Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le terme "Afroaméricain"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_new_monkey
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 11:49    Sujet du message: Le terme "Afroaméricain" Répondre en citant

J'aimerais vous poser la question suivante:

Acceptez vous le terme "afroaméricain" ou le voyez vous déplacé?

Par exemple, Morgan Freeman, l'acteur que nous connaissons tous, dans une interview, declara après que le journaliste l'ai considéré "afroaméricain":

"Je ne suis pas afroaméricain. Ça c'était il y a des centaines d'années. Vous savez, à la porte du studio, il y a une porsche qui m'attend avec un chauffeur qui me conduira au meilleur hotel de la ville".

A mes yeux, sa déclaration est déplacée. C'est nier son passé, son histoire et ses origines.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 12:32    Sujet du message: Re: Le terme "Afroaméricain" Répondre en citant

the_new_monkey a écrit:
J'aimerais vous poser la question suivante:

Acceptez vous le terme "afroaméricain" ou le voyez vous déplacé?

Par exemple, Morgan Freeman, l'acteur que nous connaissons tous, dans une interview, declara après que le journaliste l'ai considéré "afroaméricain":

"Je ne suis pas afroaméricain. Ça c'était il y a des centaines d'années. Vous savez, à la porte du studio, il y a une porsche qui m'attend avec un chauffeur qui me conduira au meilleur hotel de la ville".

A mes yeux, sa déclaration est déplacée. C'est nier son passé, son histoire et ses origines.
Qu'en pensez vous?


Faudrait voir ds quel contexte il dit ça...
Quelle est l'idée derrière, tout ça en fait...
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 16:24    Sujet du message: Re: Le terme "Afroaméricain" Répondre en citant

the_new_monkey a écrit:
A mes yeux, sa déclaration est déplacée. C'est nier son passé, son histoire et ses origines.
Qu'en pensez vous?

C'est pour moi un débat interne à cette communauté. Si jamais tu es africain, tu n'es en aucune façon légitime pour leur dire comment ils conçoivent leur identité. Cette remarque est bien sûr valable en ce qui concerne les antillais et la façon dont ils appréhendent leur identité
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 10:35    Sujet du message: Re: Le terme "Afroaméricain" Répondre en citant

jofrere a écrit:
C'est pour moi un débat interne à cette communauté. Si jamais tu es africain, tu n'es en aucune façon légitime pour leur dire comment ils conçoivent leur identité. Cette remarque est bien sûr valable en ce qui concerne les antillais et la façon dont ils appréhendent leur identité

Alors qu'ils se mettent d'accord entre eux pour nous dire ce qu'ils sont afin qu'on saches ou on en est avec eux.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
avery
Grioonaute


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 12
Localisation: dirty south

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend si africain renvois a lorigine raciale, ce kil est ou a lappartenance culturel, ce kil nest pas
_________________
http://avery.skyblog.com
c'est l eplus important, mettre la balle dans le panier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

@Kouokam
Tu imagines bien qui s'il y aun débat sur la question, ce n'est pas Morgan Freeman qui va le lancer.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2005 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'a jamais génée parce que je ne suis pas du tout américaine.
Mais au lycée qd on nous a dit qu'ils avaient des appelations sur leur papiers "caucasian, afro américain..." Ca m'a fait penser à un fichier pour savoir qui chasser en premier...

En france au moins, on peut annoncer "Fançais"... C'est sûr qu'après, ils font la gueule si t'es pas blanc!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group