Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première mort "civile" au rallye Paris-Dakar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 09:46    Sujet du message: Première mort "civile" au rallye Paris-Dakar Répondre en citant

Une fillette de 5 ans a été percutée et tuée hier au Sénégal par un camion d'assistance du rallye Paris-Dakar.

C'est à ma connaissance cette année la première mort "civile" (les 4 morts parmi les participants et assistants m'intéressent beaucoup moins). Mais rien n'est moins sûr.

Il faut que ça cesse !

PS : je n'ai pas placé ce message dans le forum "sport", car il me semble que c'est davantage un problème de société, mais si les administrateurs du forum en jugent autrement, je me rangerai à leur avis.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Madras
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque année plusieurs morts sont à déplorer lors de cette traversé de la misère par les pays riches, depuis peut les véhicules sont doté d’un système (gps) pour en principe contrôler leurs vitesse au moment de leurs passage dans les villages, Mais n'oublions pas ceux dont nous n'entendons pas parler et qui se règle avec quelques billet. Il est claire que la vie des noirs est beaucoup moins importante à leurs yeux ont à vu récemment l’effet médiatique qu’a suscité la mort de l'Italien Fabrizio Meoni (journaliste en pleur, minute de silence etc)

ET POUR CETTE ENFANT DE 5 ANS A QUOI A T’ELLE DROIT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 15 Jan 2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve horrible que rien n'arrête leur "sport" à la con! Ca les alerte pas?? Cette gamine de 5 ans avait pas demandé à des personnes en mal de sensations fortes d'aller se vautrer dans le désert!
Ils ont cas faire le San Francisco au lieu de se pavaner en Afrique. Flûte alors!
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Croyez-vous à une action quelconque contre ce rallye ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, un vrai sujet de société.

Mais la première cible à attaquer, c'est nos dirigeants qui acceptent l'organisation de ces événements sans importance pour nous-mêmes.

Il serait interessant de savoir ce qu'ils gagnent (nos dirigeants bien sûr) avec ça.

Panafricainement,

Hannibal
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 16 Jan 2005 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, oui, combien gagnent-ils??
Hannibal
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait bon de le savoir, n'est-ce pas ?
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
tamez
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

On pe ke constater les degats,ya trop de sous en jeux.
La population sur place devrait aussi prendre des mesure de securite en informant la population des dangers possibles.

francois T rules

Murphy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: