Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Film sur le "Code Noir": Dieudonné s'exprime

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004 13:07    Sujet du message: Film sur le "Code Noir": Dieudonné s'exprime Répondre en citant

Cet article ne figure pas sur la page d'accueil. Il me paraît intéressant.

Film sur le "Code Noir": Dieudonné s'exprime :
http://www.grioo.com/info3090.html
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Jeu 23 Sep 2004 20:05    Sujet du message: Re: Film sur le "Code Noir": Dieudonné s'exprime Répondre en citant

François T a écrit:
Cet article ne figure pas sur la page d'accueil. Il me paraît intéressant.

Film sur le "Code Noir": Dieudonné s'exprime :
http://www.grioo.com/info3090.html



En reaction a cet article aujourdh'ui, il ya 58 reactions, la plupart de ces reactions represente des louanges. Combien sont prets a retrousser leurs poches? Je parie que meme pas le tiers.
Il est imperatif de mettre en place une dynamique pour faire comprendre au monde noir la necessite d'engager des actions de ce genre.
On ne peut pas s'attendre a ce que les gens participent financierement, s'ils ne sont pas conscients de l'enjeu, et des consequences d'une telle entreprise.
Je pense que si on organisait des conferences-debats sur le theme du "Code Noir", on sensibiliserait plus de monde et les chances de voir plus de gens participer financierement ne seront que grandes.
Le fruit d'une recolte depend de plusieurs facteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois nous nombreux à vouloir participer avec le peu de moyens que nous avons. Encore faut-il donner le contact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilles
Grioonaute


Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2004 13:29    Sujet du message: Solutions concrètes pour Dieudo Répondre en citant

Mais si Dieudo veut qu'on l'aide financièrement à réaliser son projet de film sur le code noir, il peut lancer un appel général à toutes les bonnes volontés pour lancer une souscription.
Comment ? En ouvrant un compte dans une banque, en nous donnant le n° de compte et en comptant justement sur notre bonne volonté.
Il peut aussi créer une société, une société chargée de mettre en oeuvre ce projet (société cinématographique donc) et donc vendre des parts de cette société à un prix fixé par avance, prix correspondant à la somme qui lui manque pour bouvcler son film.
L'avantage ? Les personnes se sentiront encore plus associées au projet et tireront un bénéfice concret de leur don.
Les solutions pour monter un tel projet ne manquent pas.
Il peut aussi demander à tous nos sportifs noirs, les Desailly, Thuram, Cissé, Drogba, Pietrus, Parker, Diaw, Richardson, Diagana, Perec, Arron, ..... de sensibiliser plusieurs d'entre eux sur ce projet qui nous concerne tous...et d'apporter en plus d'une participation financière, tout leur carnet d'adresse.....
Quand on voit comment Spike Lee a monté "Malcom X", on se dit qu'il n'y a que des solutions......
Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 25 Sep 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, puis il peut aussi demander à des blancs, y'a pas de raisons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce ne sera pas un film du style"oncle tom" , amistad ou bien un film où le nègre tombe amoureux de sa maîtresse où leur amour sera impossible et tralalala Rolling Eyes Rolling Eyes

Je l'ai vu dire à la télé que le fim sera poignant et le plus réel possible,je souhaite qu'il sera violent,car c'était la réalité de l'eclavage.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidi
Grioonaute


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le noir est toujours obsédé de faire des films qui le dévalorise mais jamais un film qui le valorise comme par exemple sur la reine candace de soudan dont le courage est hors pair. C’est elle qui à mater les romains quand il voulait envahir le soudan. Ou bien un film sur Cheick anta diop ou autre. y a marre des films qui dévalorise toujours les noirs à croire il n'y que ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à demandé à ce noir en question...

Tu dis LE noir comme tu dirais LE chat...

Je sais c'est qu'un mot, mais ça me titille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidi
Grioonaute


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

excuse nénuphar. Mais il faut quand meme montrer à nos enfants que nos ancetres n'etait pas que des esclaves, les films qui montrent les noirs comme esclaves ou race maudite il y a des milliers. Mais un film valorisent les noirs il n'y aucun. Ce sera intéressant de savoir ce que nos enfants pensent de nous.
Comme dit le proverbe la vérité sort des bouches des enfants : une fois j'ai montré les photos de pharaons à mes petites nièces, elles m'ont répondu qu'elles sont très contentes que les pharaons soient noirs comme eux, moi-meme j'ai vu la joie dans leur visages quand elles ont su que les pharaons sont noirs pourtant elles ont être 9 ans et 11 ans et cela m'a permis de savoir l'importance de valorisé son histoire. Donc si ont montre que des noirs esclaves à nos enfants, on connaît l'impact négatif que cela peut avoir. à croire les films le noir n'existe que depuis le 16 ème siecle avant on ne sait pas
Je gagne 1400 euros par mois mais je donnerai volontier 2000 euros pour faire par exemple un film sur Akhenaton ou autre.

La vrai grandeur d'un peuple c'est sa capacité à se relever non à pleurer pour l'éternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi,simplement il faudrait pas que l'on oublit l'esclavage car notre comportement actuel en résulte.
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans faire de remarques destinées à blesser qui que ce soit... Les juifs passent leur temps à faire larmoyer dans les chaumières avec l'holocauste je crois que les Noirs peuvent se permettre d'exploiter l'esclavage encore un moment.

J'admets que j'aimerai voir l'histoire d'un Noir scientifique ou peintre ou musicien... qui réussit. Une histoire belle et simple. Une "success story" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Sans faire de remarques destinées à blesser qui que ce soit... Les juifs passent leur temps à faire larmoyer dans les chaumières avec l'holocauste je crois que les Noirs peuvent se permettre d'exploiter l'esclavage encore un moment.

J'admets que j'aimerai voir l'histoire d'un Noir scientifique ou peintre ou musicien... qui réussit. Une histoire belle et simple. Une "success story" Very Happy



Je ne voudrais offenser personne, mais les Noirs qui pensent qu'ils ont a prouver (aux blancs) qu'ils peuvent aussi faire les memes choses, sont aussi intelligents, font preuve d'un certain complexe.
Le but du film sur le Code Noir, est de retracer la d'abord la verite dans une perspective historique. Peu importe si on montre des Noirs esclaves, dans des conditions deshumanisantes. La verite est que, ce sont des choses qui se sont passees, et il est important de rappeler le caractere inhumain de cette oeuvre aupres de ceux qui l'ont concu.
Pour nous Noirs, c'est aussi important car quoiqu'on pense aujourdh'ui, le Code Noir est toujours en pratique, notre complaisance a cet egard est honteux.
Les temoignages des Noirs qui reussissent n'ont aucune valeur, car ca ne change en rien la condition des Noirs dans ce monde ni la perception que les autres ont d'eux.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi , ce type de film, que ce soit sur l'esclavage ou sur la grandeur du royaume Mali, n'ont qu'un but: Eduquer les Noirs, qui, il faut bien le dire sont à 90% de parfaits incultes sur leur histoire. Je me fiche de prouver quoi ke ce soit aux blancs, ce n'est en principe pas le probleme.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Fo voir le film... A suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidi
Grioonaute


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN doit etre surement un blanc, en disant que les noirs ont des complexes. Nos ancetres ont civilisés le monde tu veux que l'on y des complexes c'est plus tot les blancs qui ont des complexes jusqu'au ridicule en essayant de falsifier l'histoire des noirs surtout sur l'egypte et le soudan antique qui ont civilisé les blancs.
faire un film sur nos ancetres est une necessité d'autant plus que la majorité de nous ne connaisent la glorieux histoire de nos ancetres. en plus notre histoire est la plus riche en terme de heros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh calme toi un peu,ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi que tu as le droit de traiter Ardin de blanc...
Moi j'ai juste dit qu'il fallait prendre en compte toute notre histoire,et je suis pour ce film,car il faut que les frères voient comment ont nous a traîté pendant 3siècles

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group