Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Djamel Debbouze se désolidarise de Dieudonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 10:36    Sujet du message: En savoir plus Répondre en citant

J'ai voulu en savoir plus, j'ai trouvé un excellent fil de discussion:
http://lesogres.org/article.php3?id_article=119
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2005 11:19    Sujet du message: Ibou Répondre en citant

Je ne veux pas me prononcer sur le fond de ce débat ni sur DIEUDONNE mais j'avoue qu'il y a une phrase qui me fait bondir (et loin Evil or Very Mad de moi l'idée d'offenser quiconque ici), DIEUDONNE N'EST PAS UN BLACK OU UN NOIR, C'EST BIEN UN METIS ISSU DE LA RENCONTRE ENTRE UN NOIR ET UNE BLANCHE"; cela ne lui enlève aucune légitimité pour parler des noirs, des arabes, des juifs, des blancs , des jaunes (bref, de l'HUMANITE) mais J'AVOUE QUE CE GENRE D'AMALGAME M'EXASPERE et que CE N'EST PAS MOI QUI AI CLASSE L'HUMANITE EN MILLE COULEURS ET ETHNIES!!!
cheikha djenia
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

djamel Debbouze prefere ne pas louper sa carriere, c'est quand meme cela le principal argument ! comme d'ailleurs la majeur partie des artistes blacks ou maghrebins, je ne les vois pas se precipiter pour parler de ce sujet...à part ceux qui veulent se donner une pub pas chere, style assia djebbar dans libé ou beyala chez ardisson !
sont ils blamables ? je ne le pense pas ! quand vous avez eu du mal à acceder aux medias par votre statut d'origine, il est trés aleatoire de compremettre sa carriere pour un fait d'actualité qui risque de se repeter souvent !
une chose à ne pas perdre de vue :
le soir du sketch en question, personne n'a ete choqué bien au contraire !
en revanche, ce sont les sms qui ont fini par fabriquer un "scandale" !
Alyssa
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 22:35    Sujet du message: CA PEUT SE COMPRENDRE Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
djamel Debbouze prefere ne pas louper sa carriere, c'est quand meme cela le principal argument ! comme d'ailleurs la majeur partie des artistes blacks ou maghrebins, je ne les vois pas se precipiter pour parler de ce sujet...à part ceux qui veulent se donner une pub pas chere, style assia djebbar dans libé ou beyala chez ardisson !
sont ils blamables ? je ne le pense pas ! quand vous avez eu du mal à acceder aux medias par votre statut d'origine, il est trés aleatoire de compremettre sa carriere pour un fait d'actualité qui risque de se repeter souvent !
une chose à ne pas perdre de vue :
le soir du sketch en question, personne n'a ete choqué bien au contraire !
en revanche, ce sont les sms qui ont fini par fabriquer un "scandale" !

EN EFFET, la désolidarisation de Debbouze peut se comprendre. Quel intérêt a t-il à défendre quelqu'un qui est attaqué de toute part et prendre le risque de mettre en péril sa carrière? Dernièrement, je l'ai vu à la télé qui faisait visiter son appart dans un des quartiers huppés de la capitale. Et il faisait allusion au fait que "même en ayant la fiche de paye qui va avec le "type requis" pour habiter ce genre de quartier, il avait eu du mal à s'acheter un appart dans le dit-quartier parce que les agences immobilières du lieu ne voyaient en lui que "l'Arabe" qui cherche à habiter les beaux quartiers alors que son faciès n'était pas "compatible". Alors déjà qu'il a du mal même à se loger Smile , il va pas en plus faire voler en éclat sa carrière à vouloir jouer le pot de terre contre le pot de fer. A travers Dieudonné, croyez moi si voulez, il sait désormais ce qu'il en coute de dénoncer sur la place publique la terrible idéologie sioniste.
Eh OUI, le "TERRORISME INTELLECTUEL" ça fonctionne. "ILS" veulent faire de Dieudo "THE" exemple pour les prochains qui essayeront de tenter "l'aventure".
Bon courage Dieudo, même si tous tes propos ne sont toujours justifiés, tu n'es pas aveugle pour autant contrairement au plus grand nombre sur la place publique en FranceLes Texans disent "DON'T MESS WITH TEXAS" mais moi je te dis "DON'T MESS WITH SIONISM" Sad .
Kelly S
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils utilisent le mot "dérapage", où y a t'il dérapage?? Il a été prouvé que c'est le site Orient Info qui a divulgué de mauvaises informations.

Tous ceux et celles qui' s'en sont pris à Dieudonné n'ont pas l'air fin maintenant !! Ca leur apprendra ! Laughing
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien qu'il mange aussi!
améline
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 08 Mar 2005 11:44    Sujet du message: Re: Djamel Debbouze se désolidarise de Dieudonné Répondre en citant

francois a écrit:
le figaro a écrit:

Les présidents des associations juives de France ont été reçus hier par le
ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, qui leur a confirmé le déclin
des actes antisémites depuis juillet 2004 et leur a promis de ne pas baisser la
garde. Ces responsables ont évoqué devant lui un nouveau dérapage de l'humoriste
Dieudonné lors de son dernier show au Zénith.11 février 2005

Dieudonné est cent fois plus efficace contre l'antisémitisme que tous ces idiots réunis. Je suis persuadée que qd on cherchera à le faire , on pourra même le prouver par les statistiques!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: