Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 20:33    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Dim 10 Avr 2011 01:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations. Moi je pense que je m'en serais tenu à des insultes avec ce genre de types alors je te félicite.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alyssa
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 46

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2005 21:16    Sujet du message: Re: Finkielkraut : "Antillais assistés, Dieudonné métas Répondre en citant

[quote="Chabine"]Lettre envoyée ce jour à Mr FINKIELKRAUT, suite à ses sorties sur l'agression de Dieudonné en Martinique [/quote]_____________________________________________________________

Félicitations pour ta lettre, je n'aurai pas fait mieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 09:58    Sujet du message: Concernant la réponse de la bergère au berger Répondre en citant

Excellent, Chabine.

Tu as écrit la lettre qu'on aimerait tous pouvoir écrire nous mêmes dans ces circonstances.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Chabine pour ta maîtrise. Je suis surtout curieuse de la réponse de cet abruti.
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dclink
Grioonaute


Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 17:25    Sujet du message: Re: Finkielkraut : "Antillais assistés, Dieudonné métas Répondre en citant

Chabine a écrit:
Lettre envoyée ce jour à Mr FINKIELKRAUT, suite à ses sorties sur l'agression de Dieudonné en Martinique

_____________________________________________________________

Mr FINKIELKRAUT, lors de votre émission du 6 février dernier, dans l'émission "Qui Vive" de 13H30 à 14H00 sur Radio RCJ Radio Communauté Juive, vous avez déclaré :
"Dieudonné en a profité [de l'agression par "trois jeunes juifs"] en Martinique, mais peut-être n'aurait-il pas eu besoin de cela, pour jouer deux soirs de suite à guichet fermé devant une foule surexitée, voila, et victimes, antillaises, de l'esclavage... qui vivent aujourd'hui de l'assistance de la métropole, mais passons..."

Permettez-moi de vous apporter quelques petites précisions au sujet de vos déclarations sur cette antenne :

- Le spectacle de Dieudonné était déjà complet avant l'agression, et se jouait à guichets fermés. Personne n'a forcé les citoyens martiniquais à acheter des billets. Peut-être devriez-vous vous interroger sur l'audience spontanée qu'a pu trouver Dieudonné sur nôtre île (mais votre allusion à sa population "victime de l'esclavage" semble indiquer que vous êtes sur la bonne voie)

- Initialement, il n'y avait qu'un spectacle prévu le 2 mars. C’est l'agression raciste du 1er mars qui a conduit Dieudonné à prolonger son séjour, et qui a rendu possible la tenue d’une seconde représentation exceptionnelle. Personne n'a forcé les spectateurs à acheter les billets non plus.

- Votre commentaire un tant soit peu méprisant laisse entendre que ses spectacles se sont déroulés dans une atmosphère quasi-insurrectionnelle, devant une "foule surexcitée". Le black out orchestré autour de ces événements vous aura probablement empêché de disposer d'une information appropriée. Je vais donc vous rassurer en vous signalant que les spectacles se sont tenus dans une salle climatisée, d'environ 1000 places assises, les spectateurs étaient assis, du début à la fin du spectacle, et ne se sont levés que pour applaudir à la fin, de façon tout à fait civilisée. Aucun débordement n'a été signalé. Les mesures de sécurité exceptionnelle prises par la Préfecture ont parfaitement fonctionné, elles avaient d'ailleurs principalement pour but de protéger l'artiste, suite à son agression la veille sur la parking d'une chaîne de TV, par des extrémistes fichés par les RG (information aimablement communiquée par Proche.Orient.info). La situation en Martinique est totalement sous contrôle, la civilisation est sauve en ces contrées lointaines et hostiles, rassurez-vous !

- Quant à vos propos sur le caractère « assisté » de la population antillaise, bien que j’aie du mal à saisir le rapport avec le sujet, je suis ouverte à toute discussion sur votre conception des choses, je ne doute aucunement de l’existence d’arguments dûments chiffrés et étayés de votre part sur cette question, maintes fois rebattue et constituant un cliché indécrottable dans l’opinion publique nationale.


Comme vous pouvez le deviner au ton de ma lettre, je ne tomberai pas dans le piège grossier de l'opposition des communautés impliquées dans ces événements, et dans lequel une certaine presse voudrait faire basculer la communauté afro-antillaise. Les agresseurs de Dieudonné ne représentent, aux yeux de la communauté antillaise, qu'eux-mêmes et leur bêtise (car il vaut mieux avoir un peu réfléchi avant de commettre ce type d'agression raciste dans la patrie d'Aimé Césaire, père de la négritude, et de Frantz Fanon, théoricien de la décolonisation), et en aucun cas leur communauté religieuse, malgré leurs liens avérés avec certains mouvements extrémistes. L'absence totale de " riposte " antisémite en Martinique, malgré l'émoi considérable provoqué par cette agression, montre bien que, contrairement à ce qui se passe régulièrement sur le continent européen, et particulièrement en France, les Antillais ne font pas d'amalgames et ne versent pas dans les affrontements communautaristes. Franchement, Mr Finkielkraut, pouvez-vous me faire état de profanation de cimetières ou de lieux de culte juifs aux Antilles ? Les actes antisémites intolérables et en forte recrudescence sur le territoire français depuis quelques années sont-ils le fait des communautés noires ? L’antisémitisme fortement ancré dans l’histoire de France nous est-il imputable ? Soyons sérieux !

Pour ma part, je ne verse pas dans cette supercherie. Je préfère vous renvoyer à l’analyse de Frantz FANON, qui, dans « Peaux Noires, Masques Blancs » (chapitre 6) , ne s’en laissait pas compter non plus :

« De prime abord, il peut sembler étonnant que l’attitude de l’antisémite s’apparente à celle du négrophobe. C’est mon professeur de philosophie, d’origine antillaise, qui me le rappelait un jour : « Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l’oreille, on parle de vous ». Et je pensais qu’il avait raison universellement, entendant par là que j’étais responsable, dans mon corps et dans mon âme, du sort réservé à mon frère. Depuis lors, j’ai compris qu’il voulait tout simplement dire : un antisémite est forcément un négrophobe. »

Chacun peut penser ce qu’il veut de l’affaire Dieudonné, il y a une justice, elle a déjà tranché à 17 reprises en sa faveur, elle tranchera dans les semaines à venir, et sur les poursuites engagées suite aux récents PROPOS qu’il a tenus, et sur celles consécutives aux COUPS qu’ils a reçus ici (ce dernier fait semblait vous émouvoir nettement moins, tout comme l’opinion publique nationale).

De grâce, recentrons le débat. J’ai un infini respect pour la mémoire de la Shoah. Elle me semble nécessaire et indispensable. Je vous demande de respecter aussi la mémoire de mes ancêtres, et de ne pas mépriser les « victimes antillaises de l’esclavage », assistées ou non.

________________________________________________________

La source de l'info concernant les déclarations de Mr. FINKIELKRAUT :



http://lesogres.org/article.php3?id_article=196

Finkielkraut : 'Les Antillais vivent de l'assistance de la métropole' ... 'Dieudonné a métastasé'

mercredi 9 mars 2005 , par Les Ogres

Dimanche 6 mars 2005, dans l'émission "Qui Vive" de 13H30 à 14H00
sur Radio RCJ Radio Communauté Juive, Alain Finkielkraut a déclaré :
>
> "Dieudonné en a profité [de l'agression par "trois jeunes juifs"]
en
> Martinique, mais peut-être n'aurait-il pas eu besoin de cela, pour
> jouer deux soirs de suite à guichet fermé devant une foule
surexitée,
> voila, et victimes, antillaises, de l'esclavage... qui vivent
> aujourd'hui de l'assistance de la métropole, mais passons..."
>
> (Minute 20:47 du fichier audio)
>
> Les antillais vivent de l'assistance...
>
> CA MERITE UNE PLAINTE !
>
> Alain Finkielkraut déclare aussi :
>
> "Dieudonné est aujourd'hui, en France au moins, pas en Martinique
> hélas, mais en France au moins, condamné. Et cette agression ne
> changera pas cet état des choses, mais je le disais la semaine
> dernière, il est isolé au moment même où il n'est plus seul,
> Dieudonné n'est plus dans Dieudonné. Dieudonné a métastasé. Et je
> dois dire Dieudonné a métastasé partout."
>
> (Minute 21:51 du fichier)
>
> Analogie entre Dieudonné et une cellulle cancéreuse... On est tous
> des cancers... (les sionistes accusaient Dieudonné avec le "sida du
> judaïsme" d'utiliser une rhétorique médicale typique de
> l'antisémitisme !)
>
> Une lectrice du Nouvel Observateur est aussi mise en cause, sa
lettre
> à Jean Daniel étant prise pour preuve que "toute une part de la
> société se dieudonnise".
>
> Ecoutez toute l'émission sur Amadoo.com :
>
> http://www.amadoo.com/redir.php?url...
>
> Voir l'article Amadoo :
>
> http://www.amadoo.com/article.php?a...
>
> La "multi"-radio : Radio J / RCJ / Judaïques FM / Radio Shalom
(selon
> les horaires), est un fer de lance du sionisme intégriste en
France :
>
> http://www.radiorcj.info/
>

C'est bien écrit dis-moi tu as su trouver le ton juste tout en respectant ton "adversaire" (qui n'est pas réciproque mais justement cela montre ta force face à lui) tout en ne prenant pas parti vraiment pour Dieudo Wink...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est de la lettre !!!

Je te félicite pour cette réponse que je vais imprimer pour qu'elle me serve de support pour répondre à certains imbéciles de mon entourage. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
konsyans
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 22:23    Sujet du message: La justesse de la sagesse... Répondre en citant

Sobriété, précision et dignité...
Chabine, tu n'es qu'à féliciter... Very Happy`

PS : on ne demande pas l'âge d'une femme, mais si tu es jeune, une telle sagesse ne peut que promettre pour tes années futures...
_________________
C'est "Malcolm X" et non "Malcom X"... y'a un deuxième "L" au prénom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
konsyans
Grioonaute


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2005 22:23    Sujet du message: La justesse de la sagesse... Répondre en citant

Sobriété, précision et dignité...
Chabine, tu n'es qu'à féliciter... Very Happy`

PS : on ne demande pas l'âge d'une femme, mais si tu es jeune, une telle sagesse ne peut que promettre pour tes années futures...
_________________
C'est "Malcolm X" et non "Malcom X"... y'a un deuxième "L" au prénom...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 09:25    Sujet du message: LEUR FACON DE S EXCUSER IL PARAIT !!!!! Répondre en citant

NOS EXCUSES…

Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News

Mercredi 9 mars 2005 à 22:29


Que l’on soit bien d’accord : rien ne saurait justifier la violence. Aucune cause.
Mais rien ni personne ne peut se permettre de porter atteinte à la présomption d’innocence.


Le compte rendu de la rixe qui a opposé Dieudonné à trois ou quatre personnes en Martinique, est à mettre au palmarès de la désinformation la plus abjecte. D’un coté comme de l’autre.
Pour la plupart des éditorialistes, il s’agit sans aucun doute, de juifs, après vérification des passeports ou des visas. Pas des français ou des israéliens. Non des juifs. Il est vrai que j’oubliais qu’une mention indiquant la religion figurait sur les papiers officiels…

La cantatrice d’un journal en ligne, en procès depuis avec l’humoriste, va même jusqu’à les traiter de « juifs extrémistes ». Quelle violence verbale ! Quelle haine de soi ! Quel verdict assassin !
Demain comme hier, elle se gardera bien de taxer les musulmans qui s’en prennent aux juifs dans les rues de France, de musulmans extrémistes, pour n’y voir que des « jeunes issus de l’immigration ».
C’est plus soft et religieusement correct.
Et lorsque ce n’est ni un juif ni un musulman, entend t-on ici ou là les termes de chrétien extrémiste ou athée extrémiste ? Non bien sûr ! Quelle idée…Il ne manquerait plus qu’une redingote noire, des papillotes et la boucle sera bouclée. Non mais ! Chacun sait qu’il n’y a que les juifs religieux pour abonder dans la violence...Puisqu’elle vous le dit !
Que ne l’a t-on entendu avec autant de véhémence s’en prendre à ceux qui ont tabassé des juifs par centaines depuis 4 ans ! Je ne parle pas de dénoncer ces actes, je suis sûr qu’elle le ferait très bien avec les mêmes condamnations que les politiques, et « avec force », mais d’utiliser les mêmes diatribes et le même fiel que ceux utilisés pour s’en prendre à ces jeunes en vacances en Martinique. De la retenue madame, de la retenue ! Ce n’est quand même pas à vous qu’ils s’en prenaient !…

Du côté de l’hurluberlu de service (M’bala M’bala), les qualificatifs vont bon train, entre les sionistes extrémistes et les accusations contre la Ligue de Défense Juive ou le Béthar qu’il surnomme le Bâtard (il faut bien qu’elle existe celle-là ! Que ferait-il sans elle !). D’ailleurs je ne sais s’il s’est rendu compte du pléonasme…Sa haine des sionistes lui aurait permis d’économiser l’adjectif « extrémiste ». Le spécialiste du trois pas en avant deux en arrière peut s’écrier « Au secours à l’assassin ! », il joue son rôle. Celui de victime après avoir été agresseur.
Les certificats médicaux ne sont que ce qu’ils sont. On peut toujours en faire rédiger, cela ne prouve absolument rien. On ne sait pas ce qui s’est exactement passé ce jour là.
Une chose est sûre et là tout le monde est d’accord pour une fois : c’est en un temps record que ses « agresseurs » ont été arrêtés. Quand ceux qui ont frappé, incendié, profané, insulté, craché au visage, crié « Mort aux Juifs », courent toujours. Qu’on ne les retrouve jamais à temps pour une comparution immédiate...
La célérité de la justice est à sens unique.
Je suis même sûr que le policier qui a fait la main courante sur plainte de Dieudonné ne lui a pas fait sous entendre qu’il s’agissait peut-être d’un règlement de comptes, d’une simple altercation verbale, et pas d’une attaque contre sa propre personne, comme ces centaines de plaintes non reçues dans les commissariats de métropole et en tous cas rarement qualifiées d’actes antisémites, allant jusqu’à décourager depuis, les français de confession juive de dénoncer les actes de violence dont ils sont l’objet. Pas de quoi remuer ciel et terre vous comprenez…

C’est aussi peut-être, je dis bien peut-être, une façon pour ses jeunes de lui présenter leurs excuses…
Après tout ce dont on a pu l’abreuver ces temps derniers. Des excuses un peu mouvementées mais enfin.
Les siennes ont été un modèle du genre, de calembours et vociférations plein la g…
Il faut croire que les sorties de M’bala M’bala contre les juifs, ne laissent pas indifférents certains de ses concitoyens. Pire encore, les rendent violents. Poussés par… le désespoir peut-être. Celui de voir la justice française traîner des pieds pour condamner, la police française mettre peu de zèle pour arrêter les coupables. On a bien justifié les attentats terroristes des islamikases se faisant exploser parmi les civils en Israël, les mettant sur le compte du désespoir, pourquoi ne pas comprendre que certains esprits peuvent s’échauffer lorsqu’il entendent un clown, devant 5000 personnes hilares, montrer du doigt les juifs de France et certaines de leurs plus célèbres personnalités ? Comme au bon vieux temps des Goebbels ou autre Drumont.
Il faut aussi comprendre que le discours de haine, car ce n’est rien d’autre qu’un discours de haine que celui de Dieudonné, qui se lâche et se fait spectacle, ne peut qu’horrifier les hommes et les femmes de tous horizons et pas seulement les juifs.

Alors nous assistons à des réactions comme celle de dimanche dernier à Orly, où un voyageur lui a lancé « çà va le nazillon camerounais ? », pour se faire traiter ensuite de « raciste anti-nègre ». Lequel voyageur lui a rétorqué : « Ce n’est pas parce que vous avez une coiffure en balai à chiottes que vous pouvez accuser tout le monde de racisme ! ».
Et toc ! Ben quoi, la mauvaise foi du clown ne laisse plus de place au doute. Il sait très bien que c’est parce qu’il a été ignoble que l’on s’en prend à lui et sûrement pas à cause de la couleur de sa peau ! Blanc, noir ou vert de rage, c’est au nazillon que le voyageur s’est adressé et non pas au nègre M’bala M’bala, contre lequel il n’a aucun grief. Nous non plus d’ailleurs…
Il joue à la victime pour détourner l’attention de l’horreur de ses phrases.

En s’attaquant au sionisme, qu’il qualifie de racisme, c’est à une grande partie du peuple juif qu’il s’en prend. Si la justice est impuissante à le condamner, cela vaut bien deux claques…verbales.
Et il nous trouvera toujours sur son chemin.
Pour lui présenter nos excuses…



Juste pour infos au cas ou vous aurez des excuses à faire à quelqu ' un que vous appréciez voila la façon de procéder .

Paix sur la terre ohhhh Peuple élu !!!!!!!
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 10:22    Sujet du message: Il y a des média juifs objectifs ! Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Lun 04 Avr 2011 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas connaissance de ce que Finkelkraut a dit mais si il a manque de respect à la population antillaise,c'est un abruti et ces propos n'engagent que lui .Mais Chabine,je te pense assez brillante et intelligente pour le savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 21:44    Sujet du message: Les propos de Finkielkraut Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Lun 04 Avr 2011 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko972
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 00:22    Sujet du message: Les "assistés" : Les vrais enfant de la république Répondre en citant

A l’attention de M. Finkielkraut,


J’ai écouté récemment vos propos infamants au sujet des antillais sur radio RCJ, où vous souteniez sans rire que les antillais étaient des assistés… Et que s’agissant du spectacle de Dieudonné à l’atrium de Fort de France, vous décriviez des foules d’antillais excités sous influence du maléfique gourou-sorcier M’bala…

Je vous inciterai M. Finkielkraut à manifester plus de respect pour cette communauté sans laquelle la France ne serait pas… En effet vos préjugés ou votre mauvaise foi vous ont fait faire l'économie de l'histoire de cette communauté qui durant quatre siècles a fourni par le sang, les chaînes et la mort, les ressources qui firent de la France une grande nation industrielle.

Je vous inciterai également à vous rappeler que lorsque la République agonisait sous les bottes de Napoléon, c'est sabre au clair que les officiers noirs de Guadeloupe défendaient les principes mêmes de la république contre le despotisme Bonapartiste.


Je vous inciterai également à avoir du respect pour ces jeunes hommes des Antilles-guyane qui donnèrent leur sang par milliers dans les tranchées froides et boueuses de la première guerre mondiale si ce n'est pour un idéal, celui de la république!!!

La deuxième guerre mondiale fut également l'illustration de la bravoure de ces hommes des Antilles que vous osez par bêtise et/ou par ignorance qualifier d'assistés...En effet lorsque qu'un bonne partie de la France pactisa avec l'Allemagne après la défaite française de 39, allant dans leurs excès de zèle pro germanique, jusqu'à dénoncer leurs voisins juifs ou résistants....Ces mêmes antillais que vous qualifiez aujourd'hui d'assistés, prenaient des risques insensées pour quitter leurs îles des caraïbes afin de rejoindre l'Angleterre via ST Lucie ou la Dominique ceci afin de s'engager au sein des forces françaises libres stationnées en Grande Bretagne...ceci afin de combattre la barbarie Nazie...

Rappelez vous également M. Finkielkraut, l'imprécateur anti-antillais, que c'est également un Guyanais, Felix Eboué qui répondit le 1er à l'appel du
18 juin de De Gaulle, alors que l'essentiel de la France était bien loin de l'esprit de résistance...


Je pense que pour toutes ces raisons, M. Finkielkraut, vous devriez manifestement avoir un peu plus de décence avant de vous en prendre de manière gratuite aux Antillais, taxés d'assistés pour cause de salle comble au spectacle de Dieudonné....Comme je vous l'ai déjà dit les Antillais se sont battus tout au long de leur histoire pour que la République soit un espace de respect et de tolérance, où l'esclavage n'aurait plus droit, ou le racisme n'aurait plus droit, ou les persécutions contre les minorités (dont la vôtre) n'aurait plus droit...Donc M. Finkielkraut si vous êtes à court d'arguments contre M. M'bala, de grâce fermez la, plutôt que de nous assommer de votre suffisance boursouflée...


Républicainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est très bien dit et fait. Mais on aurait pu le compléter en réfutant précisément ce mensonge de l'assistanat des Antillais. Car on pourrait à tort sous-entendre que les Antillais ont acquis le droit d'être assistés par leurs contributions séculaires et variées, apportées ou extorquées. Donc qu'ils seraient effectivement des assistés. Or c'est faux, il n'en est rien :

- Le niveau d'instruction des Antillais est l'un des plus élevés. Il n'empêche qu'ils ne trouvent pas de travail, ni ailleurs, ni a fortiori chez eux.

- Le taux de chômage culmine à 30% aux Antilles, soit trois fois plus qu'ailleurs en France, comparé à une moyenne nationale de 10%. Comme la population antillaise est beaucoup plus jeune qu'ailleurs, et que le chômage frappe plus sévèrement les jeunes, la situation de la jeunesse antillaise est encore plus dramatique. [c'est notamment ce que tentait de montrer "Neg marron"]

- Les traitements sociaux du chômage, par différents transferts publics, sont plus importants en volume aux Antilles, mais certainement pas en pourcentage. En effet, rapportée à la population, la contribution de l'Etat français aux budgets des collectivités locales antillaises est parmi les plus faibles qui soient.

- La cherté de la vie étant supérieure d'environ 25% aux Antilles qu'ailleurs en France, à égale valeur nominale un RMI a un pouvoir d'achat beaucoup plus faible aux Antilles qu'ailleurs. En d'autres termes, un Rmiste est moins bien soutenu financièrement s'il vit aux Antilles. Une situation qui pourrait s'aggraver avec le transfert aux collectivités locales de la gestion de ce dispositif.

Pour ces raisons, et pour d'autres encore, les Antillais ne sont pas des assités, c'est un gros mensonge que de prétendre cela. Au contraire, ils sont maintenus dans un état de dépendance chronique qu'ils n'ont évidemment pas voulu. Même un idiot peut comprendre que ce n'est pas parce qu'ils ne rêvent que d'être (mal) assités par la république, que les Antillais sont si nombreux au chômage. Alors même Finkelkraut, un philosophe cathodique, pourrait le comprendre s'il arrêtait de se gargariser des lieux communs de la bien pensance sioniste de France...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2005 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En effet OGOTEMMELI africamaat le fait assez bien dans cet article:


http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=233

L’aide publique de l’État aux régions d’Outre-Mer est inférieure à la moyenne nationale.
VÉRITÉ - JUSTICE



On se moque de nous ! Nous entendons souvent des Français dirent que les régions d’Outre-mer vivent de l’assistance de la France. En réalité, l’aide publique de l’État aux régions d’Outre-Mer est inférieure à la moyenne nationale. Par exemple en Corse, l’aide de l’État est dix fois plus élevé !

Extrait d’un document provenant du « Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais » :

Le 6 mars 2005 sur RCJ, un philosophe connu, Alain FINKIELKRAUT (ses déclarations sur www.collectifdom.com, rubrique Quoi de Neuf) a appelé au mépris racial en parlant de manière péjorative « de foule surexcitée » venue au spectacle de DIEUDONNE et en fustigeant les « victimes antillaises de l’esclavage qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la métropole » , comme s’il s’agissait d’un peuple de profiteurs vivant d’aumône ou de charité organisée, alors qu’il s’agit tout simplement de la dotation que l’État donne à l’ensemble des départements et régions de France, dont l’Outre-Mer.

Ces propos sont indignes et méritent une réponse politique que nous allons demander aux ministres et aux responsables politiques de l’Outre-Mer. Le Collectif a prouvé dans son ouvrage « français d’Outre-Mer, dossier sur une discrimination occultée » publié aux éditions L’Harmattan qu’il n’en était rien, que l’aide publique de l’État aux régions d’Outre-Mer était inférieure à la moyenne nationale.

Nous mettons en garde contre tous les amalgames et désinformations qui ne conduisent qu’à diviser la société française et à dresser communauté contre communauté.

Le Collectif appelle ses membres et sympathisants à protester dignement. Voici le mail de l’émission : quivive@radiorcj.info.





Les Faits
De 1998 à 2003, la dotation de l’Etat aux régions de Métropole, hors la Corse représente 40,1% de leur budget contre moins de 20% pour l’Outre-Mer : la Guyane étant la moins bien lotie avec 13,1%, soit 420 euros/hab. ; la Guadeloupe 17,3%, soit 604 euros/hab. ; la Martinique : 18, 6% avec 632 euros/hab. et enfin la Réunion 19,6%, soit 589 euros/hab.

Quant à la Corse, elle bénéficie d’un traitement particulier lié à la nécessité de l’aider à surmonter son handicap résultant de l’insularité et à combler son retard de croissance. L’état y a contribué de 1998 à 2003 à hauteur de 67,5% de son budget, ce qui représente : 5.787 euros/hab , soit près de 10 fois plus que pour l’Outre-Mer.

Infos relayées par ETILE René-Louis

Complément d’information par JP Omotunde
Une fois de plus, les Afro-caribéens sont calomniés dans les média nationaux qui relaient des informations sans mêmes vérifier leurs sources.

Une fois de plus, par ignorance, nous ne voyons pas le niveau d’ignominie des faits qui nous sont balancés à la figure.

Dans ce cas, vu que les dés ont été jetés, nous allons donc prendre notre tour.

Acte 1 : L’ANPE et sa fourberie

L’ANPE est sensée représenter l’Agence Nationale pour l’Emploi. Par essence, elle a pour mission de :

recencer sur le plan national, le nombre des demandeurs d’emploi,
aider les chômeurs à trouver un emploi,
adapter les besoins en qualification des entreprises aux formations profesionnelles proposées par les divers organismes.

Hors que constatons-nous ?

Les chômeurs inscrits officiellement à L’ANPE en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à la Réunion, ne sont pas intégrés dans le calcul global du nombre de chômeurs en France alors qu’ils s’agit de citoyens français, vivant dans un département français inscrit à l’Agence NATIONALE pour l’emploi.

Pire, les média qui relaient les statistiques soit-disant nationales du chômage, passent sous silence de façon hypocrite, la non-prise en compte des chômeurs des Départements d’Outre-Mer. Même le magazine Marianne ne fait figurer aucun "post-criptum" mentionant que les chiffres publiés ne tiennent pas compte de nos départements (Chose que j’ai déjà signalée à JFK, le Dt de la publication).

Acte 2 : La Banque de France : Alors que la Banque de France a pour obligation d’émettre la monnaie sur tout le territoire national, pour nos départements, on constate que c’est un autre organisme (l’IEDOM) qui s’en charge. Du coup, pour prélever 15 euros sur son compte en métropole, cela vous coute en frais, 15 euros, soit 30 euros au total de débités sur votre compte.

Acte 3 : balance commerciale extérieure : Pour les transactions commerciales, nos départements figurent dans une balance dite extérieure hors ne s’agit-il pas de territoires français ?

Acte 4 : France Télécom : Pour téléphoner, pourquoi passions-nous par l’international ? Pourquoi n’avons nous pas une tarification "appel national" ?

0,053 € TTC la minute en heures creuses, 0,078 € TTC en heures pleines, après un coût de mise en relation de 0,105 € TTC pour un appel national,

0,10 euros de mise en ligne plus 0,243 en heures normales et 0,188 euros en heures creuses pour un appel national vers les Antilles.

Acte 5 : le prix des billets d’avion : Pourquoi en terme de voyage aérien, nous ne bénéficions pas de la continuité territoriale censée nous octroyer un tarification préférentiel à la baisse ? Nous sommes donc considérés comme des... étrangers ?

Donc, non content de se comporter de façon hypocrite avec nous, certains nous calomnient de surcroit...

Il est temps de faire preuve de maturité pour mettre un terme à certaines plaisanteries !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajabol
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout simplement parfait !
Bravo
_________________
PLIS FOS
Le respect se mérite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group