Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aucun blanc n'est innocent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 15:22    Sujet du message: Aucun blanc n'est innocent... Répondre en citant

Ce message est destiné à tous ceux qui disent "ouai tous les blancs ne sont pas racistes relaxez". moi je leur repond ceci:
Tous les blancs sont au courant plus ou moins du nauséabond passé de l'occident (je ne reviendrais pas dessus). Tous les blancs sont genés lorsqu'on aborde ce passé avec eux(ouaieu mais bon maintenant c plus pareil ,ouaieu c'est pas moi c'est mes ancètres, ouaieu tu fais chier on est pas tous raciste, ouaieu mes ancetres ils on rien fait, ouaieu c'est bon jveux bien etre ton pote si tu me parles plus de ça,ouaieu le racisme c'est dans les deux sens)), tous les blancs connaissent plus ou moins la situation catastrophique dans laquelle est plongée l'afrique. alors maintenant il nya plus d'alternative: soit tu soutiens la politique extérieur de la p...te de france, soit tu combats ton pays pour le bien de tous les etres humains noir et blanc.
il nya pas de juste milieu ou d'alternative , si tu es blanc tu es soi mon ami(comme le grand che guevara) soit mon ennemi.
Blanc arretes de penser qu'on peut etre ami car sans justice pas de paix possible...
Mankwel
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 17:20    Sujet du message: Re: Aucun blanc n'est innocent... Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
Ce message est destiné à tous ceux qui disent "ouai tous les blancs ne sont pas racistes relaxez". moi je leur repond ceci:
Tous les blancs sont au courant plus ou moins du nauséabond passé de l'occident (je ne reviendrais pas dessus). Tous les blancs sont genés lorsqu'on aborde ce passé avec eux(ouaieu mais bon maintenant c plus pareil ,ouaieu c'est pas moi c'est mes ancètres, ouaieu tu fais chier on est pas tous raciste, ouaieu mes ancetres ils on rien fait, ouaieu c'est bon jveux bien etre ton pote si tu me parles plus de ça,ouaieu le racisme c'est dans les deux sens)), tous les blancs connaissent plus ou moins la situation catastrophique dans laquelle est plongée l'afrique. alors maintenant il nya plus d'alternative: soit tu soutiens la politique extérieur de la p...te de france, soit tu combats ton pays pour le bien de tous les etres humains noir et blanc.
il nya pas de juste milieu ou d'alternative , si tu es blanc tu es soi mon ami(comme le grand che guevara) soit mon ennemi.
Blanc arretes de penser qu'on peut etre ami car sans justice pas de paix possible...

Ta manière de voir les choses t'appartient mais en tant qu'ami de la sagesse (que j'essaye d'être) permets que je te donne quelques conseils et réflexions sur le monde des humains :

1) Si tu veux vivre en société de manière tranquille tu n'as pas souvent d'autre choix que de faire des compromis même avec des gens que tu n'aime pas et ça c'est pareille dans la vie quotidienne ou en politique...
on appelle ça la tolérance ou alors tu vas vivre en ermite seul sur ton île déserte..

2) Que répondras-tu à un antillais ou à 1 afro-américain s'il te dit : " Oui vous les africains êtes tous coupables pour ceux de vos ancêtres qui ont vendu les miens aux négriers blancs..." ??

3) Dans la vie c'est rarement "tout est noir ou tout est blanc" et personne ( en terme de groupe ethnique ou race) n'a le monopole de la bonté ou de la malhonneteté

4) Avec les idées que tu as en tête, 1 blanc n'en fera jamais assez pour trouver grâce à tes yeux... alors pourquoi te prendre la tête et ne pensez qu'à ça ( la guerre contre les blancs??)??

5) La position actuelle de l'homme noir doit être de montrer à l'homme blanc qu'il ne peut plus se laisser avoir comme par le passé, sauf que la situation actuelle de notre continent nous oblige à démontrer aux blancs que nous sommes leurs égaux... avec le handicap qu'il ( le blanc) est à la fois juge et partie dans ce combat...
Mais c'est comme ça on a pas le choix tant que la civilisation occidentale dominera le monde...

C'est pas de la relaxe ni du défaitisme rassure-toi.
Mais tu peux pas demander à 1 R5 de rouler aussi vite qu'une Merco SLK sur l'autoroute...

A bon entendeur

Cool Cool Cool
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 21:24    Sujet du message: Re: Aucun blanc n'est innocent... Répondre en citant

mankwel a écrit:

2) Que répondras-tu à un antillais ou à 1 afro-américain s'il te dit : " Oui vous les africains êtes tous coupables pour ceux de vos ancêtres qui ont vendu les miens aux négriers blancs..." ??

je ne repondrais qu'à ça le reste du discours etant fort creux...
eh bien je repondrais à ces personnes qu'elles ne connaissent rien à l'histoire. Un africain(des antilles, d'amerique ou d'afrique) accompli qui connait la VRAIE histoire de l'esclavage sait que les blanc et les arabes sont totalement responsables de l'esclavage+traite negriere. bref...

ps: mon post n'était pas un appel à la liquidation de tous les français, c'était juste un constat à tjrs garder dans un coin de sa tete.
Mr.Freeze
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 08:42    Sujet du message: Re: Aucun blanc n'est innocent... Répondre en citant

mankwel a écrit:

Pour cela je leurs conseilleraient le livre de Jean pilippe Omotundé La traîte négrière vérité et mensonge les réponse à sa démence sont là dedans.

rollie fingers a écrit:
c'était juste un constat à tjrs garder dans un coin de sa tete.

Tout à fait d'accord avec toi ce que tu dit plus haut en parlant du blanc je l'ai vécut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mankwel
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Avr 2004 10:19    Sujet du message: Re: Aucun blanc n'est innocent... Répondre en citant

rollie fingers a écrit:
je ne repondrais qu'à ça le reste du discours etant fort creux..

J'aurais préféré que tu démontres que le reste de mon discours est fort creux plutôt que de l'affirmer seulement.... mais bon à chacun ses méthodes et ses interprétations des choses de la vie...

Quand à la pseudo-accusation des antillais sur les africains c'était juste pour te montrer que les amalgames et les généralisations sont dangeureusement réductrices et sources de malentendus.....
la preuve tu t'es senti obligé d'ajouter que tu ne faisais pas à appel au meurtre des français à la fin de ton dernier post :

rollie fingers a écrit:
ps: mon post n'était pas un appel à la liquidation de tous les français, c'était juste un constat à tjrs garder dans un coin de sa tete.

A bon entendeur

Cool Cool Cool
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 20:22    Sujet du message: Re: Aucun blanc n'est innocent... Répondre en citant

mankwel a écrit:
[Quand à la pseudo-accusation des antillais sur les africains c'était juste pour te montrer que les amalgames et les généralisations sont dangeureusement réductrices et sources de malentendus.....
Cool Cool Cool

Je suis content d'entendre que ceci n'était qu'une pseudo-accusation car je ne supporte plus d'entendre des noirs véhiculer ces théories de déculpabilisation des Européens et des Arabes sur le plus grand crime de l'histoire humaine,on y a laissé trop de plumes.Merci.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi R.F....Y'a des whites qui ne se rendent même pas compte qu'il sont raçistes,pour eux c'est quand tu dis sales nègres,alors qu'il y a la falsification de l'histoire Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS:Eh,tu ne serais pas method man de amadoo.com Question Question
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable, je me croirais sur les forums des sites de nazillons...

je ne sais plus où j'ai entendu cela, mais le racisme est une médaille qui comporte bel et bien un revers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
incroyable, je me croirais sur les forums des sites de nazillons...

je ne sais plus où j'ai entendu cela, mais le racisme est une médaille qui comporte bel et bien un revers

1) Qu'est ce qui t'as choqué ici?
2) Qu'est ce qui est vrai dans tout ca d'après toi?
3) Si le site te plait pas, tu peux toujours circuler, surtout que franchement j'ai beau relire les posts et ya pas de quoi hurler...

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple : intervertis les mots "blanc" et "noir" sur les messages envoyés, et tu pourrais te croire sur le forum des identitaires (par exemple)

voici un résumé de l'essentiel des postions adoptées sur ce forum :
1- les blancs sont tous des conspirateurs contre la race noire, ils ont juré notre perte
2- les blancs ne sont pas nos frères. seuls les gens de notre couleur de peau sont nos frères
3- le métissage est horrible

ces positions ne me plaisent pas. cependant, c'est un forum, et je suis libre de donner mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 00:15    Sujet du message: ... Répondre en citant

c'est simple : intervertis les mots "blanc" et "noir" sur les messages envoyés, et tu pourrais te croire sur le forum des identitaires (par exemple)

voici un résumé de l'essentiel des postions adoptées sur ce forum :
1- les blancs sont tous des conspirateurs contre la race noire, ils ont juré notre perte
2- les blancs ne sont pas nos frères. seuls les gens de notre couleur de peau sont nos frères
3- le métissage est horrible

ces positions ne me plaisent pas. cependant, c'est un forum, et je suis libre de donner mon avis

c'est simple : intervertis la situation des peuples blancs et noirs et tu comprendras... Twisted Evil
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab', a chak fois que des blancs viennent sur le forum de grioo, ils prennent quelques messages et ils disent que c'est la mentalité generale de tout les habitués du forum.
1) Moi les blancs à vrai dire je m'en fous royal. Dommage que l'ancien forum ai été effacé t'aurais pu lire ce que j'en pensais.
2) T'as rien compris au nivo de la couleur de peau. 90% des gens ici ne disent pas "Noir c'est superieur", blanc c'est inferieur". On saist qu'on est tous des humains , c'est bon. Seulement dans ce groupe d'humain, ya une partie qui a pris des choses à l'autre. C'est logik que ceux qui ont été lesés reclament leur dû nan?
3) Pour ce qui est du metissage, tu prends une phrase, non seulement tu la resume mais en plus tu la sort du contexte ou tu l'as prise. Le sujet qui traitait du metissage parlait du metissage chez les leaders.

dwight_postillon
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

peuple blanc/peuple noir...
est-ce que cela a un sens d'employer de tels termes ? ne sont-ce pas des concepts fourre-tout, signatures de la paresse intellectuelle ?

réclâmer son dû...
entièrement d'accord. mais cela ne passe pas par une stigmatisation de gens qui n'ont strictement rien à voir avec la déportation des noirs, la colonisation, etc... un malien pauvre a plus d'intérêts communs avec un clochard blanc qu'avec colin powell

foutons d'abord en l'air ce système inique de répartition des richesses
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 16:46    Sujet du message: .......... Répondre en citant

est-ce que cela a un sens d'employer de tels termes ? ne sont-ce pas des concepts fourre-tout, signatures de la paresse intellectuelle ?

réclâmer son dû...
entièrement d'accord. mais cela ne passe pas par une stigmatisation de gens qui n'ont strictement rien à voir avec la déportation des noirs, la colonisation, etc... un malien pauvre a plus d'intérêts communs avec un clochard blanc qu'avec colin powell

Il ya une minorité d'abruti (mafieux, chef d'états ministres, milice, services secrets) qui oeuvrent depuis 400 ans à la suprematie des peuples occidentaux.. tu en profites quoi que tu en dise. ces memes abrutis ont planifié l'extermination de plusieurs peuples mais n'ont pas réussi à detruire le peuple noir. Cheik anta diop a prouvé l'unité culturelle de tous les noirs d'afrique donc on peut parler de peuple noir point final. Colin powell defend les interets de qui à la base? des noirs ou des lobbys juifs americain? Cool . ok je vois tes references passes ton chemin. le malien pauvre a plus d'interets avec le malien en costard qu'avec le clochard français...
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, c'est pour simplifier. On peut aussi dire peuple Africain, et les occidentaux. Mais ca revient au meme...
réclâmer son dû...

Comme je te l'ai dit ailleurs, nous n'acceptons plus d'etre mis dans le meme sac que les blancs pauvres. Si vous devez attendre d'etre pauvre pour nous voir...Desormais c'est entre nous (ou presk kan meme), point à la ligne.

Ca c'est pas le meme probleme, parske toi je sens ke tu lutte parske t'es un blanc pauvre, et là ca ne nous concerne pas le moins du monde...

la fleche dorée
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un français avait dit dans une raillerie, je cite:
" Ah ah, les asiatiques nous ont échappé, mais je peux vous le dire, les africains nous ne laisserons jamais avancer..."
C'était lors d'une réunion d'hommes d'affaires en Afrique centrale, réunion dans laquelle je me suis retrouvé. Bien sûr constatant ma présence, il s'est vite ravisé, mais trop tard, la pensée profonde était sortie.

Je poserai une question simple à tous mes frères africains sceptiques et révisionnistes(et autres "sages" qui ne veulent pas prendre position) de la cause noire: imagineriez-vous dans la tête d'un white la perspective d'une Afrique qui dépasse l'Occident?

Non n'est ce pas? Eh bien eux se réveillent chaque jour avec cette hantise, et font tout pourque cela n'arrive jamais.

Je n'aurai ma place auprès d'autrui que si je sais qui je suis et d'où je viens.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: