Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Max Gallo ou la personnification de l' hypocrisie française

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 19:40    Sujet du message: Max Gallo ou la personnification de l' hypocrisie française Répondre en citant

[url]
http://www2.grioo.com/opinion3623.html[/url]

Je sais que les noirs ex ou colonisées français ne sont pas les champions en matière de mobilisation mais peut-on accepter cela Question Evil or Very Mad

Est ce que Max gallo à un site internet ou quelque chose dans ce genre,on peut pas laisser ce chien raconter des saloperies de ce genre!!!
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chers compatriotes

Max GALLO déclare sur France 3 ne pas savoir si le rétablissement de l’esclavage des noirs par NAPOLEON BONAPARTE est un crime contre l’Humanité.
Par cette déclaration, Max GALLO tient des propos révisionnistes qui violent la loi ; qui méprisent les descendants d’esclaves ; qui insultent la morale et qui bafouent l’Histoire.

Invité le samedi 4 décembre 2004 de l’émission « LA BAS SI J’Y SUIS » sur France 3, pour parler de son ouvrage dans le cadre du bicentenaire de NAPOLEON, Max GALLO a tenu des propos révisionnistes scandaleux :

- Inacceptables au regard de la législation : A la suite de la Marche de près de 40 000 personnes à Paris le 23 mai 1998, l’Assemblée Nationale a adopté le 10 mai 2001, la loi TAUBIRA-DELANNON reconnaissant la traite et l’esclavage des noirs comme crime contre l’humanité. Par des propos qui le placent en marge des lois de la République, Max GALLO s’expose aux sanctions pénales prévues pour les révisionnistes.

- Insoutenables pour les descendants d’esclaves : La reconnaissance de l’esclavage, même tardive, a été un signal fort de la République ; une réparation morale minimale adressée à ceux qui ont contribué à l’édification de la nation française et à l’histoire de France. Cette reconnaissance est le socle indispensable pour la construction d’une nation unie et solidaire, car il ne saurait y avoir de pardon sans reconnaissance des crimes imprescriptibles. En considérant qu’il ne s’agit pas d’un crime contre l’humanité, Max GALLO méprise et bafoue la mémoire de tous les descendants d’esclaves.

- Intolérables au regard de la morale : L’esclavage a été rendu possible par la négation de la qualité d’être humain des noirs, supposés de pas avoir d’âme mais être de simples objets. Est-ce la raison pour laquelle Max GALLO considère que la souffrance des noirs est moins importante que celle reconnue, à raison, pour les Juifs ou pour les Arméniens ?

- Falsificateurs au regard de l’histoire : Il s’agit d’une tentative de minimiser l’esclavage des noirs, système odieux dans son organisation et implacable dans sa réalité avec son cortège de déportation, de morts, de viols, de violences, de reniement de l’être et des droits. Max GALLO qui veut exonérer de ses fautes NAPOLEON BONAPARTE prend la grave responsabilité de réécrire l’Histoire.

Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais demande aux pouvoirs publics une sanction exemplaire contre un homme qui n’a pas l’excuse du profane. Ses multiples ouvrages historiques, qui montrent des recherches approfondies sur des sujets variés et une érudition générale, ne peuvent laisser croire à une méconnaissance, mais bien à la volonté de nier toute l’horreur d’un crime imprescriptible contre l’humanité.

La solidarité de la nation, par la voix de ses dirigeants, s’est toujours exprimée avec toute la sévérité indispensable contre ceux qui ont tenu de tels propos négationnistes ou révisionnistes contre le génocide des Arméniens ou des Juifs, comme récemment en a fait l’expérience Bruno GOLNICH, numéro 2 du Front National qui vient d’être suspendu de sa charge universitaire.

Nous attendons que la République sévisse avec la même sévérité contre M. Max GALLO. Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais saisira les ministres concernés, le premier ministre et le Président de la République dans les plus brefs délais. Il étudiera aussi les suites à donner à de tels propos méprisables.

Mais il appartient aussi aux personnes concernées de réagir : A tous merci de téléphoner à France 3, à l’émission « LA BAS SI J’Y SUIS » : 01 41 09 33 33. Laissez un message pour faire part de votre sentiment.

Des progrès restent à faire en termes de mémorial national et jour férié national permettant un recueillement de tous les Français ; en termes d’information du public sur l’horreur de l’esclavage et pour éviter les falsifications historiques qui en minimisent les réalités ; en termes enfin d’éducation et de programmes scolaires pour les plus jeunes…

L’Europe doit à son tour prendre ses responsabilités. Alors que le génocide juif ou arménien a été reconnu à raison par le parlement européen comme crime contre l’Humanité, aucune proclamation de principe n’est intervenue concernant l’esclavage des noirs pour lequel les Européens ont une responsabilité majeure.

Il est temps de réparer cette injustice. Le parlement européen doit voter un texte clair dénonçant l’esclavage comme crime contre l’Humanité. Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais a obtenu la promesse des principaux partis politiques français aux élections européennes d’œuvrer en ce sens. Le temps des actes est venu.

Pour défendre les droits des Français d’Outre-Mer contre les falsifications historiques et contre les discriminations qu’ils subissent, le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais organise samedi 11 décembre 2004 une marche d’ampleur nationale à Paris (République è Bastille). Le rassemblement débutera à partir de 14h, Place de la République avec la participation :

· Des syndicats nationaux : CGT, FO, CFTC, Union Syndicale SOLIDAIRES (dont SUD), Syndicat Français des Artistes Interprètes (SFA).

· Des élus : Victorin LUREL, député, président de la région Guadeloupe ; Philippe EDMOND-MARIETTE, député de la Martinique ; Christiane TAUBIRA, députée de la Guyane ; Serge LARCHER, sénateur de la Martinique ; Jean-Christophe LAGARDE, député de Seine-Saint-Denis ; Eric RAOULT, député de Seine-Saint-Denis, vice-président de l’Assemblée Nationale ; Louis-Joseph MANSCOUR, député de Martinique ; Michel DUFFOUR, président du Conseil National du Parti Communiste ; Sophie JACQUEST, Conseillère Régionale d’Ile-de-France ; Georges AURORE, maire-adjoint de Créteil ; Parti des Verts ; …

· Des artistes : Jacob DEVARIEUX, Mario CANONGE, Ivan VOYCE, Tony CHASSEUR, Daddy MORY, Dominique COCO, Ronald RUBINEL, Sylviane CEDIA, Yannis ODUA, Souria ADELE

Notre site internet pour vous inscrire gratuitement : www.collectifdom.com
FOSS
Patrick KARAM
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi le médiateur de je ne sais quelle chaine. si quelqu'un a les coordonnées, faut les donner et l'innonder de courrier. Lorsque des propos déplacés sont tenus sur les juifs, les homosexuels, les arabes, etc... ces derniers réagissent.

Des propos blessant la mémire des Noirs ont été volontairent et dans le but manifester de rendre négligeable quelque chose qui fait partie de notre histoire ... nous devons réagir parce que nous sommes des Noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Pour défendre les droits des Français d’Outre-Mer contre les falsifications historiques et contre les discriminations qu’ils subissent, le


Cette falsification historique concerne aussi les Africains et n’est pas seulement limité à sa diaspora je te rappel que ce sont les membres d’une seul et unique famille, parce que pour un occidentaux avant de voire un Antillais, Réunionnais, Guyanais etc il voie avant toute chose un NOIR.


Suite aux propos tenu par « l’historien » Max GALLO est-ce que les grioonautes ici présent faisant parti d’une association compte porter plainte contre lui ?

Si non comment faire pour que ses propos négationniste ne passe pas inaperçu, parce que le simple fait des laisser un message sur le répondeur de FR3 ne feras pas grand bruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette falsification historique concerne aussi les Africains et n’est pas seulement limité à sa diaspora je te rappel que ce sont les membres d’une seul et unique famille, parce que pour un occidentaux avant de voire un Antillais, Réunionnais, Guyanais etc il voie avant toute chose un NOIR.


Du calme ce n'est pas moi qui est écrit cela c'est un copier coller que j'ai fait du site: www.collectifdom.com

Citation:
Obligation d'être antillais, Guyanais et Réunionnais pour s'inscrire???


Il faut leur demander,je ne vis pas en France,je ne les connais pas,pour moi personnelement cela concerne tous les noirs
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

le site de max Gallo:

www.maxgallo.com
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ma-Lembe
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 142
Localisation: LILLE

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil! merci Pakira pour ces infos. Travaillant beaucoup en ce moment, je suis passée à côté de cette émission et des propos de Gallo.
_________________
"Emancipate yourself from mental slavery
No one but OURSELVES can FREE OUR minds..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

amadou a écrit:
D'autant que les propos révisionnistes de GALLO qui dit ne pas savoir si l'esclavage est un crime contre l'humanité, concernent non seulement les originaires d'outre-mer mais tous les noirs et tous les Français
Cordialement
Patrick Karam


les propos de Max ne concenrent en rien "tous les français" (blancs j'imagine). faut arrêter de continuer de s'accrocher sur les gens qui vous disent clairement depuis longtemps que vous n'avez rien en commun... franchement, n'est-il pas temps de nous assumer ? Moblisez les DOMTOM et L'Afrique ... épargnez votre énergie pour les autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BB
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus qui l'a mentionné mais la rubrique moderateur c'est le samedi dans le 13H de France2...
Je n'avais pas suivi cette interention de M. Gallo mais j'ai regardé Ardisson il y a 2 semaines environ et il y a un invité dont je ne me souviens plus le nom Embarassed qui est venu presenter un livre sur la haine: en gros pour lui les grandes haines dans le monde en ce moment sont la haine des USA, la haine des femmes et la haine des juifs!!!!!
Je crois qu'il y a un phenomène de négation de notre souffrance en ce moment et qu'il faudrait vraiment faire qqch!!!
Ce Mr Gallo j'espère nous expliquera pê clairemet ce qu'il entendait par la...
_________________
PEACE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group