Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

video danse Zoulou VS danse Maori...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2004 23:53    Sujet du message: video danse Zoulou VS danse Maori... Répondre en citant

Salut tout le monde,
Bon je ne sais pas si c'est un sujet "culture" ou un sujet "sport". J'ai fait 2,3 recherches sur le fameux "Haka de guerre" de l'equipe de Rugby de Nouvelle Zelande (si si l'ekip ki etait en demonstration samedi soir au stade de France... Very Happy ). Vous savez la danse qu'ils font avant chaque match... En fait je cherchait à savoir les vrais origines du truc (j'ai horreur des trucs qu'on nous presente comme folklo, surtout quand ca ne l'ai pas...)
En fait il s'agit d'une ancienne danse de guerre qui se faisait juste avant d'aller en guerre (logik..) et pour impressionner les mecs en face (à peu près le meme role aujourd'hui en rugby). C'est une danse Maori, c'est pour ca que la nouvelle zelande, les iles fidji et autres autour en font aussi. Pour la nouvelle-Zelande, celui qui dirige la danse est en theorie toujours un Maori. Ca c'est un truc que j'approuve à 400%.
http://www.olympiquemarcquois-rugby.com/New%20Zealand%20Rugby%20Team%20-%20The%20Haka%20(Maori%20War%20Chant).mpeg
(attention les yeux...) Bon la video est superbe, le montage vous prend aux trippes (c'est du adidas, normal), etc...j'en ai jamais vu une qui ressorte autant de puissance, c'est fou, tu sens que les mecs sont pas la pour blaguer.... C'st rare qu'une pub me touche mais là...
Bon, je ne souhaite pas rentrer ici dans des problemes plus sociologiks (vie des Maoris actuellement la bas). Assez facile à deviner si on connait le sort des indiens d'amerik du nord, le sort des indiens d'amerik du sud, le sort des africains en afrik du sud, des eskimaux, etc...au contact d'occidentaux. Mais ce n'est pas dans cette voie que je souhaite rentrer...

Je me demandait: Ca serait pas mal si les equipes sud-Africaines faisaient de meme en foot et rugby. Je cherche donc une video de danse de guerre [b]Zoulou.[/b] Les Zoulous ont été un peuple de fiers guerriers, il devait donc aussi exister des danses de guerre. Si quelqu'un sait ou on peut en trouver qu'il me fasse signe, car pour l'instant mes recherches internet restent vaines.
Je crois qu'une danse de guerre fait moins folklo ke le reste, surtout quand elle reste d'actualité.
Donc si vous avez ca en stock faites moi un signe.
On est en plein sport-bizness formaté, une danse de guerre traditionnelle qui met un coup de pression sur l'adversaire et apporte fierté en envie à l'equipe n'est pas pour me deplaire. Razz
Et donnez votre avis sur l'idée. Smile
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group