Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simon Wiesenthal : Chasseur de Nazis (docu integrale)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 12:35    Sujet du message: Simon Wiesenthal : Chasseur de Nazis (docu integrale) Répondre en citant

"Je n'ai jamais oublié " offre non seulement un aperçu fascinant de l'histoire du 20ème siècle mais surtout ( à mon humble avis)l'histoire fascinante et inspirante de la vie d'un homme ordinaire obligé de vivre une vie extraordinaire.
Hanté par ce qu'il avait vu et vécu dans les camps, il savait qu'il ne serait jamais capable de vivre à l'aise avec sa conscience s'il avait tourné le dos à des millions de personnes moins chanceuses qui n'ont pas s'en sortir vivant . Ainsi, malgré sa modeste personnalité il etait un véritable géant parmi les hommes.


Le documentaire n'a pas édulcoré son sujet (S.W). Il donne la parole à quelques-unes des personnes qui avaient contesté Weisenthal au fil des ans, principalement sur quelques-unes des méthodes qu'il avait employées dans la traque des nazis. Certains ont estimé qu'il avait été trop implacable, d'autres pas assez.
Le docu met aussi à mal l’idée fantasmagorique sur la solidarité sans faille entre jjuifs.





Country:USA
Language: German | English
Release Date: March 2007 (USA)


_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 19:30    Sujet du message: Re: Simon Wiesenthal : Chasseur de Nazis (docu integrale) Répondre en citant

melost a écrit:

Le docu met aussi à mal l’idée fantasmagorique sur la solidarité sans faille entre jjuifs.


Il faut relativiser, quand il s'agit d'israel, cette solidarite est bien sans faille, il faut pas s'y tromper !
L'homme est par nature egoiste, il n'y a solidarite qu'autour d'une cause commune, chere a tous les participants.

C'est pourquoi croire que les noirs seront solidaires que parce qu'ils sont tous noirs est un leurre.

Les toubabs sont solidaires, quand il s'agit de proteger tout ce qui se rapporte a leur civilisation occidentale, parce qu'ils savent tous les avantages qu'ils en tirent, ils ne remetront jamais rien en cause qui mettrait cela en danger, meme pas l'ideologie de leur superiorite raciale.

Arrow un autre documentaire dans lequel on peut bien observer cette solidarite juive: Les services secrets israëliens : le Mossad
http://youtu.be/7czTyovKBxo







http://youtu.be/7czTyovKBxo
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melost
Bon posteur


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 676

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 07:22    Sujet du message: Re: Simon Wiesenthal : Chasseur de Nazis (docu integrale) Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
melost a écrit:

Le docu met aussi à mal l’idée fantasmagorique sur la solidarité sans faille entre jjuifs.


Il faut relativiser, quand il s'agit d'israel, cette solidarite est bien sans faille, il faut pas s'y tromper !
L'homme est par nature egoiste, il n'y a solidarite qu'autour d'une cause commune, chere a tous les participants.



Une solidarite autour d'une cause commune se DOIT d'etre sans faille.
J'ai du mal à imaginer cela autrement.
Maintenant, la politique d'israel et la région, ne concerne pas S.W car ce dernier ne s'y est jamais établi. Il est né en Pologne et décédé en Autriche. Il aurait pu s'y établir mais y a renoncé car selon sa propre citation, "Un soldat se bat et meurt sur le champ de bataille".
L'infaillibilité dont je parle, se manifeste lorsque S.W découvrit la planque de Eichmann au Bresil ou Argentine que la congrégation juive refusa de financer l’expédition pour traquer ce nazi et que par la suite, pour cause de manque d'argent, il fut forcé de fermer son agence.
bref, Je voulais souligner uniquement le parcoure de homme(S.W) et surtout ma haine des nazis qui, elle, est sans faille aucune, surtout quand je réalise que moi et ma fmille aurions très certainement morflé dns un camp si nous étions nés en Europe à époque la.


"L'homme est par nature égoiste"
Qui dira le contraire ?
J'aime beaucoup la citation suivante.
« La solidarité n'existe pas : n'existe qu'une coalition d'égoïsmes. Chacun reste avec les autres pour se sauver soi-même. ».
Pour l'occasion, on peut dire que l'ego des juifs est même très surdimensionné .

Merci pour la vidéo que je vais regarder maintenant.
_________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group