Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génocide annoncé du peuple Kémite!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2005 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sois constant un peu mon frere. Tu parles beaucoup de ont mais oublie de dire ce sont des proches d'Aristide qui foutent la merde.
Aristide était un bon gars mais son entourage mauvais!


c'est toi qui doit être constant,est ce que tu sais que que les anciens macoutes sont de retours???Tu sais que Leslie Manigat qui était un ancien de Duvalier.....ouais je te l'ai déjà dit.

Citation:
Facile de critiquer mais des haitiens compétents il y en a la pelle a l'étranger mais Aristide avait que des conseillers "blancs".


QUE Arrow tu es sur que c'est que des conseillers blancs????

Citation:
Facile de critiquer mais que font les Haitiens de l'etranger pour leur pays?


90% du PNB haitien est dû à la diaspora haitienne...

Citation:
Facile de critiquer mais qu'a fait Aristide pendant toutes ces années au pouvoir?


Parce qu'en 4ans il aurait régler les probs d'un pays qui a connut plus de 50ans de dictature Confused

Toi qui dissait que sa femme était blanche:


_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne dis pas qu'il le fera mais au moins il te montre que les présidents "noiristes" ont toujours été les premiers a profiter de l'ignorance du peuple et leur faire croire qu'ils étaient de leur coté! J'ai remarqué que ces gens la disent ne pas aimer le "blanc" mais ce n'est pas vrai: ils sont plutot fasciné par eux.


^^^^il montre quoi.... Confused

Citation:
Près d’une année après l’installation au pouvoir du régime de facto à la diligence de l’impérialisme yankee, la situation socio-économique n’a fait qu’empirer à tous les niveaux. En outre après avoir promis monts et merveilles à ses mandataires, Washington leur a fait comprendre que leur principale tâche est la répression. À cela s’ajoutent la corruption à tous les niveaux, et la misère générale constitue la trame quotidienne du peuple.

Que faire pour donner le change, faire diversion, d’autant plus que le gâteau n’est pas bien gros et nombreux sont les «ayants-droit» qui attendent leur tour et frappent aux portes

Sur l’entrefaite, au début de cette semaine s’est effectué un remaniement du cabinet ministériel. En fait, pas grand-chose, puisqu’on ne voit pas ce que pourront changer ces permutations dans la routine de l’équipe de facto. À tout le moins, ce ne serait qu’une nouvelle phase du partage du gâteau entre les secteurs de la macouto-bourgeoisie. Ainsi, Danielle Saint-Lot, qui occupait le porte-feuille du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, cède sa place à une authentique représentante de la bourgeoisie, en la personne de Marie Claude Bayard, qui détenait jusqu’ici la présidence de l’Association des industries d’Haïti (ADIH), une organisation patronale membre du «Groupe des 184» d’André Apaid. D’autre part, un représentant de la féodalité, Michel Bernardin, jusqu’ici délégué départemental de l’Ouest, a été nommé à la tête du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales en remplacement de l’ex-général Hérard Abraham, qui devient le nouveau ministre des Affaires étrangères. Les anciens ministres du Commerce et des Affaires étrangères, Danielle Saint-Lot et Yvon Siméon, ont donc simplement été remerciés. Pour justifier cette décision, intervenue le lundi 31 janvier, l’entourage du Premier ministre de facto Gérard Latortue a fait savoir qu’il «fallait redynamiser l’action gouvernementale». C’est assez clair?

Commentant ce remue-ménage, la «classe» politique macouto-bourgeoise a émis des opinions plus ou moins nuancées sur l’opportunité d’une telle opération. Le leader du KID, Evans Paul, a exprimé quant à lui ses inquiétudes ce mardi 1er février: «Nous ne savons pas quel programme accompagne ce remaniement. Nous ne savons pas ce qui a pu motiver ce changement. Nous ne savons pas s’il y a des secteurs qui cherchent à influencer le gouvernement à l’approche des élections.» Alors que Micha Gaillard du nouveau Front socialiste, s’est exprimé en ces termes: «Nous maintenons un soutien critique à ce gouvernement. Cette nouvelle équipe devra jouer sa partition de manière neutre dans la réalisation des élections. Nous aurons un regard particulièrement vigilant sur le nouveau ministre de l’Intérieur.» En fin de compte, le principal souci, c’est de savoir dans quel sens ce remaniement pourrait influencer le verdict des urnes aux prochaines élections.

Néanmoins, il faut se demander s’il n’y a pas une certaine relation entre ce «changement» dans le cabinet ministériel de facto et la récente visite à Port-au-Prince du conseiller spécial du Premier ministre canadien pour Haïti, le fougueux et bruyant Denis Coderre, lorsqu’on connaît la forte implication actuelle du Canada actuellement dans le dossier haïtien. Le représentant canadien a bouclé le samedi 29 janvier un séjour de trois jours dans le pays pendant lequel il s’est entretenu successivement avec le président de facto Boniface Alexandre, le Premier ministre de facto Gérard Latortue, les représentants des partis politiques et de la «société civile». Au moment de quitter Haïti, Coderre, dont le but de la mission aurait été le suivi de la «conférence de la diaspora» de Montréal des 10 et 11 décembre 2004, s’est prononcé une fois de plus sur la nécessité d’un dialogue national et la tenue des élections libres et inclusives. «Tout ce que nous souhaitons c’est d’accompagner les Haïtiens dans leur quête de démocratie» a-t-il indiqué, tout en feignant de nier l’existence du projet de mise d’Haïti sous protectorat sous le leadership de son pays. «Le Canada n’est pas impérialiste ni colonisateur mais accompagnateur», a déclaré Coderre, ce petit magouilleur de second plan qui croit avoir trouvé un terrain propice pour se faire valoir devant l’establishment capitaliste canadien. Mais le clou de son hypocrisie a été sa visite au Pénitencier national pour voir le Premier ministre Yvon Neptune, incarcéré arbitrairement depuis plusieurs mois pour des motifs politiques. «Je crois que le gouvernement Latortue devrait accélérer le processus légal. Nous sommes contre l’impunité, bien sûr. Des gens peuvent se retrouver coupables, mais nous devons nous assurer qu’il y avait un jugement», a prétendu «Petit-Cul» Coderre, un valet qui joue au proconsul et qui s’est tu toutefois sur les cas des centaines d’autres prisonniers politiques Lavalas qui croupissent dans les géoles du régime de facto. Quant au député Denis Coderre lui-même, il peut toujours parler d’impunité, car ses réponses à la commission d’enquête sur le scandale des commandites à Ottawa sont loin d’être satisfaisantes.

Pour revenir au remaniement du gouvernement de facto, un suspens est apparu au dernier moment, lorsque l’investiture des trois nouveaux ministres de facto, qui devait avoir lieu ce mardi 1er février à 4 heures de l’après-midi au Palais national, où le corps diplomatique, et les officiels du régime de facto étaient déjà présents, a subitement été reportée au jeudi 3 février. Selon le porte-parole de la présidence de facto, Michel Brunache, ce report impromptu est dû au fait que Latortue et le président de facto, Boniface Alexandre ont besoin d’un peu plus de temps pour voir clair sur la personnalité des trois nouveaux ministres.

C’est à croire donc que ceux-ci ont été nommés pour leur appartenance à telle ou telle famille politique comme souligné plus haut. On aurait voulu faire croire que la nouvelle titulaire du ministère du Commerce, Marie Claude Bayard ne serait pas de nationalité haïtienne. Ce n’est pas ce qui aurait arrêté les dirigeants de facto dans leur décision. Dans ses interventions sur les ondes, Michel Brunache avait formellement démenti ces rumeurs, affirmant que Bayard a un passeport haïtien et est née de mère et de père haïtiens. Quelle est donc alors la raison de ce report? Des négociations de dernière minute de partenaires insatisfaits quant à la distribution des rôles? En somme rien de bien significatif pour le peuple haïtien pour qui le marchandage entre les différents secteurs des classes dirigeantes ne saurait changer quoi que ce soit.







Citation:
Depuis l’intensification de la répression par le gouvernement de facto Alexandre-Latortue dans les quartiers populaires sous prétexte de lutter les «bandits», la Police nationale (PNH) est constamment dénoncée pour les arrestations arbitraires et les exécutions sommaires dont elle se rend coupable dans le cadre de ces opérations.

Dans une interview accordée à Haïti-Progrès le 20 janvier, Jean-Charles Déus Charles a accusé la PNH d’être responsable de l’assassinat de son fils Jimmy Charles. «Mon fils a été arrêté sans motif le mercredi 5 janvier dernier à Fort-National par un contingent de la Minustah qui menait une opération dans la zone. D’autres personnes avaient également trouvé leur arrestation. Il a été conduit au service de l’Anti-gang où il a été incarcéré. Le lendemain, j’ai été le voir à sa cellule. Sa femme lui a même apporté de la nourriture les jours suivants. Lorsque je me suis rendu à sa cellule le dimanche 9janvier, il m’a appris qu’il allait se présenter le lendemain au tribunal section Sud devant le juge Pascal. Le jour venu, il m’a raconté que son dossier était incomplet. Le mercredi 12 janvier, constatant qu’il n’était pas au tribunal le jour indiqué, je me suis rendu à l’Anti-gang pour me renseigner. C’est à ce moment que j’ai appris qu’il avait été «libéré». Je l’ai cherché partout en vain. Finalement, j’ai retrouvé son cadavre le jeudi 13 janvier à la morgue de l’Hôpital Général» nous a rapporté le père de la victime qui a démenti vigoureusement les déclarations de la porte-parole de la PNH, Jessy Cameau- Coicou qui a voulu faire croire que Jimmy Charles avait été tué dans le quartier de La Saline à l’occasion d’échange de tirs avec la police. «Comment pouvait-il tirer contre des policiers alors qu’il se trouvait à ce moment-là dans sa cellule en prison? Qui pis est, il a été interpellé près du Fort-National» a fait remarquer Jean Charles Déus Charles qui exige justice pour son fils qui a été froidement assassiné.

Charles qui précise que le corps de son fils, père de deux enfants, n’a jusqu’ici pas été mis en terre, a fait savoir que l’affaire a été confiée à l’avocat Mario Joseph à l’initiative d’un organisme de défense de droits humains.

Parallèlement, un jeune journaliste de 25 ans, correspondant d’une station de radio de Miami, Magic Super Force WKAT, Abdias Jean, a été tué, selon les déclarations de ses parents, par des policiers à Village de Dieu le 14 janvier à l’occasion d’une opération de la police dans ce quartier. Selon le responsable du Collectif des journalistes haïtiens pour une presse libre, organisation à laquelle appartenait la victime, celle-ci avait été désignée du doigt par un individu avant d’être pris à partie par les policiers: «Au cours de l’opération menée ce 14 janvier à Village de Dieu, deux personnes avaient été tuées par les policiers. En tant que journaliste, Abdias s’est naturellement rendu sur place pour voir les cadavres. Ensuite, il s’est déplacé pour se rendre quelque part pour manger. Il faut noter qu’Abdias habite aussi le quartier de Village de Dieu. Il faut faire remarquer aussi qu’il est souvent critiqué par certains individus du quartier qui l’accusent d’être un proche de Lavalas. Pour en revenir au meurtre proprement dit, un individu a invité les policiers à s’en prendre à Abdias qui venait d’observer les cadavres que les policiers avaient eux-mêmes identifiés comme des «bandits». Les policiers l’ont en effet recherché partout ; et quand ils ont finalement pu le retrouver, ils l’ont emmené à l’écart pour l’exécuter de plusieurs balles» a expliqué Frantz Cadet qui dénonce ce meurtre crapuleux commis par des policiers, en toute connaissance de cause, sur la personne du journaliste Abdias Jean qui avait même eu le temps de leur présenter sa carte de presse.

De son côté la mère de la victime Rosemonde Jean, a exprimé son indignation, d’autant plus que les policiers n’avaient absolument aucune justification pour perpétrer un tel acte. Tout en exigeant que justice soit rendue, qui était également étudiant en quatrième année de Droit à la Faculté de Droit de l’Université d’Etat, et père d’une fillette de 4 ans.

À la lueur de ces faits, il faudrait bien demander à la porte-parole de la PNH et à ses supérieurs et autres sbires du gouvernement de facto: Qui sont véritablement les «bandits», ce mot dont elle nous assomme régulièrement dans ses déclarations pour justifier les crimes de la Minustah et de la PNH, au sein de laquelle on continue à intégrer et à recycler à dessein d’ex-militaires et les terroristes du FRAPH, ceux-là mêmes qui avaient participé au massacre de plus de cinq mille personnes lors du premier coup d’État de 1991-1994.



Source:Haiti Progress
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hotep,

t'inquiete pas, je connais cette technique de communication. Montrer des images chocants pour mettre l'autre de son coté. Mitterand l'avait tres bien compris: le poids des mots et le choc des images.




Citation:
Bref, je te pose un pb et tu choisis une partie de mon texte au lieu de repondre a ma problématique. Trop fort le mec!




Quelle problématique???Que les enfants d'aristide sont étasuniens???Who give a damn??(d'ailleurs c'est toi qui le dit).

Citation:
Continue comme ça et tu feras avancer la cause "noire"


Ouais,c'est comme on disant hotep,hotep,hotep,que l'on fera avancé les choses Rolling Eyes

Citation:
Facile de tout mettre sur le dos des autres!


Où l'as tu vu Confused

Citation:
Sur ce, j'espere que tu apporteras des arguments par des articles de journaux pro-aristide.


^^^^c'est clair que Haiti press Network est trèèèèèès neutre.

Non sérieusement je pensais avoir été pourtant clair:

1-Je ne suis pas un fan d'aristide,je met juste à la disposition des grioonautes,une autre vision des choses,que celle que l'on voit tout le temps,contrairement à toi qui nous donne que la vision des puissances extérieurs et de leurs amis mister turtle,je sais parfaitement que haiti progress est avec aristide, je l'ai fait pour montrer la débilité de ton action ,je peux faire la même chose on donnant des liens qui parlent de ce que aristide a fait de positive,alors qu'il est vrai qu'il a fait aussi des choses négatives.

2-Tu parles de "noirisme" et blabla,que tu es afrocentriste etc...alors que tu t'es offusqué que sa femmme était leucoderme(arrête de mentir tu l'as dit clairement,on peut le verifier) et quand on te montre le contraire tu dis que:
Citation:
(quoiqu'elle ne soit pas noire, mais negre mais la c une autre issue!)...


^^^^^^faut savoir,elle est pas assez noire,pour toi????
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne suis autant de mauvaise foi que toi, je vais te repondre:


C'est l'hopital qui se fout de la charité Rolling Eyes

Citation:
comment quelqu'un qui dit aimer son peuple peut avoir des enfants américains alors qu'il est haitien.


Bon,pour la dernière fois:

-C'est toi qui le dit
-Il était en exil aux states durant le premier coup d'état,c'est là qu'il a rencontré sa femme,donc Arrow cela expliquerait(peut être) ceci.
-Tu base toute ton argumntation sur cela.........pathétique
-Si c'est le cas,c'est dommage,car comme je l'ai repété plus de cent fois je ne suis pas un fan d'aristide


Citation:
Comme je disais: "Etre Noir c un fait mais etre afrocentriste c un acte".


Est ce que aristide c'est déclaré en tant qu'afrocentriste????????????

Citation:
Ouj'ai vu que tu mettais les choses sur le dos des autres? A vous écouter, C le nouveau gvt qui fait si Haiti n'avance pas alors que toute personne qui reflechit un peu c que ce n'est pas le cas!


^^^^ après c'est moi qu'on accuse de "prendre les propos qui m'arrange" ou "d'être de mauvaise foi".................Je t'ai dit que beaucoup de macoutes étaient de retour,que d'anciens criminels qui ont tués des milliers de gens en 95,ont crées des milices qui sèment la terreur,actuellement Arrow et qu'est que la grande et intègre m delani fait,elle fuit........................

Citation:
En plus, tu me fais rigoler:
la débilité de mon action... qui a mis l'article pro-aristde en premier, moi? Dit moi ce qu'aristide a fait de positive, bonne chances dans ta recherche!


......................bref

Citation:
Je crois que je vais m'arreter la.


Pareil.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group