROIRE EN LUI.
En Jean 14-16, Le Christ Jesus dit, je cite:”JE DEMANDERAI AU PERE DE VOUS DONNER QUELQU’UN D’AUTRE POUR VOUS AIDER, L’ESPRIT DE VERITE’, AFIN QU’IL SOIT TOUJOURS AVEC VOUS” Cette parole de promesse du Chrit aux Juifs et au Monde s’etait accomplie le jour de PENTECOTE ou les disciples et apotres de Jesus Christ avaient tous recu LE SAINT ESPRIT, LE CONSOLATEUR, L”ENSEIGNANT, Le DISCERNEUR, L’ECLAIREUR, LE GUIDE, LE GERANT DES PERSONNES, DES BIENS ET DES RELATIONS ENTRE LES CORYANTS ET DIEU LE PERE et ENTRE LES CROYANTS EUX-MEMES. C’est cet Esprit qui habite en un Chretien en Verite et en Esprit. Cette Personne en DIEU est LE Saint Esprit et NON une personne physique comme simmon kimbangu car, Jesus Christ a dit, Tout peche’ est pardonable excepte’ le PECHE’ CONTRE LE SAINT ESPRIT DE DIEU. Moi je previens alors, “A bon entendeur salut!!!”
TU CONCLUES DONC:
<<…Ainsi, considérant la gravité du péché commis par nos ancêtres ADAM et EVE, lequel péché nous sépare de Dieu, il nous est recommandé de faire un grand sacrifice, afin de plaire à Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Ce sacrifice consiste à rompre définitivement avec le mal, conformément aux écritures saintes selon Esaïe 58,6-7 ;…>>>
Sur ce qui precede cher frere KALEMBA MANZO CONSTANTINO ( et aussi DIANGIENDA KUNTIMA)
JE CONCLUE QUE Ce que tu reponds ici est ce que tu veux comprendre. Je ne m’oppose pas a l'enseignement du frere DIANGIENDA KUNTIMA. Seulement, il affirme que que Dieu a choisi Monsieur Simmon Kimbangu comme son Saint Esprit d’apres Jean 14-16.
[1] Mon intervention revient a savoir si le frere DIANGIENDA KUNTIMA re-ecrit ce qui se trouve deja dit dans les ecritures saintes!!!!!!! Le seigneur Jesus Christ l'a dit Lui-meme dans la parabole du Pharisien et du collecteur d'impots. Le collecteur d’Impots etait justifie’ parce qu’il cherchait un SAUVEUR car incapable ce faire que soit pour y parvenir par ses efforts personels.
[2 Toutefois, on ne lit pas la Bible comme un livre ordinaire car c'est par ELLE (la Bible) que Dieu nous parle. On doit mediter sur tous les mots (Ecrits par les traducteurs humains) pour savoir exactement ce que ces mots veulent exprimer. Et ensuite experimenter la parole dans notre vie. C'est cela le CHOIX que Le Seigneur Jesus Christ nous a donne'. CONNAITRE LA VERITE QUI NOUS REND LIBRE!!!!!!!LIBRE DE QUOI???...de l'esclavage du PECHE!!!!!!!...et c'est L'ESPRIT SAINT Qui est DANS le Chretien en Verite et en Esprit qui fait cela car, c'est lui qui enseigne et renseigne tout ce qu'un Chretien en Verite et en Esprit PENSE, DIT et AGIT dans la vie.
Cet experience est uniquement personelle et seul un chretien en Verite et en Esprit puisse l'experimenter. Ca donne le discernement, la connaissance et l'intelligence de la parole pour (a) Glorifier Dieu Le Pere, (b) Remercier Dieu Le pere (c) Prier, L'aimer et dependre de LUI et (d) Aimer les autres comme soi-meme. Faire tout cela dans Le Saint Nom du Seigneur Jesus Christ. C'est pour cela que Le Christ a reduit les 10 commandements a 2 seulement: "Aimer Dieu Le Pere avec toutes tes forces, tout ton coeur et tout ton ame" et " Aimer ton prochain comme toi-meme".
La question est de savoir pourquoi Le Christ Jesus a-t-il restraint la LOI a ces deux commandements? C'est parce que La LOI ou commandements etaient donnes' pour prouver aux humains qu'ils etaient pecheurs car, ils pechent meme sans le savoir. En effet, on peche de trois DOUBLE manieres differentes: En PENSANT et en Ne pas PENSER lorsqu'il le fallait; en PARLANT (la langue) et ne pas PARLER lorsqu'il fallait, et enfin en AGISSANT et ne pas AGIR lorsqu'il le fallait. C'est pour cela que le Christ Jesus a demande' a la foule qui voulait lapider la dame adultere " que celui qui n'a jamais peche' lance la premiere pierre". Personne n'a ose' car lorsqu'une personne desobeit a un seul commandement, elle BRISE les 9 autres automatiquement parce qu'IL N Y A PAS GRAND OU PETIT PECHE. Il y a PECHE TOUT COURT.
C'est a dire, Le Christ Jesus a dit " Si par la pensee tu convoites quelque chose tu as dejas commis un vol or regarder absurdement une femme, TU AS DEJA COMMIS L'ADULTERE". Juste au niveau de la pensee, un Chretien en Verite et en Esprit NE PEUT ABSOLUMENT PAS DIRE QU"IL EST SANS PECHE car lorsqu'on brise un commandement aussi simple que soit, on devient aussi CRIMINEL que l'anti-christ lui-meme!!!!Ca ne va pas non?????C'est pour cela que LE PARDON est Important. Et ce pardon EST TOTAL parce que LA REPENTANCE EST aussi TOTALE.
Le Christ Jesus a donc dit a la femme adultere " VA MAIS NE PECHE PLUS" Cet ORDRE du Seigneur est une recommandation a LE (Christ) SUIVRE et LE CONNAITRE car c'est LUI (Christ) Qui LIBERE et Qui AFFRANCHI comme IL (Le Christ) a aussi LIBERE’" la femme au puit d'eau. LE BUT EST DE SE RENDRE AU SEIGNEUR AFIN QU'IL (Le CHRIST) puisse diriger notre vie car IL EST LA VIE. LA PUISSANCE qui L’a ramene' de la mort a la vie est en nous [Ephesiens 3:20 ou Philippiens 3:1-10].
Un Chretien en Verite et en Esprit experimente cette Puissance dans sa vie ici car le royaume de Cieux est parmi nous, dis Jesus Christ Notre Seigneur et sauveur. C'est par SA GRACE que nous vivons pour Dieu Le Pere et existons par Le Christ Jesus. Et NON pas par les efforts personels comme les musulmans, les hindus....bref les religions car Le Christianisme n'est pas une religion, c'est une institution de la RELATION AVEC LE SEIGNEUR JESUS CHRIST QUI EST VIVANT CAR RESSUSCITE'. IL FAUT L'EXPERIMENTER car IL EST LE VERITABLE CHEMIN QUI CONDUIT A LA VIE ETERNELLE [Verite, Chemin et Vie]. L'experimenter car c'est LUI (Christ) qui nous CHANGE de l'interieur car RIEN de l'exterieur de puisse NOUS transformer. C’est ca l’Evangile de la BENEDICTION et Non L’evangile de MALEDICATION (Pharisien)
NOTE: (Anglais) A Person who CLAIM to BE Christian DOES NOT EXPERIMENT This!!!!!!.....because he/she thinks in his/her mind that GOD still up there and he/she has to effort to climb the mountain to get to GOD. That is like building the tower of BABEL to reach to GOD by our own effort. The reality is, GOD has come to us in the PERSON OF JESUS CHRIST THE LORD TO BLESS, LOVE AND SAVE US GRACEFULLY. We have no mountain to climb. AMEN THIS IS THE GOSPEL OF BLESSING not the Gospel of CURSE [that depends on human effort rather than GOD’s GRACE]
Salutations Cordiales en Christ Jesus Le Seigneur et Sauveur
Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group