Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C. TAUBIRA =the best of BLACK MAGIC Woman simplement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 15:16    Sujet du message: C. TAUBIRA =the best of BLACK MAGIC Woman simplement... Répondre en citant

et l'avenir de l'homme (noir) ???

PS: si Mesdemoiseilles, Mesdames, vous ne faites pas du "suivisme" de nos bêtises de mâles un peu trop "testostéronés"

PS: Au fait, des esprits bien éclairés (ou est-ce des CASSANDRE; je suis en effet définitivement brouillé avec les stats, surtout quand il s'agit de SIDA mais VIGILANCE et PRUDENCE) annoncent 90 000 000 de séropositifs sur le continent dans les 20 prochaines années si rien n'est fait; s'il n'y a pas une véritable prise de conscience, un véritable engagement des politiques (quand on sait ce que sont les nôtres côté moeurs, il y a de koi s'affoler)...Alors comme les femmes sont particulièrement vulnérables à ce fléau, FAITES EXTREMEMENT GAFFE Mesdames; surtout quand vous avez la chance d'être informées. Aucune complaisance à notre égard. ON A TELLEMENT BESOIN DE VOUS !!!
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais A la recherche d'un vrai Leader pour notre Communauté,je pense que j'ai trouvé,je sais Je peux faire confiance a Mme Taubira,je sais qu'elle saura me defendre Intelligement.

Elle n'a peur de personne,elle est franche,Honnete,et surtout elle inspire le Respect.

J'espere qu'on Votera tous pour elle a la prochaine Election.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 17:12    Sujet du message: Ok pour Taubira, mais... Répondre en citant

C'est vrai qu'on a vraiment envie de voter pour elle, vu qu'il n'y a qu'elle qui déménage vraiment sur la question des noirs en France. Ceci dit, j'ai du mal à envisager de voter Sarkozy au second tour, juste pour éviter Le Pen ou son successeur !

Il faudra s'y attendre et s'y préparer... l'angoisse !
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 17:56    Sujet du message: Une confidence Répondre en citant

Laughing J'avais failli voter pour elle au premier tour des dernières présidentielles avant de me raviser et de me dire qu'elle n'avait aucune chance. J'ai donc "voté utile" comme on dit; Pour Jospin...On connaît la suite.
Cela dit, j'apprécie particulièrement:
-la rigueur de cette femme
-son absence de complaisance pour nous même comme pour les autres
-sa constance et la "passion maîtrisée" avec laquelle est mène ses combats
-et plein d'autres choses que je ne saurais définir
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 07 Mar 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le Combat Ultime qui nous reste a mener,si on fait un effort,et qu'en 2007,elle receuille le Maximum de voix,je suis sur et certain la cause Noir avancera de plusieur dizaine d'année.

Nous devons parler de ça autour de nous,nous avons des milliers de jeune qui peuvent voter pour elle,il faut juste sensibiliser ces jeunes,Mme Taubira peut devenir la troisieme ou quatrieme force politique de la France,mais Tout depend de nous,pour une fois qu'on a l'opportunité de choisir,qu'on a notre destin en main,jespere qu'on laissera pas passé cette occasion et venir pleurer après.
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 10:07    Sujet du message: Très bonne fête à toutes les femmes et à C. TAUBIRA Répondre en citant

puisque nous sommes tous d'accord pour trouver en C. TAUBIRA une digne représentante des femmes, je souhaite à travers elle une très bonne fête à l'ensemble des femmes en général, aux femmes noires (ou qui se reconnaissent comme cela) une excellente fête. Elles ont beaucoup de combats à mener et des batailles à gagner pour elles-même en particulier, pour l'Humanité en général. Elles trouveront toujours à leurs côtés , des hommes pleinement convaincus de la jsutesse de leurs causes.
Pour en revenir à Mme TAUBIRA, c'est vrai qu'elle a l'envergure d'un vrai "Homme d'Etat" (au sens le plsu noble du terme). Reste effectivement à en convaincre la communauté et au delà de celle-ci, une large partie de l'électorat. Ce qui n'est pas gagné d'avance mais la cause vaut qu'on se batte pour elle. En ce qui me concerne, ayant quelques dents contre les "gauches" et les "droites" institutionnelles, je me donnerai vraiment le temps de donner un réel sens à mes prochains votes.Cela dit, les "gauches extrêmes" (comme toutes les extrêmes) ne sont pas vraiment mon truc car dans "dictature du prolétariat", je retiens d'abord "dictature". Mme TAUBIRA aurait peut-être intérêt à terme à construire un programme, une pensée politique dans lesquels beaucoup d'électeurs pourraient potentiellement se retrouver. Elle mérite d'avoir un jour une assise qui aille largement au delà de la communauté noire stricto sensu.

PS: Bravo à grioo pour l'animation d'entrée au site, dédiée aux femmes
Bahia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 12:14    Sujet du message: La Femme est l'avenir de l'Homme... Répondre en citant

"Bravo pour l'animation d'entrée au site, dédiée aux femmes" (Ibou)

Une image est parfois préférable à un long discours, la peinture n'est-elle pas une poésie muette ?
Merci à Grioo pour ce bel hommage haut en couleurs rendu, à travers trois femmes noires, à toutes les femmes et à toutes les mères du monde.

J'en profite pour dire toute l'admiration et le profond respect que j'ai pour :
- Christiane TAUBIRA, la Reine des reines,
- Silvia SERBIN, une autre Reine, l'auteur de "Reines d'Afrique et héroïnes de la dispora noire"
- Et enfin, last but not least, la première de mes héroïnes, celle qui m'a portée pendant neuf mois et qu'aujourd'hui et à jamais, je porterai toujours en moi, à savoir ma chère et tendre maman, la seule, l'unique , l'irremplaçable, tout simplement MA DEESSE.

P.S. Qui est l'auteur de ce tableau, de cette peinture ? Son nom est difficilement déchiffrable.
Merci d'avance pour la réponse.
Fifadzi
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

personnelle, je suis choquée par la page "dédiée aux femmes", d'après les intervenants précédents, mise en ligne pour la journée du 8 mars.
Je ne remets pas en cause l'ensemble de la page et , en particulier, je trouve l'image très belle et tout à fait adéquate.

Tout d'abord, il ne s'agit pas de la journée de LA femme mais DES femmes, c'est à dire en particulier de toutes celles qui souffrent du fait d'être femme pour différentes raisons et non pas d'une journée consacrée à l'idéal féminin ou à la féminité. Cependant, ce n'est pas parce que la plupart des médias parle de journées de LA femme que c'est correct, c'est une formulation qui nie la diversité des conditions des femmes dans nos sociétés et dans le monde.
Certains médias en tiennent compte d'ailleurs :
http://actu.voila.fr/Dossiers/article_dossier1_.html

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-400737,0.html

Ensuite, je suis absolument outrée par les souhaits adressés à toutes les "femmes et mères" . Les mères ne seraient donc pas comprises dans la catégorie des femmes ? En France, nous avons hérité de l'époque de Vichy une fête consacrée aux mères (toujours au pluriel) , cela ne suffit pas ? Ou bien voulez vous dire par là qu'on est surtout une femme quand on est une mère ?Ce n'est pas parce que la tradition africaine, comme tant d'autres, voue un respect profond aux mères qu'elles doivent, en ce 8 mars , être mise à part des autres femmes.
Fifadzi
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 14:24    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci aux animateurs du site d'avoir tenu compte des remarques.
Dclink
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime la gniak de Taubira elle a plus de courage que bcp d'hommes (surtout certains "noirs" lol), seulement la seule chose c'est qu'elle ne parle pas de sa position vis-à-vis de Dieudo... Ah oui j'ai adoré son intervention dans l'émission de ce dimanche, kelman est resté bien sagement dans sa niche lol hypocrite comme il est...
Bahia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 15:19    Sujet du message: Christiane Taubira, une femme ds toute sa noblesse Répondre en citant

"Elle (Taubira) ne parle pas de sa position vis à vis de Dieudonné" (Dclink)

Elle a pourtant été très claire sur ce point en parlant de VOYEURISME et j'adhère complètement à son analyse.
Si on invite des Noirs à la TV suite aux "dérapages" de Dieudonné, c'est par pur voyeurisme : On veut juste savoir si ts les Noirs st pareils, s'ils font eux aussi des "dérapages", ns a-t-elle dit.

En ce sens, elle a réagi et répondu aussi perspicacement et efficacement que Pocrain lorsqu'Alévêque lui a demandé, ds l'émission de Ruquier, ce qu'il pensait de l'affaire Dieudonné. Sa réponse fut la lecture d'un poème, je crois. Très bien joué !
L'un comme l'autre savent parfaitement comment rabattre le caquet à tous ces curieux mal intentionnés, sans jamais élever la voix et toujours avec élégance.

Il y a eu assez de SPECTACLE comme ça autour de Dieudonné et toujours en son absence (on se souvient encore de Kelman et de Beyala) pour qu'elle-même, surtout ELLE, en rajoute une couche. Il n'est pas question, pour elle comme pour lui, d'entrer ds leur jeu.
Elle sait qu'on ne cherche qu'à ns diviser, elle comme Pocrain st beaucoup plus intelligents... Je les applaudis haut et fort.

Les paroles de Bob Marley prennent ici tout leur sens
"We refuse to be what YOU wanted us to be
We are what we are
That's the way it's going to be..."

A méditer très sérieusement !
Je pense particulièrement à Kelman et à Beyala.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: