Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"La délinquance est le fait des immigrés"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 03:39    Sujet du message: "La délinquance est le fait des immigrés" Répondre en citant

Je conseille vivement cet article aux Noirs qui sont grands adeptes des théories sur l'assimilation.
C'est le prérapport du député maire de villiers-sur-marne sur la délinquence en France...

Lu sur Afrik.com. C'est bourrés de clichés et de mépris, la totale. Il manquait juste qu'il nous parle du bruit et de l'odeur...

Ne vous y trompez pas, ce n'est pas la pensée d'un homme isolé, loin de là...

http://www.afrik.com/article8205.html

QQ extraits pr le "plaisir" :

J-A Bénisti a écrit:
Soyons clairs. La délinquance est majoritairement le fait des immigrés.

Ah bon...

Citation:
le schéma est le suivant : sur une semaine complète, soit 168 h, un jeune d’origine étrangère entendra parler 28 h de français à l’école et 140 h du dialecte de son pays à la maison. Forcément, il va finir par connaître des difficultés scolaires et au bout du compte, décrocher, se replier sur lui-même. Ce qui entraînera encore une augmentation de son retard. Plus grave encore, non seulement ce jeune en difficulté fait des bêtises, mais il nuit aux autres élèves, les faisant même régresser. Mais à force de fustiger le cancre, de l’isoler, son besoin d’exister va trouver son épanouissement dans la délinquance.
putain ms quel débile...

Citation:
s’ajoutent des problèmes d’éducation, notamment chez les Maghrébins et les Africains
comme par hasard...

Citation:
Le maire, qui connaît bien ses administrés, constitue un excellent intermédiaire et déciderait immédiatement de la marche à suivre, dans les cas graves uniquement. Car les familles africaines ne reconnaissant qu’une autorité : “ Le chef de la tribu ”, en l’occurrence, le maire, qu’ils écoutent
Notez le mot "tribu"...

Citation:
Dès la sortie de l’école primaire, au lieu de suivre le cycle normal, le jeune de 12 ans entrerait dans une Faculté des métiers, qui sont l’équivalent du C.A.P (Certificat d’aptitude professionnelle, ndlr). En trois ans, il apprendrait à lire, écrire et compter correctement. Pas d’encombrement inutile avec l’histoire, la philosophie, l’anglais ou autre, car ces matières ne lui plaisent pas. Doué de ses mains, il pourrait apprendre le travail du bois, du fer, l’informatique, l’électronique, l’électricité, etc. Tous ces métiers manuels dont nous avons besoin, en somme
ça tombe bien en france ça manque de manuels...si ces immigrés pouvaient enfin servir à qqch...

Citation:
Et à ce titre, il existe une graduation de la délinquance. Pour la replacer dans l’idée du bilinguisme, il y d’abord la consommation de drogues douces, le “ shit ”, pour se valoriser. En effet, le jeune qui a des problèmes d’élocution consomme du shit car il lui permet de mieux s’exprimer. Ensuite vient l’escalade et le jeune se met aux drogues dures
le rapport avec le bilinguisme???

Citation:
Intégration signifie la fin de la délinquance et la fin de la délinquance signifie la fin du racisme. Récemment, le poste de police s’est fait attaqué au cocktail Molotov par une bande de jeunes Africains accompagnés de quelques Maghrébins. Imaginez ce que peuvent alors penser les personnes qui regardent ce triste spectacle par leur fenêtre. En tant que maire de Villiers-sur-Marne, j’ai créé des cours d’alphabétisation, pour les femmes maliennes notamment, et, déjà, il y a des tentatives d’instaurer le français à la maison. Toutefois, les maris maliens sont assez réticents et préfèrent apprendre le “ bamboula ” (dixit J-A. Bénisti) à leurs enfants.
ces jeunes casseurs avaient leurs cartes d'identité sur eux marquée "fils d'immigrés" ou ça s'est vu à leurs têtes?

Citation:
Afrik.com : Ce modèle ne peut-il pas s’adapter aux autres communautés, comme celle des Asiatiques par exemple ?
J-A Bénisti : Non, pas vraiment. Chaque origine a sa spécificité. La France doit s’adapter. Par exemple pour la communauté Tamoul, la donne change : l’individu doit s’épanouir dans le travail, à l’identique de toutes les communautés asiatiques. Ils parlent français avec l’enfant, mais lui enseignent également le tamoul, de même que l’arabe pour comprendre le Coran. Et c’est par un travail acharné que l’enfant acquiert toutes ces langues. Quand les autres jouent, lui ne s’amuse pas, il travaille et ne s’arrête que pour manger. Bien souvent d’ailleurs, les Tamouls ou les asiatiques sont premiers de la classe, tout en maîtrisant plusieurs langues. Ce qui n’est pas le cas des Maghrébins ou d’autres.
le cliché de l'asiatique travailleur et du nègre fainéant...

Ouf...oubliez l'extreme droite, les autres pensent la meme chose de vous...
Et eux sont majoritaires...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 03:52    Sujet du message: Re: "La délinquance est le fait des immigrés" Répondre en citant

Makaveli a ecrit:
Citation:
Ouf...oubliez l'extreme droite, les autres pensent la meme chose de vous...
Et eux sont majoritaires...


Et que vive la France et la Republique!!!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 09:13    Sujet du message: Re: "La délinquance est le fait des immigrés" Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Makaveli a ecrit:
Citation:
Ouf...oubliez l'extreme droite, les autres pensent la meme chose de vous...
Et eux sont majoritaires...


Et que vive la France et la Republique!!!


C'est vrai qu'il y a de quoi avoir honte de ce pays ces temps-ci.
Entre des députés (dont Douste-Blazy) qui tentent de faire passer une loi reconnaissant "l'oeuvre positive de la France en Algérie", l'hystérie qui a entouré les différentes affaires de pseudo-antisémitisme ou sur le voile islamique et maintenant ce Benisti, qui après que les linguistes aient été unanimes pour lui dire la connerie de son argumentation, persiste et signe et en profite pour rajouter son lot de clichés post-coloniaux et à racisme (et même sexisme) sous-jacent, c'est asssez désespérant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avery
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: dirty south

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de mapprendre qque chose et franchement je ne suis pas etonne que ce sois le prog dun homme poilitke, masi je suis etonne kil le declare si ouvertement, alors ke la logike de la france est de rester implicite. je me suis empresse den faire un petit speech sur mon blog
_________________
http://avery.skyblog.com
c'est l eplus important, mettre la balle dans le panier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doco
Grioonaute 1


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 218

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 12:11    Sujet du message: Re: "La délinquance est le fait des immigrés" Répondre en citant

Yom a écrit:

C'est vrai qu'il y a de quoi avoir honte de ce pays ces temps-ci

Sauf ton respect, je ne pense pas que ca soit quelque chose de nouveau, fondamentalement relatif a "ces temps-ci".

Yom a écrit:

Entre des députés (dont Douste-Blazy) qui tentent de faire passer une loi reconnaissant "l'oeuvre positive de la France en Algérie", l'hystérie qui a entouré les différentes affaires de pseudo-antisémitisme ou sur le voile islamique et maintenant ce Benisti, qui après que les linguistes aient été unanimes pour lui dire la connerie de son argumentation, persiste et signe et en profite pour rajouter son lot de clichés post-coloniaux et à racisme (et même sexisme) sous-jacent, c'est asssez désespérant...

Il parait pourtant qu'on est dans le 3eme millenaire, tous ou presque civilises, avec des valeurs universelles etc.
_________________
Vert, Jaune, Rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est à ces types-là que des nègres font confiance pour éduquer leurs gamins...

Bon courage
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 12:49    Sujet du message: Re: "La délinquance est le fait des immigrés" Répondre en citant

Doco a écrit:
Yom a écrit:

C'est vrai qu'il y a de quoi avoir honte de ce pays ces temps-ci

Sauf ton respect, je ne pense pas que ca soit quelque chose de nouveau, fondamentalement relatif a "ces temps-ci".

Oui, tu as en raison.
Disons que il y a 10 ou 20 ans en France, j'étais un peu naïf, je croyais qu'on était tous des "potes", alors que je vois maintenant ça de l'étranger et un peu plus de clairvoyance.
D'autre part, les idées que l'on voit ainsi exprimées étaient plus contenues et refoulées il y a 10 ou 20 ans, l'idéologie à la mode était celle de l'antiracisme. Mais je suis d'accord que dans le fond, il n'y a rien de nouveau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

@Makaveli
Citation:
C'est bourrés de clichés

tu le dis toi même. Quel est l'intérêt dans ce cas?
de démontrer qu'il existe des raciste?
je crois qu'on le savait déjà.

monte le niveau, je sais que tu en es capable
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@Makaveli
Citation:
C'est bourrés de clichés

tu le dis toi même. Quel est l'intérêt dans ce cas?
de démontrer qu'il existe des raciste?
je crois qu'on le savait déjà.

monte le niveau, je sais que tu en es capable


Ce n'est pas seulement "des racistes".
En l'occurence, c'est un "représentant de la nation", membre du parti au pouvoir et ça concerne un rapport parlementaire destiné au ministre de l'intérieur, rédigé au nom de 18 députés et pouvant servir de base à un projet de loi.
On pouvait croire qu'il ne s'agissait que d'ignorance et de préjugés et d'un rapport écrit à la va-vite. C'est démenti par cette interview, Bénisti est bien convaincu de ce qu'il dit et ça ne semble pas faire de scandale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yom a écrit:
jofrere a écrit:
@Makaveli
Citation:
C'est bourrés de clichés

tu le dis toi même. Quel est l'intérêt dans ce cas?
de démontrer qu'il existe des raciste?
je crois qu'on le savait déjà.

monte le niveau, je sais que tu en es capable


Ce n'est pas seulement "des racistes".
En l'occurence, c'est un "représentant de la nation", membre du parti au pouvoir et ça concerne un rapport parlementaire destiné au ministre de l'intérieur, rédigé au nom de 18 députés et pouvant servir de base à un projet de loi.
On pouvait croire qu'il ne s'agissait que d'ignorance et de préjugés et d'un rapport écrit à la va-vite. C'est démenti par cette interview, Bénisti est bien convaincu de ce qu'il dit et ça ne semble pas faire de scandale.


merci yom

quant à la "petite" réflexion perso... Very Happy Very Happy Very Happy continue jofrere!!!!dans ça au moins tu excelles!!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MABIZ
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 203
Localisation: PANAM

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 15:29    Sujet du message: LIRE ET COMPRENDRE L ABSUDE DU RAISONNEMENT Répondre en citant

Voici le lien du dossier contenant le pré-rapport remis à Mr De VILLEPIN en novembre 2004 et qui semble etre passé inaperçu :

http://cirdel.lyon.free.fr/IMG/pdf/rapport_BENISTI_prevention.pdf


Très riche en lecture mais rempli de clichés dégradant .
_________________
MABIZ

DEAL DE TOUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

@Yom
Je partage ton point de vue sur le fond de l'article et c'est vrai que l'interview est assez édifiante quant aux idées de ce maire. Néanmoins je ne peux pas vous laisser entendre que ce rapport exprime la position de l'UMP, du ministre de l'intérieur ou que sais je des élites françaises. En introduction de l'article d'AFRIK j'ai d'ailleurs relevé cette phrase
Citation:
Le rapport Bénisti, remis le 16 novembre dernier au ministre français de l’Intérieur, a provoqué de vives réactions au sein de la sphère universitaire et médicale

alors quand le subtil Makaveli écrit
Citation:
Ouf...oubliez l'extreme droite, les autres pensent la meme chose de vous... Et eux sont majoritaires...

j'hésite entre le rire et la pitié.
et pour finir tu écris
Citation:
ça ne semble pas faire de scandale.

En France vois tu le débat est souvent impossible parceque les gens se complaisent trop souvent dans des attitudes hystériques. Et en disant ça, c'est exactement ce que tu fais. le site AFRIK a eu le mérite d'attirer notre attention sur ce projet et a donné son avis dans ce débat. C(erst précisément ce qu'il fallait faire.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambessa
Grioonaute


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le schéma est le suivant : sur une semaine complète, soit 168 h, un jeune d’origine étrangère entendra parler 28 h de français à l’école et 140 h du dialecte de son pays à la maison. Forcément, il va finir par connaître des difficultés scolaires et au bout du compte, décrocher, se replier sur lui-même. Ce qui entraînera encore une augmentation de son retard.


Il n'y a pas que batisti qui le croit.Dans beaucoup de familles africaines, on parle français, justement parce que l'on pense augmenter les chances scolaires du rejeton ainsi.Et pas qu'à paris.Même sur le continent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
@Yom
Je partage ton point de vue sur le fond de l'article et c'est vrai que l'interview est assez édifiante quant aux idées de ce maire. Néanmoins je ne peux pas vous laisser entendre que ce rapport exprime la position de l'UMP, du ministre de l'intérieur ou que sais je des élites françaises.

Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ce que j'ai voulu laisser penser. L'existence de ce rapport montre simplement que ces idées sont partagées et assumées par un nombre non marginal d'hommes politiques appartenant à des partis "respectables" et laissent indifférents les autres.

Citation:
En introduction de l'article d'AFRIK j'ai d'ailleurs relevé cette phrase
Citation:
Le rapport Bénisti, remis le 16 novembre dernier au ministre français de l’Intérieur, a provoqué de vives réactions au sein de la sphère universitaire et médicale


Oui, dans la sphère universitaire et médicale, pas dans la sphère politique. Pas vu une seule réaction de la classe politique. On espère que Villepin ne reprendra pas les idées de ce rapport, mais on en est encore à espérer...

Citation:
Citation:
ça ne semble pas faire de scandale.

En France vois tu le débat est souvent impossible parceque les gens se complaisent trop souvent dans des attitudes hystériques. Et en disant ça, c'est exactement ce que tu fais. le site AFRIK a eu le mérite d'attirer notre attention sur ce projet et a donné son avis dans ce débat. C(erst précisément ce qu'il fallait faire.

Quand je parlais de "scandale", je voulais seulement dire que j'aurais aimé que des hommes politiques réagissent, fassent savoir qu'ils ne sont pas d'accord. Mais rien de tout cela à ma connaissance. Les médias aussi sont très silencieux.
C'est quand même un rapport parlementaire, ce qui bien souvent fait la une des journaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un catégorie de clown, tu leur montres la lune et ils regardent ton doigt...

Ici par exemple, certain(s), tu leur parles d'un rapport parlementaire, et ils te parlent de tout ce qu'il y a autour et qui pourrait faire diversion, mais en aucun cas du rapport bien évidemment...

Enfin, tout le monde a le droit de s'exprimer...même ceux qui n'ont rien à dire.

(ils confondent même monde politique et sphère médicale et universitaire...)
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me faire plus précis. Il est complètement malhonnête d'écrire comme tu l'as fait en te basant sur le rapport en question
Citation:
oubliez l'extreme droite, les autres pensent la meme chose de vous...

Comme si ce rapport faisait l'unanimité dans l'ensemble de la classe politique. Bref, c'est ce qu'on appelle faire de la démagogie parceque tu sais pertinemment que ce genre de discours rencontre toujours un certain écho auprès des gens qui souffrent.
Mais pour moi la démagogie n'a jamais fait avancer les choses. ce débat. Depuis le temps que j'entend ces théories qui essaient de faire le lien entre immigration et délinquance, je suis frustré de n'avoir pas lu jusque là quelque chose de documenté avec des statistiques. Une vraie étude qui aille dans un sens ou dans l'autre. On est toujours dans un flou artistique. Cet état des choses arrange en fait tout le monde,du moins tous ceux qui au fond d'eux ont peur d'affronter les vrais débats.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si on tripote au fond du plus tolérant des blancs y'a quand même un peu de tout ça... ne nous voilons pas la face Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'interesse pas à ce genre de propos.Je t'avoie que je vois pas trop ce que ça veut dire. L'important reste de prouver ce qu'on dit et de ne pas avoir peur de la vérité.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Peux t-on avoir les chiffres du nombre de personnes d'origine Africaine etant allé en prison en France?
Je sais qu'il sera elevé. Et ne nous cachons pas derriere un racisme de l'etat francais. Oui la France est un pays raciste, on le sait.
mais tant qu'une parti des notre continuerons à deconner, foutre le bordel ou autres, on ne sera pas en position de se plaindre reellement.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Comme si ce rapport faisait l'unanimité dans l'ensemble de la classe politique. Bref, c'est ce qu'on appelle faire de la démagogie parceque tu sais pertinemment que ce genre de discours rencontre toujours un certain écho auprès des gens qui souffrent.


Ou est la levée de bouclier à droite, à gauche, au centre???Même toi tu es parti à la pêche et tu n'as ramené qu'une pauvre phrase disant que les mileux universitaires et médicaux récusaient ces thèses...Je n'ai pas entendu parler du milieu politique...Pour en finir avec toi, la démagogie que je serais censé manipulée, elle devrait me rapporter quoi? une bonne note de grioo??Je suis candidat à qqchose???Sois sérieux ou alors évite de m'interpeler.

Pour ceux qui ont lu le pré-rapport, vous aurez constaté la même chose que moi :
- l'absence de tous lien direct entre bilinguisme et délinquance
- l'absence de toute preuve établissant que les faits de délinquance juvéniles étaient majoritairement commis par des personnes africaines ou d'origine africaines (j'inclus dans ce cas le Magrheb)

C'est ce que je cherchais : dans un pays où les statistiques sur l'origine ou la race sont introuvables, je me demandais comment ce fait serait contourné par les auteurs...

Ai-je mal lu ou alors avez vous trouvé comme moi qu'il n'y a rien de ce coté là, et alors que les propos de ce débile de président de la commission n'ont pour seul fondement que ses préjugés sur les Africains?
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 15:22    Sujet du message: En tt cas, ... Répondre en citant

" En fait, la politique française de l’immigration a échoué. Toutes les solutions n’ont pas été données aux immigrés et, aujourd’hui, on en paye le prix . " (J-A Benitsi)

En tt cas, ce que j'retiens d'intéressant, c'est cela !!

" Le Savoir est une arme. Maintenant, je sais . "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est précisément cette conception des choses qui ne me parle pas. Je me répète, ce débat est un serpent de mer qui réapparait régulièrement. J'aimerais précisément qu'un vrai débat s'engage avec des chiffres et des statistiques. la différence avec toi, c'est que dans un esprit bien français tu appelles de tes voeux
Citation:
un levée de bouclier
, avec pour conséquence un débat scléorosé par ces postures morales qui nous empêchent de voir clair. Je peux t'assurer d'une chose mon ami, c'est précisément les immigrés qui patissent de ce flou, parceque ça permet à des gens comme Benisti de continuer leurs insinuations.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lepoint.fr/dossiers_societe/document.html?did=148942

Quelques chiffres là mais avec beaucoup de conditionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Yom a écrit:
http://www.lepoint.fr/dossiers_societe/document.html?did=148942

Quelques chiffres là mais avec beaucoup de conditionnel.

Merci Yom.
Dommage qu'on ai pas le tri arabe-pays de l'Est-Noir (afrique/caraibes).
En tout cas avec des chiffres pareilles, on manque de credit assurement. Oui la France doit faire un effort, mais oui aussi notre communauté doit arreter de se distinguer dans la connerie en priorité. Avec des cgiffres pareils quel credit on peux avoir? Et on ne me fera pas croire que ya que des chinois et des juifs, et pas de Noirs.
Arretons de deconner aussi.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle une fois où j'étais allé au procès d'un ami.

J'étais passé devant la salle des assises, où l'on juge les crimes de sans et les viols, et il y avait sur la porte un papier avec la liste des affaires à juger:

100% des noms étaients d'origine arabe.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 02:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jofrere"] c'est que dans un esprit bien français tu appelles de tes voeux
Citation:
un levée de bouclier[/quote
Si c'est encore et js pr dire du blaabla inutile pourquoi tu t'abstiens pas. Je n'ai pas réclamé une levée de bouclier einstein, je soulignais contrairement à toi que ce genre de pré rapport qui peut avoir des conséquences terribles sur les populations afros en france passe comme une lettre à la poste.
Les associations que font ce débile sont illogiques et surtout non-fondées. Mais si sur cette base demain les types comme lui mettent un plan d'application national, bcp de familles africaines suivront les directives si on leur dit que leurs gosses seront plus facilement délinquants si ces parents n'appliquent pas les directives de ces gens. Evidemment, les enfants de parents anglais, américains,portugais,espagnols, etc etc ne sont pas concernés.
Si ça t'intéresse pas on se passera volontiers de tes remarques perso, ou alors fais les moi en MP tu seras gentil kajeu.

kouokam a écrit:
Yom a écrit:
http://www.lepoint.fr/dossiers_societe/document.html?did=148942

Quelques chiffres là mais avec beaucoup de conditionnel.

Merci Yom.
Dommage qu'on ai pas le tri arabe-pays de l'Est-Noir (afrique/caraibes).
En tout cas avec des chiffres pareilles, on manque de credit assurement. Oui la France doit faire un effort, mais oui aussi notre communauté doit arreter de se distinguer dans la connerie en priorité. Avec des cgiffres pareils quel credit on peux avoir? Et on ne me fera pas croire que ya que des chinois et des juifs, et pas de Noirs.
Arretons de deconner aussi.

Sincèrement tant qu'il n'y aura pas de statistiques précises en France ce sera malhonnete de tirer des conclusions sur la base de sentiments.
On parle dans cet article de "noms à conconance étrangère"!!!Le journaliste sait qu'il n'est pas crédible avec ce genre d'arguments.La seule stat exploitable est celle sur les étrangers délinquants. Le reste, c'est une blague. même le concept de "français issu de l'immigration" ne tient pas...Il faut passer combien de générations pour ne plus y appartenir? Les moretti, ginola de parents ou de grands parents italiens ils en font partie selon eux?
Et je ne parle même pas de s populations des caraibes aux noms 100% français...
Tant qu'il y aura ce genre de stats, il y aura des rapports de ce type et des conclusions à la benisti.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une citation de Mongo Béti il y a une vingtaine d'années, peu de temps avant l'apparition du Front National. Propos prophétiques...
http://lmsi.net/article.php3?id_article=19

À mon avis, c’est se bercer d’une très dangereuse illusion que de prêter aux Français quelque capacité ou inclination à accepter le statut de peuple multiracial ou multiculturel. Tout dans l’histoire, les croyances et les moeurs des Français dément une telle espérance. Machiavélisme des dirigeants, abjection des médias, pusillanimité de la bourgeoisie, égoïsme des maîtres à penser depuis la disparition de Sartre, perversion persistante des mythes esclavagistes, et, naturellement, effets de la crise économique, tout se conjugue au contraire pour faire de l’immigration le problème explosif et en quelque sorte providentiel pour les aventuriers. L’évolution récente des communistes français permet de prédire qu’un petit Mussolini mâtiné de Poujade sera tenté tôt ou tard d’y trouver la chance de sa vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kloity
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 19:19    Sujet du message: Information volontairement falsifiée ! Répondre en citant

A skeltre qui a vu sur la porte d'un tribunal que 100% des noms des personnes en instance de jugement étaient "d'origine arabe" !

Un grand rappel !

Les violences envers les femmes en France.
source:sosfemmes.com

Des chiffres : « Une femme sur dix victime de violences conjugales » , « 50 000 viols perpétrés chaque année à l’encontre des femmes ».
Ces constats : « plus que la rue, le huis clos familial serait un lieu de violences et les grandes métropoles un espace sexiste pour les jeunes femmes ».


16,8 % appartiennent à des professions médicales et paramédicales.
13,1 % exercent les métiers de l'enseignement, de l'animation ou de la petite enfance.
14,8 % ont des responsabilités d'encadrement (PDG, ingénieur, énarque, gérant de bar, entrepreneur, chef de service, ...)
12,7 % exercent les métiers de la loi et de l'ordre (policier, militaire, gendarme, attaché parlementaire, etc.)
... SOIT 57,4 % DES PERSONNES CONDAMNEES.

91 % des personnes condamnées sont de nationalité française.

Le violeur n'est très majoritairement ni étranger, ni célibataire, ni asocial, ni impulsif.
Dans la plupart des cas, il est parfaitement intégré à la société, marié (ou vivant maritalement) avec des enfants.

Par ailleurs, dans 74 % des cas, la victime connaît ou connaissait son agresseur (pourcentage qui comprend bien entendu les viols sur mineurs - généralement commis par l'entourage proche - mais aussi les abus sexuels commis par abus de confiance, chantage, menace, surprise, violence par des personnes que les victimes connaissent - conjoint, collègue de travail, proche de la famille, médecin ou soignant, etc.).
Le statut socio-économique n'est pas du tout un facteur déterminant.


Et de plus.

Quid des "vrais" Français pédophiles coupables ?
Quid des prêtres catholiques bien Français pédophiles ?
Quid des marchands d'armes Matra, Thomson, Giat, les plus grands pourvoyeurs de mort devant l'Eternel ?
Que dit-on de ces disparues de l'Yonne ?
Que dit-on de l'affaire de mourmelon ?
Quid des délits de détournement de fonds public et magouilles en tout genre des bons Français en "col blanc" ?
Quid des "frais de bouche" d'un certain couple Français ?



Et j'en oublie, et j'en oublie............

Informer c'est dire TOUTE la vérité et certainement pas volontairement tronquer les faits comme le font la plupart des journalistes aujourd'hui, et se servir des mêmes stéréotypes que le "f haine" !!!

L'INFORMATION SE DOIT D'ETRE A LA FOIS IMPARTIALE, NEUTRE ET VRAIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passelemonoi
Grioonaute


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Finkielkraut à l'indignation séléctive. La tête dans le guidon, il est incapable de prendre de la hauteur et considére les événements au travers d'une grille de lecture communautaro-paranoiaque. Je pensais pourtant que le propre de l'intellectuel est de fuir les apparences et de ne pas se laisser abuser par les faux semblants. Je ne nie pas la réalité des giffles et des coups de pieds donnés lors de la manif lycéenne de Paris, j'ai vu aussi que leurs auteurs étaient en majorité noirs et que leurs victimes étaient majoritairement blanches... Quelle conclusion en tirer ? Dixit M. Finkielkraut dans Le Monde "Les violences lors des manifestations lycéennes relèvent du même phénomène que le nouvel antisémitisme. Aujourd'hui, un certain nombre d'immigrés se recomposent une identité dans une haine des juifs et de la France, une haine judéophobe et francophobe".
Un petit décryptage de sa pensée tordue s'impose :
1°. les individus en question ne sont pas des nationaux, des citoyens français : ils sont ou sont réstés "immigrés".
2°. la haine qu'ils exprimaient allaient bien au delà de la haine du vulgaire voleur de téléphone portable, elle est pour ces indigènes un élément identitaire.
3°. L'ensemble des crimes et délits commis en France doivent être considérés comme des actes francophobes lorsque la victime est blanche et l'auteur noir.
4°. Ces jeunes noirs sont inspirés et téléguidés par Dieudonné, chef de file d'une communauté noire antisémite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group