Nous recherchons 1 ethno-psychologue d'ascendance africaine spécialisé(e) ou ayant étudié la question du rapport de la femme noire avec ses cheveux en vue d'une collaboration.
Nous recherchons également 1 historien(ne) et/ou 1 conférencier(e) d'ascendance africaine spécialisé(e) ou ayant étudié l'histoire de la coiffure noire des origines à nos jours…
Appeler le 06.09.84.49.64 ou envoyer un courriel: contact@bouclesdebene.com
Posté le: Lun 28 Fév 2005 03:26 Sujet du message: Merci à grioo
Merci à grioo qui essaie d'être impartial et qui vient rappeler à la mémoire de tous que Calixte Beyala fut aux côtés de Dieudo au commencement.
Je ne suis peut-être pas d'accord à 100% avec Dieudo et je vais vous dire pourquoi!
Pas pour ses propos! Parce qu'après tout, comme Le Pen, il dit tout haut ce que la majorité pense tout bas. Mais à la différence de le Pen, je ne pense pas qu'il soit raciste ou anti sémite.
Je ne suis pas d'accord avec lui parce qu'il se mouille trop et qu'il sait très bien qu'il appartient à une communauté traître qui ne lui donnera pas son soutien alors que c'est bien ce qu'il lui faut.
Dieudo, pourquoi te sacriffies-tu pour des gens qui n'en valent pas la peine?
J'ai beaucoup rigolé en lisant le droit de réponse de Serge Bilé! Je respecte son travail et son combat mais je ne m'explique toujours pas qu'il soit tombé sur Dieudo comme ça!
Come on! je ne vois pas où Dieudo n'a pas respecté son contrat avec lui. Il a brandi son bouquin, il n'a pas dit que Bilé était avec lui.
Come on! n'importe qui aurait pu brandir son bouquin! moi personnellement, je ne trouve aps que Dieudo l'ai mouillé.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec Dieudo, il faut qu'il laisse tomber, les noirs ne sont pas près.
on se pose toujours la question des noirs qui ontvendu leurs frères. Si l'histoire devait se refaire, je pense que Beyala, Kelmann, Bilé et autres demi intellectuels se feraient un plaisir d'avoir eux aussi leurs miroirs, bijoux, fusils à poudre et autres pacotilles....
"Je suis un homme de soif bonne qui circule fou autour de mares empoisonnées". Le plus grand malheur de la race noire, c'est que bcp d'intellectuels ont trahi, bcp trahissent encore. Leur seule ambition: être reconnus par le bl..., le maître. Au lieu de voler les armes miraculeuses de ces derniers (comme ils ont fait eux-mêmes partout où ils sont passés pr vaincre: Napoléon, par ex., ne se déplaçaient jamais sans un aéropage de savants surprotégés par ses troupes et travaillaient au moment même où ceux-ci combattaient...); au contraire, ils prennent cette arme en jouissent avec une joie toute fétichiste et l'utilisent comme ornement. C'en est désolant, vraiment!
Pour bien comprendre, lire le passage entre parenthèses comme suit : "... (comme ces derniers eux-mêmes ont fait partout où ils sont passés. Napoléon, par exemple, quand il partait en guerre, ne se déplaçaient jamais sans un aéropage de savants de tous ordres qui jouissaient de la protection infaillible des soldats et étudiaient vaillamment au moment même où, autour d'eux, d'autres mouraient sinistrement )..."
Posté le: Lun 28 Fév 2005 06:56 Sujet du message: Non aux bountys
En tant que descendante d'esclave, j'ai été particulièrement choqué par les propos de KELMAN. Je suis très sensible à la question de l'esclavage et je pense qu'il mérite un procès car ma souffrance est réelle.
Quant à Mme BEYALA, je pense qu'elle est folle et irrécupérable. Sa patrie est la France. Pauvre femme.
Très bon article Hervé et j 'ose espérer que par ces quelques lignes l ' ensemble des observateurs extérieur à notre communauté pourront juger de notre déterminattion à défendre certaines causes qui nous sont chères et surtout qu ' aujourd ' hui ils auront face à eux une opposition sérieuse de jeunes noirs qui ne lacheront pas prise de si tot .
Tenez bon à tous , nos enfants et petits enfants se souviendront de notre combat pour la fin des inégalités et discriminations envers les noirs .
C'est clair, concis et concret. Cette mise au point faite par Grioo, notamment par Hervé, a le mérite, à la fois de tordre le coup à certains qui calomniaient INJUSTEMENT la rédaction, tout en rappelant certaines VERITES aux TRAITRES de notre communauté.
Oui, il faut intenter rapidement un procès à Kellman pour propos NEGATIONNISTES cf LOI TAUBIRA 23 Mai 2001. NOUS devons respecter nos ancêtres, ce qui n'est pas son cas.
Oui, il faut empêcher à ces individus de NOUS nuire durablement, en ayant choisi leurs petits intérêts de PACOTILLE !!!
Il y a des propositions allant dans ce sens, NOUS allons les mettre en pratique dès que possible.
Bravo à Hervé et à toute la rédaction de Grioo.com
Merci à Grioo.com de nous avoir entendu.
Maintenant que faisons nous ?
Pourrions nous pas organiser une grande manifestation pour dire à la société française que nous sommes visibles et que ces guignols ( Kelman, Beyala, Soppo ) ne nous representent pas ?
Qui pourrait être l'organe d'une telle organisation ? pourquoi pas vous ?
Posté le: Lun 28 Fév 2005 10:56 Sujet du message: Trop tard Grioo!
Après avoir hurlé avec la meute, vous essayez encore de retourner votre veste poisseuse. La multitude des réactions contre votre comportement servile et intéressé a fini par vous fait trembler. Des voix importantes vous ont fait reculer. C'est bien tard Grioo, vous vous êtes grillé et la merde vous avale. On pouvait déjà reprocher la qualité très médiocre de votre rédaction, mais là on a découvert un ramassi de minables opportunistes. Dieudonné vous avait fait l'immense honneur de vous accueillir à bras ouvert et vous avez essayé de le poignarder dans le dos. Malheureusement pour vous, il est trop haut pour être atteint par des être plus bas que terre.
A l'instar de Amadoo.com ou de Afrik.com (qui est seule vrai déception à cause de sa qualité) vous vous êtes bassement vendu. "LES DENIERS DE JUDA" seront notre départ. Grioo.com it's over! J'invite tous ceux intéressé par les questions de Noirs Africains, descendanst d'Aficains, et autres à se rendre désormais sur AFRIKARA.COM qui est un media sérieux, informatif et éducatif.
Posté le: Lun 28 Fév 2005 11:02 Sujet du message: MERCI A H.MBOUGUEN ET A GRIOO
Merci pour votre article et de tenir la communauté informée. Peut-être que Mr Kelman et Mme Beyala auront la chance d'avoir un droita de réponse. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de Dieudonné qu'on veut museler et interdire de se défendre devant les médias. Ah bêtise quand tu nous tiens.
"2 choses sont infinies: l'Univers et la Bêtise Humaine, en ce qui concerne l'univers je n'ai pas acquis la certitude absolue".
A. Einstein
Posté le: Lun 28 Fév 2005 11:14 Sujet du message: C'EST UN COMBLE!
Salut à tous!
Merci pour ce bel article Hervé, de même que pour le lien permettant de regarder l'édition du 22 février du journal de 13 heures de France 2 où sévit notre "intellectuel noir", monsieur Gaston Kelman!
MON DIEU!!! C'EST UN COMBLE!
Même le pauvre journaliste l'ayant présenté comme un intellectuel n'en revient pas! Un véritable charabia. Monsieur Kelman est littéralement incapable d'exprimer sa pensée! Il bafouille, cherche ses mots sans succès et s'en remet pitoyablement à l'indulgence du journaliste par des supplications du style "Enfin, vous voyez ce que je veux dire..." Même à Youndé, il est possible de trouver des tonnes et des tonnes de personnes s'exprimant mieux que cette SOUILLURE!
Vous savez, la force de nous autres Camerounais, est aussi notre grande faiblesse! Nous n'avons pas froid aux yeux! Sinon un monsieur comme Kelman, conscient des lacunes de son langage, ne se risquerait pas à aller se faire interviewer au journal télévisé de FRANCE 2 !!!
Cela dit, je pense très sincèrement que Dieudonné n'est pas à féliciter. C'est mon point de vue et voilà mes raisons!
1) S'il est sincère dans sa croisade anti-sioniste, alors je lui dirais que ce combat n'est pas le nôtre et que franchement l'adversaire n'est pas à notre taille.
2) S'il se sert des attaques contre la communauté juive, pour attirer l'attention des médias sur les problèmes des Noirs en France, je lui dis, bien vu monsieur le stratège! Mais stp, vas-y en douceur, faute d'être récupéré par les vrais antisémites qui profiteront de tes assauts pour véhiculer leurs messages et faire avancer leurs causes tout en te laissant seul en première ligne du front prendre les coups.
Bref, il faut être solide pour affronter les Juifs... de surcroît à visage découvert. En la matière, tous les pays arabes reunis ont fait chou blanc, et bien en avant eux, le Troisième Reich a également mordu la poussière!
Dieudonné a maintenant toute la République à dos, et ce n'est pas de cette façon que nous ferons le plein des alliés dont nous avons besoin pour défendre notre cause et nos droits.
Excellent article en effet. J'ai beaucoup apprecié l'objectivité et l'impartialité de cet article.
Maintenant il ne reste qu'à nos pseudo intellectuel qui croient qu'en offusquant leur propre camp feront avancer la condition de beaucoup d'entres-nous.
J'ai les larmes aux yeux lorsque j'entends Kelman parler de dolorisme lorsque Dieudonné se penche sur l'histoire de ses ancêtres.
J'ai les larmes aux yeux lorsque j'entends Beyala triompher dans la médiocrité en châtiant sa propre communauté. Dés lors son combat pour qu'il y'ai une representativité juste des minorités à la télé m'apparait caduc.
LES NOIRS NE RECHERCHE PLUS UNE REPRESENTATIVITE MAIS UNE RECONNAISSANCE. Car croyez moi beaucoup parmi nous vont à l'école.
Beaucoup parmi nous ont fait de longue étude. Beaucoup parmi ont du potentiel. Mais beaucoup parmi sont détruit par ce système dans lequel insidieusement le racisme continu de faire des victimes dans nos rangs.
Beyala, Kelman, Bilé et d'autres doivent prendre conscience de leur erreurs et savoir qu'ils ont réduits les possibilités de faire émerger une réèlle communauté noire pouvant participer ouvertement et hautement dans la vie politique, sociale et économique de ce pays qu'est la France.
Posté le: Lun 28 Fév 2005 11:33 Sujet du message: Invitez Manu Dibango pour clarifier un peu plus la trahison
Que pense Manu Dibango de Calixthe Beyala car il était avec elle dans le Collectif Egalité.
Je vous conseil de lire vivement le nouveau bouquin de Hervé Bourges, "Mes 4 vérités" aux éditions Ramsé. Il est excellent.
Posté le: Lun 28 Fév 2005 12:06 Sujet du message: MIDE AU POINT!
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat.
AFRICAINS, FRANÇAIS d’origine AFRICAINE et des DOM-TOM, devons être unis, c'est une nécessité! Notre histoire est COMMUNE
Nous devons nous battre TOUS ENSEMBLE pour le rétablissement de la LEGITIMITE DE NOTRE HISTOIRE de:
• La traite des esclaves africains comme crime contre l'Humanité qu'il est NECESSAIRE de commémorer au même titre que le drame de la SHOAH.
• De la Colonisation, qui n'est qu'une forme camouflée d'esclavage en mettant en exergue le régime des TRAVAUX FORCES qui ne se sont terminés qu e dans les années 60, soit hier!
Combien d'entre nous, et combien d'entre eux savent que les colonies ne coûtaient ABSOLUMENT RIEN A LA France ? Pire, sur un pays comme le Bénin, la France avait un bénéfice net de 62 millions de franc /an (cf. Albert Londres).
Il n'est pas question de Haine ici. Il est question de DIGNITE et de LEGITIMITE de l'Histoire du peuple Noir.
Il faut faire attention à ne pas entrer dans des jeux, qui consisterait à ce qu'on se battent pour les miettes entre minorités.
Après les Juifs et les Arabes, on souhaite nous imposer une image selon laquelle les Juifs et les Noirs se déchireraient, à cause des propos d'un humoriste tentant d'exposer ses opinions personelles. On peut être d'accord ou pas avec la forme – d’ailleurs je ne suis pas d’accord -adoptée par Dieudonné, on peut s'opposer ou pas à la pertinence de ses propos. Toujours est il qu'il aborde un THEME SENSIBLE.
Mais nous oublions tous que notre dénominateur commun est d'être considéré comme des intrus, des anomalies de la société française, et ce explicitement ou implicitement. Nous avons tous notre PLAFOND de VERRE. Certes selon le groupe auquel on appartient, il est plus ou moins éloigné mais nous l'avons tous! Donc ne nous trompons pas de combat:
• L'ESCLAVAGE DES AFRICAINS NOIRS et la législation les consacrant comme sous hommes et biens meubles grâce au droit ( !!!)
• LA COLONISATION FRANCAISE ET SES BARBARIES RELEGUANT LES INDIGENES AU STATUT DE SOUS HOMMES (ah, LE DROIT … instrument de justice et d’égalité m’a-t-on appris à l’école républicaine. On aurait dû me préciser qu’il faut être Homme Blanc et Chrétien pour que cette justice prennent effet )
• LE REGIME DE VICHY/ LE NAZISME
• LA GUERRE D'ALGERIE (appelée jusqu’à très récemment événements d’Algérie , quelle hypocrisie…)
Sont tous les abcès d'une société française qui se voile la face et qui ne souhaite pas assumer les torts de l'Etat français. Et, à mon sens, une société ne peut évoluer sans se remettre en question et reconnaître toutes ses erreurs.
Calixthe BEYALA et Gaston KELMAN rejettent en bloc les propos et la personne de Dieudonné, c’est leur affaire…Par contre, ils n'ont pas hésité à s'octroyer la position de porte parole de peuple Noir dans les médias. CE QUI EST DANGEREUX! Je ne pense pas que FINKELKRAUT, philosophe français juif soit représentatif de tous les français juifs, il n'a jamais été considéré en tant que tel et ne l'a jamais proclamé.
Que BEYALA et KELMAN présentent des excuses au nom de la communauté Noire non, car ni Dieudonné, ni ces deux là nous représentent. Ils se représentent eux mêmes en tant qu’individus partageant une condition de Noirs certes mais pas forcément la même condition sociale, ou la même condition de Genre. CRITIQUER (au sens littéral du terme) c’est constructif, LYNCHER c’est destructeur.
Donc en tant qu’intellectuels, qu’ils nous fassent par de leur opposition à Dieudonné de manière RAISONNEE, MESUREE et PERTINENTE sans casser la baraque du groupe aux quelles ils appartiennent, sans nié l’existence de souffrances et de REELLES DEMANDES DE REVENDICATION au sein de notre diaspora !
Des articles comme celui de Libération dans son dossier « Le Malaise Noir » donnent une vision monolithique et superficielle des revendication des Noirs dans la société français… Se fier aux opinion de trois quatre personne médiatiques pour dresser un tableau des revendications des Noirs ne suffis pas…ce n’est pas représentatif. D’ailleurs est-ce vraiment les Noirs qui ont un malaise avec la société française oubien LA SOCIETE FRANCAISE qui A UN MALAISE MANIFESTE AVEC LES NOIRS, dont certains sont ces citoyens ???
Posté le: Lun 28 Fév 2005 12:08 Sujet du message: MISE AU POINT
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat.
AFRICAINS, FRANÇAIS d’origine AFRICAINE et des DOM-TOM, devons être unis, c'est une nécessité! Notre histoire est COMMUNE
Nous devons nous battre TOUS ENSEMBLE pour le rétablissement de la LEGITIMITE DE NOTRE HISTOIRE de:
• La traite des esclaves africains comme crime contre l'Humanité qu'il est NECESSAIRE de commémorer au même titre que le drame de la SHOAH.
• De la Colonisation, qui n'est qu'une forme camouflée d'esclavage en mettant en exergue le régime des TRAVAUX FORCES qui ne se sont terminés qu e dans les années 60, soit hier!
Combien d'entre nous, et combien d'entre eux savent que les colonies ne coûtaient ABSOLUMENT RIEN A LA France ? Pire, sur un pays comme le Bénin, la France avait un bénéfice net de 62 millions de franc /an (cf. Albert Londres).
Il n'est pas question de Haine ici. Il est question de DIGNITE et de LEGITIMITE de l'Histoire du peuple Noir.
Il faut faire attention à ne pas entrer dans des jeux, qui consisterait à ce qu'on se batte pour les miettes entre minorités.
Après les Juifs et les Arabes, on souhaite nous imposer une image selon laquelle les Juifs et les Noirs se déchireraient, à cause des propos d'un humoriste tentant d'exposer ses opinions personnelles. On peut être d'accord ou pas avec la forme – d’ailleurs je ne suis pas d’accord -adoptée par Dieudonné, on peut s'opposer ou pas à la pertinence de ses propos. Toujours est il qu'il aborde un THEME SENSIBLE.
Mais nous oublions tous que notre dénominateur commun est d'être considéré comme des intrus, des anomalies de la société française, et ce explicitement ou implicitement. Nous avons tous notre PLAFOND de VERRE. Certes selon le groupe auquel on appartient, il est plus ou moins éloigné mais nous l'avons tous! Donc ne nous trompons pas de combat:
• L'ESCLAVAGE DES AFRICAINS NOIRS et la législation les consacrant comme sous hommes et biens meubles grâce au droit ( !!!)
• LA COLONISATION FRANCAISE ET SES BARBARIES RELEGUANT LES INDIGENES AU STATUT DE SOUS HOMMES (ah, LE DROIT … instrument de justice et d’égalité m’a-t-on appris à l’école républicaine. On aurait dû me préciser qu’il faut être Homme Blanc et Chrétien pour que cette justice prennent effet)
• LE REGIME DE VICHY/ LE NAZISME
• LA GUERRE D'ALGERIE (appelée jusqu’à très récemment événements d’Algérie, quelle hypocrisie…)
Sont tous les abcès d'une société française qui se voile la face et qui ne souhaite pas assumer les torts de l'Etat français. Et, à mon sens, une société ne peut évoluer sans se remettre en question et reconnaître toutes ses erreurs.
Calixthe BEYALA et Gaston KELMAN rejettent en bloc les propos et la personne de Dieudonné, c’est leur affaire…Par contre, ils n'ont pas hésité à s'octroyer la position de porte parole de peuple Noir dans les médias. CE QUI EST DANGEREUX! Je ne pense pas que FINKELKRAUT, philosophe français juif soit représentatif de tous les français juifs, il n'a jamais été considéré en tant que tel et ne l'a jamais proclamé.
Que BEYALA et KELMAN présentent des excuses au nom de la communauté Noire non, car ni Dieudonné, ni ces deux là nous représentent. Ils se représentent eux mêmes en tant qu’individus partageant une condition de Noirs certes mais pas forcément la même condition sociale, ou la même condition de Genre. CRITIQUER (au sens littéral du terme) c’est constructif, LYNCHER c’est destructeur.
Donc en tant qu’intellectuels, qu’ils nous fassent par de leur opposition à Dieudonné de manière RAISONNEE, MESUREE et PERTINENTE sans casser la baraque du groupe aux quelles ils appartiennent, sans nié l’existence de souffrances et de REELLES DEMANDES DE REVENDICATION au sein de notre diaspora !
Des articles comme celui de Libération dans son dossier « Le Malaise Noir » donnent une vision monolithique et superficielle des revendication des Noirs dans la société français… Se fier aux opinion de trois quatre personne médiatiques pour dresser un tableau des revendications des Noirs ne suffis pas…ce n’est pas représentatif. D’ailleurs est-ce vraiment les Noirs qui ont un malaise avec la société française oubien LA SOCIETE FRANCAISE qui A UN MALAISE MANIFESTE AVEC LES NOIRS, dont certains sont ces citoyens ???
Posté le: Lun 28 Fév 2005 12:16 Sujet du message: je suis noir et j aime pas KELMAN
J 'ai été consterné, choqué par la prestation télévisuelle de ce pseudo intellectuel dont le message avait pour seule portée de passer l 'esclavage aux oubliettes car personne ne peut témoigner de cette époque là. Que dire alors de ces noirs qui peuplent les amériques?KELMAN jamais vs ne serez "Bourguignon"
Posté le: Lun 28 Fév 2005 12:17 Sujet du message: les bouffons du roi
Nous devons nous rappeler que autour des rois, il y a toujours eu des bouffons et c'est humain. Il y aura toujours des gens qui seront capables de vendre leur âme pour de l'argent, pour un poste etc...c'est toute l'histoire de l'humanité. Cela fait d'autant plus mal que ces personnes sont des "nôtres". En france nous en avont quelques uns:
celui qui a été nommé au conseil économique et social pour s'engraisser (il trouve qu'il n'est pas assez gros comme ça) et qui a été parmi ceux qui ont validé le semblant d'élection au togo sous l'ère eyadéma, il est possible que bientôt ses maitres l'envoient au Gabon pour y faire le même travail). Magloire en fait partie, il n'a jamais rien à dire d'intéressant, il n'est là que pour jouer le rôle de clown qu'on veut bien lui faire jouer (parler de son homosexualité en montrant ses grosses parties, il est excellent pour ça). Sur cette liste, il faut ajouter 2 autres personne beyala et kelman. Beyala a toujours été quelqu'un de très intéressée, c'est l'impression que j'ai toujours eue d'elle depuis que je la vois à la télévision. Ne soyons donc dans l'étonnement, c'est la vie.
Posté le: Lun 28 Fév 2005 12:42 Sujet du message: Invitez Manu Dibango pour clarifier un peu plus la trahison
Que pense Manu Dibango de Calixthe Beyala car il était avec elle dans le Collectif Egalité.
Je vous conseil de lire vivement le nouveau bouquin de Hervé Bourges, "Mes 4 vérités" aux éditions Ramsé. Il est excellent.
Posté le: Lun 28 Fév 2005 12:48 Sujet du message: Arretez ce débat a la Con?et parler de devellopementde Votre
Fanchement mes freérs,avec ce fameux debats cela montre encore combien de fois nous sommes en arriere,au lieu de nous préoccupé de notre économie en Afrique ,de notre dévellopement, des maladies sur le continent, nous sommes là a nous exprimés sur des banalités?
A qoui ca sert de parler de ca,quand tout les europeens,les asiatique,eux bosse pour leur économique,cela prouve que nous n'avons rien a faire, et que perdons toujours notre temps?
Vous n'enervé tout,Grioo aussi.
En qoui ce debat permet t'ila l'afrique de ce devéloper?
je m'en fous de ses intellectuels litteraire,c'est pas ca que nous avons besion,on n'as besion des medécins,ingénieurs, et que sais-je encore....
Merci Hervé et Grioo de faire une telle synthèse et mise au point.
Je pense qu'il faut que vous(Grioo) preniez de plus en plus position, afin de ne pas être juste un autre yahoo africain...
Avez vous les moyens d'investigations et humains pour avoir une ligne éditoriale sur la plupart des sujets qui touchent notre communauté? Je vous le souhaite...
Je suis chaud pour une manif plutot pour le retour des vacances scolaires pour toucher et entrainer un maximum de monde éléves ; étudiants ; actifs ; professionnels ; associations , bref du beau monde pour montrer à la face de la France que nous savons faire foule .
Posté le: Lun 28 Fév 2005 13:02 Sujet du message: never too late
tout ceux qui doutaient encore des stratégies des sionistes pour isoler,afaiblir et eliminer Dieudonné en ont la preuve ces dernières semaines.même gryoo ,ayant toujours cru être la reference des media negro-africain francophone se pose des questions.ou font-ils semblant???les oncle tom pseudo intellectuels que sont qalixte baleya,domi-nique sopeau,gastounet kiejlman...ont montrés pour quel camp ils roulent en avouant être des bounty(baleya l'a dit chez ardiçon):ils sont aux ordres de la clique sioniste qui les a obligé à salir Dieudo dans les medias.cette stratégie a toujours été utilisé par les sionistes pour "tuer"toute velleité d'enquête sur leur énorme pouvoir(bank,media).depuis le forum des ong de Durban en 2001;les sionistes oeuvrent en coulisse pour "tuer"mediatiquement et financierement toute les ong negro-africaines qui les ont mis à l'index.
pour celà;la bonne vieille methode,diviser®ner.surtout en envoyant des negres mal blanchis comme les $ergio bile pour semer la zizanie.que Dieudo soit laché par les djemel dabouze ,gaaad elmal ou autre magrhebin;rien d'etonnant;les sionistes peuvent aussi les mettre à l'amende,donc ils flippent.et puis les arabes aussi consirèrent les negro-africains comme des sous hommes et ont pratiqué allègrement la traites des noirs.pourquoi Dieudo est-il sujet à ce lynchage mediatique?parce-qu'il a dérapé dans un sketch on lui refuse un financement sous pretexte que la traite des noirs n'est pas un sujet de film!tout les connards noirs,blancs,arabes qui se sont bousculé dans les medias pour le "tuer"n'auront pas reussi à inflechir les gens qui reflechissent et se posent les bonnes questions sur le sionisme et son objectif.c'est justement sur ce sujet que Dieudo met le doigt et dérange.celà à presque pris une tournure politique avec les interventions des clowns qui gouvernent la france(perben&cie)et les comiques qui rêvent de la gouverner(hollande..).ils sont aussi aux odres du crijf.israel était un des rares pays à avoir des relations en bonne et du forme avec le regime de l'apartheid!celà ne choque personne.les noirs en israel sont considéré comme des citoyens de 5eme zone.ça choque personne non plus.mais si dieudo emet un avis sur la shhoa;on s'emprese de deformer ces propos(il est facile de faire un montage audio&video et faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit)branle bas de combat;Dieudo est devenu un terroriste,anti-semite.allez voir la definition d'un semite.Dieudo est anti-sioniste comme pas mal de juif le sont(allez demandez aux soldats israeliens emprisonnés car refusant d'aller bombarder les villages palestinniens la definition du sionisme).
Ce qui fait mal;ce ne pas de se faire balancer par des arabes,des blancs ou des sionistes caucasiens(on sait trés bien ce que la majorité d'entre eux pensent du nègre cultivé ou pas);mais par des negro-africains.il n'y a aucune dignité chez les bounty qui ont lynché Dieudo.
la Dignité;une valeur que Dieudo contribue à developper chez les negro-africains francophone.
"on dit qu'un homme est fou quand ce qu'il dit nous dérange"
Manu ne me semble pas être fait d'un autre bois que Beyala. Il mourra de vieillesse en France comme Senghor.
Mais ça c'est un autre débat.
Cet article est très bon, Hervé, c'est une mise au point très honnête.
Kelman et Beyala sont en train de donner un spectacle des plus déplorables, et le pire de l'Histoire est qu'il ont un public assez receptif (Noirs comme Blancs).
Je voudrais aussi dire à ceux qui crient et vocifèrent contre grioo qu'ils peuvent créer leur propre site ou aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents.
Il faut savoir critiquer positivement quand vous n'êtes pas d'accord, et non brandir des menaces ou venir faire du racolage pour d'autres sites.
Grioo, afrikara, afrik, africamaat, amadoo, etc...existent et une telle pluralité de sites est excellente pour la communauté: que chacun aille oú il se sent le mieux, ça s'arrête là.
Merci pour votre article, je suis métis de père de la Barbade, du côté maternelle, ma mère était métisse de père français et de mère camerounaise, donc mon père est un descendant direct des esclaves alors que mon grand père paternel était un colon.
Merci encore une fois, de remettre les vérités à leur place.
Je viens de lire la mise au point de Hervé de Grioo.com et je vous avoue mon amertume sur cet article.
Il n'appartient pas à ce monsieur de porter un jugement de valeur sur ce que disent les uns et les autres sur l'affaire Dieudonné car il nous semble qu'il sorte de son soi-disant impartialité. Apparement, il n'a pas compris la préoccupation de kelmann et de Beyala. Ils n'ont jamais consideré la demarche de Dieudonné comme inutile mais les méthodes que ce dernier a utilisé semble choquant. Monsieur Hervé pense que l'idéal pour défendre une cause réside dans la couleur de peau, si Aleveque a defendu Dieudonné, ce n'est pas en fonction de la couleur de peau mais plutôt en fonction de la liberté d'expression(selon lui) et calixte Beyala lui aurait bien repondu à ce sujet. Non, ni Kelmann ni Beyala ne sont des procureurs. Ce sont des gens qui ont compris que le message de Dieudonné nous conduisait droit dans le mur. L'homme est un devenir cad un être qui change. Beyala a compris que son combat ne ressemblait plus à celui de Dieudonné au moment du collectif d'égalité.
N'encourageons pas l'ignoble sous de faux pretextes. Restons lucides tout en sauvegardant nos interets.
Posté le: Lun 28 Fév 2005 13:22 Sujet du message: a Ondo
ça y est t's encore sorti sans prendre tes pillules....T pas resonnable... Ya pas quelqu'un qui peut se charger de ramener Ondo à l'hospital.... Merci en plus avec sa camisole il va finir par prendre froid.....
Posté le: Lun 28 Fév 2005 13:24 Sujet du message: Me répète mais il semble que certains sont intéressés.....Al
Grioo peut on organiser une marche pour la reconnaissance de l'ensemble des crimes contre l'humanité qu'a commis la France au nom des droit de l'homme et de la morale bienveillante....une marche silencieuse...sur des pencarte crions notre souffrance....Maroc; Algérie, Cameroun, Madagascar, Côte d'ivoire, Togo, Gabon, congo, Ethiopie, Vietnam,je ne peux pas tous les citer mais nous sommes nombreux.... Contre les racisme contre toutes les formes de négationnisme tel que le sionnisme..... Mais aussi contre la politique entre autre France africaine , Contre les pillages des terres, contre la dette mainte fois payée.....
Où que vous soyez à Paname ou ailleurs.... Marchons pour la mémoire et pour que nos enfants et nos petits enfants aient une chance d'être debout!!!
Posté le: Lun 28 Fév 2005 13:29 Sujet du message: Non à la division!
Moi j'ai toujours préféré une bonne vieille manifestation, relayée ou non par les médias, à des longs discours et échanges de points de vue en catimini. L'un n'excluant pas l'autre, bien sûr, et pourrait même le compléter, mais force est de constater que nous NOIRS DE FRANCE péchons par un manque total d'organisation et de logistique.
Il existe certes des groupuscules - Collectif de Ceci, Ressortissants de Cela - qui manifestent en solitaire et ponctuellement lorsque leurs intérêts immédiats sont menacés. Naturellement les succès de telles manifestations de mille ou cinq mille personnes sont relatifs... et n'incitent pas à recommencer! On voit une poignées d'Ivoiriens manifestant ici contre "La partialité de l'armée française dans la crise politique paralysant actuellement la CI". On voit quelques centaines de togolais manifestant par là, contre "L'ambiguité de la position de la France sur la succession du général Eyadéma à la tête du Togo". On voit aussi quelques Antillais manifestant contre "Le négationnisme de Max Gallo sur la reconnaissance de la traitre des Noirs comme un crime contre l'humanité " et cetera et cetera.
Ces manifestations, bien que nombreuses, sont sans grande conséquence sur le cours des choses. La crise ivoirienne n'est toujours pas résolue... le Togo est toujours dans le flou artistique ( la situation a légèrement progressé sur le terrain grâce aux menaces adressées par les US à Eyadema fils et son armée, mais rien n'est vraiment clair pour l'instant)... Max Gallo n'a pas du tout été inquiété et continue à profiter paisiblement de la douceur de son appartement parisien au quartier latin, au lieu de croupir en prison tel que le prévoit la loi en cas de propos blasphématoires se rapportant à des faits légalement reconnus comme crime contre l'humanité (ce que risque Dieudonné aujourd'hui!!! Nous aurions dû porter plainte contre Max Gallo! Ce que les Juifs ne manqueront pas de faire, contre Dieudonné.)
Bref toutes ces manifestations des différents Collectifs et autres groupuscules ne sont pas des démonstrations de force. Mille, et même dix mille personnes dans les rues de Paris, n'impressionnent personne! Nous devons être plus nombreux que ça dans nos manifestations si nous voulons qu'elles soient suivies d'effets, d'actions et de décisions concrètes de la part de ceux à qui nous nous adressons.
Une manifestation de cinquante mille Noirs dans Paris ne peut laisser indifférent. Même pas le Président Chirac! Donc il faut que nous oublions nos petits groupuscules, et autres Collectifs, pour n'être que les "Noirs de France"... ne serait-ce que le temps d'une manifestation, si nous voulons peser plus lourds dans cette société.
Posté le: Lun 28 Fév 2005 13:59 Sujet du message: Enfin un article clair!!!Merci
L'objectivité n'existe pas, tous les journaux donent leur avis qd ils font des articles, invitent des gens à s'exprimer...
Je suis content que grioo prenne ses responsabilités pour dénoncer la mascarade orchestrée par des médias téléguidés par des lobbies et se servant de certains des membres les plus vils de notre communauté.
Libre à ces 2 clowns de répondre, mais attention car pour des soi-disant intellectuels ils ont l'air de confondre un peu tout et l'art de répondre à côté...
Mon seul regret, que ce débile mental de sopo ne soit pas inclus car lui aussi a frisé le ridicule.
Merci à la Rédaction de Grioo.com pour cette mise au point.
J'ai suivi ce fameux journal de France 2 plusieurs fois. J'ai été particulièrement écoeuré de constater avec quelle facilité Mr Kelman pouvait tirer à boulets rouges sur Dieudonné tout en évitant le fond du problème et en faisant peu cas de la souffrance des descendants d'esclaves.
Pour Mme Belaya, je ne m'étonne plus. Son torchon dans le journal Le Monde n'a fait que confirmer ce que je pensais d'elle. Comme disait un internaute plus haut, elle est simplement irrécupérable. J'aimerais bien qu'elle puisse nous faire un bilan de l'action de son coillectif "Egalité". En quoi nous représente-t-elle?
J'aurais une requête à formuler à la Rédaction de Grioo.com, serait-il possible d'avoir l'un des deux "procureurs" sur Grioo.com afin que nous, pauvre auditoire dénué de tout bon sens puissions avoir quelques éclaircissements sur leurs positions?
Peut-être sommes-nous (pauvres noirs) un fois de plus trop "limités" pour peser les enjeux de cette histoire?
Pour ma part je suis pleinement ouvert au débat et peux recevoir le point de vue de Beyala ou de kelman, mais ce que je n'accepterai jamais c' est le fait que Dieudonné soit littérallement bailloné, qu' il n' ait aucun droit de réponse sur les médias qui l' accusent notamment le service public ! Aucun débat n' est organisé entre Dieudonné et ses contradicteurs, beau nombres de débats ont pourtant lieu mais paradoxalement Dieudonné n' y est jamais convié, est-ce un gage de malaise ? Parallèlement enormément de reportages et d' articles l' assassinent, mais à aucun moment la parole ne lui est donnée pour qu' il s' explique ! Lorsque l' on accuse quelqu' un et de surcroit sur un média public, il est nécessaire de lui donner un droit de réponse afin que la personne incriminée donne sa version des faits ! L' affaire Dieudonné est donc un cas unique en France, plutot troublant non ? On parle de Lepen, de Dominique Baudis suite a son lynchage médiatique dans l' affaire Allègre, mais ceux ci ont toujours eu un minimum de temps de parole sur les médias publics pour s' expliquer , démentir ou confirmer des propos.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum