Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chirurgie esthétique chez les stars noires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro girl
Grioonaute


Inscrit le: 25 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 15:08    Sujet du message: La Chirurgie esthétique chez les stars noires Répondre en citant

Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum mais il y a quelque chose que je me demande depuis longtemps: Pourquoi les artistes noirs font -elles de la chirugie esthétique?? Ont-elles un complexes (femmes)? Je me demande car je penses que chacun est comme il est et pourquoi as t'on besoin de la chirugie dans cette société? Shocked Shocked
_________________
Afro Girl...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laikamit
Grioonaute


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les stars blanches aussi font de la chirurgie esthétique. Et les stars asiatiques aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Laikamit a écrit:
Les stars blanches aussi font de la chirurgie esthétique. Et les stars asiatiques aussi.

Il était question des femmes noires non des autres. Pourquoi lorsqu'on parle des problèmes noire faut il y méler les autres ? Ce n'est pas une vision très afrocentrique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bounty ou l'hôpital qui se fout de la charité...


Sinon pour répondre à Afro-girl, c'est très simple, la majorité des femmes noirs étant aliénés au model de perfection occidental, elles suivent les mêmes dérives que leurs consoeurs leucodermes en la matière.

Tâchons de revaloriser nos femmes en imposant et réhabilitant nos propres modèles et l'on pourra espérer que ces pratiques disparaissent.

D'où l'importance de créer nos propres média, guerre de l'image oblige, cf topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=5168&highlight=


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Citation:
Sinon pour répondre à Afro-girl, c'est très simple, la majorité des femmes noirs étant aliénés au model de perfection occidental, elles suivent les mêmes dérives que leurs consoeurs leucodermes en la matière.

Tâchons de revaloriser nos femmes en imposant et réhabilitant nos propres modèles et l'on pourra espérer que ces pratiques disparaissent.


Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que tu le dis.Parce qu'il existe plusieurs raisons pour lesquels une femme peut recourir à la chirurgie esthétique...le plus souvent,comme son nom le sous entend,c'est pour plaire,rester d'apparence jeune et tout le reste...
Or je crois savoir que ce goût de plaire n'est pas typique des leucos, je crois même savoir qu'à la cour de pharaon les femmes rivalisaient d'ingéniosité pour fabriquer des onguents qui retardaient les signes de l'âge...
Donc pour moi recourir à des techniques scientifiques pour plaire n'est pas un vice qui nous vient du Blanc.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous faut nos propres médias, afin de véhiculer nos valeus et codes...
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Là Nefer...., je ne suis pas d'accord avec toi. Entre l'utilisation de produits naturel des femmes de la cour de pharaon, et les dérives de la chirurgie esthétique aujourd'ui, il y à un grand fossé!


On trouve plusieurs catégories de clients (es) de la chirurgie: - Ceux(elles) qui souhaitent corriger un défaut réelle qui les empêchent d'avoir une vie sociale donc on parle de chirurgie Réparatrice.


- Ceux qui souffrent de problème psychologique et qui déplacent obstinément ce problème vers leur physique, se refaire devient pour eux une façon de gommer un problème qui persistera.

-Ceux qui sont obsédé par le jeunisme et qui fairont tout mais vraiment tout pour atteindre et conserver une perfection qui n'existe que dans leur tête (une fois j'ai vu un reportage ou une femme s'est faite opérée combien de fois? pour ressembler à....Barbie! Si ce n'est une pathologie qu'est ce que sait?).


Bref, pour moi, les déviances de la chirurgie esthétique aujourd'hui n'est qu'une traduction du mal-être lié à notre siècle, on veux se recréer. Un homme ou une femme qui recoure systématiquement à la chirurgie cherche tout simplement a se renier.

En ce qui concerne les femmes noires, je pense pas qu'il y ait tant que ça(Coût trop élevé?), on peut compter sur les doigts d'une main celle qui ont eu recours à docteur bobo, Janet Jackson les symbolise. Je rejoins l'interprétation de Soundjata, ces femmes cherchent à correspondre aux modèles occidentaux.

Quelques liens sur la chirurgie esthétique:

Chirurgie esthétique et mercantilisme:
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=124&art_id=218605

Au brésil, le culte du corps est impressionnant :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-358596,0.html
http://www.vivre100ans.fr/rester_en_forme/corps/soins_cellulite_culte.htm
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc pour moi recourir à des techniques scientifiques pour plaire n'est pas un vice qui nous vient du Blanc.

Cathy, je suis d'accord avec toi pour les différentesraisons qui peuvent mener à la chirurgie, mais tu sous entends que les femmes noires ont attendu le Blanc pour avoir des problèmes psychologiques face à leur image?
Toutes celles qui se font charcuter ne le font pas forcément pour ressembler à des blanches....regarde au Brésil, pays qui est la véritable "Mecque" de la chirurgie....
Ces femmes ne font d'abord qu'utiliser des technniques scientifiques de pointe pour améliorer leur aspect général...si la mode est aux fesses bien pleines,on les bourrera de graisse que la femme soit noire ou blanche ou asiatique...
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas confondre crèmes d'entretien et charcutage....mais lorsque tu vois que des femmes sont prêtes à TOUT pour non plus s'entretenir mais littéralement RAJEUNIR là pour moi on dépasse une ligne...que tu le fasse avec bistouri ou avec des crèmes obtenues on ne sait comment.....

Petite précision, je m'appelle Nefersweetheart, Nefer n'a pas la même valeur...je crois que tu t'intéresses beaucoup à la civilisation de Pharaon, je pense aussi que tu as pu y voir l'importance que l'on donne à un nom ainsi que tout ce qu'il peut dégager... Wink
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 15:54    Sujet du message: Ouh là! La! Répondre en citant

Vraiment je ne comprends plu rien dans ce monde!!
- Certaines femmes blanches se font des implants et des injections pour avoir les fesse, les levres et la poitrine des femmes noires (No doubt!! On peut dire merci à la latino Jennifer Lopez d'avoir popularisé les fess rebondies chez les whiteys!! Laughing )... faut voir comment mes camarades blanches complexent sur leur corps, trop marrant!!
- certaines femmes noires (et la les résulats sont souvent moins drole esthetiquement parlant!!) veulent s'approprier des traits feminins blancs: Nez acquilin, cheveux en plastique (les "weaves"-là... Ne parlons pas des déclinaisons de couleurs.. Ca va du marron au bleu???? Laughing WTF), les lentilles (une fille couleur charbon aux yeux bleus??? Et puis koi encore???)
Bref, je ne sais plus ki est le modèle de ki, en tout cas, ca apporte un peu de rigolade dans ce monde.... Hey, les frangines, calmez vous dans vos artifices là, didon!! Laughing
Non, plus sérieux.. A mon avis (ce n'est ke mon avis), C une conséquence (positive ou negative, c selon...) du metissage constant de la société..
- En fait, chez les blancs, le modèle de la femme blonde semble decliner... Maintenant, dans l'imaginaire collectif occidental, la peau mate alimente les fantasmes d'exotisme, d'image sexy... (cf les miss France de ces dernières années...) Les nouveaux modeles sont jennifer Lopez, Shakira, Halle Berry, Alicia Keys, Mariah Carey et de plus en plus de brunes (et de moins en moins de blondes-aux-yeux-bleus)... Et le Hip Hop étant de plus en plus dans l'air du temps (même Calogero et Bernard Tapie y sont passés, Laughing ), il contribue à vehiculer l'image de la femme "en chair", "en formes", comme on dit au pays... En même temps, le public est lassé du modèle de la femme mannequin, filiforme, voire squelettique (en exemple exagéré, on donnera Amel Bent et surtout Magalie Laughing gagnante de la dernière Star ac..)... Dire ke je me souviens, il ya quelques mois un magazine people commentait une photo de Beyoncé ou on voyait bien ses fesses: "Dire k'il y en a ki aiment ca comme ça..." Alors ke de nos jours de plus en plus de whiteys fantasment sur nos frangines...(la plupart du temps en cachette, je sais de koi je parle!)
- Chez le Noir, on sait tous ke la plupart des frangins préfèrent les filles à peau claire, c'est un fait... Bien sur, de préference metisse, aux traits fins, voire cheveux lisses... Les modèles féminins noirs (du moins ce k'imposent les médias!!) sont Beyoncé (ke passe à la blonde de temps en temps), Halle Berry, Alicia keys, Mya, Mariah Carey... souvent toutes issues du metissage... Et bien sur, la plupart de mes amis (africains) aiment aussi les "formes".. Poitrine, fesses, hanches...
Au moins ce coup-ci, blancs et noirs vont peut etre tomber d'accord!! Laughing
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany, je crois que dans ce cas précis tu peux nomer les "certaines personnes" je suis le seul à en avoir parlé donc ne te gène pas...
Je voudrais juste savoir si tu es allé au Brésil?
Il y a certes du racisme et tout le reste mais il y a aussi ce que l'on appelle des CLASSES SOCIALES...il existe aussi des Noirs qui ont de l'argent pour se faire charcuter..si tu ne le sais pas,c'est dommage...
J'ai pris l'exemple du Brésil parce que je crois savoir que c'est l'un des pays phares dans le culte du corps...
Or qu'est ce qu'on constate? C'est que dans un pays où certes ceux qui ont de l'argent sont blancs, les "retouches" esthétiques sont au niveau du visage(jusqu'ici pas de problèmes),mais elles (les retouches) concernent aussi les seins et les fesses...là bas on les veux bien bombées et ce, dans toues les classes et toutes les couleurs...
Peux-tu,juste comme ça,me dire quel est le peuple qui traine le cliché d'avoir des femmes aux fesses bien bombées et bien rondes?
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2005 18:30    Sujet du message: Re: Ouh là! La! Répondre en citant

enyegue nyegue a écrit:
- Chez le Noir, on sait tous ke la plupart des frangins préfèrent les filles à peau claire, c'est un fait... Bien sur, de préference metisse, aux traits fins, voire cheveux lisses...

Maintenant que nous connaissons les raisons du pourquoi du comment comment fait-on pour que les femmes s'acceptent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enyegue Nyegue
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 199
Localisation: Negroland

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 00:36    Sujet du message: Re: Ouh là! La! Répondre en citant

bounty a écrit:
enyegue nyegue a écrit:
- Chez le Noir, on sait tous ke la plupart des frangins préfèrent les filles à peau claire, c'est un fait... Bien sur, de préference metisse, aux traits fins, voire cheveux lisses...

Maintenant que nous connaissons les raisons du pourquoi du comment comment fait-on pour que les femmes s'acceptent ?


Ah, ca ca va etre plutot difficile!! Déjà, l'aspect mediatike de la chose joue énormement: Si les chanteuses RnB, les mannequins et autres actrices noires sont des filles teint chocolat, on aura tendance a les représenter en modeles esthétiques, et normalement, la perception de la société suit: Les nouveaux modèles d'esthétiques deviendront sans doute des "dark skinned"...
quand je parle de cette vision de la beauté féminine noire sous les traits metis, je l'interprète comme un travail d'aliénation de la colonisation, de l'esclavage, etc... Mais des gens m'ont souvent dit ke c'est culturel, ca a toujours été ainsi dans certaines régions d'Afrike... Ke dans toutes cultures (les blondes en occident, les filles plus claires en Asie et en Afrike), ca a toujours été la même chose: Les hommes semblent (en général, je précise!) préférer les filles claires...
Personnellement, je trouve des filles noires belles, j'en trouve d'autres pas terribles, chez les claires comme chez les foncées.. et j'ai même plutot une petite préference pour les filles ébènes tout de même.. c'est psychologike: En général, au Cameroun notamment, les filles claires ont des problemes d'ego, tellement elles sont "vénérées" par les frangins!! Ca c'est très lourd!! Evil or Very Mad
_________________
Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Devinez qui j'avais pour modèle lorsque j'étais gamine? Devinez quelle femme m'impressionnait à l'adolescence. Vous voulez quelques indices?
Grande, très belle, une peau satinée, un regard félin, une chevelure enroulée autour des hanches. Lorsqu'elle passait quelque part, les hommes s'inclinaient sur son passage, les fleurs lui faisaient la révérance, le soleil se cachait devant une beauté plus grande que la sienne. Vous ne trouvez toujours pas?

Ma mère! et oui. Elle a toujours été mon modèle de beauté.

De plus, ayant été protégée dès mon plus jeune âge contre les images néfastes et alienantes de la télévision et des magazines, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes (pourquoi mes cheveux ne sont pas blonds, mes yeux bleues etc...) Autour de moi, les hommes bavaient sur les femmes noires, et j'ai toujours entendu des commentaires très négative sur les femmes blanches (qu'elles n'étaient pas belles, leur blancheur dégoutaient les hommes etc...)
Elevez une petite Kamit à ce grain et j'vous jure vous en fairez une narcisse. Aujourd'hui je me regarde 15 fois dans la glace Mr. Green

Aujourd'hui lorsque j'entends dire que les femmes kamits cherchent à se blanchir la peau au risque élevé de leur vie, j'ai du mal à comprendre leur motivation. Ils convient maintenant au futur mère consciente de tout mettre en oeuvre pour préserver leurs enfants de cette grangrène qui mangent nos sociétés. Je suis entourée de quelques unes, et je peux vous dire que j'admire ces femmes! Tout est mis en place pour que leurs filles soit de grandes dames qui s'assument plus tard. L'éducation à mon avis est le meilleur remède de ce mal!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nato
Grioonaute


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 60

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 09:20    Sujet du message: shame on them Répondre en citant

En général, les noires qui font e la chirugie esthétique essaient de gommer leurs caractéristiques négroïdes: rendre le nez moins épattés, les joues plus creuses, dimunuer la taille des cuisses...etc. C'est cela qui est dommage, ce refus de soi...sinon. Pour ce qui est des frères qui prefèrent les light skin, c'est vrai...mais çela n'empèche pas de vivre...qu'ils demeurent dans leur dark mind, s'ils le souhaitent. Shame on them Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu plusieurs mois au Brésil dans le cadre de mon activité professionnelle et je suis tout à fait d'accord avec MDR. La plupart des Afros n'ont pas les moyens de se payer la chirurgie esthétique, et la plupart des gens qui en ont recours sont des étrangers.
Donc il faut arrêter de véhiculer ce genre de clichés, les brésiliens n'ont pas plus le culte du corps qu'ailleurs, seulement comme pour l'afrique les médias montrent ce qu'ils veulent.
On nous dit que le brésil est très avancé en matière chirurgie esthétique, mais on oublie de nous dire aussi qu'il est très avancé dans d'autres domaines comme la chirurgie dentaire et l'ophtalmologie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonne moi hugobenji, mais j'ai moi aussi eu l'occasion d'aller plusieurs fois au Brésil y aillant par ailleurs de la famille là bas...je t'invite à me relire attentivement s'il te plaît...j'ai écrit
Citation:
Toutes celles qui se font charcuter ne le font pas forcément pour ressembler à des blanches...regarde au Brésil, pays qui est la véritable "Mecque" de la chirurgie....

Ensuite je dis ceci:
Citation:
Il y a certes du racisme et tout le reste mais il y a aussi ce que l'on appelle des CLASSES SOCIALES...il existe aussi des Noirs qui ont de l'argent pour se faire charcuter..si tu ne le sais pas,c'est dommage...
J'ai pris l'exemple du Brésil parce que je crois savoir que c'est l'un des pays phares dans le culte du corps... Or qu'est ce qu'on constate? C'est que dans un pays où certes ceux qui ont de l'argent sont blancs, les "retouches" esthétiques sont au niveau du visage(jusqu'ici pas de problèmes),mais elles (les retouches) concernent aussi les seins et les fesses...là bas on les veux bien bombées et ce, dans toues les classes et toutes les couleurs...
Peux-tu,juste comme ça,me dire quel est le peuple qui traine le cliché d'avoir des femmes aux fesses bien bombées et bien rondes?


Justement toi qui y est allé plusieurs fois,n'as tu pas remarqué les fessiers et les poitrines pleines? Peux tu vraiment nier le culte du corps que les Brésiliens eux-même reconnaissent sans honte?Je te parle des locaux, pas des reportages...

tu dis:
Citation:
On nous dit que le brésil est très avancé en matière chirurgie esthétique, mais on oublie de nous dire aussi qu'il est très avancé dans d'autres domaines comme la chirurgie dentaire et l'ophtalmologie.


Moi je veux bien mais ça n'a rien à voir, sinon je pourrais aussi parler du Brésil comme pays tres en avance dans le recyclage,mais ici on parle de chirurgie esthétique
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'on parle de stars Noires (et pas seulement de femmes), vous semblez oubliez le porte-parole du bistouri qui est passé de ça :



à ça :





J'ai des doutes sur Luther Vandross :






(Bordel je déteste cette photo.)


Stoney Jackson (série des années 80 "Insiders" qui passait sur TV6, l'ancienne M6) :





Rolling Eyes
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Ven 30 Déc 2005 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:06    Sujet du message: Répondre en citant



Bon dieu Mary Jane, ne me refais plus ce genre de blague, sinon j'taimerai pus Mr. Green Pourquoi n'as - tu pas mis un panneau de signalisation? Un truc du genre "âme sensible s'abstenir", "avez-vous fini de diggérer votre petit déjeuner?" "Image pouvant choquée" "Eloigner les enfants du poste"Mr. Green , vite, il faut que je trouve un truc pour effaçer cette vision d'horreur. Attends, j'arrive.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:


Bon dieu Mary Jane, ne me refais plus ce genre de blague, sinon j'taimerai pus Mr. Green Pourquoi n'as - tu pas mis un panneau de signalisation? Un truc du genre "âme sensible s'abstenir", "avez-vous fini de diggérer votre petit déjeuner?" "Image pouvant choquée" "Eloigner les enfants du poste"Mr. Green , vite, il faut que je trouve un truc pour effaçer cette vision d'horreur. Attends, j'arrive.


Me cherche pas sinon j't'envoie LIL KIM PAR MP krr krr krr krr krr !!!!!!!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant








Ouch aïe, lorsque je regarde ces photos, je me dis qu'il y à trop de bonnes choses dans ce monde. Une boîte de chocolat que disait l'autre? Ouch aïe! Mr. Green Faut vraiment avoir du caca de pigeons dans les yeux pour préférer les hommes à peau claire. Ouch aïe Mr. Green Je me réserve le massaï, j'aurai vite régler le problème de la langue Mr. Green

[/img]
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tou vo la guèl ?!!!!! On va t'la fèl !!! Tou vo la guèl ??? Jé té plen au mot !!!! allez !!! viens mé chelché !!!!




AAAAAAAAHA HA HA HA HA HA !!!!!

(rires d'outre-tombe)
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Ven 30 Déc 2005 11:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà! Laisser deux trois nanas seule sur un topic, et voilà l'travaille! Ca trouvent le moyen de déconner sur un sujet aussi délicat! Mr. Green On peut vraiment pas faire confiance à une femme!Mr. Green, allez hop hop hop les filles là, on rentre dans les rangs! Bon oui euh, (bouche en cul de poules) que disait-on déjà au sujet de la chirurgie ches les Kamits? Ah que c'était monnaie courante au brésil? Ah bon (air de perplexité sincère, suivi d'un moment de grande réflexion réelle) oui mais euh (toujours la bouche en cul de poule) Où trouvent-elles le fric? Nefersweetheart (ouf, en espérant que je ne suis pas gourée sur l'orthographe) où trouvent-elles le fric ces p'tites dames alors qu'elles luttent pour se nourrir? Hein?
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant


Oh non, oh non, méchante Maryjane. Oh ciel je succombe à la tentation? Victor, où est Victor qu'il vienne faire une prière pour moi? Oh ciel, non, non. Ca y est je suis foutu, j'ai succombé...c'est plus fort que moi! Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:

Oh non, oh non, méchante Maryjane. Oh ciel je succombe à la tentation? Victor, où est Victor qu'il vienne faire une prière pour moi? Oh ciel, non, non. Ca y est je suis foutu, j'ai succombé...c'est plus fort que moi! Mr. Green


Voilà c'est toi qu'a commencé ça va t'apprendre Twisted Evil !
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est réglé! Il faut combattre le mal par le mal!Mr. Green
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yovo
Grioonaute régulier


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: BENIN

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

mon epouse n etant pas une star a vos yeux mais au miens si , s est la en vous lisant que je m apercois de son evolution de conciensce,il y a quelques années encore elle ne voulait pas allez a la plage ou a la piscine de peur de noircir encore plus ,maintenant au contraire elle y passerez sa vie ,ne parle plus de ses produits cosmetique,ni defrisant,ect....
un bon retour ,un bon stage au pays quoi de mieux pour se refaire la santé morale bien sur Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

De deux choses l'une, soit j'écris des choses de façon assez claire soit je parle dans une autre langue...

Cathy, tu cherches à déplacer le débat pour dire qu'en gros les Noirs sont TOUS trop pauvres pour accéder à la chirurgie esthétique et moi je te dis que certes la majorité de ceux qui ont acces à la C.E. sont blanches mais il existe AUSSI des Noirs qui y ont acces...c'est la raison pour laquelle j'insiste sur le fait qu'il existe des CLASSES SOCIALES au Brésil ,comme un peu partout d'ailleurs et que dans les classes les plus riches ont procède à la C.E....
Et même quand on y procède, ce n'est pas FORCEMENT pour ressembler au Blanc et je précise même que ces même blanches dont vous parlez tentent par tous les moyens de correspondre à certains critères qui sont des clichés des noires....

Quand tu dis:

Citation:
Où trouvent-elles le fric? Nefersweetheart (ouf, en espérant que je ne suis pas gourée sur l'orthographe) où trouvent-elles le fric ces p'tites dames alors qu'elles luttent pour se nourrir? Hein?


C'est toi même qui veut absolument faire perdurer un cliché qui veut qu'il n'existe pas de noirs fortunés dans le monde et plus précisément au Brésil
Pourquoi est ce si dur d'admettre que ce genre de problèmes psychologiques ne nous viennent pas TOUS du Blanc? Rolling Eyes

Enfin en ce qui concerne l'hortographe de mon nom,il t'est assez facil de faire un copier-coller, ça t'évitera de poser la question avec toute l'ironie dont tu fais preuve...Ce qu'apparemment tu n'as pas compris dans ma précédente remarque, c'est que je porte un nom(ou un pseudo) et que je n'entend pas qu'il soit déformé,écorché,ou sectionné, c'est une histoire de respect et de considération, ça ne va pas plus loin...Ceux qui l'acceptent ça les regarde....j'espère maintenant que tu comprends
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou! Je sens de l' extrême agacement chez toi! Il ne faut pas t'énerver pour des histoires aussi con que des femmes qui se refont le popotin! Surtout qu'on parle de beauté...Tu sais que les excès d'énervements ne sont pas bon pour la santé?

Milles excuses oh! très honorée gentle dame si j'ai écorché votre divin prénom. Milles excuses pour cette ignominie, je mériterai la pendaison pour avoir oh combien déshonoré votre haut rang, et vous avoir contrarié avec mes questions oh combien stupide!

Serai-je trop sage pour comprendre votre imbécile vérité? Ou n'avez-vous pas suffisamment explorer les malheurs de notre monde?

Ne suis-je ni roi, ni sage, ni clochard Question
Oh, funeste, funeste que je suis! Ciel funeste je serai? Shocked Oh funesterie quand tu nous tiens! Rolling Eyes Oh mon père, oh ma mère pourquoi funeste s'est nommé mon étoile? Crying or Very sad

Oh mon atlesse permets moi de me retirer de votre face lumineuse de sciences en rampant. Mr. Green


PS: Je te réponds comme cela car je me suis attachée à Ardin par une promesse (touf touf) Twisted Evil
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai comme l'impression qu'on s'égare.... Rolling Eyes

1) Mon constat est qu'au lieu d'apporter quelque chose au débat...tu bottes en touche...

De plus tu n'es pas la première à qui je demande de ne pas faire de la psychologie de boulevard....Surtout quand je vois à quel point tu as du mal à comprendre ce qu'on dit avec des arguments et des exemples, je ne peux que douter de ton éventuelle capacité à faire un diagnostique me concernant...mais merci quand même
2)Je suis du sexe masculin...mais pour ça il n'y a pas de problème,on m'a plusieur fois fait remarquer que ça faisait un peu féminin mais bon...
3)Lorsqu'on réctifie quelqu'un parce qu'il veut modifier votre nom de quelque manière que ce soit et que cette personne répond avec ironie au lieu de tout simplement admettre sa méprise et repartir sur de nouvelles bases...ça me laisse assez songeur quant à la quête de respect et de rerour à la dignité dont certains se font les chantres ici...
En effet, comment faire pour être respectés si on ne le fait pas de la façon la plus élémentaire entre nous?

Juste comme ça, dans la vie de tous les jours,donc hors de Grioo,j'ai la chance que mon père m'ai donné un prénom tres original, quasi unique, donc peu entendu, et bien j'ai souvent dû me battre avec certain pour qu'ils n'écorchent pas ce prénom..et ta réaction me rappelle beaucoup celles des leucos quand des étrangers éssaient par tous les moyens de préserver leur prénoms d'origine...apres quand il n'ont plus rien de sérieux à dire ils disent "mais c'est booon t'énerve paaas meeeeec"

Alors je te réponds d'une façon que j'espère claire,nette et précise: je ne suis pas faché, mais je suis feme en ce qui concerne certains principes voilà tout.....

et si tu ne le comprends toujours pas ,nous pourrons peut être éclaircir les points en MP ou même ouvrir un topic dessus,c'est toi qui voit
_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Milles excuses grand roi d'avoir à nouveau contrarié le grand roi en confondant son sexe.

Grand homme, si d'aventure, j'ai torpillé votre honorable nom, nulle manque de respect était mon désir. Erreur habituelle chez mon humble personne.

Désolée Puissance divine, si j'ose émettre des doutes sur vos affirmations, mais de doutes en doutes, ne construisons nous pas nos discussions? Puis -je sereinement demander à notre illustre Grand homme de remettre le sujet du topic au centre du débat?

Non pas que cette concentration sur son oh combien flamboyante personne ne m'ennuie...

Puis-je en courbant l'échine, demande à notre sublimissime Seigneur de sang royal, les preuves de ses affirmations? Bien à vous votre grandeur.
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

MJ, encore des photos, please!!!! Very Happy Wink
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nefersweetheart
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 133
Localisation: ICI

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

il te suffit de répondre à ce qui est écrit plus haut à savoir

Citation:
De deux choses l'une, soit j'écris des choses de façon assez claire soit je parle dans une autre langue...

Cathy, tu cherches à déplacer le débat pour dire qu'en gros les Noirs sont TOUS trop pauvres pour accéder à la chirurgie esthétique et moi je te dis que certes la majorité de ceux qui ont acces à la C.E. sont blanches mais il existe AUSSI des Noirs qui y ont acces...c'est la raison pour laquelle j'insiste sur le fait qu'il existe des CLASSES SOCIALES au Brésil ,comme un peu partout d'ailleurs et que dans les classes les plus riches ont procède à la C.E....
Et même quand on y procède, ce n'est pas FORCEMENT pour ressembler au Blanc et je précise même que ces même blanches dont vous parlez tentent par tous les moyens de correspondre à certains critères qui sont des clichés des noires....

Quand tu dis:

Citation:
Où trouvent-elles le fric? Nefersweetheart (ouf, en espérant que je ne suis pas gourée sur l'orthographe) où trouvent-elles le fric ces p'tites dames alors qu'elles luttent pour se nourrir? Hein?


C'est toi même qui veut absolument faire perdurer un cliché qui veut qu'il n'existe pas de noirs fortunés dans le monde et plus précisément au Brésil
Pourquoi est ce si dur d'admettre que ce genre de problèmes psychologiques ne nous viennent pas TOUS du Blanc? Rolling Eyes

_________________
"Ce que l'on n'apprend pas par la sagesse il faut l'apprendre par les malheurs"
"Les sages cherchent la vérité,les imbéciles l'ont déjà trouvée"
"On apprend autant d'un roi,d'un sage que d'un clochard,il suffit de savoir écouter"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
cathy a écrit:
Je me réserve le massaï, j'aurai vite régler le problème de la langue Mr. Green


LOL !!
Je te sens bien "On Point" aujourd'hui Cathy Laughing


Oh lottagame, voyons, voyons.... Ma douce petite personne s'est trouvée quelque peut perturbée par cette vision de perfection.

Mon esprit s'est envolée devant tant de beautés...
Je n'ai pû m'empêcher de saliver devant tant de bonne choses Twisted Evil
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
Voilà, c'est réglé! Il faut combattre le mal par le mal!Mr. Green


Oh c'est mignon ton petit smiley juste à côté de Gary hi hi Very Happy !!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

yovo a écrit:
mon epouse n etant pas une star a vos yeux mais au miens si , s est la en vous lisant que je m apercois de son evolution de conciensce,il y a quelques années encore elle ne voulait pas allez a la plage ou a la piscine de peur de noircir encore plus ,maintenant au contraire elle y passerez sa vie ,ne parle plus de ses produits cosmetique,ni defrisant,ect....
un bon retour ,un bon stage au pays quoi de mieux pour se refaire la santé morale bien sur Cool Cool Cool Cool


A mon retour de Tunisie j'étais folle de moi-même Laughing ; j'étais noire comme l'ébène, mais NOIRE quoi ; j'ai pensé à me payer un forfait bronzage intensif pour rester comme ça, et puis l'hiver a tout niqué par terre et je suis redevenue marron.

Chié. Connard de temps.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Adina a écrit:
MJ, encore des photos, please!!!! Very Happy Wink


Niark niark niark Twisted Evil !!!!!!!!!

Attends... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

nefersweetheart a écrit:
Marin.R.Delany, je crois que dans ce cas précis tu peux nomer les "certaines personnes" je suis le seul à en avoir parlé donc ne te gène pas...
Je voudrais juste savoir si tu es allé au Brésil?
Il y a certes du racisme et tout le reste mais il y a aussi ce que l'on appelle des CLASSES SOCIALES...il existe aussi des Noirs qui ont de l'argent pour se faire charcuter..si tu ne le sais pas,c'est dommage...
J'ai pris l'exemple du Brésil parce que je crois savoir que c'est l'un des pays phares dans le culte du corps...
Or qu'est ce qu'on constate? C'est que dans un pays où certes ceux qui ont de l'argent sont blancs, les "retouches" esthétiques sont au niveau du visage(jusqu'ici pas de problèmes),mais elles (les retouches) concernent aussi les seins et les fesses...là bas on les veux bien bombées et ce, dans toues les classes et toutes les couleurs...
Peux-tu,juste comme ça,me dire quel est le peuple qui traine le cliché d'avoir des femmes aux fesses bien bombées et bien rondes?


Propos tres interessant nefersweetheart, on peut d'ores et deja constater une premiere chose: la Chirurgie esthetique ne concerne que les classes sociales favorisee, autant en Europe qu'en Afrique ou ailleurs, etant donne les couts enormes de ces operations.
Le deuxieme constat: l'importance(de par le nombre) de la classe sociale riche en Europe et en Afrique n'est pas la meme, ce qui m'amene a poser la question de savoir si c'est un phenomene alarmant chez les stars Noirs qui s'adonnent a cette pratique.
Il serait interessant d'avoir quelques stats, et la repartition entre les Hommes et les Femmes.
Etant donne que tu m'as l'air d'etre une bonne reserve d'infos, je te confies la mission de nous en fournir sur la question. Merci Wink
Enfin, pour donner une autre orientation a ce debat: Pour ou contre la chirurgie esthetique?.

PS: Please! est ce que vous pourriez eviter de poster des photos larges, car ca pourrait porter un coup a la lisibilte. On a d'ailleurs besoin de quelques illustrations, mais faites le avec des photos moins larges.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bounty
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 132

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

cathy a écrit:
L'éducation à mon avis est le meilleur remède de ce mal!

Je pense que tu as raison mais si une fille devient quand même aliénée cela veux t-il dire que sa maman a raté son éducation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oh c'est mignon ton petit smiley juste à côté de Gary hi hi !!!!!



Oui, très mignon n'est-ce pas? Tout plein d'innocence aussi.
Ah Gary, Gary où te caches-tu? Si tu lis ce post sache qu'il suffira d'un signe , j'ai juste envie de t'attraper les locks Mr. Green. Quoi? Shocked Tu n'as plus de locks? Bon et ben refait les et reviens me voir! Tiens, on parle bien de chirurgie non? Colle les toi sur la tête! Non mais oh!
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je pense que tu as raison mais si une fille devient quand même aliénée cela veux t-il dire que sa maman a raté son éducation ?


Très bonne question bounty, très bonne question: To be or not to be? Rolling Eyes Peut-être que sa maman était une bounty? Twisted Evil Teu, Teu, ce n'est pas la bonne rubrique, je propose qu'on réfléchisse sur les questions lancées par Ardin :

Citation:
Propos tres interessant nefersweetheart, on peut d'ores et deja constater une premiere chose: la Chirurgie esthetique ne concerne que les classes sociales favorisee, autant en Europe qu'en Afrique ou ailleurs, etant donne les couts enormes de ces operations.
Le deuxieme constat: l'importance(de par le nombre) de la classe sociale riche en Europe et en Afrique n'est pas la meme, ce qui m'amene a poser la question de savoir si c'est un phenomene alarmant chez les stars Noirs qui s'adonnent a cette pratique.
Il serait interessant d'avoir quelques stats, et la repartition entre les Hommes et les Femmes.
Etant donne que tu m'as l'air d'etre une bonne reserve d'infos, je te confies la mission de nous en fournir sur la question. Merci
Enfin, pour donner une autre orientation a ce debat: Pour ou contre la chirurgie esthetique?.

PS: Please! est ce que vous pourriez eviter de poster des photos larges, car ca pourrait porter un coup a la lisibilte. On a d'ailleurs besoin de quelques illustrations, mais faites le avec des photos moins larges

_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
PS: Please! est ce que vous pourriez eviter de poster des photos larges, car ca pourrait porter un coup a la lisibilte. On a d'ailleurs besoin de quelques illustrations, mais faites le avec des photos moins larges.


Ok Ardin sorry ; j'ai mis les miennes les unes en dessous des autres Embarassed...
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group