Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Phenomene du Systeme Educatif Finlandais, 1er au monde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 00:06    Sujet du message: Le Phenomene du Systeme Educatif Finlandais, 1er au monde Répondre en citant

Le Systeme educatif finlandais est reconnu etre parmis sinon le plus performant du globe.
wikipedia
wikipedia.fr a écrit:
Le système éducatif finlandais, considéré comme le meilleur de ceux qui ont été évalués par l'enquête internationale PISA en 2003...


https://docuwiki.net/index.php?title=The_Finland_Phenomenon
Le documentaire The Finland Phenomenon, du professeur americain a Harvard "Tony Wagner", essaye d'en trouver les raisons.
Citation:
“The Finland Phenomenon: Inside The World’s Most Surprising School System”
Finland is the highest performing education system in the world, and in the Spring of 2010, Tony was invited by the Finland National Board of Education to share his ideas on the new skills all students need today. Bob Compton, executive producer of the highly acclaimed education documentary, “2 Million Minutes,” sent a film crew with Tony and shadowed him as he consulted to senior officials, visited schools and teacher training programs, and talked to teachers, parents, and students. The resulting 60 minute video, “The Finnish Phenomenon: Inside The World’s Most Surprising School System,” had its world premiere on March 24 at the National Press Club in Washington, DC. The New York Times journalist, Thomas Friedman, and other distinguished panelists discussed the video after its showing. The DVD also contains bonus material, including a video of a keynote Tony gave at the Asia Society conference in 2009.


Arrow Lien vers les Torrents de la video du Documentaire:The Finland Phenomenon
https://torrentz2.eu/search?f=The+Finland+Phenomenon

https://docuwiki.net/index.php?title=The_Finland_Phenomenon

https://www.youtube.com/results?search_query=The+Finland+Phenomenon&sp=EgIYAg%253D%253D


Dernière édition par M.O.P. le Sam 14 Déc 2019 11:39; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 11:10    Sujet du message: Les meilleurs Cerveaux decident sur la competitivite economi Répondre en citant

Les meilleurs Cerveaux decident desormais directement de la competitivite economique et la competition est a l'echelle planetaire.
Former les meilleurs cerveaux est plus que jamais decisif pour toute nation comptant jouer un role quelconque a l'echelle mondiale.

Arrow Documentaire: Two Million Minutes
https://youtu.be/NSeKhd--LQI
https://en.wikipedia.org/wiki/Two_Million_Minutes

ou combien de minutes a t on pour influencer de maniere decisive, les futurs cerveaux qui pourront changer l'avenir d'une nation.
Ce documentaire compare les 3 super-puissances du 21e siecle: Chine,Inde,USA.

Citation:
Six students from 3 Countries, USA, India and China are moving to College. They soon find themselves in a global competition and it narrows down to: Engineering and Science.
Regardless of nationality, as soon as a student completes the 8th grade, the clock starts ticking. From that very moment the child has approximately two Million Minutes until high school graduation, to build their intellectual foundation, to prepare for college and ultimately career--to go from a teenager to an adult. How this time is spent will affect their economic prospects for the rest of their lives. The film takes a deeper look at how the three superpowers of the 21st Century--China, India and the United States--are preparing their students for the future. Following two students, a boy and a girl, from each of these countries, a global snapshot is composed of education, from the viewpoint of kids preparing for their future.



1ere partie
http://vimeo.com/1091538

<p>Two Million Minutes Part 1 from Kevin Besnoy on Vimeo.</p>

2nde partie
<p>Two Million Minutes Part 2 from Kevin Besnoy on Vimeo.</p>


Dernière édition par M.O.P. le Sam 14 Déc 2019 11:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MOP

Bonne année, meilleurs voeux pour 2012

Merci pour les liens. Je les regarderai avec la plus grande attention d'autant que ces sujets m'intéressent fortement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne annee 2012 et meilleurs voeux a toi aussi Panafricain, ainsi qu'a tous les grioonautes et a l'equipe du Site.
Concernant les liens, pas de quoi, c'est le but meme de mes posts, faire decouvrir aux africains comment les autres s'attaquent aux problemes aux quels ils sont confrontes et comment ils arrivent a les resoudre par leur propre engagement et genie.
Que nos pays, les africains et les afro-descendants en general s'en inspirent pour se prendre en charge. Nous ne sommes pas des handicapes ou intrinsequement different des autres, pour croire que notre developpement pourra se realiser, moins par notre propre apport que par l'apport des autres, a l'exemple de la cote d'ivoire d'ADO, et de l'afrique francophaune en general, ou on croit pouvoir developper un pays par la mendicite et les dons du colon.

Bref, que la nouvelle annee apporte une prise de conscience profonde si necessaire a l'afrique, aux africains et aux afrodescendants.
Nous somme responsable de notre destin, cette responsabilite nous ne pouvons la transmettre aux autres, ni par des attentes ou par des lamentations.


Panafricain a écrit:
Salut MOP

Bonne année, meilleurs voeux pour 2012

Merci pour les liens. Je les regarderai avec la plus grande attention d'autant que ces sujets m'intéressent fortement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mes voeux les plus sincères d'une année pleine de bonheur à tous les Grionautes.
Sans vouloir polémiquer dessus, M.O.P., je n'ai pas compris ce passage de ton post:
Citation:
Nous ne sommes pas des handicapes ou intrinsequement different des autres, pour croire que notre developpement pourra se realiser, moins par notre propre apport que par l'apport des autres, a l'exemple de la cote d'ivoire d'ADO, et de l'afrique francophaune en general, ou on croit pouvoir developper un pays par la mendicite et les dons du colon.


Ps: dommage pour moi que je ne puis visualiser tes liens de video sur mon PC. Je vis en Scandinavie et aurais pu comparer ces faits "sensationnels" sur la Finland avec les autres Etats de la zone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dilo,

Dilo a écrit:
Mes voeux les plus sincères d'une année pleine de bonheur à tous les Grionautes.
Sans vouloir polémiquer dessus, M.O.P., je n'ai pas compris ce passage de ton post:
Citation:
...moins par notre propre apport que par l'apport des autres, a l'exemple de la cote d'ivoire d'ADO, et de l'afrique francophaune en general...



quand tu observes les dirigeants francofaunes, leur projet de societe se resume a une attente de bailleurs de fond, de l'aide au developpement, des promesses du nepad, des dons de pays "amis" et j'en passe.
Pour diriger son propre pays on passe par la des pays etrangers et leurs armees pour acceder au pouvoir ou pour s'y maintenir, sa monnaie on la confie a l'ancien colon, on depose ses recettes d'exportations chez le colon, etc.
Tu as la un paradigme de mendicite et d'assistance, qui est devenu une culture meme dans les societes africaines ou personne ne semble se gener. Mendier est devenu un mode de vie, de fonctionnement en afrique, observer seulement les comportements de vos familles, la majorite vegete franchement, qu'est ce qu'ils foutent de leur vie, si ce n'est attendre les prochains western union et autre virements de leur diaspora.
Dans la diaspora et chez les afro-descendants on se complait dans cette posture de victime, on ressasse l'esclavage, la colonisation, la neocolonisation, on insulte, on s'insulte, bref...

Pendant ce temps le monde a change et continue de le faire, d'enormes opportunites apparaissent, il y a eu comme un balancement des equations de chances, tout le monde semble croire, et avec raison, avoir subitement autant de chances que n'importe qui d'autres sur ce globe a se realiser. Sauf les africains, qui semblent incapable de se definir, eux et leur destin.


Dilo a écrit:

Ps: dommage pour moi que je ne puis visualiser tes liens de video sur mon PC. Je vis en Scandinavie et aurais pu comparer ces faits "sensationnels" sur la Finland avec les autres Etats de la zone.


Pourquoi ne peux tu pas visualiser les videos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 322

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK, M.O.P., là je comprends un peu mieux ton passage évoquant la triste réalité des pays de la "francofaunie".
Mais toujours peu de ta citation d'ADO. Le pilier du maintient du Franc colonial fut depuis toujours la Côte d'Ivoire, avant l'investiture d'ADO, même si ce fut avec l'aide de la "licorne". Mais les Bolloré, et autres gros exploiteurs francais ont bien eu terrain libre sous Gbagbo. Bref, ce n'est pas pour revenir sur le débat de la CI.
Mais pour ton constat de notre triste réalité en Afrique et dans la Diaspora, je suis d'accord. Et il faut absolument que cela change!!

Pour ce qui est de la video, je crois tout simplement que c'est mon vieil ordi qui n'arrive pas à télécharger Adobe-reader. Un nouvel ordi s'impose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
numero 7
Grioonaute


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai des difficultés avec le mac.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

numero 7 a écrit:
Moi aussi j'ai des difficultés avec le mac.


Generalement, les videos youtube vous pouvez les telecharger en lancant le lien-video-youtube ici: http://keepvid.com/

Et le player video le plus generique qui joue pratiquement tous les formats, est VLC, vous pouvez telecharger la version adaptee a votre systeme d'exploitation(OS) ici:
http://www.videolan.org/vlc/

Sinon pour telecharger les videos torrents, vous aurez besoin d'un client torrent voir le sujet:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10164

Par contre pour pouvoir regarder les videos en haute definition, generalement en format-container mkv(codec x264) ou mp4, je vous recommande d'installer le Media Player Classic: http://en.wikipedia.org/wiki/Media_Player_Classic

en plus le decoder CoreAVC: http://torrentz.eu/search?f=coreavc

ce decoder utilise ou la carte graphique ou la CPU directement pour accelerer le decodage de la video, sans ce type de decoder il est presqu'impossible de visionner les videos haute definition HD soit en format 720p ou full HD 1080p, bluray quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group