Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jacques chirac: lettre ouverte à thabo mbeki

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sistah
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 19:27    Sujet du message: jacques chirac: lettre ouverte à thabo mbeki Répondre en citant

Donnez votre avis Wink

<<< Mon cher mbeki quand je dis que tu ne comprends pas la psychologie des Africains de l’Afrique de l’Ouest, je ne voudrais pas que tu prennes cela comme une injure mais c’est une vérité
Mon cher Mbeki toi et les Africains de la partie Sud de l’Afrique, vous êtes différents, vous êtes une espèce très différente, vous savez ce que vous voulez, votre lutte a été et demeure différente. Durant votre lutte, certes il y a eu des têtes tombées mais cette lutte a crée des héros et des immortels comme Nelson Mandela, Desmond Tutu, toi-même et beaucoup d’autres. Vous les Sud Africains, vous avez étudié, vous êtes intelligents, des intellectuels. Vous avez utilisé cette intelligence et intellectualisme pour former un camp contre l’oppression et la domination. Vous avez mis a profit votre connaissance pour vous libérer et vous voici aujourd’hui, vous êtes des Africains libres chef des blancs, libres de penser pour vous-même. Quand Tony Blair a sollicité ton aide pour déstabiliser le Zimbabwe, tu lui as dit NO WAY. You are another breed of Africans.
Ici en Afrique de l’Ouest, malheureusement la psychologie est totalement différente voici comment marche la psychologie ouest Africaine. Samori touré et son groupe ont été vendu à l’homme blanc, Sékou Touré, Thomas Sankara, Kwame N’Kruma, Limumba tous vendus à l’homme blanc. Ici on utilise la connaissance, l’intellectualisme, l’éducation pour détruire. Ces Africains de l’Ouest (Me, docteur, président, ancien président, étudiants, toute classe confondue) ne savent pas ce qu’ils veulent. Ils ne comprennent pas la politique du monde. Ils ont même oublié quand mon prédécesseur François Mitterrand leur a bien dit qu’un pays n’a pas de camarade mais a des intérêts. Ils ne comprennent même pas les notions élémentaires qui sont la paix, le respect de soi et la coopération pour peut-être parler de développement. Me Wade président du Sénégal et tous ces ‘intellectuels’ Africains qui m’entourent aujourd’hui ici au Sénégal peuvent me démentir. Tu vois qu’ils ne disent rien. Capacapa !!!!!
Cette Côte D’ivoire dont tu parles je l’ai connue mais peut-être elle veut m’échapper, la prescrite psychologie Africaine est en panne dans ce pays. Et dans ma lutte pour rétablir la psychologie et conserver la Côte d’Ivoire dans le troupeau, je ne suis pas seul, je suis aidé par la psychologie Ouest Africaine, et ça marche, it is working Mbeki. Tous les Africains de l’Ouest savent mes intentions et les intentions du gouvernement Français, La CEDEOA est pressente, l’ONU est Présente, tous les Africains sont représentés en Côte D’Ivoire, ils savent tous qu’il n’y a pas de rebelles que des Français rebelles. Quand nous avons détruit les avions de l’armée ivoirienne et avons tué des Africains, ce sont ces mêmes Africains avec à leur tête le SG de l’ONU qui nous ont soutenu pour imposer un embargo sur eux-mêmes.
Ce n’est pas une insulte quand je dis que ta médiation a échoué. Ici dans la psychologie de L’Africain de l’Ouest L’HOMME BLANC A EST LE MAITRE ABSOLU et L’HOMME NOIR EST SON ESCLAVE, SON SERVANT. Ce n’est pas moi qui le dis c’est le comportement des Ouest Africains qui le dit et je ne fais qu’interpréter leur comportement sinon je ne serais pas Aujourd’hui au Sénégal sur la terre ‘Africaine’ et être accueilli comme un roi. Dieu a crée l’Afrique et il a mis ces Ouest Africains ici pour nous servir. Ces Africains ne grandissent pas, ne mûrissent pas et ne grandiront jamais et ne musseront jamais quelqu’en soit leur niveau d’étude. Ils peuvent être Me, Docteur, Professeur, président, ancien Président jusqu’au paysan ils demeurent toujours des enfants dans la tête. Dans ma position je peux les réunir et leur demander de se battre et ils se battront sans poser la moindre de question comme tu le constates déjà. J’ai le pouvoir de décider quand et où il y aura la guerre et ils feront la guerre. J’ai le pouvoir de décider de qui peut et qui ne peut pas être président (I chose the presidents. If I do not like you can not be president). Par exemple toi Mbeki tu déjà es disqualifié à la présidence Ouest Africaine parce que ta psychologie est différente et tu poses trop de questions. Si je n’ai rien à faire, je convoque une réunion de la Francofolie (tu sais ce que c’est la francopholie, c’est un outil de control pour me rassurer que la prescrite psychologie Ouest Africaine marche autrement dit we reset it) et eux tous sont présents. J’ai le pouvoir de les manipules à ma guise, pouvoir qui m’a été donne par ces mêmes Africains parce que je me rappelle bien ; quand j’étais chauffeur de taxis a New York certains de ces Africains étaient déjà Me, ministres, présidents, 1er ministres je faisais même la courbette devant certains d’entre eux. Mais aujourd’hui ils m’ont donnée tout le pouvoir

Mon cher Mbeki je sais que tu as de très bonnes intentions pour tes frères mais ils n’écouteront jamais parce que tu n’es pas un HOMME BLANC et puis tu n’es pas venu pour détruire. Ici on écoute ceux qui viennent pour détruire. Ce que tu pourrais faire à la rigueur c’est de confier ta mission à un clochard blanc. Ils l’écouteront parce qu’il est blanc sinon You are wasting your time, tu n’es pas un homme blanc, ta mission est un échec tes propres frères ne t’écouteront jamais. C’est triste mais c’est la vérité. Voici ce que je voulais dire par CONNAITRE ET COMPRENDRE MIEUX LA PSYCHOLOGIE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST.
Pour mieux comprendre ma thèse sur cette psychologie de l’Africain de l’Ouest parcourons un peu l’histoire du peuple Oues-Africain.
Autant tu le sais l’Afrique a traversé des périodes dures mais surtout cette partie de l’Afrique en a souffert plus et en souffre toujours.
-Les Africains ont subi les plus grandes atrocités que l’humanité n’a jamais connues, les Africains ont été chassés comme des animaux, attrapés, ligotés, entassés sur des bateaux et vendus à travers le monde entier. Beaucoup sont morts. C’était la période de l’esclavage dont le Sénégal d’où je te parle porte encore les cicatrices: Qu’est ce que les Africains on appris comme leçon; RIEN,
-Ensuite nous avons inventé l’invasion (la colonisation) pendant cette période, les Africains ont été forcés à travailler. Ils ont subi les mêmes atrocités, la même humiliation et souffert pour nous. Qu’est ce l’Africain a retenu comme leçon de tout ce massacre; RIEN
-Durant les deux guerres Européennes (guerres mondiales) les pauvres Africains sous les noms dérogatoires de tirailleurs Sénégalais (dont le Sénégal porte toujours les cicatrices) ont été utilisés comme des chiens dans la neige pour libérer nos parents des Nazis, des milliers ont péri sous le drapeau Français. Quand nous fêtons la libération de l’Europe, qui les mentionne ? Ils ont même eu l’audace de demander à la France de leur payer des indemnités. Quel rêve fou? Nous leur avons répondu.
Quelle leçon ont-ils tirée de ce calvaire; RIEN
-Ils voulaient leur indépendance, nous leur avons donné leur indépendance, mais a quelles conditions? A condition que cet esclavage continue toujours. Qu’en disent-ils ? RIEN
-Les Africains ont tous témoigné comment Jean Bedel Bokassa de la Centrafrique a été monté, déposé et humilie par la France. Quelle leçon ces Africains ont-ils tirée ? RIEN
-Il a eu le cas du Rwanda ou des milliers d’Africains se sont entredéchirés et ont péri. Tous ces dirigeants Africains, même le chef de L’ONU savent très bien le rôle que la France a joué dans ce génocide ; Quelle leçon ces Africains ont-ils tirée ? AUCUNE
- Ensuite il ya eu les cas suivants ; Le Congo Brazzaville (le président élu démocratiquement mais déposé par la France), La même Centrafrique (président élu démocratiquement et déposé par la France), Congo Démocratique, le Chad. Je pourrais te donner des exemples de tes frères jusqu’en l’an 200x. Quelle leçons ont-ils tirée ? RIEN
- Beaucoup d’Africains vivent en France, ils savent très bien leur sort. Ces dirigeants savent le sort et la vie dure que mènent leurs compatriotes en Europe. Par exemple, nous pouvons arrêter un Africain à tort ou à raison, nous avons voté des lois limitant le nombre d’Africains dans nos universités, nous ne donnons plus de Visas aux Africains. Ces mêmes Africains-la organisent des marchent pour soutenir la France dans ces opérations en Afrique. Présentement je suis au Sénégal, je pourrais prendre mon téléphone pour instruire mes policiers de descendre dans les rues de Paris pour embarquer autant d’Africains qu’ils veulent, les mettre sur des avions et les jeter là où ils veulent en Afrique et je serai applaudi par tes frères Africains. Quelle leçon en tirent-ils ? AUCUNE
The West African is a f***** slave, you’re wasting your time they won’t listen to you for you’re not a white man.>>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sambodi
Grioonaute


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2005 20:58    Sujet du message: pour sistha Répondre en citant

ne sois pas rageur envers lles frères et les soeurs qui ne sont pas violents ou qui ne fonctionne pas comme toi, chaque peuple se déffent comme il peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group