Posté le: Mar 14 Déc 2004 22:27 Sujet du message: La Loi du VENTRE
Lorsque le ventre dicte les actions d'1 HOMME
J'aimerais partager avec vous mon opinion sur:
La loi du ventre
on n'arrete pas de parler des problemes de l'Afrique.
Tout le monde en parle, tout le monde se preoccupe: "quel avenir pour ce grand continent". Personne n'agit
des qu'on en vient aux actions, une enorme lachete apparait de part et d'autre parmi les grands theoriciens de l'Afrique. 2 raisons avancees pour justifier cette permanente lachete sont: "on veut manger" "on veut vivre" "on veut vivre"
on ne veut pas se faire tuer comme Norbert Zongo; on ne veut pas finir comme TOM SANK ou encore Lumumba,... :ils voulaient sauver l'Afrique; voila kils sont morts et l'Afrique croule toujours; c a peine si on se souvient d'eux. non!!! je ne veux pas mourir pour rien.
ne surtout pas aller croire ceux-la qui se croient plus utiles vifs que morts car les memes avanceront une autre raison pour ne rien faire de leur vivant:
"on veut manger"
on ne veut pas se voir couper les vivres, perdre son poste, chercher difficilement son pain quotidien; aujourd'hui, c comme ca, tout le monde veut manger en Afrique. et la phrase favorite de tout bon africain qui se respecte: "chacun se cherche". j'espere qu'on se trouvera un jour .
bref, La Loi du Ventre encore et toujours.
avoir laissé Norbert Zongo mourir sans rien faire, c'est décourager une fois de plus et une fois de trop, tous ceux la qui etaient prets a donner leur vie pour l'Afrique. ils(elles) se sont dits: je vais mourir et de mon combat, il ne restera que des celebrations d'anniversaire.
Combien devront-ils mourir avant que l'africain apprenne que la la Loi du Ventre n'est pas la meilleure; avant que l'africain apprenne que "sans dignite ni fierte, l'Homme n'est plus rien"
Comment en tant qu'intellectuel conscient nous pouvons en ame et conscience regarder tous les jours ces criminels (que l'on se plait a appeler "chefs d'etats") decimer nos peuples; les enfants d'Afrique qui meurent de faim tous les jours, qui sont reduits a l'esclavage et qui cherchent difficilement leur pain quotidien: c nous, c sont nos freres, c sont nos soeurs, c sont nos enfants; comment pouvons-nous regarder cela et encore penser selon la Loi du Ventre. Etre libre n'est-il pas + important. la fierte et la dignite n'ont donc aucune signification pour nous IL FAUT ETRE AFRICAIN POUR AVOIR UN TEL COMPORTEMENT: le ventre avant tout.
il ne se passe pas un jour sans qu'un oncle, une tante, un frere, un voisin, un pere ou une mere, decede chez nous, du SIDA, du paludisme et j'en passe. et nous le subissons chaque jour comme s'il etait ecris que nous etions destines a cela. A quel ventre on peut sacrifier autant de vies humaines.
Si encore cette loi donnait a manger a ceux qui la pratiquent; toujours les miettes, toujours les courbettes, et definitivement aucune dignite, ni fierte.
continuons aussi surement avec la "Loi du Ventre" et on pourra compter de moins en moins d'africains dans le monde;
continuons aussi surement avec notre "loi du ventre" et l'Afrique finira vide d'hommes, de ressources et de nature.
sans dignite, ni fierte, l'Homme n'est plus rien
l'africain d'aujourd'hui est tout ce que l'humanite a fait de plus abject;
car sans dignite ni fierte, il est encore capable de manger
oui, elle est synonyme de: "survie a n'importe quelle prix"; mais pas seulement de survie; car les adeptes de cette loi ont le minimum pour survivre; c qu'ils voudraient c'est etre a l'aise, vivre comme des pachas. et la seule maniere d'y parvenir dans une Afrique vendue c'est de se faire corrompre par les vendeurs alias "immigres francais" alias "chefs d'etats"
c bien vrai sauf k'on tue tous ceux ki agissent en petit nombre; il ne s'en suit k des celebrations d'anniversaire .
si la Loi du Ventre se pratique partout sans graves impacts, en Afrique elle a tous les jours de lourdes consequences sur les millions de personnes qui y vivent. pkoi le seul fait d'etre ne en Afrique donne-t-il a un enfant la plus faible probaibilite qu'il soit de survivre.
certains vous diront k c la malediction
pour les ignorants, c serait lie a la pauvrete du continent africain,
d'autres vous diront k c l'occident,
...
mais la source du probleme reste: "la loi du ventre".
tant k rien ne sera fait pour assurer aux enfants en Afrique une probabilite de survie plus elevee, il n y aura pas d'avenir pour ce continent. car les problemes de base (survie et pain quotidien) sont le souci quotidien des peuples.
nous savons tous k si kk ch doit etre fait, c aux africains kincombe l'entiere et directe responsabilite. il s'agit de leur terre et de leurs enfants.
seulement pour comprendre la situation et agir en consequence, il faut etre un intellectuel averti; les intellectuels avertis de l'Afrique sont justement ceux-la ki s'adonnent a la loi du ventre. pour moi cette loi est criminelle quand ont sait son impact. cette lachete degoutante que nous adoptons tous les jours est la cause principale de la situation du continent. il est grand temps kon arrete d'accuser autrui.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum