Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRANCE 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 00:59    Sujet du message: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRANCE 2 Répondre en citant

Gérard de Villiers l'auteurs des fameux SAS vient de confirmer chez Ardisson ce qu'il lui a dit il y a 20 à propos de l'aparthied en afrique du sud:

-"je me sens plus proche d'un blanc con qu'un d'un noir inntelligent ... parce que je suis blanc et supérieur au noir".
-"le colonialisme n'a pas que fait du mal ... d'ailleurs je suis étonné qu'on se pose des questions ..."

Le pire est que Jack Lang lui vient en secours pour dire : depuis il s'est rachété, je sais qu'il a été plusieurs fois en afrique du sud,qu'il a vu ce que vivre dans un pays où chacun respecte l'autre ....

Le vieux con de se targuer : j'ai plusieurs fois rencontré mandela ...

Tous les propos qu'il a tenus au juste provoqué un malaise mais personne ne lui a fait remarqué l'abjection de sa pensée.

Mais lorsqu'on a obordé un passage, dans son livre, qui relate des propos désobligeants à l'égard de la chanteuse Shela, M Jean Pierre Foucault a vigoureusement protesté et a demandé de quitter le plateau. Il dit éprouver un profond mépris parce qu'il a manqué de respect à une femme.

Mais voilà, lorsqu'on a humilié les noirs, il n'a rien dit de pareil.
Tout le monde s'est tu et refugié dans un gêne hypocrite finamement.


Dernière édition par Skank le Dim 13 Fév 2005 02:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le show... Il dit des choses intelligentes lui... qd je pense que ses livres font des ravages en Afrique... Sad
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Doco a écrit:
Je n'ai pas vu le show... Il dit des choses intelligentes lui... qd je pense que ses livres font des ravages en Afrique... Sad


c'est bien pour ça qu'il prend les noirs pour des cons : il les déteste, eux adorent ce qu'il fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

skank a écrit:
Doco a écrit:
Je n'ai pas vu le show... Il dit des choses intelligentes lui... qd je pense que ses livres font des ravages en Afrique... Sad


c'est bien pour ça qu'il prend les noirs pour des cons : il les déteste, eux adorent ce qu'il fait!


Je ne crois pas que les noirs qui lisent ses livres, savent qu'il est aussi raciste.
Tout pour dire qu'adolescent j'en raffolais des SAS et pas que des SAS, Tintin, Zembla et autre foutaises ! Evil or Very Mad

Quand on est adolescent en afrique et qu'on aime la lecture, on n'a pas vraiment un grand choix, a l'epoque a part le centre culturel francais encore qu'il fallait resider soit a yaounde soit a douala au cameroun, les bouquins les plus a la porte du jeune africain, etaient et sont des bandes dessinees francaises a la con et de telles merde: SAS, Police des moeurs (je crois), bref ce type de lecture a la noix.

Quand on est jeune et qu'on aime la lecture on consomme tout ce qui vous passe par la main, quand il ya personne qui vous guide et vous encadre.

Les noirs en afrique tout comme moi quand j'y etais, sont tout simplement innocents par manque d'informations et victime du chaos qui y regne, on pourrait attendre qu'il y ait comme partout ailleurs des structures de protection des lecteurs surtout des jeunes lecteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Skank

J'ai suivi l'émission, c'était pathétique ! Mais, je préfère les vérités de Gérard de Villiers que l'hypocrise et la lâcheté des autres. Il dit tout haut ce que pensent bon nombre de Français. Quant à la colonisation, elle est un crime contre l'humanité. Si le colonisation est une bonne chose, pourquoi n'ont-ils pas accepté la colonisation d'Adolf Hitler ?

Quelle est la différence entre la colonisation et l'Esclavage ? Comment un Être humain peut-il venir chez quelqu'un qu'il ne connait ni d'Adam ni d'Êve, y hisser son propre drapeau, y musiquer son hymne national et dire que ton pays, ton âme et tout ce que tu possèdes m'appartiennent ? Il n' y qu'un véritable barbare qui peut faire ce genre de choses. La colonisation est non seulement un crime contre l'humanité, mais un effet pervers que tout homme doit combattre jusqu'à sa mort.
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlackQueen
Grioonaute


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 12
Localisation: www.beautifullife.forumactif.com

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j´ai suivi les tristes propos de ce Gerard Devilliers hier sur la 2. C´est révoltant!! Ce monsieur affirme son racisme sans gêne aucune. J´ai trouvé encore d´autant plus malheureux qu´aucun des autres invités présents ne réagissent point face aux propos absurdes de ce gros raciste.
_________________
www.beautifullife.forumactif.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Neg Mawon
Grioonaute


Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2005 22:53    Sujet du message: Vous n'avez même pas compris que... Répondre en citant

Gérard DE VILLIERS a été piégé par Thierry ARDISON !

Il ne pouvait pas faire autrement que d'assumer ses idées racistes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ardisson les assumera aussi un jour, lui aussi Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

La personne la plus méprisable du plateau était ce pseudo-humaniste de gauche de Jack Lang : la lacheté dans toute sa splendeur.

Si seulement les Nègres pouvait voir que ce genre de faux-amis ne les mèneront à rien...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Sam 19 Fév 2005 18:00    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

carman a écrit:
Il n'a jamais dit que le blanc est superieur au noir mais il s'est contente de dire qu'il se sentait plus pres d' un blanc con que d' un noir intelligent.
Pourquoi cela derange certain n'y a t-il personne sur ce forum qui dans tous les cas preferera toujours un noir à un blanc ?


Non. Je n'irai jamais dire que je préfère un Noir à la con genre Eyadéma à un blanc conscient à la Verschave.
Donc définitivement non non et non.

de plus ton pseudo-argumentaire pro devilliers ne tient pas. Il n'y a pas besoin de faire Math sup pour comprendre qu'un type qui déclare préférer dans tous les cas un Blanc à un Noir considère que le Blanc est supérieur au Noir.
Si tu arrives à prouver le contraire...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beYondeR
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également vu cette émission pathétique!
Comme pour tout ce qui nous concerne, vous n'entendrez personne marquer publiquement une quelconque indignation. Que l'on lance des cris de singe dans les stades, nous discrimine à tous les niveaux de la société ou nous insulte dans les médias comme l'a fait de villiers, tout le monde s'en fout.

Pour le problème dans les stades, une petite anecdote: un seul match a été interrompu à ce jour à cause de cris racistes. Il s'agissait d'un match au pays-bas pendant lequel l'arbitre s'est fait insulté tout au long. L'arbitre était... juif!
N'y voyez pas un anti'sémitisme' primaire. Bien au contraire, j'en suis venu à me demander si, pour qu'enfin les autorités du football et les politiques s'attaquent au problème de racisme dans les stades, l'on ne devrait pas tout simplement y aller avec des banderoles faisant injures à la communauté juive. Nul doute que l'appareil judiciaire se mettra en route contre de telles extrêmités et "dans la foulée", l'on s'assurerait que soient également bannis des stades, les auteurs de messages antinoirs et antiarabes...
_________________
Et quand Dieu se fit Homme...
http://www.BlackDeFrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 14:31    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

Makaveli a écrit:
carman a écrit:
Makaveli a écrit:
carman a écrit:
Il n'a jamais dit que le blanc est superieur au noir mais il s'est contente de dire qu'il se sentait plus pres d' un blanc con que d' un noir intelligent.
Pourquoi cela derange certain n'y a t-il personne sur ce forum qui dans tous les cas preferera toujours un noir à un blanc ?


Non. Je n'irai jamais dire que je préfère un Noir à la con genre Eyadéma à un blanc conscient à la Verschave.
Donc définitivement non non et non.

de plus ton pseudo-argumentaire pro devilliers ne tient pas. Il n'y a pas besoin de faire Math sup pour comprendre qu'un type qui déclare préférer dans tous les cas un Blanc à un Noir considère que le Blanc est supérieur au Noir.


Si tu arrives à prouver le contraire...





Vershave vieux gauchiste cramoisi ,un malin sans scrupule, un neocolonialiste demagogique maladif , qui flatte le racisme antiblanc de certains comme antidote à tous les maux (et les mots) dont ils souffrent.
Ce sont ces ideologies marxisantes à deux balles qui ont fait le plus de mal à l'Afrique (et au reste du monde) beaucoup plus que le colonialisme des europeens .
Mais ça pour que certains s'en rendent compte, il faudra du temps .
En fait ce Vershave vous ne le connaissez pas, ce que vous aimez chez lui ce sont ses livres parce qu'ils flattent vos "parti-pris, vos "prejuges" antiblancs, parce qu'il vous confortent dans vos a-priori, ce que vous aimez chez Vershave c'est le confort intellectuel qu'il vous procure .

Ce n'est pas une question de superiorite mais d'acointance .Les gens issus des memes classes sociales, des memes niveaux socio-culturels preferent vivre entre eux , il en est de meme pour les gens appartenant aux memes aires culturelles, civilisationnelles


Au lieu de répondre à ma question tu préfères t'étendre sur Verschave...par commodité peut-etre. Par faillite intellectuelle surement.
Verschave ne fait pas ses livres pour les Noirs, mais pour que les "aveugles" occidentaux connaissent mieux les agissements de leurs élus. Mais ça ne te concerne pas, pcq toi tu es un de ces adorateurs des théories racistes dans le sens le plus pur du terme.Il n'y a rien à tirer dses gens comme toi,sauf de la rigolade.
Et justement tu me fais bien marrer Very Happy Very Happy Very Happy


Je crois que carmen a raison. je connais bien cet homme. cet agent double. Les Noirs doivent savoir voir plus loin au lieu de se contenter de la poudre qu'on leur jette dans les yeux.

Par ailleurs, je crois qu'il faut vraiment apprendre à débattre sans être déagréable les uns envers les autres. On peut détruire les arguments d'un interlo par d'autres arguements sans une once d'humiliation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 14:35    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

skank a ecrit:
Citation:
Je crois que carmen a raison. je connais bien cet homme. cet agent double. Les Noirs doivent savoir voir plus loin au lieu de se contenter de la poudre qu'on leur jette dans les yeux.


Puisque tu le connais bien skank, parles en nous, montre nous ce qui fait de lui un agent double.
En plus, je te rappelle que certains de ses bouquins comme "Noir Silence" ou "Noir Proces" sont interdits sont interdits de circulation dans beaucoup de pays comme le Congo-Brazzaville ou le Tchad pour avoir gagne un proces contre de nombreux Dictateurs africains dans un contexte juridico-politique difficile, peut etre parcequ'il est blanc?
Et puis, Verschave n'est pas le premier, ni le seul a avoir ecrit sur les scandales de la Francafrique.
Merci aussi de ne pas generaliser hativement sur les Noirs, depuis que je suis sur ce forum, son nom est rarement reference dans les discussions ici.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Skank, je vais repondre comme Makaveli et je ne vois pas en quoi ca doit maintenant poser pb. Doit-on reprocher a des occidentaux de sensibiliser ou d'informer leur opinion publique ? Doit-on ne pas profiter de la documentation qu'ils nous fournissent parce que leur but premier n'est pas de cibler les Africians mais de conscientiser les leurs sur la politique de leurs dirigeants et sur les cotes obscurs de leur histoire ?

Maintenant, je fais la meme requete que Ardin, j'aimerais bien savoir ce qu'il a de double parce que je ne le connais pas particulierement.
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2005 17:21    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

carman a ecrit:
Citation:

Vershave , en tant qu'ecrivaillon marxisant, lutte, par tous les moyens, contre le modele des societes occidentales .Sa seule obsession consiste à discrediter, à detruire tout ce que font ces societes, tout ce qu'elles ont fait et tout ce qu'elles representent .C'est un haineux furieux de la pire espece.


Admettons qu'il lutte par tous les moyens contre le modele des societes occidentales; tes arguments devraient plutot etre diriges contre ces moyens, non? quels sont tes contres-arguments?
Il faut aussi montrer qu'il est obsede, et comment il discredite et detruit ce que font ces societes.
Et puis, les haineux furieux, y en a partout par les temps qui court, c'est cense etre un argument?

Citation:

Si les racistes anti-noirs se delectent de la lecture de Gobineau, les racistes anti-blancs eux, se delectent de la lecture de Vershave .C'est dans les deux cas la meme mediocrite intellectuelle qui prevault, c'est la meme ignorance, le meme simplisme outrancier , la meme demagogie flatteuse .Les cretins des deux bords se reconnaissent aisement dans leur heros respectif.


Ici aussi, il est preferable que tu montres par des exemples ce qui est raciste anti-noir dans les ecrits de Gobineau, et ce qui est raciste anti-blanc dans les ecrits de Vershave, pour qu'on puisse apprecier le meme degre de mediocrite intellectuelle au lieu de l'etablir sans fondement, le raccourci est un peu trop simpliste.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 05:14    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

ARDIN a écrit:
carman a ecrit:
Citation:

Vershave , en tant qu'ecrivaillon marxisant, lutte, par tous les moyens, contre le modele des societes occidentales .Sa seule obsession consiste à discrediter, à detruire tout ce que font ces societes, tout ce qu'elles ont fait et tout ce qu'elles representent .C'est un haineux furieux de la pire espece.


Admettons qu'il lutte par tous les moyens contre le modele des societes occidentales; tes arguments devraient plutot etre diriges contre ces moyens, non? quels sont tes contres-arguments?
Il faut aussi montrer qu'il est obsede, et comment il discredite et detruit ce que font ces societes.
Et puis, les haineux furieux, y en a partout par les temps qui court, c'est cense etre un argument?

Citation:

Si les racistes anti-noirs se delectent de la lecture de Gobineau, les racistes anti-blancs eux, se delectent de la lecture de Vershave .C'est dans les deux cas la meme mediocrite intellectuelle qui prevault, c'est la meme ignorance, le meme simplisme outrancier , la meme demagogie flatteuse .Les cretins des deux bords se reconnaissent aisement dans leur heros respectif.


Ici aussi, il est preferable que tu montres par des exemples ce qui est raciste anti-noir dans les ecrits de Gobineau, et ce qui est raciste anti-blanc dans les ecrits de Vershave, pour qu'on puisse apprecier le meme degre de mediocrite intellectuelle au lieu de l'etablir sans fondement, le raccourci est un peu trop simpliste.


ARDIN,j'espère que tu ne t'attends pas une réponse un tps soit peu argumentée de la part du caïman,il ne fait que balancer ses affirmations sans fondements, sans preuves, sans autre logique que la sienne...bref encore une fois, c'est un grand comique et je préfère me marrer en le lisant...

Skank,qd bien même Verschave serait un "agent double", à partir du moment où le boulot qu'il fait permet de mettre à la lumière des événements non abordés ailleurs, où est le problème???Ce n'est pas mon héros pour autant, je lis ses écrits et je constate qu'ils sont dénonciateurs de systèmes pervers pour nous, attaqués par Vergès (qui n'est pas le 1er venu) qui lui est engagé par des politiciens milliardaires (donc ayant un pouvoir de nuisance double : argent et pouvoir dc réseaux), et qui sont déboutés...
ben des agents doubles de cette sorte, ils ne me dérangent pas. Je regarde son travail avant tout. Le reste...

Bref oublions Verschave. Je répète que pour moi, le personnage le plus méprisable était bel et bien Jack Lang. L'intellectuel de gauche "ami des peuples"...
Y-a-t-il encore des Noirs pour miser sur ce genre de types et leurs associations Mrap, Sos racisme etc etc...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 08:37    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Skank qd bien même Verschave serait un "agent double", à partir du moment où le boulot qu'il fait permet de mettre à la lumière des événements non abordés ailleurs, où est le problème???Ce n'est pas mon héros pour autant, je lis ses écrits et je constate qu'ils sont dénonciateurs de systèmes pervers pour nous, attaqués par Vergès (qui n'est pas le 1er venu) qui lui est engagé par des politiciens milliardaires (donc ayant un pouvoir de nuisance double : argent et pouvoir dc réseaux), et qui sont déboutés...
ben des agents doubles de cette sorte, ils ne me dérangent pas. Je regarde son travail avant tout. Le reste...

Bref oublions Verschave. Je répète que pour moi, le personnage le plus méprisable était bel et bien Jack Lang. L'intellectuel de gauche "ami des peuples"...
Y-a-t-il encore des Noirs pour miser sur ce genre de types et leurs associations Mrap, Sos racisme etc etc...


Je suis d'accord avec toi ... Moi aussi j'apprécie ses écrits. Mais je les prends pour ce qu'ils sont. ce n'est pas parce qu'ils dénoncent les situations après s'être brouillés avec ses amis qu'il est l'ami des Noirs.

Il y a des moment où je n'ai pas envie de donner plus d'arguments étayant mon propos ... afin de susciter la curiosité des nôtres. Vous êtes tous d'accord, si je ne me trompe pas, que s'il y a un de nos frère qui se bat pour une afrique digne et libre, c'est bien Charles Onana. Demandez à ce dernier ce qu'il pense de ce Monsieur et l'association qu'il dirige "Survie". Demandez à survie ce qu'elle pense de la guerre du Congo ...

Ce Monsieur n'est pas le premier des européens à se présenter aux africains comme leur ami ... n'oubliez pas que même les négriers, les colons et autres ONG ont mis et mettent devant le voile philanthrope mais nous connaissons les résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 09:22    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

skank a écrit:
Makaveli a écrit:
Skank qd bien même Verschave serait un "agent double", à partir du moment où le boulot qu'il fait permet de mettre à la lumière des événements non abordés ailleurs, où est le problème???Ce n'est pas mon héros pour autant, je lis ses écrits et je constate qu'ils sont dénonciateurs de systèmes pervers pour nous, attaqués par Vergès (qui n'est pas le 1er venu) qui lui est engagé par des politiciens milliardaires (donc ayant un pouvoir de nuisance double : argent et pouvoir dc réseaux), et qui sont déboutés...
ben des agents doubles de cette sorte, ils ne me dérangent pas. Je regarde son travail avant tout. Le reste...

Bref oublions Verschave. Je répète que pour moi, le personnage le plus méprisable était bel et bien Jack Lang. L'intellectuel de gauche "ami des peuples"...
Y-a-t-il encore des Noirs pour miser sur ce genre de types et leurs associations Mrap, Sos racisme etc etc...


Je suis d'accord avec toi ... Moi aussi j'apprécie ses écrits. Mais je les prends pour ce qu'ils sont. ce n'est pas parce qu'ils dénoncent les situations après s'être brouillés avec ses amis qu'il est l'ami des Noirs.

Il y a des moment où je n'ai pas envie de donner plus d'arguments étayant mon propos ... afin de susciter la curiosité des nôtres. Vous êtes tous d'accord, si je ne me trompe pas, que s'il y a un de nos frère qui se bat pour une afrique digne et libre, c'est bien Charles Onana. Demandez à ce dernier ce qu'il pense de ce Monsieur et l'association qu'il dirige "Survie". Demandez à survie ce qu'elle pense de la guerre du Congo ...

Ce Monsieur n'est pas le premier des européens à se présenter aux africains comme leur ami ... .


On est d'accord donc. Je ne demande pas à Verschave d'être l'ami des Noirs, de militer au Mrap ou à Sos racisme,d'avoir vécu 20 ans en Afrique...
Je ne lui demande pas de se marier avec une négresse ou de me prouver qu'il a des amis noirs,non non et non...
Ce qui compte c'est son travail,et qd bien même il serait réalisé dans un esprit de vengeance comme tu as l'air de le sous-entendre (mais tu n'en dis pas plus sur ce sujet malheureusement), ce n'est pas mon problème.

Citation:
n'oubliez pas que même les négriers, les colons et autres ONG ont mis et mettent devant le voile philanthrope mais nous connaissons les résultats

Mais je suis d'accord avec toi sur les faux amis du peuple Noir, qui peut oublier les gens dont tu parles d'ailleurs...
Mais je répète que pour moi Jack Lang en fait partie de ces faux amis ...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 10:05    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

Makaveli a écrit:
Mais je répète que pour moi Jack Lang en fait partie de ces faux amis ...


Pour te donner raison, je vais plus loin en disant qu'aucun Blanc n'a jamais été amis des Noirs. Aurions-nous subis toutes les atrocités qu'on connais? Quel blanc a subi la prison ou la réprssion en général, pour avoir défendu la cause Noire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2005 11:51    Sujet du message: Re: UN RACISTE QUI N'A PEUR DE L'ASSUMER CHEZ ARDISSON FRAN Répondre en citant

skank a écrit:

Il y a des moment où je n'ai pas envie de donner plus d'arguments étayant mon propos ... afin de susciter la curiosité des nôtres. Vous êtes tous d'accord, si je ne me trompe pas, que s'il y a un de nos frère qui se bat pour une afrique digne et libre, c'est bien Charles Onana. Demandez à ce dernier ce qu'il pense de ce Monsieur et l'association qu'il dirige "Survie". Demandez à survie ce qu'elle pense de la guerre du Congo ...

Franchement je ne vois pas à quoi peut bien servir de distiller ce genres de propos allusifs et indémontrables. Je n'irais pas demander à Onana, je ne le connais pas. Que tu ne puisses pas dire certaines choses, soit, mais alors n'en parle pas du tout.
Là c'est toi qui donne l'impression de jouer double jeu...

Après recherche, je lis que Survie qualifie Onana de "révisionniste", je comprends mieux. Je crois comprendre que ton désaccord avec Survie est lié au Rwanda et à sa position face à Kagamé.


Citation:
Pour te donner raison, je vais plus loin en disant qu'aucun Blanc n'a jamais été amis des Noirs. Aurions-nous subis toutes les atrocités qu'on connais? Quel blanc a subi la prison ou la répression en général, pour avoir défendu la cause Noire?


Il y avait quelques blancs autour de Mandela au plus fort de la répression en Afrique du Sud. Il me semble aussi avoir lu l'assassinat de militants blancs des droits civiques aux USA par le Klu Klux Klan.
Mais ils ne défendaient pas "la cause noire", plutôt leur conception des droits civiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group