Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES NOIRS SONT RACISTES OU PAYENT-ILS L'ADDITION DIEUDONNE?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 11:47    Sujet du message: LES NOIRS SONT RACISTES OU PAYENT-ILS L'ADDITION DIEUDONNE? Répondre en citant

Les Noirs sont-ils racistes ou payent-ils l’addition Dieudonné ?

Une aberration est entrain, sans doute à dessein, d’être semée dans les esprits depuis plusieurs jours. On croit rêver lorsqu’on lit dans les journaux parisiens qui se disent humanistes – mais c’est oublier qu’un Noir n’a jamais été humain aux yeux de tous les blancs finalement – que les pauvres blancs, français de surcroît, sont victimes du racisme des Noirs. C’est d’autant plus choquant lorsque des gens comme Kouchner signent des textes qui sont de véritables pavés d’appel à la guerre contre les Noirs en France. Comme quoi l’anus demeure toujours l’anus ! Il y a de quoi s’inquiéter franchement lorsqu’on lit ou on entend les propos d’un certain A. Finkelkraut. On se demande si tout simplement certains soi-disant intellectuels français ne sont pas devenus des détraqués, des malades mentaux tout simplement, qu’il faudrait mettre à l’asile des fous avant qu’ils ne brûlent la France.

Ce qui est surprenant et qui devrait nous amener à nous poser des questions sur les intentions réelles de ces journaux, associations et leurs supporters, c’est de les voir soulever un faux problème au moment où les Noirs de France soulèvent le vrai problème de leur statut dans la société française. Citoyens – je ne sais même pas si l’opinion blanco-française arrive à les assimiler vraiment aux citoyens français – éternellement mis au ban, méprisés et ignorés dans tous les aspects de la vie française, les Noirs de France demandent depuis quelques années qu’ils soient traités au mêmes pied d’égalités que les autres citoyens. Et la réponse, c’est de nous traiter de racistes ! Racistes anti-français, nous ! Nous les Noirs ! Remarquez d’ailleurs, que dans l’esprit de ces gens, les Noirs ne sont pas des français. Selon le symbolisme des noms choisis par les auteurs d’une pétition qui fait fureur actuellement, la France est juive, arabe et blanche. Toute blanche contre la barbarie Noire. C’est tellement ridicule. Puis-je rappeler ici que le Noir est le seul au monde susceptible de porter ces trois noms, s’il fallait démontrer à quel point la tolérance de l’autre lui coule dans le sang ?

Un Noir ne peut pas être raciste : démonstration!

Il y a une absurdité que ces blancs qui se disent victimes du racisme des Noirs sont les seuls à comprendre. Il est tout simplement impossible pour un Noir d’être raciste. La notion de racisme n’existe dans aucun mode de pensée, d’expression, d’agir des Noirs. Les Noirs n’ont ni théorisé ni pratiqué le racisme. Nous traiter de racistes, c’est tout simplement se moquer de nous. Cela revient, une de plus, à nous dire que tout le mal qu’ils nous font, ces blancs, est notre sort normal. Lorsqu’on dit racisme, nazisme, capitalisme, socialisme, sionisme, communisme, etc … nous savons tous que ce sont des systèmes basés sur une idéologie bien claire. Nous pouvons même bien identifier les auteurs ou les tenant de cette idéologie. Nous savons également qu’une idéologie naît ou est crée en vue d’atteindre un objectif bien précis. En général, il s’agit de prendre le pouvoir, le contrôle d’une situation.

Le racisme, en l’occurrence, est né dans le but de prendre le pouvoir sur les Noirs, de les dominer, de leur dépouiller de leur humanité afin de légitimer l’appropriation de leurs pays, de leurs corps, de leurs biens par le blanc. L’idéologie raciste consiste en l’affirmation et en la croyance qu’il existe des races humaines différentes, qu’il existe une hiérarchie entre ces races, que la race blanche est supérieure à toutes les autres et que la race Noire est inférieure à toutes les autres. Cette idéologie a été imaginée et propagée par les blancs et non pas par les Noirs. Les blancs ont utilisé tous les moyens pour la rendre populaire, culturelle, accessible à tout blanc : la théologie, la philosophie, la sociologie, le droit, la géographie, la climatologie, la politique, la littérature, le journalisme, … toutes les sciences, tous les savoirs, toutes les pratiques en terre d’occident ont été mis à contribution pour démontrer, vulgariser, affirmer l’infériorité du Noir. Par la suite, ils ont mis en application des croyances qu’ils tenaient de cette idéologie : l’esclavagisme, le colonialisme, le néocolonialisme ce sont autant des suites nécessaires qui se nourrissent et nourrissent encore le racisme. Aucun Noir, dans aucun écrit, n’a dit que les blancs n’étaient des égaux des Noirs ou des autres hommes. Aucun Noir n’a tué un blanc juste parce qu’il était blanc. Les blancs peuvent en dire autant au Noirs ?

Au contraire, malgré tous les maux que nous causés les blancs, nous les avons conservés sur notre terre (Afrique du Sud, Zimbabwé, Namibie, Côte d’Ivoire et partout en Afrique), nous avons conservé leurs institutions outils des maux qu’ils nous ont infligés pendant des siècles à nos jours, aucun blanc n’a été inquiété sur la terre africaine, juste parce qu’il était blanc. Les blancs peuvent circuler partout en Afrique, leur sécurité ne sera jamais mise en cause du fait qu’ils sont blancs. Ils auront même le culot de manifester leur racisme sur notre sol. Les Noirs ne peuvent en faire autant sur la terre d’occident. Nous ne sommes pas les inventeurs ni des camps de concentrations ni de ghettos ni d’apartheid ni de quelque autre forme de discrimination ou de racisme.

Il est donc plus que surprenant de voir ces gens nous traiter de racistes. Racistes pour quoi faire ? Avons-nous dit que nous voulions dominer les blancs ? Non ! Avons-nous dit que nous voulions prendre le pouvoir en France ? Non ! C’est quoi ce délire alors de vouloir stigmatiser les Noirs, après les arabes, comme des anti-je ne sais quoi ? Juste parce qu’ils osent maintenant réclamer leur place dans la société française, tout ce que la société blanco-française trouve c’est d’agiter le chiffon rouge du terrorisme intellectuel. Vous espérez ainsi nous bâillonner ? Vous perdez votre temps. Vous ne faites que perdre le dernier crédit que nous avions en vous. Maintenant que tous les voiles tombent, nous savons qui vous êtes et le traitement à vous réserver.

Nous sommes fiers de vous dire que vous êtes les bourreaux de l’humanité, nos bourreaux. Vous vous en défendez comme vous pouvez, mais vous savez que vous ne convainquez que vous-mêmes. Nous sommes fiers de vous dire que les Noirs, même dans les pires tourments qui vous leur avaient infligés, leur esprit, leurs cœurs n’ont jamais tombés dans la bassesse dans laquelle vous demeurez depuis toujours, à savoir la haine de l’autre en raison de sa différence. Même vous, nos bourreaux, nous ne vous avons jamais haï. C’est peut-être pour cela que vous nous prenez pour des cons ! Le fait que, malgré votre mépris et votre haine que ne cessez de nous montrer, nous continuions de vous manifester notre Humanité. Mais si nous agissons ainsi, c’est que la haine des autres n’est pas en nous, c’est votre marque déposée. Les Noirs n’ont jamais manifesté de la haine contre qui que ce soit, malgré la haine manifestée contre eux par tous les autres peuples. Nous ne faisons que nous défendre, nous n’offensons personne. Alors, de grâce donnez-nous la paix, vous en aurez en retour de notre part. Lorsqu’on rend un coup reçu, ça s’appelle de la légitime défense. Mais les blancs ne l’admettent pas, en fait, parce qu’ils pensent et croient toujours, que les Noirs peuvent et doivent toujours recevoir des coups : cela n’a aucune importance. Bref, c’est leur sort normal, ils sont fait pour ça !

L’hypocrisie a assez duré

L’action de ces pseudos mouvement de gauches et autres personnalités « humanistes » présente quand même un seul mérite : celui de montrer que tous les blancs sont racistes finalement. Dans ce pays, combien de fois les Noirs se sont trouvés en grandes difficultés en raison de leur couleur de peau ? Et pourtant, ça n’a jamais provoqué ni tollés ni indignations. Pour quoi ? Parce que tous les blancs ont intégré et intériorisé le discours raciste : un noir n’est pas homme comme les autres. Donc, qu’il souffre ou qu’il ne souffre pas, ça ne fait ni chaud ni froid aux blancs et à leur pseudo associations « humanistes ». Donc, on peut refuser impunément un logement, un travail, aux Noirs, on peut décréter que les Noirs n’ont pas le droit d’entrer dans certains endroits, on peut même les tuer sans que cela n’émeuve personne. Les Noirs devraient désormais savoir sur qui compter : eux-mêmes. Lorsque vous avez un raciste éditeurs des SAS qui déclare aux côtés de Jack Lang venu vendre une biographie de Mandela ceci : « je préfère un blanc con à un Noir intelligent » ou encore « faut pas exagérer, la colonisation s’était quand même pas si mal … » ; et que Jack Lang l’humaniste ne réagit pas, il y a vraiment de quoi se demander dans quel mesure les blancs comprennent à quel point le racisme coulent naturellement dans leur sang, lorsqu’il s’agit des Noirs en tous cas. La « tolérance » raciste qu’ils ont, s’agissant de tout ce qui touchent les Noirs ou l’Afrique, n’a aucune limite. Ils ont d’ailleurs trouvé eux-mêmes une expression adéquate pour désigner cette tolérance raciste devenue génétique : le racisme ordinaire. C’est devenu tellement banal, tellement normal que le racisme fait au Noirs est un racisme ordinaire.

Ici tout s’explique alors : des jeunes blancs qui se font agresser par de jeune Noirs, une première dans le monde, devient à tel point intolérable que la levée de bouclier devient instantanée et qu’il faille mobiliser le champion de l’humanitaire M. B Kouchner ! C’est parce qu’on sort de l’ordinaire là ! D’habitude c’était le contraire et on ne disait rien parce que c’était normal. Mais maintenant que c’est le Noir qui ose agresser le blanc, c’est le monde à l’envers, il faut vite rétablir l’ordre des choses.

La ficelle est tellement grosse que ça prêterait à sourire si ce n’était pas aussi triste. D’abord les témoignages de pseudo agresseurs qui se ventent de leur barbarie ! Ça me rend perplexe ! Ai-je droit de douter ? La presse française est passée experte en manipulation et montage de grossièretés de cet acabit. Au fait, à quoi ressemble le racisme des Noirs ? Moi, quand on me parle du racisme, j’ai une foule d’images, de maux et de mots, d’écrits, d’insultes et autres propos désobligeants entendus ou lus à longueurs de journées. Ça me fait penser à l’esclavage, à la colonisation, à l’apartheid, au code noir, à la ségrégation, etc. Tous ces faits d’armes ont pour auteur, le blanc et non le Noir. Alors, je repose la question, à quoi ressemble le racisme des Noirs ? Aux voleurs de portables et autres fumeurs de joints ? C’est vraiment pathétique ! Je voudrais savoir pour quoi et comment cette presse-là a pu retrouver les agresseurs et que ceux-ci n’ont pas été arrêtés par la police pour répondre de leurs actes. En suite les déclarations va-t-en-guerre d’un pseudo philosophe qui pue le racisme comme personne dans ce pays, les pseudo associations juives de gauche, … qui viennent nous expliquer que leur démarche n’a rien à avoir avec l’affaire Dieudonné alors même que personne ne leur pose la question à ce propos, … Nous ne sommes pas dupes ! Nous voyons clairement où vous voulez en venir : faire payer l’addition de l’audace de Dieudonné à toute la communauté Noire. Voilà votre but démasqué. Voilà vos intentions diaboliques. Vous saviez qu’il est impossible de trébucher sur une pierre visible ?

C’est le temps de l’action et non celui de baisser la garde

Les Noirs de France doivent comprendre le cheminement intellectuel de ces gens. Ils doivent se rendre compte vite ce qui se trame derrière cette préparation des esprits. Le symbolisme des trois noms – juif, arabe et européen – est révélateur d’une tentative de former une coalition anti-Noire en France formée de tout ce qui est blanc. Demain, nous allons endurer les coups et subir toutes sortes de brimades sans susciter aucune compassion puisqu’il s’agira de punir l’ennemi Noir. Dieudonné, pour avoir osé de porter la voix haute contre les injustices qui nous sont faites a subi les pires coups et lynchages qu’aucune autre personne n’a subis en France. On se souviendra de l’unanimité qui l’a faite autour de lui, tous contre lui, les médias, les politiques, les associations, etc. Et maintenant, on nous monte des historiettes sur la terreur Noire pour monter la société blanco-française contre tous les Noirs. Ils veulent faire payer l’addition à toute la communauté Noire de France. Certains Noirs écervelés qui s’étaient empressés de participer au lynchage de Dieudonné ont maintenant la preuve qu’ils ne sont que des petites marionnettes risibles.

Nous devons nous serrer les coudes contre cette dernière ligne droite. Il y aura quelques esclaves rampant comme les Soppo et autres Kelman – à moins que l’esprit de marronnage descende sur eux – mais cela ne doit pas nous faire peur. Nous devons continuer notre combat et soutenir tous ceux qui le portent. Nous n’avons pas à nous défendre d’être racistes parce que nous ne le sommes pas, nous ne l’avons jamais été et nous ne le serons jamais. Nous n’avons pas à nous déclarer « humanistes » parce que nous sommes HUMANITE. Les humanistes sont des espèces rares qui surgissent d’une société totalement inhumaine, par ses idées, sa culture, ses pratiques, etc. Les blancs se déclarent humanistes par opposition à la majorité de leurs congénères qui ont des rapports interhumains une vision purement animalière de prédation et d’exploitation meurtrières. Nous n’avons jamais considéré les Hommes, y compris nos bourreaux, autrement que des Hommes, des Etres humains.

Mais si aujourd’hui des groupuscules dits de gauches et des pseudos personnalités jouissant d’un certain prestige dans la société française se mettent dans la tête l’idée qu’ils vont faire souffrir les Noirs parce qu’un des leurs a osé pointer du doigt les injustices qu’ils subissent au sein de la société française, alors nous devons leur dire que nous avons suffisamment souffert, que nous n’entendons rien de pire, que nous avons suffisamment reculé pour prendre l’élan nécessaire maintenant. Visiblement, tout le monde sera contre nous, si nous en jugeons les résultats enregistrés sur le cobaye Dieudonné. Ils se disent qu’ils vont faire subir à toute la communauté Noire ce qu’ils ont fait subir à Dieudonné. Nous le savons parce qu’ils s’en défendent avant même que la question ne leur soit posée. Mais les Noirs aujourd’hui indexés par l’inquisition ne doivent pas se laisser intimider. Tous les Noirs doivent pouvoir se défendre par tous les moyens si nous sommes ainsi attaqués. Nous devons rester vigilants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la France est juive, arabe et blanche. Toute blanche contre la barbarie Noire. C’est tellement ridicule


eh bonhomme, je vous permet pas de mettre tout de ce monde dans le meme sac !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

cheikha djenia a écrit:
Citation:
la France est juive, arabe et blanche. Toute blanche contre la barbarie Noire. C’est tellement ridicule


eh bonhomme, je vous permet pas de mettre tout de ce monde dans le meme sac !


Pas de familiarité, je ne suis pas ton bonhomme! Respect donc! je ne fais qu'interpréter - de manière ironique si tu as bien lu - ce qui nous proposé dans la pétition que tu connais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 13:45    Sujet du message: Ah les suites de ces manifs de lycéens et d'un drôle d'appel Répondre en citant

Le point de vue de LIBE sur cette vive controverse et ce fameux appel (j'en suis pas encore revenu depuis que j'ai reçu un coup de fil de mon frangin m'invitant à aller vite consulter le fameux "APPEL POUR SEBASTIEN") !!!

Je ne vais jamais approuver que des gens (quelle que soit leur couleur de peau) aillent bastonner d'autres dans la cadre de manifs a priori pacifiques. Alors, s'ils sont nommément désignés comme noirs, ça m'interpelle encore plus puisqu'on parle de victimes blanches. Et, dixit des lecteurs du journal LE MONDE, celui-ci vient ainsi d'ouvrir les yeux sur une grande réalité qu'il refusait de voir depuis des années en se berçant de douces illusions!!!!
Voilà, tout est dit: les noirs en France (mninorité des minorités) n'auraient d'autres desseins que de CASSER (pour ne pas dire "MANGER" puisque vous le savez tous, nous sommes entre autres, cannibales!!!) DU BLANC. Ca se passe de commentaires !!! Je caricature, il y a là une vision bien réductrice de ce qui s'est passé;mais n'est-ce-pas finalement ce que beaucoup vont retenir? En se remémorant les maintes discours de l'Extrême Droite???
Dans ce débat véritablement hallucinant à bien des égards (c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité), combien vont prendre du recul et faire dans les nuances ??? Nuances pour réaliser simplement que les noirs ne sont pas des anges plus que d'autres, qu'il y a bel et bien DES racistes noirs (je ne suis donc pas totalement de ton avis Skank); certains diraient que ce n'est que du "racisme de réaction" mais je ne veux même pas m'apesantir sur les motivations diverses et variées du racisme chez les un(e)s et les autres; des noirs c... et bêtes. Bref, comme dans toute l'Humanité. Mais c'est évident que l'Humanité ne se réduit pas à ces bassesses !!!
Alors pour en revenir à notre débat, voir dans les Noirs de France, la Menace ultime pour la majorité blanche, c'est LE 1er AVRIL AVANT L'HEURE !!!
Où avez-vu ça???? une MENACE SERIEUSE qui est:

- minoritaire numériquement
- qui a , à mille degrés, intégré des complexes variés d'infériorité (même quand ils se traduisent pas une expression de complexe de supériorité)
- contre laquelle il y a mille préjugés défavorables: des plus anecdotiques aux plus insupportables
- dépourvue de pouvoir économique, politique, militaire
- unanimement désignées dans tous les indicateurs comme le "DERNIER DE LA CLASSE"
- ne pouvant même pas s'appuyer sur une diaspora ou un continent d'origine qui sont perçus de la même manière et aussi pauvres
etc...

Même l'exemple américain d'affrontements noirs-blancs a prouvé où se trouve vraiment la force !!! On croit "cauchemarder" éveillé !!!! A moins que ce ne soit une belle blague !!!!

Décidément, les "contrefeux" lancés à la suite des dernières sorties de DIEUDONNE sont extraordinaires. Décidément, DIEUDO A VRAIMENT SEME UN VENT DE PANIQUE JE NE SAIS OU POUR QU'ON EN ARRIVE A DE TELLES GROSSIERETES !!!!

L'ARTICLE DE LIBERATION A LIRE EST REPRODUIT CI-DESSOUS !!!



Y-a-t-il eu un racisme anti-blanc aux manifs lycéennes?

Les récentes agressions de manifestants lycéens par des jeunes noirs issus des cités alimentent une polémique entre des intellectuels stigmatisant l'émergence d'«un racisme anti-blanc» et des associations qui voient dans cette dénonciation une dérive dangereuse.

Par AFP

vendredi 25 mars 2005 (Liberation.fr - 19:22)




ans un texte publié vendredi à l'initiative du mouvement sioniste Hachomer Hatzaïr et Radio Shalom, des personnalités dont Alain Finkielkraut, Jacques Julliard et Bernard Kouchner, ont dénoncé des «ratonnades anti-blancs» lors des manifestations lycéennes des 15 février et 8 mars à Paris. Celles-ci ont été troublées par plusieurs agressions, souvent à coups de pied et de poing, par de jeunes garçons d'origine africaine contre des lycéens blancs. «Il s'agit d'une question d'équité. On a parlé de David, on a parlé de Kader mais qui parle de Sébastien?», affirme l'appel qui a recueilli un millier de signatures lycéennes, selon ses initiateurs.

Le texte a aussitôt soulevé une polémique. Il a choqué certains, comme la sociologue Esther Benbassa, par la brutalité des mots comme «ratonnade» faisant référence aux ratonnades anti-arabes, et «francophobie», utilisé par Alain Finkielkraut pour faire le parallèle avec l'islamophobie et l'antisémitisme. «Cet appel est absurde, il y a eu des victimes blanches, mais faut-il le monter en épingle, ce qui me frappe, c'est cette revendication de la blanchitude», dit-elle, craignant un affrontement entre noirs et blancs «à l'américaine».

Ces violences exercées contre des jeunes lycéens blancs ont frappé les esprits par leur nouveauté, les casseurs s'en prenant, dans les précédentes manifestations, aux vitrines et abribus. Si Yonathan Arfi, président de l'UEJF (Union des étudiants juifs de France) refuse de ne voir dans ces agressions qu'une «revanche scolaire» de jeunes de cités face à des lycéens a priori plus privilégiés, des associations s'interrogent sur le caractère raciste des agressions. Du moins veulent-ils y voir un «racisme social» qui s'explique, sans être justifié, par les discriminations et le racisme dont sont victimes leurs auteurs.

Qualifier de racistes les jeunes noirs des cités est «réducteur», selon Michel Tubiana, président de la Ligue des droits de l'Homme (LDH). Il admet une «dimension raciste», mais qui s'explique par la «haine sociale». Il reproche aux auteurs du texte, en portant un jugement moral sur les agressions, de créer de nouvelles victimes, les blancs, aggravant le communautarisme, et de «fermer toute possibilité de comprendre» ces jeunes des cités. «Derrière ces violences, il y a des gens exclus, les violences du 8 mars sont le prolongement d'autres violences», dit aussi Mouloud Aounit (Mrap).

Représentant la communauté noire, très active ces derniers mois pour obtenir la reconnaissance par la France des torts subis par ses ancêtres esclaves, Serge Romano reconnaît que les jeunes «sont venus casser du blanc». «C'est une catastrophe, on l'avait malheureusement prévu», ajoute le président du «comité marche du 23 mai», qui estime que ces jeunes s'inspirent «des théories extrémistes qui affirment la supériorité du noir». «Ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent qu'une Histoire mal maîtrisée», et les «dérapages» de Dieudonné, dit-il. Il ajoute craindre une dérive, si le problème de l'insertion des communautés antillaise et noire africaine n'est pas pris en compte. Pour autant, il refuse de signer un appel qui «prend l'allure d'un affrontement blanc-noir».
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 14:16    Sujet du message: Re: Ah les suites de ces manifs de lycéens et d'un drôle d'a Répondre en citant

ibou a écrit:

Représentant la communauté noire, très active ces derniers mois pour obtenir la reconnaissance par la France des torts subis par ses ancêtres esclaves, Serge Romano reconnaît que les jeunes «sont venus casser du blanc». «C'est une catastrophe, on l'avait malheureusement prévu», ajoute le président du «comité marche du 23 mai», qui estime que ces jeunes s'inspirent «des théories extrémistes qui affirment la supériorité du noir». «Ils n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent qu'une Histoire mal maîtrisée», et les «dérapages» de Dieudonné, dit-il. Il ajoute craindre une dérive, si le problème de l'insertion des communautés antillaise et noire africaine n'est pas pris en compte.


Vous avez de serieux problemes avec vos representants de la communaute noire qui ne semblent connus de personne dans la dite communaute noire, mais que les journaux francais n'ont aucune peine a retrouver, quand il s'agit de vous accuser de racistes extremistes.

ibou a écrit:

Pour autant, il refuse de signer un appel qui «prend l'allure d'un affrontement blanc-noir».


Il est assez marrant ce representant de la communaute noire.
Lui alors il sait comment vous foutre dans la merde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 14:40    Sujet du message: Au fait... Répondre en citant

C'est qui Serge ROMANO ??? Très sérieusement, j'ignore qui c'est ! Mais toujours est-il qu'il me repésente !!! Décidément, va falloir redéfinir les notions de démocratie et de représentation. Parce qu'au vu des mandats divers que nous aurions confié à DIEUDONNE, KELMAN, BILE, ROMANO, BEYALA et cie, il a de quoi s'interroger
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 15:40    Sujet du message: A propos de KOUCHNER !!! Répondre en citant

Il est la belle démo de ce qui nous guette tous avec l'âge: le conservatisme le plus ultra et l'étroitesse d'esprit (pour ne pas parler de "crétinisation") . C'est un mal contre lequel il faut vite se vacciner à partir de 35 ans; surtout si on a le bonheur de "s'embourgeoiser" (quand tout va bien pour vous socialement je veux dire). Sad
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 15:45    Sujet du message: Au fait??? Répondre en citant

j'ignore toujours qui c'est S. ROMANO ???
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 16:34    Sujet du message: LA DECOUVERTE DE L'ANNEE 2005 !!! Répondre en citant

je viens de lire vite fait une interview de J. JULLIARD (un des signataires de l'APPEL POUR SEBASTIEN) et je fais une découverte sidérante: nous en sommes là parce que certains découvrent DES racismes comme s'il n'y avait pas simplement LE RACISME !!!
Quelle perte de temps que de lancer un appel pour parler spécifiquement du "RACISME ANTI BLANC" . Comme si d'autres humains ne pouvaient pas faire preuve de racisme ! Evil or Very Mad
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 13:39    Sujet du message: Re: Ah les suites de ces manifs de lycéens et d'un drôle d'a Répondre en citant

ibou a écrit:
Dans ce débat véritablement hallucinant à bien des égards (c'est vraiment l'hopital qui se moque de la charité), combien vont prendre du recul et faire dans les nuances ??? Nuances pour réaliser simplement que les noirs ne sont pas des anges plus que d'autres, qu'il y a bel et bien DES racistes noirs (je ne suis donc pas totalement de ton avis Skank); certains diraient que ce n'est que du "racisme de réaction" mais je ne veux même pas m'apesantir sur les motivations diverses et variées du racisme chez les un(e)s et les autres; des noirs c... et bêtes. Bref, comme dans toute l'Humanité. Mais c'est évident que l'Humanité ne se réduit pas à ces bassesses !!!
Alors pour en revenir à notre débat, voir dans les Noirs de France, la »


Dans ce, il faut écouter les ens qui ont véritablement expériementé le phénomène. Ecoutons donc Malcolm X cité par Farao:

[b]C’est habituellement le raciste blanc qui a crée le raciste noir. Dans la plupart des cas où vous rencontrez le racisme noir, il constitue une réaction au racisme blanc, et si vous l’analysez de près, vous constatez que ce n’est pas vraiment du racisme noir. Je crois que jamais aucun peuple n’a manifesté aussi peu de tendances au racisme que les noirs…
Pour moi, réagir avec violence au racisme blanc, ce n’est pas du racisme noir. Si vous venez me passer une corde au cou et que je vous pende pour cela, ce n’est pas du racisme. C’est votre attitude qui est raciste, mais ma réaction n’a rien à voir avec le racisme ; c’est la réaction d’un être humain qui cherche à se défendre et à se protéger.
[/b]

Réponse de Malcolm à une question posée au cours du Harvard Law School Forum le 16 décembre 1964
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 14:11    Sujet du message: Alors Skank Répondre en citant

si j'ose définir le racisme par une croyance (ou une conviction) chez certains humains d'être supérieurs à d'autres (identifiés comme différents), voire un déni de l'humanité d'autres groupes humains, quels sont les ressorts des haines féroces qui peuvent opposer des groupes humains noirs??? Cela, en faisant abstraction des causes externes ou facteur économique Question
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 14:28    Sujet du message: Re: Alors Skank Répondre en citant

ibou a écrit:
quels sont les ressorts des haines féroces qui peuvent opposer des groupes humains noirs??? Cela, en faisant abstraction des causes externes ou facteur économique Question


Je ne connais pas un sul exemple où "des haines féroces" opposent " des groupes humains noirs" sans intervention des causes externes ou facteurs économiques". Si tu as un cas concret, merci de m'éclairer sur la question.

Par ailleurs, le racisme est une théorie - ce que tu appelles des ressort en d'autres termes - mise en pratique parce ceux qui l'ont conçu. Si ces "haines féroces" des groupes humains <noirs" s'appuyaient sur des théories abjectes du racisme, il y a lontemps qu'on l'aurait su!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 12:41    Sujet du message: Skank Répondre en citant

Arrow Il est vrai que dans toutes les oppositions féroces entre noirs (du moins, celles qui me viennent à l'esprit), tu trouveras un facteur externe qui les explique en partie. Mais bon, cela ne résoud pas tout:
- pourquoi sommes-nous si réceptifs à ces influences extérieures quand elles conduisent à l'autodestruction? A notre époque où les connaissances et informations sont largement diffusées, elles n'échappent en général pas aux protagonistes. Et pourtant, cela n'arrête nullement les massacres entre noirs!!!
- En remontant dans le passé, il semble bien que la traite des noirs ait pris son essor "industrriel" grâce au terreau fertile des inimitiés traditionnelles entre royaumes...
Partant de ces deux points, tu admettras que les ressorts habituels de la "bêtise humaines" (cupidité, soif maladive de tous les pouvoirs, envie, jalousie, préjugés, peur de la différence, désir de s'approprier des autres et de leurs biens pour résoudre ses propres difficultés etc.) ne sont nullement absents chez nous.
Et concrètement, des noirs "méchants", "bêtes", "stupides" (je mets tout cela entre " " car tout ses si relatif ) au même titre que les autres humains, j'en rencontre tous les jours ! J'en fais (peut-être) partie à temps plein ou à temps partiel. Bref, je ne souscris pas à une vision "plus angélique que la moyenne humaine" du noir et comme a dit l'autre "celui_ci est humain et rien de ce qui est humain, ne lui est indifférent".
Le débat continue...
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 15:02    Sujet du message: Re: Skank Répondre en citant

ibou a écrit:
:- pourquoi sommes-nous si réceptifs à ces influences extérieures quand elles conduisent à l'autodestruction? A notre époque où les connaissances et informations sont largement diffusées, elles n'échappent en général pas aux protagonistes. Et pourtant, cela n'arrête nullement les massacres entre noirs!!!


Cela n'est pas le propre du Noir. Tout peuple vaincu se trouve de gré ou de force dans l'obligation d'exécuter ce qui lui demande son dominateur. A ce que je sache, ce ne sont pas des Noirs qui habitaient la France, lorsqu'ils cédèrent leur pays à Hitler ...

L'Irac nous fournit un exemple qui nous est contemporain et le le plus éclatant? Dans ce pays il y a des collabos largement acquis aux vainqueurs et les résistants affublés de tous noms de criminels ...


ibou a écrit:
- En remontant dans le passé, il semble bien que la traite des noirs ait pris son essor "industrriel" grâce au terreau fertile des inimitiés traditionnelles entre royaumes...


J'ai souvent entendu et argument dans la bouche ou sous la plume des occidentaux pour se disculper de leur crimes. Je trouve dommage de reprendre les arguments des auteurs de ces crimes même? Mais que est la version des victimes? La mémoire de l'Afrique n'a gardé aucun souvenir des royaumes qui en attaquaient d'autres dans le but de captuer les esclaves ...

Mon pays d'origne (le Rwanda) était en guerre perpétuelle contre ses voisins. Les témoignages des négriers eux-mêmes affirment ne jamais avoir pu prendre un seul homme au Rwanda et que ceux qui s'y aventuraient y laisaient leurs têtes. Des stratagèmes étaient même élaborés en vue d'attirer les négrier dans l'appât et de les éliminer avant qu'ils n'aient eu la possiblité de s'organiser. Dans d'autres royaumes, les autorités ont énergiquement combattu les négriers ...

Mais comme ça se passe de nos jours, toute autorité africaine qui gênaient les intérêts des puissances négrières étaient éliminés et remplacés par des suppôts collabos. De même que Vichy ne représentait les Français, ses suppôts ne rprésentaient les Noirs vendant les leurs ...

Par ailleurs les royaumes dont on dit avoir organisé la traîte appaissent au XVIII siècles. La capture des noirs a commencé au XV ... cherches l'erreur alors!


ibou a écrit:
Partant de ces deux points, tu admettras que les ressorts habituels de la "bêtise humaines" (cupidité, soif maladive de tous les pouvoirs, envie, jalousie, préjugés, peur de la différence, désir de s'approprier des autres et de leurs biens pour résoudre ses propres difficultés etc.) ne sont nullement absents chez nous.
Et concrètement, des noirs "méchants", "bêtes", "stupides" (je mets tout cela entre " " car tout ses si relatif ) au même titre que les autres humains, j'en rencontre tous les jours ! J'en fais (peut-être) partie à temps plein ou à temps partiel. Bref, je ne souscris pas à une vision "plus angélique que la moyenne humaine" du noir et comme a dit l'autre "celui_ci est humain et rien de ce qui est humain, ne lui est indifférent". Le débat continue...


L'esprit des peuples est modelé par les systèmes socio-économique qu'ils adoptent. Le sysyème actuel dominant est le capitalisme. Ce dernier et basé sur le comerce et la consommation. l'histoire du capitalisme montre qu'il est né précisément avec le commerce des Noirs. Un individu qui est né dans le système capitaliste est très différent d'un communiste. cela je ne te l'apprend pas.

La question est: est-ce que le système soci-économique en afrique permettait au noirs de participer au commerce des leurs? Quel était ce système? Personne n'a encore fait des recherches la desus me semblet-il. J'ai ma propre idée si je me réfère à la culture vraiment fondamentale de mon, ma région et peut-être d'une large partie de l'afrique. et pour moi la réponse est clairement non!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibou
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 15:56    Sujet du message: Skank Répondre en citant

Je veux bien te concéder qu'un peuple vaincu est plus facilement manipulable; mais nos nombreux "chefs de guerre" qui instrumentalisent leurs concitoyens, contre d'autres ne sont en général pas en position de misère absolue ou de cécité. Au contraire, la logique "capitaliste" du "toujours plus", les conduirait à vendre père et mère si nécessaire; a fortiori, à faire peu de cas de ceux qu'ils asservissent et font massacrer (bien qu'ayant la même couleur de peau qu'eux). ils n'ignorent pas non plus d'être les pions d'une partie qui les dépasse. Mais bon, pourvu que leurs objectifs "locaux" et personnels soient atteints. Tout cela n'est effectivement pas le propre du noir mais bien humain; cela dit, j'ai tendance à croire "qu'avec nous, la mayonnaise prend avec une aisance déconcertante".

-La logique "industrielle" et les chiffres de la "traite des noirs" sont pour moi la preuve même que des noirs y ont bien participé. Cela n'a rien de suprenant puisqu'il y avait du profit à faire; évidemment, ses noirs partie prenante à la traite, ignoraient qu'ils étaient les "dindons de la farce" et que l'essentiel du profit de ce juteux "business" allait ailleurs. Au delà de ces généralités, je suis moi-même issu d'un pays dont un des anciens royaumes, a été gros pourvoyeur de "bois d'ébène". Gorée, à côté, étant vraiment anecdotique; et la région dont je suis originaire, était justement l'un de ces "terrains de chasse" des puissants rois voisins. Cela a laissé des traces encore bien vivaces entre ces deux groupes et quelques rancunes tenaces...Bon, cela ne m'a pas empêché d'épouser une femme issue de ce fameux ex - royaume...Cette réalité là est donc bien vivace dans mon pays et n'a rien à voir avec les "délires révisionistes" d'historiens occidentaux. Le Rwanda, pays enclavé par excellence (contrairement au pays côtier qu'est le moins) ne se prêtait certainement pas à une exportation massive de "bois d'ébène" et ne figure pas dans la "short list" des régions qui se sont illustrées le plus dans ce commerce honteux et très fructueux.Sur ce sujet de la traite des noirs qui marque tant nos consciences, je ne veux pas nous exonérer de nos propres responsabilités. Mais ce n'est pas reconnaître cela qui va m'empêcher de demander des comptes à ceux qui ont "industrialisé" ce commerce pour leur plus grand profit. De manière incontestable et évidente, ce ne sont pas les africains. Toute l'actualité du continent et de la diaspora noire, en témoigne !!!

En conclusion, cher Skank, j'ai l'impression (peut-être fausse) que tu as une vision idyllique de l'africain dont l'essentiel des malheurs proviendrait des autres (il est vrai que dans ce match sans pitié que les humains jouent entre eux depuis la nuit des temps, nous sommes en position "délicate" à bien des égards et que nous avons pris mille "raclées" mémorables qui nous laissent groggy et dont nous avons du mal à nous relever; mais la partie n'est pas finie et il faut savoir apprécier aussi objectivement que possible sa position sur un échiquier, pour ensuite avancer les bons pions). Ce n'est pas mon avis ! Et cela serait même vrai qu'il ne faudrait pas compter sur les autres pour l'admettre. Alors, le plus important, ne serait-il pas de se remettre véritablement et résolument "en selle"???
_________________
On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatpunk
Grioonaute


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 17:49    Sujet du message: du calme svp ! Répondre en citant

j'apprécie ton indignement skank ,mais faut pas non plus transformer le probleme a l'inverse ,en disant que que ce sont les blancs nos bourreaux ,ce n'est pas une solution de dire ca ,il faut etre plus intellligent que ca car tu alimentes les propos de ces personnes mal intentionnés ,et le genre de comportements dont tu fais preuve est exactement ce qu'ils chechent ,ca justifie leurs absurdités .

Réagissons de maniere sereine ,et objective ,ne tombons pas dans ce piege evident Démontons intelligemment leur attitude sans tomber dans la facilité de la colere et de la violence et ,jouer a leur jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatpunk
Grioonaute


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 17:58    Sujet du message: du calme svp ! Répondre en citant

J'apprécies ton indignation skank ,mais il faut pas non plus transfomer le probleme a l'inverse ,en disant que les blancs sont nos bourreaux par exemple ! Il faut pas tomber dans la facilité de la colere et de la violence ,car c'est jouer leur jeu ,c'est justement ce qu'ils chechent afin d'alimenter et justifier leurs absurdités. Soyons plus intelligent que ca et ne tombons pas dans ce piege évident ,réagissons de maniere intelligente et sereine et ils se casseront la geule tout seule ,je vous assure !

Je déplore ton titre qd meme ,bien que tu défends dieudonné ,
Citation:
Les Noirs sont-ils racistes ou payent-ils l’addition Dieudonné ?


Cette question ne se posent pas ,il n'ya pas de réponse a cette question ,dieudonné n'y est pour rien sur son affaire ,et il ne fait payer d'addition a personne. Il a été la premiere victime comme toi maintenant ,de ces groupuscules extremistes qui pousse a la haine raciale ,et a l'aveuglement médiatique qui se révèle etre un instrument de propagande redoutable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatpunk
Grioonaute


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 48

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 17:58    Sujet du message: jkjkjkkjjkjkjkjjj Répondre en citant

jkjkjkjk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 21:14    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Dim 10 Avr 2011 01:57; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 21:58    Sujet du message: Le "racisme noir" est une fumisterie Répondre en citant

Salut

Permettez moi de m'immiscer dans potre petite discussion.
Je ne crois pas au racisme noir.

Un petit texte pour introduire mon propos:

« Je pensais à Richard Wright avec qui j’avais déjeuné ce matin-là. C’était son premier séjour en Afrique et tout lui semblait ahurissant.(…)
Il me dit ce matin-là ce qu’il devait résumer ainsi dans son livre sur la Cote de l’Or : « J’étais noir et ils étaient noirs et cela ne m’a servi à rien ». Ce que Wright ne comprenait pas, ce que son passé et sa formation l’empêchaient de saisir, c’est que le fait d’être noir ne suffit pas à vous faire pénétrer l’Afrique tribale. (…)
La couleur de la peau ne compte pas. C’est un don de Dieu qui n’est ni un privilège ni un handicap. La peau d’un homme est à l’image du jour, claire ou sombre. Ce n’était rien de plus avant que des conceptions étrangères ne viennent donner à la couleur de la peau un sens, une importance particulière (…)
La conscience de race si aiguë chez le noir américain ou chez celui d’Afrique du Sud, victime de l’apartheid, (est étrangère à l’Africain). La race et la couleur de peau étaient ses dernières préoccupations avant qu’on ne le contraigne à y penser. Et la « Mère Afrique » est trop vaste pour lui inspirer un sentiment global. »


Peter Abrahams, écrivain Sud-Africain
cité dans « Négritude et Négrologies » de S. K. Adotévi, p.47


Mon expérience personnelle: je ne me suis jamais vraiment senti Nègre qu'à partir du moment où j'ai vécu en Europe. Avant ça mon appartenance à la race noire n'était qu'un fait neutre sans aucune incidence sur mon rapport au monde et mes actions. A mon retour au pays j'ai réalisé à quel point la conscience de race est superficielle chez l’Africain. J’irai même plus loin, Ibou : c’est à mon sens une des nombreuses raisons de la facilité de la pénétration coloniale et de notre situation actuelle (Moins déterminante toutefois que l'incapacité des nôtres à voir au-delà de leurs interêts personnels à court terme. Un autre débat...)
Je crois fermement que la conscience de la race joue un rôle bien moindre chez le Nègre que chez l'Européen ou l'Asiatique. Quel état africain (pré ou post colonisation) a jamais proné une politique raciale à l'instar du Japon ou de l'Allemagne Nazie? En Chine ou en Russie un Nègre peut se faire lyncher pour avoir courtisé une fille du pays. Vous avez déja constaté cette attitude envers les non-Nègres, avec une telle ampleur, en Afrique? Les agressions racistes sont pratiquement inexistantes sur notre continent.
La pétition de Finkielkraut et sa clique est une manipulation grossière qui ne peut être comprise que dans le contexte de l'affaire Dieudonné.
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group