Posté le: Dim 06 Fév 2005 14:47 Sujet du message: THIERY HENRY CONTRE CONTRE LE RACISME ...
Je l'ai appris d'afrique il y a quelques semaines. je ne sais si le sujet a déjà été traité ici. Mais je suis choqué de voir que son initiative a été réduite au rang du zaping (voir canal plus ce dimanche 6 fevrier 2005).
Cette même chaîne se le permettrait-il s'il s'agissait d'une initiative de lutte contre l'antisémitisme?
j'aime bien thierry henry et je ne cracherai pas sur une personne qui essaie de faire qqch qd les autres se taisent et se terrent.
Mais là,il faut avouer que le coup des bracelets, c'est très très léger pour lutter contre le racisme dans les stades...Je m'attendais à tout sauf à ça..
Je pensais à la création d'une commission,d'un observatoire de lutte contre le racisme, de la création d'un lobby de joueurs noirs...
Les bracelets et la pub qui va avec, ça mérite un passage au zapping,pas plus. _________________ The african holocaust continues...
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 189 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 06 Fév 2005 19:36 Sujet du message:
Makaveli a écrit:
j'aime bien thierry henry et je ne cracherai pas sur une personne qui essaie de faire qqch qd les autres se taisent et se terrent.
Mais là,il faut avouer que le coup des bracelets, c'est très très léger pour lutter contre le racisme dans les stades...Je m'attendais à tout sauf à ça..
Je pensais à la création d'une commission,d'un observatoire de lutte contre le racisme, de la création d'un lobby de joueurs noirs...
Les bracelets et la pub qui va avec, ça mérite un passage au zapping,pas plus.
Moi aussi, j'aime Thierry Henri.....mais en tant que buteur, je précise. Son action, comme tu le dis bien Makaveli, il essaie de faire qqch, alors on ne va pas lui jeter la pierre, car je vois certains arriver et nous dire "vous les Noirs, vous n'êtes jamais contents". Certes. Seulement, je viens d'écouter l'interview de Thierry Henri dans l'émission "Stade 2". Franchement, il pourrait quand même expliquer les raisons du racisme autrement qu'avec des "euh..." et des "je crois que..." de footballeur. Là-dessus, qu'il se documente un peu plus, qu'il se penche sur l'histoire des Noirs et qu'il ne laisse pas les journalistes expliquer le racisme à sa place. Selon eux le racisme est du à des groupuscules!!!! Aragones ne fait pas partie des groupuscules que je sache. Et les journalistes français eux-mêmes, qu'ont-ils fait pour sa défense? Et T.H "pardonne, Aragonès" à qui "il serrerait la main". Selon lui, il n'y a pas de problème, tout va bien.
Et la fin de la page foot se termine par un dessin de la carte de France " Black, Blanc, Beur". Super!
Selon le journaliste de Stade 2, Samuel Eto'o a affirmé que "si les gestes racistes se répétaient, il sortirait du terrain". Et bien sûr, Henri n'est pas allé dans son sens en affirmant que le sport ne doit pas être pris en otage. Je le répète, pour Henri tout va bien. _________________ Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Posté le: Lun 07 Fév 2005 11:17 Sujet du message: Re: THIERY HENRY CONTRE CONTRE LE RACISME ...
skank a écrit:
Mais je suis choqué de voir que son initiative a été réduite au rang du zaping (voir canal plus ce dimanche 6 fevrier 2005).
Parles-tu du clip vidéo fait par Thierry HENRY et d'autres joueurs (désolé de ne pas les connaître, je ne connais rien au foot) ?
J'ai vu ce clip ce week-end, mais je ne sais pas si c'était dans le Zapping.
En tous cas, ce message m'a profondément touché. Et cette initiative contraste avec la réaction assez indifférente de Thierry HENRY au moment précis de l'affaire Aragones. Je la trouve même pleine d'espoir. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:25 Sujet du message: UN PEU PLUS DE NIAK ...
François T a écrit:
skank a écrit:
Mais je suis choqué de voir que son initiative a été réduite au rang du zaping (voir canal plus ce dimanche 6 fevrier 2005).
Parles-tu du clip vidéo fait par Thierry HENRY et d'autres joueurs (désolé de ne pas les connaître, je ne connais rien au foot) ?
J'ai vu ce clip ce week-end, mais je ne sais pas si c'était dans le Zapping.
En tous cas, ce message m'a profondément touché. Et cette initiative contraste avec la réaction assez indifférente de Thierry HENRY au moment précis de l'affaire Aragones. Je la trouve même pleine d'espoir.
C'est une bonne initiative que de vouloir combattre le racisme , mais notre ami thierry Henry devrait y mettre un plus de niak dans son engagement et montrer une réelle détermination à combattre le racisme sur les stades .
_________________ MABIZ
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 189 Localisation: Ile de France
Posté le: Lun 07 Fév 2005 14:54 Sujet du message: Re: UN PEU PLUS DE NIAK ...
MABIZ a écrit:
Citation:
C'est une bonne initiative que de vouloir combattre le racisme , mais notre ami thierry Henry devrait y mettre un plus de niak dans son engagement et montrer une réelle détermination à combattre le racisme sur les stades .
Exactement, qu'il utilise la même "niak" ou panache avec lequel il marque ses buts pour combattre le racisme! _________________ Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Salut,
Thierry henry était l invite de Claire Chazal hier au journal de 20h pour parler de cet projet de lutte contre le racisme dans les stades, comme quoi le sujet ne passe pas qu au zapping de canal.
Il est un peu mou dans son engagement, mais on devrait lui reconnaitre le merite d avoir mis sur pied un projet concret.
De deux choses l une, soit il ignore veritablement les origines du racisme contre les noirs ( Il devrait apprendre l histoire du peuple noir dans ce cas), ou alors c est un excellent buteur qui veut se contenter de rester footballeur. Dans ce second cas les sportifs plus engagés pour la cause noire comme Thuram, pourraient donner une orientation plus "efficace" a ce projet.
Combattre les "cris de singe" et autres agresions verbales par le port des bracelets est assez léger en effet, mais ceci pourrait sensibiliser un public plus large a ce probleme. _________________ C est un leurre de penser que la femme africaine est un être faible.
La barbe exécute le jour ce que la tresse a decidé la nuit!
bonjour à tout le monde. pour ce qui est de la campagne du fabuleux buteur qu'est T. HENRY, je pense que le problème se pose au niveau culturel. en effet, lorsqu'on parle de racisme, on oublie toujours celui des antillais envers les africains. alors comme on dit chez moi, connais-toi toi-même. c'est en entendant les cris de singe que la plupart des antillais se rendent compte qu'ils sont noirs. ils leur faut une vraie prise de conscience pour qu'ils puissent s'accepter en temps que noir et apres, tout devient facile(pour combattre le racisme). pour la campagne proprement dite, c'est du n'importe quoi car NIKE n'a pas à se joindre à cet évènement. c'est un probleme assez serieux pour se soustraire du bisness. on n'a pas besoin du logo nike ou autre sur ces bracelets.
le dernier point de mon message concerne le racisme en lui même. je pense que ce n'est pas dans les stades qu'on combat ce phénomene. c'est plutôt au sein de chaque famille qu'il faut combattre car un idiot reste toujours un idiot mais le lieu qui a plus d'influence sur lui reste la famille.
je m'arrete là car je ne peux dire tout ce que je pense de cette maladie inhumaine.
Ceux qui critiquent Thierry henry sont des cons. comme tjs dans la communauté noire, on ne peut pas soutenir sans reserve quelqu'un qui s'engage. Honnêtement, que cette campagne ait lieu ou pas, ça ne change pas grand chose à la vie d'Henry. il gagne tres bien sa vie et c'ezt pas lui qui souffre le plus de racisme. Quant à sa connaissance de l'histoire black, je vous rappele juste que C'est un footballeur, pas un philosophe ou un historien.
Quand ceux qui critiquent assis au chaud derriere leur ecran agiront selon leurs moyens comme Henry le fait, on avancera peut être un peu...
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 95 Localisation: Ile-de-France
Posté le: Lun 07 Fév 2005 18:26 Sujet du message:
J'ai moi aussi vu Thierry Henry dans le JT de TF1 hier, c'est un début, et au moins on en parle.(bien que je pense que la pub n'aura pas énormément d'impact)
Panafricain a écrit:
Quant à sa connaissance de l'histoire black, je vous rappele juste que C'est un footballeur, pas un philosophe ou un historien.
Oui mais Footballeur ne rime pas avec idiot( je généralise et ne parle pas de Thierry Henri en particulier), un peu de culture ne fais de mal à personne, surtout si l'on est concerné. _________________ ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Posté le: Lun 07 Fév 2005 21:54 Sujet du message:
Oui... j'y vais pas souvent dans les stades alors si kk'1 pouvait avoir la même idée pour les entreprises, dans les rues, en boîtes, en France, dans le monde... Enfin, c'est déjà ça.
Voyons pana on t'a connu plus diplomate (et plus réfléchi)
panafricain a écrit:
comme tjs dans la communauté noire, on ne peut pas soutenir sans reserve quelqu'un qui s'engage....
Ah bon??? il faut soutenir un Noir pcqu'il est noir quoi qu'il fasse???
On t'a VRAIMENT connu plus réfléchi...
panafricain a écrit:
Quant à sa connaissance de l'histoire black, je vous rappele juste que C'est un footballeur, pas un philosophe ou un historien.
Ya besoin d'être historien ou philosophe pour interpréter des cris de singe et un "sale nègre"???
panafricain a écrit:
Quand ceux qui critiquent assis au chaud derriere leur ecran agiront selon leurs moyens comme Henry le fait, on avancera peut être un peu...
Justement Henry ( et les autres nègres footballeurs insultés) a d'autres moyens à sa dispo qu'une campagne de bracelets. Comme qqun l'a dit, qd les "sales nègres" vt fuser des stades, ce sont les bracelets qui vont les arrêter...
bref comme je l'ai deja dit,
Citation:
j'aime bien thierry henry et je ne cracherai pas sur une personne qui essaie de faire qqch qd les autres se taisent et se terrent...
_________________ The african holocaust continues...
Justement Henry ( et les autres nègres footballeurs insultés) a d'autres moyens à sa dispo qu'une campagne de bracelets. Comme qqun l'a dit, qd les "sales nègres" vt fuser des stades, ce sont les bracelets qui vont les arrêter...
Est-ce que tu n'oublies pas ce clip vidéo que des millions de Français peuvent voir ?
Tu ne crois pas que ce n'est qu'un début ? Il y a quelques mois, Thierry HENRY se disait indifférent face au "Nègre de merde" que l'entraineur espagnol a utilisé à son propos. Quel chemin parcouru !
Makaveli a écrit:
A ma connaissance, il y a désormais en France un numéro de téléphone gratuit pour recueillir les plaintes en matière de racisme. Qui m'a dit il y a peu que ce numéro n'était qu'un répondeur ?
Il reste donc énormément de chemin à parcourir. Un exemple, à propos des cris de singe lancés par les supporters espagnols : selon France Info, ces cris auraient été lancés à chaque fois qu'un joueur anglais touchait le ballon. J'ai des doutes... _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Posté le: Mar 08 Fév 2005 10:59 Sujet du message:
C'est vrai, c'est bien que cette campagne existe... Ceux qui aiment bien ces joueurs vont peut-être comprendre qu'ils sont des footballeurs noirs.
Parce que franchement, sans vouloir faire l'idiote, des fois, je les regardais jouer sans me rendre compte de qui était blanc ou noir ou de quel pays ils étaient originaires. J'avoue que je les insultes de tous les noms sans distinction!
C'est presque malheureux mais ils ont si peu d'importance qu'ils n'ont presque pas plus de valeur que les bonshommes des baby foot quand ils sont sur le terrain... Il ne reste que l'euphorie de voir son équipe favorite gagner. Et si elle perd, c'est les joueurs qui trinquent...
Des propos racistes, insultants, sexistes ou dénigrants, c'est pareil. Pourquoi insulter une personne gratuitement à cause d'une frustration personnelle??
Oh, je viens de mettre à jour la déshumanisation dans le football!!!
Est-ce que tu n'oublies pas ce clip vidéo que des millions de Français peuvent voir ?
Tu ne crois pas que ce n'est qu'un début ? Il y a quelques mois, Thierry HENRY se disait indifférent face au "Nègre de merde" que l'entraineur espagnol a utilisé à son propos. Quel chemin parcouru !
Tu sais moi je pense qu'il ne faut pas se voiler la face...
prend le cas d'un match de foot féminin, si le public se met à crier "sal*pe" à chaque fois que l'adversaire touche le ballon, je te parie que toutes les joueuses se sentiraient concernées et s'arreteraient de jouer. Les cris de singe,les "sale nègre", ca ne concerne que les joueurs noirs et par extension les Noirs en général. Je me souviens de Thuram qd il est allé voir les "supporters" de parme, les insultes concernaient Weah et le autres Noirs du milan ms il sait qu'il est aussi concerné.
Si les joueurs noirs ne ft rien, personne ne fera rien. Alors pour ça je ne peux critiquer henry pr l'initiative,ms le contenu est trop léger. L'impression que ça me donne, c'est de voir une personne se prendre une claque, et de revenir pour dire "s'il vous plait, ne m'en remettez pas une 2e!".
Je ne dde pas à ces joueurs de faire comme cantona et de sauter dans le public, mais bon...Je repete que le but du jeu ne doit pas être de changer le fond de la pensée du public mais plutot de ne pas se faire insulter gratuitement.Si cette campagne a pour but de changer les racistes en "non-racistes" (et je ne pense pas que ce soit le cas), ca risque fort d'échouer. Si le but c'est d'empecher les insultes racistes,alors je pense qu'il y avait plus efficace a faire. _________________ The african holocaust continues...
Quoi par exemple? Y'a pas écrit "Suis un gros facho" sur le front des supporters... Ils se cachent bien, les traitres!!
Création d'un observatoire des comportements racistes par la FIFA avec sanctions (suspensions de stade)
Création d'une assoc des joueurs noirs contre le racisme (boycott des interviews qd ya eu insultes racistes venant du stade et lecture d'un communiqué sans equivoque...)
Mise à l'index publique des stades incriminés
Poursuites légales (les propos racistes st condamnés dans bcp de pays)
...
bref viser à obtenir des résultats (sinon ça sert à rien de s'engager, si c'est pr passer le tps), des suspensions de stade etc etc...
Des trucs à impact:c'est l'ensemble de la communauté noire mondiale qui est insultée,pas juste henry ou makélélé,bien la communauté dans son ensemble.
Je sais qu'on va me dire que c'est facile de parler qd on est à l'extérieur,mais à force de se courber et de faire des révérences on finit par passer sous les portes... _________________ The african holocaust continues...
Posté le: Mer 09 Fév 2005 07:59 Sujet du message: Thierry henry contre le racisme
Salut tout le monde ,
En effet pour ma part, je trouve ça léger, comme campagne contre le racisme, mais c'est déjà ça !!
C’est vrai qu'il devrait se pencher un peu plus sur la question (se documenter sur l’histoire, la traite négrière, l’ethnologie, …), comme je le recommanderais d'ailleurs à tout autre black; Car en sachant d'où et de qui on vient, ça peut aider à savoir où on va.
Je vais être un peu dur, mais je pense qu'on ne devrait pas l'être moins, puisqu’au 21e siècle ce type de manifestation existe encore ! Auraient-ils osé faire ça avec des juifs ??? Non bien sûr !! Et bah si on ne se réveille pas et ne se dresse pas contre tout ceci, personne ne le fera à notre place !! Moi, je prône entre autres, un boycott comme ça a été fait aux états unis il y quelques décennies, sur les produits, vu qu’en tant consommateurs, les blacks sont très faiblement représentés, sauf quand c’est pour nous ridiculiser (BANANIA) ; et bien sûr au niveau du foot qui est le contexte actuel , agir comme l’a dit le Joueur Camerounais Eto’o , c’est à dire sortir du terrain s’il se faisait huer.
Il faudrait que chacun fasses ce qu’il peut à son niveau, dans son entourage, sa société, son quartier , pour faire avancer les choses, et bien sûr il faudrait surtout une certaine unité !! associations , médias (tels que grioo), etc….
Un seul mot …. »continuez !!»
P.S.: Ceux qui comme moi, ont envie que les choses changent, n'hésitez pas à vous joindre à moi ! _________________ Petit à petit l'oiseau "ne dort pas dehors".
J'ai cru comprendre que les fonds récoltés seraient remis à la fondation du roi Baudoin. Si Thierry Henry connaissait tant soit peu son histoire d'afrodescendant, il aurait peut-être su que la couronne belge est tâchée du sang des "Neg Kongo", dont elle s'est répue dans sa propriété coloniale personnelle du Kongo...
Donc, quelle ironie du sort que ce soit à elle qu'il revienne de combattre la négrophobie!!! _________________ http://www.afrocentricite.com/ Umoja Ni Nguvu !!!
Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Posté le: Ven 11 Fév 2005 12:32 Sujet du message:
Sauf de vouloir aussi l’ignorer, la negrophobie fait partie integrante de l’ordre culturel stable et productif europeen, ca, les footballeurs Noirs ont interet a l’admettre pour comprendre pourquoi le selectionneur espagnol s’est permis de tenir ce genre de propos a l’egard de Thierry Henry et ne pas etre inquiete par la FIFA, il faudra qu’ils l’admettent pour comprendre pourquoi les federations nationales restent aussi silencieuses quand ils se font balancer les peaux de bananes et entendent les cris de singes sur les pelouses. A moins de se dire tout simplement que ce sont les risques du metier. Mais pour le coup de bracelets, Bref! Le selectionneur espagnol doit etre entrain de bien se gausser.
Sinon, s’ils s’organisent en syndicat de footballeurs Noirs, la greve pourrait etre le seul moyen de peser, selon la legislation du travail, il faut donc qu’ils soient en conflit direct avec leurs clubs. Et je doute fort que ces clubs qui les payent tant d’argent puissent les permettre de sortir du terrain sous ces dechainements racistes.
Je reste donc convaincu que la lutte contre le racisme sous toutes ses formes est avant tout l’affaire des blancs eux-memes(je ne dis pas que les Noirs doivent s’accomoder du racisme ou l’accepter). Les Noirs, meme victimes de ce racisme ne peuvent boulverser cet ordre culturel avec des bracelets, des manifs, ou autres. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Sinon, s’ils s’organisent en syndicat de footballeurs Noirs, la greve pourrait etre le seul moyen de peser, selon la legislation du travail, il faut donc qu’ils soient en conflit direct avec leurs clubs. Et je doute fort que ces clubs qui les payent tant d’argent puissent les permettre de sortir du terrain sous ces dechainements racistes.
Je reste donc convaincu que la lutte contre le racisme sous toutes ses formes est avant tout l’affaire des blancs eux-memes(je ne dis pas que les Noirs doivent s’accomoder du racisme ou l’accepter). Les Noirs, meme victimes de ce racisme ne peuvent boulverser cet ordre culturel avec des bracelets, des manifs, ou autres.
Je vois ce que tu veux dire mais meme si la lutte contre le racisme n'est pas notre pb (les manifs contre le FN en france je n'ai rien à y faire c'est clair), moi je n'admets pas de me faire insulter par des européens pcq je suis noir, c'est aussi simple que ça.
Je règle ça moi-même (ça m'arrive plus je suis trop costaud maintenant )
Plus sérieusement, on n'a absolument pas à se laisser insulter sans réaction forte.
Le but n'est pas de changer ce que le raciste pense(ce n'est pas nous qui y arriveront je te suis la dessus), mais de faire en sorte qu'il le garde pr lui.
Qq bonnes suspensions de stade et tu verras si tu entendras encore des cris de singe et verras des bananes voler.
Mais c'est sur que c'est pas avec des bracelets que ca va changer. La preuve, au parc des princes dimanche, apparemment les joueurs noirs ont été bien "chahutés" malgré le lancement de la campagne en france...au lieu de se dire choqués, les joueurs noirs qui ont parlé devraient penser à de vraies mesures,pas parader avec des gadjets et des assoc douteuses.... _________________ The african holocaust continues...
Posté le: Sam 12 Fév 2005 20:25 Sujet du message:
Makaveli a ecrit:
Citation:
Le but n'est pas de changer ce que le raciste pense(ce n'est pas nous qui y arriveront je te suis la dessus), mais de faire en sorte qu'il le garde pour lui.
Salut Mak!
En general, les gens ne s’expriment pas en face de toi, ils se cachent derriere des parrures pour exprimer leurs sentiments; ces parures sont les sondages, les institutions politiques, sociales, economiques, les emissions teles, les stades, etc…….
Faire de sorte qu’il le garde pour lui revient juste a lui permette de se manifester sous une des formes que je viens de decrire, c’est simplement passer de l’etat patent a l’etat latent, et inversement, sans que le probleme ne sois resolu dans le fond, et c’est exactement de cette facon que les Blancs s’y prennent quand ils disent s’attaquer au racisme.
Et puis, comment expliquer l’attitude des joueurs Blancs? La solidarite entre footballeurs n’existe elle pas?
Dans le cas de ce qui s’est passe au Parc des Princes, que fait la Ligue Nationale de Foot? Ou la FFF?
Nous sommes en 2005, dans les pays qui vantent les merites de leur civilisation, que quelqu’un me dise s’ils ne tiennent pas a leur suprematie contre vents et marrees. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
Posté le: Mar 15 Fév 2005 14:34 Sujet du message: Re: racisme
camso a écrit:
bonjour à tout le monde. pour ce qui est de la campagne du fabuleux buteur qu'est T. HENRY, je pense que le problème se pose au niveau culturel. en effet, lorsqu'on parle de racisme, on oublie toujours celui des antillais envers les africains. alors comme on dit chez moi, connais-toi toi-même. c'est en entendant les cris de singe que la plupart des antillais se rendent compte qu'ils sont noirs. ils leur faut une vraie prise de conscience pour qu'ils puissent s'accepter en temps que noir et apres, tout devient facile(pour combattre le racisme).
Merci de ne pas généraliser !! Tous les antillais ne sont pas comme tu le prétends. Moi la première , je combats fortement les antillais qui se croient blancs et je combats également les africains qui mettent tous les antillais dans le meme sac. Moi je suis noire avant tout.
Posté le: Sam 19 Fév 2005 19:09 Sujet du message: HENRY
Bonjour à tous!
Ce sujet déjà été traité lors de la parution de l'article sur grioo.
Mais en ce qui concerne mon opinion concernant la réaction de Henry face à ce qui lui a été fait je trouve ca faible et mêm très faible. Il est vrai qu'il ne faut pas critiquer une action menée contre le racisme lorsque l'on se contente d'exprimer son opinion derrière son PC, mais en même temps exprimer son opinion est déjà un acte important.
Bref! La raison pour laquelle je trouve l'action de Henry nulle c'est parceque avant d'être lui même vicitme de racisme il n'a pas fait grand chose, je dirai même qu'il n'a jamais rien fait ni exprimé aucune opinion concernant la condition des noirs..
Et son action montre à quel point sa communauté lui tient à coeur sachant qu'il n'a pas été capable d'argumenter en faveur de siens.
Je trouve cela navrant que les noirs (connus surtout) qui vivent dans un minimum de confort ne se rendent pas compte de l'ampleur du racisme et c'est ceux là meme qui sont les plus virulents après dans leurs discours... ......ha lala....navrant...
Posté le: Dim 20 Fév 2005 18:55 Sujet du message: Sans courage
Oui comme vous j'ai entendu parler de la lutte contre le racisme entreprises par les joueurs de foot et je n'ai qu'un mot à dire: C'est nul et ça ne sert à rien pourquoi:
primo parce que cette campagne n'a pas été relayée dans les médias suffisamment mais pourquoi cette campgne est elle passée inapercu parcequ'elle manque de punch
Attendez se faire insulter sur un terrain et continuez à jouer au bon petit nègre à la baballe non mais c'est n'importe quoi
qu'est ce qu'il devrait faire 's'arrêter de jouer à la moindre insulte à l'encontre d'un joueur noir en pleine coupe de l'uefa un match des jouers qui arrêtent de jouer en signe de protestation ça c'est fort faites ça une fois et vous verrez ces sales gros nazes de supporters dégérés et racistes seront toujours aussi racistes mais ne lecrieront plus dans les stades
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum