Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expatriation en afrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nele.lale
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 3
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 06 Juin 2013 19:03    Sujet du message: expatriation en afrique Répondre en citant

Salut à tous.

Je suis un afro-descendant qui vie en France (lyon) et qui cherche un pays d'Afrique noir ou s'expatrier.

J'ai été élevé à la française par des parents immigrés visent l'intégration. Changeant leurs noms pour des nom français, oublient l'Afrique pour devinir français. Mes frères et moi avons reçus des noms français sans jamais entendre parlé de nos origines ou de la langue de nos parents.
Bref des enfants de l'intégration.

Je ne leurs en veut pas ils ne pensaient pas à mal, ils ont changé depuis et apprennent même leurs langues maternelles à mes neuves/nieces, mais pour nous c'est cuit.

Gavé de xénophobie subtil ou grossiè, j'en ai plus qu'assez de rêver que de personne blanche, de par réflexe jugé les noirs que je rencontre avec des critères (stupides) occidental et sur tout de voir des noirs partout au tour de moi qui se rejettent eux même subtilement ou grossièrement. Sad

Je suis sans repère, j'ai 31 ans, je travaille dans un magasin de vêtements et je cherche un pays où mis expatrier et brûlé ma carte d'identitée française. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 20:17    Sujet du message: Re: expatriation en afrique Répondre en citant

nele.lale a écrit:
Salut à tous.

Je suis un afro-descendant qui vie en France (lyon) et qui cherche un pays d'Afrique noir ou s'expatrier.

J'ai été élevé à la française par des parents immigrés visent l'intégration. Changeant leurs noms pour des nom français, oublient l'Afrique pour devinir français. Mes frères et moi avons reçus des noms français sans jamais entendre parlé de nos origines ou de la langue de nos parents.
Bref des enfants de l'intégration.

Je ne leurs en veut pas ils ne pensaient pas à mal, ils ont changé depuis et apprennent même leurs langues maternelles à mes neuves/nieces, mais pour nous c'est cuit.



Gavé de xénophobie subtil ou grossiè, j'en ai plus qu'assez de rêver que de personne blanche, de par réflexe jugé les noirs que je rencontre avec des critères (stupides) occidental et sur tout de voir des noirs partout au tour de moi qui se rejettent eux même subtilement ou grossièrement. Sad

Je suis sans repère, j'ai 31 ans, je travaille dans un magasin de vêtements et je cherche un pays où mis expatrier et brûlé ma carte d'identitée française. Wink


Salut à toi,

D'abord je tiens à te remercier car tu as déciidé par toi même de retrouver tes racines négro-africaines
Pour ma part, je te conseillerai d'aller au Nigéria, Mali, Kenya, Ethiopie ou Tanzanie et évites le Sénégal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nele.lale
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 3
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Smile ca me donne déjà des pistes pour mes recherches d'un pays d'accueil.
je ne vois pas les choses de la manière d'un retour à mes racines ou autres. Je n'ai ni racine ni repère. La plupart des pays du monde méprise les noir-africains et diffusent des choses sur les noirs que je juge offensantes et pour échapper à tout ça je cherche un pays où il y a des noirs comme moi, qui n'auront pas honte de ce qu'ils sont et ne chercherons pas à être autres choses. Tout simplement.

Y a t-il un pays d'Afrique noir qui aurait un programme "retour en Afrique" ???
Mes démarches seraient plus simple Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

nele.lale a écrit:
Merci beaucoup Smile ca me donne déjà des pistes pour mes recherches d'un pays d'accueil.
je ne vois pas les choses de la manière d'un retour à mes racines ou autres. Je n'ai ni racine ni repère. La plupart des pays du monde méprise les noir-africains et diffusent des choses sur les noirs que je juge offensantes et pour échapper à tout ça je cherche un pays où il y a des noirs comme moi, qui n'auront pas honte de ce qu'ils sont et ne chercherons pas à être autres choses. Tout simplement.

Y a t-il un pays d'Afrique noir qui aurait un programme "retour en Afrique" ???
Mes démarches seraient plus simple Very Happy


Salut l'ami,

Si tu veux, je te file des adresses de contacts qui t'aideront à t'insérer dans ces pays suivants: Nigéria, Ghana,et l’Ouganda (des vrais nations blacks).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nele.lale
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 3
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Malcom X"]
nele.lale a écrit:

Si tu veux, je te file des adresses de contacts qui t'aideront à t'insérer dans ces pays suivants: Nigéria, Ghana,et l’Ouganda (des vrais nations blacks).


Bien-sûr que ça m'intéresse, ça serait trop sympa se ta part!! Shocked
même si je ne sais pas encore où je vais aller, je cherche encore parmi les paysp que tu m'as conseillé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nele.lale"]
Malcom X a écrit:
nele.lale a écrit:

Si tu veux, je te file des adresses de contacts qui t'aideront à t'insérer dans ces pays suivants: Nigéria, Ghana,et l’Ouganda (des vrais nations blacks).


Bien-sûr que ça m'intéresse, ça serait trop sympa se ta part!! Shocked
même si je ne sais pas encore où je vais aller, je cherche encore parmi les paysp que tu m'as conseillé.


Salut,

Désolé du retard, contacte moi sur mon mail: yarakh@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nele.lale"]
Malcom X a écrit:
nele.lale a écrit:

Si tu veux, je te file des adresses de contacts qui t'aideront à t'insérer dans ces pays suivants: Nigéria, Ghana,et l’Ouganda (des vrais nations blacks).


Bien-sûr que ça m'intéresse, ça serait trop sympa se ta part!! Shocked
même si je ne sais pas encore où je vais aller, je cherche encore parmi les paysp que tu m'as conseillé.


Salut,

Désolé du retard, contacte moi sur mon mail: yarakh@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nele.lale"]
Malcom X a écrit:
nele.lale a écrit:

Si tu veux, je te file des adresses de contacts qui t'aideront à t'insérer dans ces pays suivants: Nigéria, Ghana,et l’Ouganda (des vrais nations blacks).


Bien-sûr que ça m'intéresse, ça serait trop sympa se ta part!! Shocked
même si je ne sais pas encore où je vais aller, je cherche encore parmi les paysp que tu m'as conseillé.


Salut,

Désolé du retard, contacte moi sur mon mail: yarakh@hotmail.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group