Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casseurs du 8 mars : Racisme antiblanc ou GROSSE MANIP ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

"Parler de racisme anti-Blancs est un retournement permettant de se déculpabiliser par rapport aux erreurs passées"

Cette phrase pour moi résume parfaitement la situation actuelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas la phrase que tu cites Mainty... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cette phrase résume la situation actuelle dans le sens où les acteurs qui veulent metrre en avant un racisme anti blanc cherche à se deculpabiliser sur tous le racisme que les noirs ont subis dans un passé lointain(esclavage ) et celui de tous les jours (discriminations, racismes ect...)

En clair c'est simple moi le blanc j'ai été raciste et je fais de la discrimination mais toi t'es noir et raciste aussi donc finalement ferme ta gueule t'es pas crédible tu n'a pas l'air pas d'une victime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends... D'un autre côté, les jeunes que je connais sont ouvertement racistes. Ils n'aiment pas et ne font pas confiance aux blancs.
Je trouve que c'est aussi blamable que l'attitude des blancs racistes envers les noirs.
Alors la culpabilité dans tout ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la notion essentielle de la communauté financièrement dominante... C'est vrai. Mais je ne tolère pas de racisme (peu importe cette histoire de race est ridicule pour certains mais crois-moi essentielle pour d'autres! Ils seraient en train de mourir si tu leur disait que seule la race humaine est à distinguer des autres...) de l'un ou de l'autre.
C'est trop humiliant pour l'homme déjà décevant par son histoire sur terre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Chabine!
Un jeune noir qui a de la haine envers les blancs ce n'est pas du racisme mais plutot de la révolte "tu veux me marcher dessus, tu me fais chier avec ton systeme raciste ben non on est pas comme 200 ans en arriere moi je marche la tete haute je te dépouille et je te gifle on dis quoi?"

-La semaine a été rude 8 controles de police dont un j'ai eu "l affiche grave"

-mon grand frere a cherché un appart et le propio a dis qu'il puait

- mon cv pour mon stage a été jeté a la poubelle car j'habite une cité et mon nom c est pas Dupont ,

-dans le magasin de fringues le gérant me surveillait grave,

- la prof veut m'orienter dans un bep climatisation à cause de mes origines sociales et ethniques ma mère va tuer si je passe pas le bac...

-les gens me regardent bizare dans les transports, ils cachent leur sac

===>> Voila comment pense un jeune, résultat on va se venger sur Paris et de facon ludique svp car on galere tellement on a pas les moyens de se payer des sports extremes pour pimenter sa vie de galere.

Par contre le racisme des blancs est carrément théorique!! supériorité de la race blanche, les noirs sont des sous hommes, ils puent, ils sont pas trés intelligents ect....c est du racisme offensif plein pot des théories ect...pas comparable avec de "la révolte "de la majorité des noirs ou du racisme "[size=7]defensif" [/size](genre moi aussi je peux etre raciste et dire que tu pues )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut parler de racisme noir. Le racisme est par définition une idéologie. Il se fonde donc forcément sur une théorisation quelconque d'une hiérarchisation des "races" ou des peuples. Je ne connais pas de jeune noir croyant à une théorie infériorisant les blancs ou l'appliquant dans ses actes.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

muana kongo a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de racisme noir. Le racisme est par définition une idéologie. Il se fonde donc forcément sur une théorisation quelconque d'une hiérarchisation des "races" ou des peuples. Je ne connais pas de jeune noir croyant à une théorie infériorisant les blancs ou l'appliquant dans ses actes.


c'est ce que j'ai voulu dire exactement...désolé si je me suis mal exprimé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harv
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est quoi ses conneries, quand un noir est xenophobe c'est normal quand c'est un blanc c'est un enfoiré de raciste.

Vous avez un drole de délire, les lois sont les memes pour tous, et moi dans mon jugement la couleur de peau n'a pas d'impoortance!

Moi quand j'étais à l'école les plus raciste que j'ai vu c'était pas les blancs,non, c'était les musulmans vis à vis des autres.
Toujours en train de saouler les filles blanches et de s'en prendre au plus faible, j'ai du mon salut à ma taille et à ma couleur de peau je suis métis. Mais sinon j'en aurai bavé comme certains de mes camarades. Aujourd'hui je
crois que ça à changé enfin je l'espere.

Je precise que j'habitais en Alsace et dans un petit village.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'habitais en banlieue et mon constat est le même que le tien, Harv.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Harv a écrit:
Putain c'est quoi ses conneries, quand un noir est xenophobe c'est normal quand c'est un blanc c'est un enfoiré de raciste.

Vous avez un drole de délire, les lois sont les memes pour tous, et moi dans mon jugement la couleur de peau n'a pas d'impoortance!


J'ai pas l'impression que c'est ce qui a ete dit.
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2005 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Harv a écrit:
Putain c'est quoi ses conneries, quand un noir est xenophobe c'est normal quand c'est un blanc c'est un enfoiré de raciste.

Vous avez un drole de délire, les lois sont les memes pour tous, et moi dans mon jugement la couleur de peau n'a pas d'impoortance!

Moi quand j'étais à l'école les plus raciste que j'ai vu c'était pas les blancs,non, c'était les musulmans vis à vis des autres.
Toujours en train de saouler les filles blanches et de s'en prendre au plus faible, j'ai du mon salut à ma taille et à ma couleur de peau je suis métis. Mais sinon j'en aurai bavé comme certains de mes camarades. Aujourd'hui je
crois que ça à changé enfin je l'espere.

Je precise que j'habitais en Alsace et dans un petit village.



T un peu HS !! j'ai jamais dis ca merci de bien relire avec un esprit reposé et si tu as un coup de gueule à passer contre les musulmans vis à vis des filles blanches tu peux céer un topic a ce sujet et ne pas saboter le travail de réflexion des autres merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Harv a écrit:
Putain c'est quoi ses conneries, quand un noir est xenophobe c'est normal quand c'est un blanc c'est un enfoiré de raciste.

Vous avez un drole de délire, les lois sont les memes pour tous, et moi dans mon jugement la couleur de peau n'a pas d'impoortance!

Moi quand j'étais à l'école les plus raciste que j'ai vu c'était pas les blancs,non, c'était les musulmans vis à vis des autres.
Toujours en train de saouler les filles blanches et de s'en prendre au plus faible, j'ai du mon salut à ma taille et à ma couleur de peau je suis métis. Mais sinon j'en aurai bavé comme certains de mes camarades. Aujourd'hui je
crois que ça à changé enfin je l'espere.

Je precise que j'habitais en Alsace et dans un petit village.


On parle de racisme antiblanc, pas de xenophobie, il ya une difference!

RACISME: Ideologie qui attribue une superiorite a une race.
XENOPHOBIE: Hostilite(haine) systematique a l'egard des etrangers.


Le racisme antinoir est reel, vivant, base sur l'ideologie de la superiorite des blancs sur les noirs. Cette ideologie a reduit le noir au rang de l'objet, de sous-homme. Les theoriciens sont connus de tous, les manifestations aussi.
S'il existe un racisme antiblanc, sur quelle ideologie s'appuie t'il? quelles sont les theories qui le canalise?
Harv, quand on assimile les actes de violence quotidienne a du racisme, on fait de la manipulation, et ca, les francais savent le faire.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
romkoko
Grioonaute


Inscrit le: 16 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petit résumé de ce qu'on peut lire parmi vos messages:

1) Les Blancs sont sales.
2) Les Noirs ont le droit de dépouiller les Blancs à cause de ce qu'ils subissent au quotidien.
3) Les Noirs qui dépouillent, frappent et traitent les Blancs de "Sales Blancs", ce n'est pas du racisme, c'est de la révolte.

On croit rêver, là! Ca me rappelle ces gros pleins de soupe français qui votent FN en disant "Je suis pas raciste, d'ailleurs mon boulanger c'est un Nè... euh pardon un Noir!" Alors que le problême du racisme anti-blanc soit médiatisé à outrance par certains médias alors que le racisme anti-noir reste impunis, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas normal. Mais ne nions pas non plus le fait qu'un racisme anti-blanc existe, persiste, et commence à prendre de l'ampleur. Et pour le constater, il suffit de lire certaines très jolies remarques dans ce forum, laissées par des gens qui feraient bien mieux d'apprendre à écrire correctement, au lieu de déblaterer des propos qui sentent autant le racisme qu'un discours de Bruno Mégret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

romkoko a écrit:
Petit résumé de ce qu'on peut lire parmi vos messages:

1) Les Blancs sont sales.
2) Les Noirs ont le droit de dépouiller les Blancs à cause de ce qu'ils subissent au quotidien.
3) Les Noirs qui dépouillent, frappent et traitent les Blancs de "Sales Blancs", ce n'est pas du racisme, c'est de la révolte.

On croit rêver, là! Ca me rappelle ces gros pleins de soupe français qui votent FN en disant "Je suis pas raciste, d'ailleurs mon boulanger c'est un Nè... euh pardon un Noir!" Alors que le problême du racisme anti-blanc soit médiatisé à outrance par certains médias alors que le racisme anti-noir reste impunis, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas normal. Mais ne nions pas non plus le fait qu'un racisme anti-blanc existe, persiste, et commence à prendre de l'ampleur. Et pour le constater, il suffit de lire certaines très jolies remarques dans ce forum, laissées par des gens qui feraient bien mieux d'apprendre à écrire correctement, au lieu de déblaterer des propos qui sentent autant le racisme qu'un discours de Bruno Mégret.


Prétentieux Arrow
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme mon cher ami romkoko, c'est qu'en occident la plus part des gens expriment leur racisme sans avoir vu ni connu la personne.Un occidental peut te détester seulement à cause de ta couleur, même s'il ne t'a jamais vu. Aux usa, le KKK tuait des noirs sans raison.C'est ce qui est terrible.Le racisme existe partout, je te l'accorde, mais le racisme occidental est le plus pervers, car il condamne les gens même si ceux-ci n'ont rien fait, c'est pas normal. Les africains , en général , insultent ou se rebellent contre les blancs seulement lorsque ceux ci ont commis un mal. Regarde au togo, un pays tres accueillant et tres calme.Aucun français n'avait été insulté un jour, mais comme le peuple sait que c'est à cause de la france qu'ils sont dans cet état ils se sont mis à insulter des français, seulement à ce moment là.Par contre en occident, c'est pas le cas.Meme si ça va bien, les noirs subissent toujours le racisme, on ne comprend plus rien. De toute façon, le racisme anti-blanc sera toujours moins important que le racisme anti-noir car ce sont les blancs qui possèdent les entreprises, les capitaux, les médias, et ce sont eux qui gouvernent.C'est chez des blancs que l'on va quand on cherche un appartement.Penser que les blancs et les noirs subiront un jour le même type de racisme, ici en france est totalement faux car beaucoup de noirs pensent à retourner chez eux. L'occidental est plus raciste que l'africain car il se croit superieur, d'où son racisme.Au, ghana en Afrique, dans un pays de noirs, on a vu un métis écossais de père et ghanéen de mère diriger le pays sans que ses origines soient souvent attaquées.Penses tu qu'un politicien au sang noir, métis, pourrait diriger un pays en europe? Jamais.Vous êtes plus raciste que nous romkoko, c'est la vérité, et y a pleins d'exemples comme ça.Votre problème c'est que vous considérer trop la couleur de la peau.Bien entendu je parle de l'occident en général et je ne te qualifie pas du tout de raciste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

romkoko a écrit:
Petit résumé de ce qu'on peut lire parmi vos messages:

1) Les Blancs sont sales.
2) Les Noirs ont le droit de dépouiller les Blancs à cause de ce qu'ils subissent au quotidien.
3) Les Noirs qui dépouillent, frappent et traitent les Blancs de "Sales Blancs", ce n'est pas du racisme, c'est de la révolte.

On croit rêver, là! Ca me rappelle ces gros pleins de soupe français qui votent FN en disant "Je suis pas raciste, d'ailleurs mon boulanger c'est un Nè... euh pardon un Noir!" Alors que le problême du racisme anti-blanc soit médiatisé à outrance par certains médias alors que le racisme anti-noir reste impunis, je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas normal. Mais ne nions pas non plus le fait qu'un racisme anti-blanc existe, persiste, et commence à prendre de l'ampleur. Et pour le constater, il suffit de lire certaines très jolies remarques dans ce forum, laissées par des gens qui feraient bien mieux d'apprendre à écrire correctement, au lieu de déblaterer des propos qui sentent autant le racisme qu'un discours de Bruno Mégret.


Mais oui le racisme blanc existe il est féroce et cruel: il a mis des blancs en esclavage,les noirs ont colonisés les blancs, la hierarchie des races a été inventé par un noir, Mein Kampft a été ecri par Kunta Kinté, les entrepreneurs noirs en france font de la sélection dans les cv en éléminant les Dupont, les proprio noirs ne louent pas aux blancs car ils puent, la police controle les jeunes blancs car ils ont l'air suspect

Tu as raison le racisme anti blanc est un fléau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre dolo
Grioonaute


Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2005 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Racisme non au sens doctrinaire, oui dans son acception moderne, xenophobie non. leucophobie : oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group