Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noire Grioonaute
|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 10:38 Sujet du message: Quand avons nous mis les chaînes |
|
|
quand avons nous cessé d'être nous même.
Je parle aux africains.
Les d'"origines" complexés voire des bouffons des fils d'esclaves sont devenus des références en tout genre:
intellectuel, de révolte de fierté de dignité et de beauté.
Black consciouseness dit on!
Né de quoi?
De la frustration résultante de tout une vie passé à porter des chaînes qu'on a décidé de porter volontairement pourquoi?
Parce qu'au lieu de construire on préfèrent imité, être assimilé s'effacé et renier cette couleur qui nous caractérisent souvent et qui rappellent aux autres d'où nous venons. Certains se définissent comme "blackeu", "afrobiduletruc". Tous ces termes de fuite ...
Ne me parlez pas de noirs et de toutes les conneries qui en découle je le suis et j'aime le manioc mais pour moi,
si je me définit comme noir c'est que je me vois à travers le regard de l'autre et donc je n'existe pour ainsi dire pas.
Je suis camerounaise et fière de l'être, je n'oublie d'où je viens et que là bas il faut que j'y retourne pour construire ce n'est pas facile faire ces études ici ou vivre une bonne partie de sa vie ici n'arrange pas les mais comme dit un proverbe vietnamien:
"avant de savoir marcher il faut apprendre à tomber".
Certains diront qu'ils n'ont pas le choix on a toujours le choix.
A bon entendeur salut! _________________ kmer feeling |
|
|
 |
noire Grioonaute
|
Posté le: Ven 02 Avr 2004 10:43 Sujet du message: dsl pour les fautes |
|
|
bon je m'excuse pour les fautes je sais qu'ici il y a beaucoup d'agréges de Frrrançais ils me corrigerons _________________ kmer feeling |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Sam 03 Avr 2004 14:53 Sujet du message: Re: dsl pour les fautes |
|
|
noire a écrit: | bon je m'excuse pour les fautes je sais qu'ici il y a beaucoup d'agréges de Frrrançais ils me corrigerons |
Salut!
Ne t'excuses surtout pas, les agreges de frrrancais, nous n'en avons point besoin!!! surtout en AFRIQUE. Notre renaissance passe surtout par la destruction de ce genre de mythe. |
|
|
 |
|