| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| Gangoueus Grioonaute
 
 
 Inscrit le: 06 Oct 2007
 Messages: 29
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam 20 Oct 2012 09:36    Sujet du message: Les lectures de Gangoueus : Nouvelle émission littéraire |   |  
				| 
 |  
				| Cette nouvelle aventure, qui est une de ces initiatives heureuses que la jeune existence de mon blog littéraire a permis, se veut la plus longue possible. En tout cas je l'espère. Elle est faite en partenariat avec la webtv SudPlateau TV particulièrement orientée dans la promotion de faits culturels du Sud, en passant du théâtre au cinéma, de la musique aux arts plastiques, de la mode à  la littérature. C'est un média à découvrir, et une émission littéraire, à laquelle, je l'espère vous donnerez le maximum d'échos. Bref, comme dirait un rappeur agressif : 
 Faites du bruit sur ce projet !
 
 La première de cette émission littéraire est en ligne depuis deux semaines. L'invitée est l'écrivaine comorienne Touhfat Mouhtare pour son magnifique recueil de nouvelles Âmes suspendues paru aux éditions Coelacanthe  en 2011.
 http://www.sudplateau-tv.fr/litteratures/item/842-les-lectures-de-gangoueus-invit%C3%A9-touhtfa-mouhtare
 _________________
 Gangoueus
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Gangoueus Grioonaute
 
 
 Inscrit le: 06 Oct 2007
 Messages: 29
 
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Gangoueus Grioonaute
 
 
 Inscrit le: 06 Oct 2007
 Messages: 29
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam 20 Oct 2012 09:50    Sujet du message: es lectures de Gangoueus : Emission avec Sami Tchak |   |  
				| 
 |  
				| Sami Tchak est de mon point de vue, un des meilleurs romanciers de l'espace francophone. Un écrivain exigeant, portant un regard toujours très nuancé sur les sujets qu'il aborde. 
 C'est également un homme passionnant à écouter. Ici, pour son roman Al Capone le Malien, il traite la question de la parole. Moderne ou traditionnelle, quelle réception en faisons nous? Entre un griot descendant de Balla Fasséké et un feyman héritier de Donatien Koagne, qui nous séduira?
 
 http://www.sudplateau-tv.fr/litteratures/item/931-les-lectures-de-gangoueus-invit%C3%A9-sami-tchak-pour-al-capone-le-malien
 
 Bonne découverte sur Sud Plateau TV.
 _________________
 Gangoueus
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Gangoueus Grioonaute
 
 
 Inscrit le: 06 Oct 2007
 Messages: 29
 
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Gangoueus Grioonaute
 
 
 Inscrit le: 06 Oct 2007
 Messages: 29
 
 
 | 
			
				|  Posté le: Sam 20 Oct 2012 10:10    Sujet du message: Les lectures de Gangoueus : Emission avec Serge Amisi |   |  
				| 
 |  
				| L'enfance dans la guerre est un sujet qui a été souvent traité par de grands romanciers. Kourouma, Dongala, Saro-Wiwa, etc. 
 Serge Amisi dans une autre vie fut enfant soldat, kadogo en RDC.
 Dans son récit Souviens toi de moi, l'enfant de demain paru chez Vents d'ailleurs, il livre un carnet de guerre écrit initialement en lingala, retranscrit en français par l'auteur et Jean-Christophe Lanquetin, remanié par Jean-Luc Raharimanana
 
 http://www.sudplateau-tv.fr/litteratures/item/1032-les-lectures-de-gangoueus-invit%C3%A9-serge-amisi-pour-souvenez-vous-de-moi-lenfant-de-demain
 
 Bonne découverte sur Sud Plateau TV
 _________________
 Gangoueus
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |