Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

investiture de Bush : lutte contre les Tyrans: zimbabwe?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 00:04    Sujet du message: investiture de Bush : lutte contre les Tyrans: zimbabwe? Répondre en citant

Suite au discours d'investiture de Bush

Pourquoi cette lutte contre les Tyrans? pour la liberté
A votre avis pourquoi cette liste de pays soit-disant Tyrans?

Bush s'est donc posé en combattant de la tyrannie, prononçant 41 fois le mot liberté, mais jamais celui d'Irak ou de terrorisme. Il a réaffirmé que les USA se défendront s'il est nécessaire, répétant les postes avancés des tyrannies: Cuba, Birmanie, Iran, Zimbabwe...

pourquoi le Zimbabwe, pourquoi pas la Russie ou le Togo?


Quel est le but caché derrière tout cela, moi je ne crois pas en ses paroles
et vous q'en pensez-vous?
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, brother, c'est une lutte contre la tyrannie et la dictature que va combattre George W. Bush. Là où l'Amérique a pu démocratiser l'Europe, elle le fera pour le monde entier.

L'Irak de Saddam Hussein, soutenu par la France de Chirac, sera démocratisé. Tout le monde sait que le gagne-pain de la France est de soutenir des dictateurs du monde entier afin dexploiter leurs peuples honteusement.

Là où l'Amérique a pu civiliser l'Europe(Deux conflits mondiaux), démocratiquement, elle le fera pour l'Irak, démocratiquement aussi. Quant à la France, elle est tout simplement jalouse de l'Oncle Sam. Elle aimerait bien coloniser un pays arabe, comme le font les Américains. Mais, malheureusement pour elle et heureusement pour les Arabes, la France n'a pas les couilles nécessaires. Etant donné qu'elle a capitulé partout, excepté chez les Nègres, elle se contentera uniquement de se défouler sur les Nègres impuissants et incapables de se défendre. C'est triste et révoltant.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Brother, moi c'est plutôt sister Wink
mais c'est pas grave.

C'est vrais que peus de femmes se mèllent de politique.
Ce qui est dommage, vu comme le monde fonctionne.

Donc pour toi Bush va démocratisé la planète?

Je vois que sont discours en à piégés quelques uns.

Alors là je ne suis pas du tout en accord avec ton opinion. Bien que je suis d'accord en ce qui concerne ton opinion sur la France, je pense que les US ne vallent guère mieux. Pour moi le discours de Bush , n'est qu'un piège, pour mieux nous faire avaler les idées de l'Hégémonie Américaine qui est en train de s'installer dans le monde.

Les Etats Unis ne s'attaquent pas à ceux (Tyrans, Dictateurs ou non) qui servent leurs intérets ou ceux de ses Alliés . Non ils s'attaquent à ceux qui refusent de collaborer de servir les intérets des grandes puissances, Colonisatrices et US.

Voyons l'exemple du Zimbabwé, c'est vrais que le président Zimbabwéen n'est pas un enfant de coeur sur le continent Africain, mais si ce président est sur la liste américaine des des Tyrans à éliminer, je ne pense pas que ce soit pour la politique qu'il mène dans son pays, sinon pourquoi Eyadema qui est un des pires sanguinaires du continent n'est t'il pas sur la liste avec le Togo? Pourquoi Sharon n'est il pas sur la liste, à cause de sa politique menée en Palestine? et pourquoi la Russie ne se trouve t'elle pas non plus sur cette liste, pour les violences et le non respect des droits des Tchechens. Bien je pense tout simplement parce qu'ils servent très bien les intérets des états unis et ses alliès occidentaux. Le Président Zimbabwéen, lui ôse s'attaquer aux intérets occidentaux, en employants "la force" pour récuper les Terres agricoles annexées par les Anglais "Grands amis alliés" des US, afin de les rendre aux agriculteurs de son pays (n'oublions pas que l'Europe refuse de rendre ses terres aux Zimbabwé, malgrés en avoir fait la promesse) , c'est donc une offense vers le pouvoir occidental, ce qui permet aux US de prétexter que ce personnage est un méchant Tyran qui ne respecte pas la liberté des ses consitoyens, alors que d'autres font pires ailleurs, les US en tête qui massacres des milliers de gens, mais hors de chez eux, aux US on respecte la liberté des gens, mais seulement aux US.

Si Bush veut faire régner la démocratie, c'est partout sur la planète qu'ils devrait agir avec l'aide de "ses alliés" comme ils les appels, et non pas dans certaines Régions ou certains présidents, refusent de continuer de servir ses intérets et/ou font craindre de devenir des puissances nucléaires, économiques, qui pourraient être un danger pour les US. OUI Les Etats Unis et Bush, premier Tyran de la planète qui massacre des millions de civiles chaques années, avec ses guerres, ses embargos, en vendants ses armes aux Guerillas en Afrique en Amérique du sud, et en étant le plus grand potentiel destructeur de la planète grâce à ces armes de destructions massives qu'il est le seul à pouvoir posséder. Tout ceux qui tente de se défaire de cette dictature Américaine ou qui tentent simplement vouloir ôser faire comme elle en voulant fabriquer eux aussi des armes de destructions massives, sont classer dans la liste des vilains Tyrans à détruire.

Si Bush veut être le sauveur de la liberté et de la démocratie. La première chôse qu'il devrait penser à faire, c'est de détruire c'est propres armes de destructions massives (un vrais bel exemple),ensuite faire respecter les droits des Tchechens et des Palestiens afin qu'ils puissent obtenir leur territoire et vivre en paix, qu'il arrête de laisser mourir des milliers de gos en Irak avec son embargo bidon, et qu'il arrête avec ses amis occidentaux de prendre l'Afrique pour un self service et pour un laboratoire géant ou ils peuvent tester leurs virus, médicaments, tritérapies... bidons, et qu'il repartent aussi leur Religion prônant une politique anti capotes, qui déciment la population de ce continent.

Donc moi Bush j'attend de voir avant de croire à ses beaux discours.

J'espère qu'il y aura d'autres réactions à ce sujet, car notre ami IB me laisse sur ma faim.

Bien à vous
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma Soeur caliel,

caliel a écrit:

C'est vrais que peus de femmes se mèllent de politique.
Ce qui est dommage, vu comme le monde fonctionne.


Vraiment dommage ! Après la débandade des Hommes, les femmes doivent se soulever pour libérer l'Afrique. L'Afrique est faible et impuissante, parce que ses hommes sont faibles et impuissants. Etant donné que la puissance appelle la puissance, la faiblesse des hommes africains entrainera toujours la faiblesse de l'Afrique. C'est dégueulasse de voir comment les Hommes ont capitulé, Fatalité ou facilité ? Facilité et peur, bien sûr ! Et pourtant, étape par étape, il faut que nous apprenions à avancer, ma seour caliel, car qui regarde, de près ou de loin, le tableau au monde présenté par l'Afrique doit constater que les Africains ne sont pas comme les autres peuplades. Nous ne ressemblons même pas à certains peuplades que les Occidentaux considéraient autrefois comme des sous-hommes : les Chinois de Taïwan, les sud-Coréens, les Japonais...aujourd'hui, ces peuples ont une certaine dignité par rapport aux Nègres qui n'en ont aucune !

caliel a écrit:
Si Bush veut faire régner la démocratie, c'est partout sur la planète qu'ils devrait agir avec l'aide de "ses alliés" comme ils les appels

Après la chute du mur de Berlin, l'Amérique a une seule et unique alliée : la Grande-Bretagne. Cette dernière n'a jamais aimé les Européens qu'elle considère , d'ailleurs, comme des barbares et des sanguinaires. Le jour où un Président américain veut foutre le bordel en Europe(Troisième Guerre Mondiale), il le fera sans aucun problème, parce que c'est l'Amérique qui assure la paix en Europe.

Un pays, qui ne peut pas faire la guerre ou imposer la paix sans demander à un autre pays, est un pays colonisé. C'est le cas de cette Europe colonisée militairement par les USA. Et cela n'empêche pas les Européens de vivre heureux, comme des enfants. La Grande-Bretagne et les USA mènent les Européens comme des moutons de panurge et se partagent l'Europe. Cette Europe ne sera jamais unie, car les Britanniques veillent.

caliel a écrit:

Voyons l'exemple du Zimbabwé, c'est vrais que le président Zimbabwéen n'est pas un enfant de coeur sur le continent Africain.

Ce n'est qu'une annonce pour faire plaisir aux cousins Britanniques, leurs principaux alliés en Irak.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Brother IB Wink

Je me sens rassurée, un moment j'ai crus que tu était pro-Bush. Laughing
oufffff.

Intéressant ton exposé, cette fois je suis plutôt d'accord avec toi.

Wink

Bien à toi
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

caliel a écrit:
Hello Brother IB Wink
Je me sens rassurée, un moment j'ai crus que tu était pro-Bush. Laughing
oufffff.



Détrompe toi sister caliel, je suis pro-Bush à 100% et anti-Chirac à 200%. Entre les deux, il y a une très grande différence : le premier soutient et encourage la liberté et le développement économique dans le monde entier, le second soutient et encourage la dictature et la tyrannie dans le monde entier. Rares sont les Chefs d'Etat qui respectent leurs paroles. George W. Bush est un Président Révolutionnaire, qui dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. Pourquoi détester Bush ? Est-il coupable de quoi ? Qu'est qu'il a fait de mal que les autres n'ont jamais fait ? Est-il le seul à occuper ou à coloniser un pays ? Bush a colonisé l'Irak, et alors la France ne colonise pas l'Afrique dite francophone ?

Bush veut démocratiser le monde, tout simplement, et il le fera. Ce que les Américains ont fait pour cette planète est grandiose. Ils ont libéré l'Europe et le monde du Nazisme et du Communisme; ils ont apporté à l'Europe Occidentale la liberté et le développement économique appelés, aujourd'hui, la démocratie politique; ils ont apporté aide matérielle et assistance à l'Europe par le biais du plan Marshall; ils ont créé l'Otan pour assurer la paix en Europe; ils ont octroyé un VETO au sein de l'Onu aux capitulards internationaux Français(excepté en Afrique)...

Pourquoi cet antiaméricanisme primaire ? Que veulent les Français ou Européens ? Les Américains ne laisseront jamais l'Europe entre les mains des Européens. L'Amérique est coupable de quoi ? D'avoir empêché une Troisième guerre Mondiale, en créant l'Otan pour surveiller les barbares Européens, qui ont déjà créé deux conflits mondiaux ? L'Amérique est coupable de quoi ? L'Amérique est coupable d'être le gendarme du monde, coupable d'imposer la paix en Europe, coupable de démocratiser l'Europe Occidentale, coupable d'être riche et puissante, coupable d'avoir créé l'Onu et ses 200 différents organismes internationaux...les Français sont jaloux des Américains. Ils détestent leur réussite, leur puissance économique et leur sens des valeurs universelles : liberté et développement économique partout dans le monde.

-Les Etats-Unis occupent le Japon et la Corée du sud. Economiquement, ils en ont fait les pays les plus puissants du monde.
-Les Etats-Unis occupent l'Allemangne et dans une certaine mesure toute l'Europe Occidentale, la France y comprise. Ils en ont fait des puissances économiques mondiales. N'oublions pas ceci : Jusque dans les années 1970, le budget de chaque pays Européen appartenant à l'Otan, qui a bénéficié le plan Marshall, était géré par l'Ambassadeur des Etats-Unis D'Amérique.
-Les Etats-Unis occupent l'Arabie Saoudite et le Koweït. Ils en ont fait les Nations les plus riches dans le monde arabe.

Les Américains ne sont pas des Chacals comme les Français, ils ne viennent pas chez toi pour te voler ou piller tes richesses, en soutenant des dictateurs que les peuples n'ont jamais élus, comme les charognards français le font en Afrique. Les Américains viennent chez toi pour apporter leurs valeurs universelles : Liberté et Développement Economique.

Tu es rassurée, maintenant, ma soeur ?
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
Les Américains ne sont pas des Chacals comme les Français, ils ne viennent pas chez toi pour te voler ou piller tes richesses, en soutenant des dictateurs que les peuples n'ont jamais élus, comme les charognards français le font en Afrique. Les Américains viennent chez toi pour apporter leurs valeurs universelles : Liberté et Développement Economique.

J'esperes que bien sur c'etait de l'ironie... Rolling Eyes
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi j'espère, que c'est de l'ironie

1/Les Etats unis, sont le plus grand danger de destruction de notre humanité.

2/ Quand au promesses de Bush, à part c'est promesses de guerres, il n'en à tenues aucunes

Allez aussi prendre quelque renseigenement sur les recherches du Dr Boyd,
et les accusations qu'il porte sur Les USA, dans la possible fabrication en laboratoire du virus du SIDA, destiné d'après lui à décimé les populations noires et homosexuelles sur la planète.

Voici une article intéressant avec des liens vers les recheches de Boyd.

http://perso.cs3i.fr/do/ag/515.htm

Renseigner vous aussi sur la famille Bush, la collaboration du grand père Buh avec l'Allemagne nazie,
http://usgohome.free.fr/actualite/revelation.htm

L'appartenance de Bush aux Skull and Bones

http://usgohome.free.fr/actualite/bush_extreme_droite.htm

Non non, les Américains ne sont pas ceux que certains croient.
Pas mieux que le reste de l'occident et la France. Ils sont et ont toujours été de meilleurs commédiens Twisted Evil


Bien à vous
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Suzy
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

caliel a écrit:
Oui moi aussi j'espère, que c'est de l'ironie


Non non !! qui connait un peu IB, sait bien qu'il n'y a aucune ironie là-dedans !!
_________________
Suzy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzy
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
Les Américains ne sont pas des Chacals comme les Français, ils ne viennent pas chez toi pour te voler ou piller tes richesses, ....


En effet mon cher IB, ils viennent parfois avec un tout autre dessein !
http://www.camerounlink.net/fr/news.php?nid=13334
_________________
Suzy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Va dire cela aux chiliens,venézuéliens,cubains,guatémaltèque,enfin à toute l'amérique du sud ce que les étasuniens ont fait chez eux Rolling Eyes Demande aux congolais,ce que les étasuniens ont fait ont aidant les belges à assassiner Lumumba

Je déteste Marianne tout autant que toi mais les USA était pour l'amérique du sud ce que la France est pour l'afrique aujourd'hui...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Va dire cela aux chiliens,venézuéliens,cubains,guatémaltèque,enfin à toute l'amérique du sud ce que les étasuniens ont fait chez eux Rolling Eyes Demande aux congolais,ce que les étasuniens ont fait ont aidant les belges à assassiner Lumumba.
Je déteste Marianne tout autant que toi mais les USA était pour l'amérique du sud ce que la France est pour l'afrique aujourd'hui...


Bonjour Pakira,

C'est qui Marianne ?La France ? Pour ta gouverne, c'est la France qui a fabriqué et encouragé aussi toutes les dictatures sud-américaines : Chili, Argentine, etc...visite ce lien :

Escadrons de la mort : l'école française
http://1libertaire.free.fr/Escradondelamort.html

C'est vrai que l'assassinat de Patrice lumumba incombent, en partie, aux Américains. Mais, tous les pays appartenant à l'Otan, au nom de la guerre froide, ont participé à ce lâche assassinat : Usa, Belgique, Grande-Bretagne, France. Par contre, la Cia américaine a assassiné le Sud-africain Steve Biko.

Mais, combien de dirigeants Nègres ont été éliminés physiquement par la France ? Depuis Toussaint Louverture, la France a toujours assassiné les dirigeants Noirs qui veulent qu'on respecte leurs peuples : Toussaint Louverture(Haïti), Samory Touré(Guinée), Marien Ngouabi et Alphonse Massamba-Débat(Congo Brazzaville),Thomas Sankara(Burkina-Faso), Papa Omar Blondin Diop(Sénégal), Barthélémy Boganda(RCA)...

La France a sacrifié deux de ses généraux pour abattre l'avion qui transportait le centrafricain Boganda. En effet, Boganda voulait venir à Paris pour empêcher la balkanisation de l'Afrique. Ce fut un coup dur pour l'AOF(Afrique Occidentale Française). Sans ce lâche assassinat, la France ne prolongerait pas sa colonisation en Afrique.

Toussaint Louverture fut un Grand homme, le plus grand que le monde Noir ait connu. Ce Grand Homme était l'ami de la France et de Napoléon Bonaparte. Et cela n'a pas empêché à la France de Napoléon de l'éliminer physiquement. Ce Grand Homme, qui n'a jamais été à l'école, a mis 6 mois pour comprendre la valeur juridique et humanitaire de cette phrase :"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". Ayant constaté, en tant qu'Esclave, qu'il n'a pas les mêmes droits que les Blancs, il commence, en 1971, une lutte de 12 longues années pourque ses Maîtres respectent enfin les Droits des Nègres. Le 23 août 1791, Toussaint Louverture soulevait : " Je suis Toussaint Louverture...J'ai entrepris la vengeance, je veux que la liberté et l'égalité règnent sur Saint-Domingue. Je travaille à les faire exister". Son pays, le Haïti doit ête la Mecque pour tout Nègre ! Oui, il faut respecter le pays de Toussaint Louverture, la Première République Noire.

Quant aux Américains, ils ont démocratisé l'Europe, le Japon, la Corée...ils ont fait de l'Arabie Saoudite et du Koweït, les pays les plus riches au monde. Quel pays la France peut-elle ériger en exemple de réusiite économique et démocratique dans son long passé de colonisateur, de néo-colonisateur et de génocidaire ? La France est une adversaire très dangereuse. La France ne peut aller nulle part pour montrer ses épaules, excepté chez les Nègres. Elle ne lâchera jamais le morceau, si les Africains ne lui imposent pas. Et pourtant, c'est devant cette adversité que dépend notre bonheur.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!


Dernière édition par IB le Jeu 27 Jan 2005 15:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ma belle Suzy !

Comment vas-tu, jeune femme de bonne famille ? Bievenue aux touristes, mais les richesses du peuple s'envolent. Paul Biya brade, en ce moment même, le pétrole de son pays à 85%. Ce taux, qui appartient à la France, ne saute-t-il pas aux yeux ? Oui, paul Biya est un traitre et un collaborateur. Donc, ma chère Suzy, il faut inverser ce taux, le plutôt possible et mettre hors d'état de nuire tous les traitres et tous les collaborateurs de l'Afriuque. Ce ne serait pas indigne. Oui, le problème africain, c'est un problème de traitrise et de collaboration depuis l'Esclavage quand certains Africains avaient collaboré avec les esclavagistes; les tirailleurs sénégalais qui de force ou de gré avaient combattu aux côtés de la France; les premiers africains qui avaient troqué l'animisme contre une évangélisation occidentale ou une islamisation orientale; les Senghor et Houphouët Boigny qui ont vendu l'Afrique, Sassou Nguesso, Bongo, Biya, Idriss Déby qui sont entrain de brader le pétrole de leurs peuples...Pendant ce temps, le monde avance.

Il faut mettre hors d'état de nuire la France et ses dictateurs en Afrique. Il est en tout cas vain de nier cette initiative ou d'en avoir peur parce qu'elle nous dérange.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais très bien que des gars comme Haussarès(je suis pas sûr de l'orthographe) qui était un spécialiste de la torture en Algérie,à été envoyé en amérique du sud pour (à la demande des étasuniens) former les tortionnaires,car les étasuniens savaient très bien que les français sont des spécialistes de la torture.

L'ennemie numéro1 est la france,on d'accord.Mais on l'impression que tu veux te débarrassée de la france pour donner ton continent aux USA.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
L'ennemie numéro1 est la france,on d'accord.Mais on l'impression que tu veux te débarrassée de la france pour donner ton continent aux USA.


La France a toujours été l'esclave de service des Usa, pendant la guerre froide. Aujourd'hui, après la chute du mur de Berlin, les Américains n'ont plus besoin des Français. Au contraire, les Américains considèrent les Français comme des ennemis à combattre.

Effectivement, pour nous Africains, la France reste l'ennemie N° 1 de l'Afrique. Ce que la France a fait comme victimes en Afrique, aucun pays n'a fait le dixième. Elle reste dangereuse pour le continent noir, parce qu'elle n'a nulle part où aller montrer ses militaires et ses "humanitaires" dont les actes ont toujours été inhumains et dégradants. La France n'ose pas aller au Nord de l'Afrique, parce que les pays du Magreb ont une certaine dignité. Elle n'oubliera jamais, comment elle a été chassée à Dien Bien Phu et en l'Algérie : La valise ou le cercueil. La France a capitulé partout, excepté en Afrique...donc, elle ne lâchera pas facilement son morceau africain. La France a recolonisé l'Afrique depuis sa balkanisation économique et sociale. Pour consolider cette recolonisation, la France nous bombarde ses "humanitaires", qui ont remplacé maintenant les missionnaires.

Avec la France, l'Afrique ne sera jamais libre, indépendante et développée. Sans Allié fort, on ne peut rien faire dans ce monde de non-droit. Sans leurs Alliés, les Usa n'arriveraient pas au bout de l'URSS et de son communisme. L'Afrique seule ne pourra pas s'en sortir, c'est une évidence absolue. Aucun pays ne peut s'en sortir seul dans cette planète. Donc, il nous faut des amis et des alliés comme la Chine, les Indo-Pakistanais et les Usa. Si l'Afrique veut se développer humainement, économiquement et matériellement, elle doit couper tout lien économique, politique et social avec la France.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

IB a écrit:
L'Afrique seule ne pourra pas s'en sortir, c'est une évidence absolue. Aucun pays ne peut s'en sortir seul dans cette planète. Donc, il nous faut des amis et des alliés comme la Chine, les Indo-Pakistanais et les Usa. Si l'Afrique veut se développer humainement, économiquement et matériellement, elle doit couper tout lien économique, politique et social avec la France.

Salut Ib,
Cite moi un seul, juste un seul, pays occidental ayant deja aidé l'Afrique? Juste un! Les usa? Ce pays qui s'est battit sur notre sang? les usa?
Des alliés, mais pour quoi faire? Nous ne sommes pas deja unis entre nous, il est evident que si en plus tu fais appel à d'autres ils vont se servir sachant qu'il n'y aura personne en face pour repondre d'une seul voix. Les usa? Ils sont aussi chacals que la France. La Chine? Desolé je refuse de brader mon continent aux chinois. J'aimerais qu'enfin ce soit les Africains qui profitent.
Aucun pays ne peut s'en tirer seul? Tu parles du Continent le plus riche de ce monde, l'Afrique. Nous avons tout. C'est plutot le reste du monde qui a besoin de nous. Pourquoi avons nous besoin des autres?

En effet la France ne sert à rien, mais les usa, le pakistan, la chine,etc...non plus.
Il ne tient qu'a nous d'etre les plus puissants, riches, prosperes, ou ce que vous voulez. Nous avons les outils, il ne manque qu'une union Noire. Rien de plus.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il ne tient qu'a nous d'etre les plus puissants, riches, prosperes, ou ce que vous voulez. Nous avons les outils, il ne manque qu'une union Noire. Rien de plus.


Salut Kouakam

Il est vrai que l'Afrique est le continent le plus riche au monde. Avec l'Unité africaine, nous serons plus libres et plus indépendants. Mais, malheureusement, n'oublions pas que l'Afrique a été divisée sauvagement, matraquée culturellement, psychologiquement et spirituellement. Si l'Afrique n'était pas anéantie culturellement, si les Africains avaient une langue commune et une religion qui leur appartient, il suffirait tout simplement d'unir cette Afrique, économiquement, Politiquement et militairement. Il faut savoir que l'animisme n'est pas une religion, mais une vraie culture africaine. De toutes les manières, même si nous manquons de religion propre à nous, pour unir cette Afrique, nous sommes obligés de parler la même chose et de défendre la même cause, comme les Juifs. Ces derniers, eux, ont leur propre religion.

Ill faut savoir que cette unité est un combat de tous les jours et de tous les instants, parce qu'elle signifie la liberté et l'indépendance totale des Etats Africains. Donc, les Occidentaux ne resteront pas les bras croisés, sans aucune réaction. Il y aura une opposition forte venant du monde occidental. Cette unité se fera, souterrainement, à 80%. Hé oui, la politique mondiale appartient aux agents secrets. Elle est faite et défaite par ces hommes de l'ombre.

L'innocence, l'insouciance et la collaboration avec les colons sont les maux qui minent l'Afrique depuis longtemps. L'Africain est jusqu'à présent un Enfant. Le Nègre est jusqu'à présent un enfant qui ne sait pas mentir ou ruser pour obtenir ce qu'il veut, comme les Occidentaux. Quand on s'oppose à quelqu'un(surtout à un ennemi), même s'il dit la vérité, il faut lui dire qu'il ment. Pour maintenir la nouvelle génération d'Africains dans le cocon de l'ignorance, l'Occidental a toujours employé le mensonge et la ruse. Depuis notre rencontre avec les Esclavagistes, nous souffrons à cause de notre innocence, de notre insouciance, de notre mésentente et, surtout, des strucrures politico-ethniques. Et pourtant, nous sommes tous des frères et des soeurs, nous avons les mêmes ancêtres, la même culture et la même civilisation.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suzy
Grioonaute


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 53

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suzy a écrit:
IB a écrit:
Les Américains ne sont pas des Chacals comme les Français, ils ne viennent pas chez toi pour te voler ou piller tes richesses, ....


En effet mon cher IB, ils viennent parfois avec un tout autre dessein !
http://www.camerounlink.net/fr/news.php?nid=13334


Salut IB le révolté ! tu vas bien ?

Bon en fait ce que je voulais te dire, c'est que je n'arrive toujours pas à comprendre que tu mettes les américains sur un piédestal. Regarde ce qu'ils sont en train de faire au Cameroun : des essais d'un traitement anti-sida sur des prostituées.

Extrait d'un article :

Tous les participants à l’étude recevront, pour des raisons éthiques, des conseils personnalisés sur la sexualité sans risque et des préservatifs (sachant que leur utilisation régulière rendrait difficile la preuve de l'efficacité de la molécule dans la prévention de l'infection !). On anticipe donc que les préservatifs, seront, malgré les conseils, insuffisamment utilisés, ce qui laissera subsister, dans le groupe témoin ne prenant pas de Viread®, un risque significatif d’être contaminé...

Voici l'article au complet :
http://www.actions-traitements.org/article.php3?id_article=684

Bon simplement pour casser un peu cette image auréolée que tu as de l'Amérique ! Sans rancune... Wink
_________________
Suzy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

IB
Citation:
L'Afrique seule ne pourra pas s'en sortir, c'est une évidence absolue. Aucun pays ne peut s'en sortir seul dans cette planète.


A que revoilà ce satané complexe d'infériorité Africain : " l'Afrique ne pourra pas, les Africains ne peuvent pas, ne sont pas capablent de, que Dieu aide l'Afrique... et un tas de phrases du même genre qui prouvent que le colonisateur (Chrétien) à bien fait son travail. Celui de rendre l'Africain dépendant et asservi à ses moindres désires afin de pouvoir accomplir le pillage de ce continent. Rien de tel que de faire oublié à un peuple qui il est pour mieux l'asservir.

Bien sur que l'Afrique peut s'en sortire seul, à condition de retrouver son identitée perdue après des dizaines d'années de colonialisme et d'endoctrinement religieux et à condition de s'unir.

identité Spirituelle : l'Afrique à eu ses prophètes, (Kimbangu, Kimpavita...) Savez vous que Kimpavita à été brûlée vive par l'inquisition Catholique Romaine, car celle-ci l'empêchait de faire son travail "d'évangélisation" esclavagiste. l'Afrique à ses Dieux "humanisés, que le blanc est venus remplacé par le Dieu unique et Chrétien.
L'Afrique est riche, l'Afrique à ses intellectuels, génies et inventeurs, sans oublié la diaspora qui pourras apporter son expérience acquise sur le terrain des blancs.

En ce qui concerne le dessein Etats-uniens.
Je rejoins l'avis de suzi, le dessein Américain se présente sous ne autre forme mais est il vraiement différent? En tout cas il n'est certainement pas mieux intentionné que celui de la France, Pour les US l'Afrique est un laboratoire géant. Et n'oublié pas comment les US font s'emparé des richesse d'une Région du monde : Ils cherchent un bon prétexte pour faire une gueguerre dans cette région, ils se débarrasent des responsables politiques en place pour les remplacer par des nouveaux pantins pros-états uniens et il pillent les richesses dans la nouvelle région annexée. Les Européen ont utilisé l'évangélisation, les Américains emploient les armes, mais les intentions sont les mêmes en fin de compte.

Donc oubliés l'aide extérieur, retrouvé votre fierté et faites la révolution Africaine, sans tomber dans le rascisme qui attise inutilement la violence
et qui pourrait donc vous faire échouer. l'Afrique est auto suffisante et à sa place parmis les grandes puissances de ce monde et si l'occident vous à mis des "troncs d'arbres" dans les jambes, c'est justement parce qu'ils savent très bien que vous pouvez devenir une très grandes puissance.
En vous asservissant ils obtienent à bon marché des produits de première nécéssité et de première qualité, qu'ils devraient payer cher, si vous étiez une grande puissance. Les blanc, mais mes frères et soeurs, ils ont les chtons, la trouille de votre potentiel.

l'Afrique peut devenir meilleur que l'occident dans bien des domaines, soyez en consciens et exploité vous même vos richesses. c'est à vous de décider de cela sans l'aide et sans le consentement de personne.


Bien à vous
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

caliel a écrit:
IB
Citation:
L'Afrique seule ne pourra pas s'en sortir, c'est une évidence absolue. Aucun pays ne peut s'en sortir seul dans cette planète.

A que revoilà ce satané complexe d'infériorité Africain


Bonjour caliel,

Complexé ? Je ne le pense absoulment pas. Par contre, je n'aime pas la démagogie et je déteste les marchands de rêve. Je suis aussi loin d'être un utopiste. Un peuple, divisé sauvagement lors de la sauvagerie de Berlin, balkanisé injustement et lâchement, sourd et muet de sa propre culture et de sa propre civilisation, ne s'en sortira pas seul , si facilement. Si ce peuple avait une culture révolutionnaire et était prêt à un certain sacrifice, c'est-à-dire de mourir pour sa dignité, il se peut que ce peuple s'en sorte plus facilement, mais pas seul. Aucun pays ne s'en sort seul, sans de solides alliances. Même si les Africains avaient une langue commune, écrite, parlée et enseignée, le chemin sera long. Donc, arrêtons les rêves pour réaliser.

La seule urgence possible est d'aller tout droit vers l'Unité Africaine. Plus on est unis, plus on est forts et puissants. Et l'Afrique sera à la hauteur de notre espérance. J'en suis persuadé que la jeunesse africaine, celle qui est née après les fausses indépendances et celle qui naitra, sera prête à faire des sacrifices pourque l'Afrique puisse retrouver, un jour, sa dignité. Je suis très fier de cette jeunesse africaine qui, malheureusement, manque des moyens de ses ambitions.

L'actuelle jeunesse africaine(25-30 ans), que je respecte, dispose au fond d'elle-même des ressources d'intélligence extraordinaire, du courage et d'enthousiasme qui feront de notre Afrique, une Afrique Unie, libre et indépendante. Donc, soyons tous des porteurs d'espoir et non des marchands de rêve. Ce XXIè siècle sera la bataille de l'intelligence, donc de l'éducation, de la recherche et de la culture. Si tous ensemble, nous bâtissons une Afrique Unie, nous serons plus harmonieux, plus forts pour affronter un monde de plus en plus incertain, où la compétition économique ne pardonne pas. Il ne faut pas oublier aussi que ce XXIème siècle sera la bataille de l'information...

Bien à toi !
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello IB
Citation:

Complexé ? Je ne le pense absoulment pas. Par contre, je n'aime pas la démagogie et je déteste les marchands de rêve. Je suis aussi loin d'être un utopiste. Un peuple, divisé sauvagement lors de la sauvagerie de Berlin, balkanisé injustement et lâchement, sourd et muet de sa propre culture et de sa propre civilisation, ne s'en sortira pas seul , si facilement. Si ce peuple avait une culture révolutionnaire et était prêt à un certain sacrifice, c'est-à-dire de mourir pour sa dignité, il se peut que ce peuple s'en sorte plus facilement, mais pas seul. Aucun pays ne s'en sort seul, sans de solides alliances.


OK C'est très bien, je suis d'accord et je comprend ton exaspération, ton envie de voir le continent Africain prendre réellement son envole et sa véritable indépendance.

Mais qui sont pour toi les" démagogues et marchands de rêves"?

Et tu fais aussi parfois l'amalgame entre peuple, pays et continent Africain.

Et tu dis entre autre : "Aucun pays ne s'en sort seul, sans de solides Alliances". OK euhhh . Pour toi une Alliance Africaine ne suffirait pas pour s'en sortir seule? Dans ce cas avec qui les Africains devraient ils s'alliés?

C'est déja difficile d'unir les Africains, imagine s'il fallait faire appel à des pays hors du continent? Non je ne vois pas trop les choses bien fonctionner comme cela.

OU cela signifie que tu souhaites voir naitre une Union Africaine Puissante, afin que le continents puisse lutter et vaincre le colonialisme et l'injustice dont il est victime?


Citation:


La seule urgence possible est d'aller tout droit vers l'Unité Africaine. Plus on est unis, plus on est forts et puissants. Et l'Afrique sera à la hauteur de notre espérance. J'en suis persuadé que la jeunesse africaine, celle qui est née après les fausses indépendances et celle qui naitra, sera prête à faire des sacrifices pourque l'Afrique puisse retrouver, un jour, sa dignité. Je suis très fier de cette jeunesse africaine qui, malheureusement, manque des moyens de ses ambitions.

L'actuelle jeunesse africaine(25-30 ans), que je respecte, dispose au fond d'elle-même des ressources d'intélligence extraordinaire, du courage et d'enthousiasme qui feront de notre Afrique, une Afrique Unie, libre et indépendante. Donc, soyons tous des porteurs d'espoir et non des marchands de rêve. Ce XXIè siècle sera la bataille de l'intelligence, donc de l'éducation, de la recherche et de la culture. Si tous ensemble, nous bâtissons une Afrique Unie, nous serons plus harmonieux, plus forts pour affronter un monde de plus en plus incertain, où la compétition économique ne pardonne pas. Il ne faut pas oublier aussi que ce XXIème siècle sera la bataille de l'information...


Là j'adhère totalement, et parfois je me demande aussi, si certains ne perdent pas leur temps à rêver plutôt que d'agir. Mais restons patient, car le plus difficile est de rassembler les forces mais une fois que cela sera fait, tout peut aller très vite.

Bien à toi
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Diarra
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2005 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les admonestations du Secretaire Géneral de l'Union Africaine, Alpha Oumar KONARE (fin janvier 2005) augurent des avancées notoires dans la prise de conscience de la nature du danger qui menace le continent. Les africains doivent se discipliner pour que leur unité soit réalisable dans un bref delais; autrement la disparution économique du continent deviendrait vite réalité.
Une seule voix pour les africains en matière économique serait l'ideal car elle permettrait la révalorisation de nos matières premières (uniformisation des prix...), la maitrise des barrières douanières... Cela serait dejà un pas vers la rehabilitation du continent. Notre dignité en depend!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2005 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

"L'homme blanc est un maître esclavagiste pour elle"

http://www.grioo.com/info4056.html


Robert ne rigole pas...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2005 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pakira,

C'est qui Marianne ?La France ? Pour ta gouverne, c'est la France qui a fabriqué et encouragé aussi toutes les dictatures sud-américaines : Chili, Argentine, etc...visite ce lien :

Escadrons de la mort : l'école française
http://1libertaire.free.fr/Escradondelamort.html

Ah ouais et salvador alliende c'est la france aussi!
Quoi qu'il en soit c'est ce pays ou les policiers peuvent jouer à casser du noir encore aujourd'hui!
amérique ou france ou quelque soit le pays euro-occiendental que vous observer une constante s'impose :le noir il faut le pietiner et c'est tout , à ceux qui espèrent en se disant l'amérique serait meilleurs colons ils font une grosse erreur!
Aujourd'hui l'amérique s'interesse au golf au guinée pour son pétrole et se débarasser d'une dépendace par raprort aux pays du golf persique, un bon contre poids! car il ya longtemps que shell et texaco sont au nigéria traversants les guerres civiles et les didactures! étonnants pour des humanitaires!!!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tedy
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2005 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

A IB,

j comprends k tu detestes la France. personne ne supporte c pays. nous savons k la haine des francais envers les USA est fondee sur la jalousie. si tu veux demontrer k les francais sont des chiens, tu n'as pas besoin d'idolatrer les americains pour ce faire. les francais sont surement des chiens: aucun doute la-dessus Wink les americains ne sont surement pas mieux: aucun doute la dessus Wink . la seule difference entre les deux pays c le niveau auquel ils agissent. la France en tant k petite puissance, comme tu l'as dit n'a d'influence kan Afrique et c justement a ce niveau kelle severtue a distiller ces crimes. c d'ailleurs pkoi en tant kafricain francophone tu le sais si bien. les USA en tant grande puissance, 1ere puissance agissent au niveau mondial. et crois-moi ils ne font pas moins k les francais. tu dors debout si cela t'arrive de croire ca.
laissons les francais de cote, en bons africains k nous sommes, nous connaissons les mefaits de la France par coeur; pas besoin de les reciter 1e fois d plus. prenons tes amis et idoles les americains et parlons de leurs bienfaits a cette planete qui ets la seule que nous avons (au dela de nos continents, nous n'avons k1e planete: la terre) on peut fuir la misere de l'Afrique, on ne peut pas fuir la terre). ce k j'aimerai debattre avec toi c l'action des americains au niveau de cette planete ki nous est si chere.
1- le Capitalisme
Radical: capital; systeme economique fonde sur le " Capital" en d'autres termes l'argent.
Siege de ce systeme de pensee: les USA. les individus, les choses, l'environnemnt, tout ce qui vit ou ne vit pas sur la planete est evalue en terme de dollar. toi IB, si on suit le systeme de pensee capitaliste n'a droit a la vie k si tu rapporte le billet vert aux USA.
dit comme ca, tu peut croire k c simple mais c la realite. les riches deviennent encore plus riches et le spauvres encore plus pauvres. car dans le monde capitaliste, il n y a k deux classe: les exploitants (les riches) et les exploites (les pauvres). ainsi aux USA (SIEGE DU CAPITALISME) il y a ceux la qui doivent travailler 80h/semaine et parfois plus pour survivre et ceux-la qui se prelassent sur des yacht et qui collectent des millions sur le dos de ces exploites. ainsi, en Afrique les gens se crevent de fatigue dans la culture du coton pour etre sur k les USA vont subventionnes assez leurs agriculteurs de maniere a ceux k nos pauvres paysans ne puisse rien tirer de leur fatigue. c la loi du capitalisme, on s'enrichit sur tt, peu importe sur combien de vies humaines on doit passer; le systeme est simple: tout est bon pour faire l'argent. ainsi IB, kan tu te balades dans la grande ville de New York, tu peux observer les desastres de ce systeme de pensee. kan tu te balade en Afrique ces desastres sont encore plus illustratifs.
le 2e point: l'environnement (Dieu nous a donne l'eau et la nature, il n a pas dit kil fallait les detruire n'est-ce pas)
on ne fait pas d l'argent k sur les vies humaines dans le capitalisme, on fait sur de detruire tout ce k cette planete a; encore une fois; tout est bon pour faire de l'argent. ainsi le niveau de desctruction atteint par les americains aujourd'hui remet en cause une possibilite de vie humaine dans le futur sur la planete terre. c d'ailleurs pkoi, ils explorent la planete Mars; il faut pouvoir immigrer au cas ou la Terre n'est plus vivable. mais ki pourra immigrer. les faiseurs d'argent; je vois deja la planete Mars aussi detruite.

j pourrais en faire un livre mais il y a deja des tas de livre sur le fonctionnemnt nefaste de ce grand pays k tu idolatre. les USA sont une plaie pour notre planete, pour le monde; elle est au monde encore plus k c k la France est a l'Afrique. elle ne permet a personne de choisir. tt le monde doit etre capitaliste ou rien (exp CUBA). on est pour les USA ou on est contre les USA (ET LA ON SUBIT LA RAGE DES USA). on ne peut dire la verite sur ce pays simplement parce k c la 1ere puissance, mais il y a beaucoup a dire crois-moi. les occidentaux ont tous peur et c pkoi ils laissent faire et comme tu le dis si bien, ils en profitent aussi puisque kan les americains s'enrichissent, ils font profiter leurs freres en Europe.
le Japon a autant contribue a la richesse des USA que les USA a leur richesse; la question ne se pose pas a ce niveau. la richesse est maintenue au Nord et ils veillent ce k cela y reste; meme si la Chine nous fait le plaisir de les faire dechanter de plus en plus. je crois a un changement dans ce monde; je suis sure d'une chose c kil n viendra pas des americains; le niveau de destruction auquel ils sont rendus est tt simplement desesperant.

bonne chance avec ton idole
en voila un qui sait ki idolatrer Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group