ibou Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 12 Jan 2005 13:31 Sujet du message: Je suis jaune, je n'aime pas le nems mais j'en vends partout |
|
|
voilà ! Ca fait longtemps que le titre du livre de KELMAN m'a inspiré cette réflexion. Je précise:
- qu'il y a un débat intéressant sur le sujet sur ce forum; il faut aller le voir
- Je n'ai pas lu le livre de KELMAN; je serai donc mal inspiré et mal placé pour le critiquer
- J'ai lu articles et opinion sur le sujet; cela donne des a priori positifs ou négatifs.Il faudrait donc que je le lise pour me faire une opinion et être rigoureux dans mes remarques
Cela dit, le titre du livre ( et je comprends parfaitement que pour des raisons marketing, il faille choisir un titre accrocheur !) me choque: j'ose dire qu'il est assez révélateur d'un certain état d'esprit chez nous les noirs que je laisse à chacun le soin de trouver au vu de mon titre. Comme indice, je dirais simplement qu'on a le droit (même en étant camerounais) de ne pas aimer le manioc; mais n'est-ce-pas encore mieux de le faire aimer aux autres (il est super ce tubercule) et d'en tirer des revenus???? _________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire |
|