lesphinx Grioonaute
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 20
|
Posté le: Mer 23 Mar 2005 20:54 Sujet du message: Pour quoi il faut porter plainte à l'encontre de M. Finkelkr |
|
|
Lettre ouverte aux associations de la communauté.
Pour quoi il faut porter plainte à l'encontre de M. Finkelkraut?
Préambule
Le président de la cours de cassation M. Bruno Cotte explique sa décision d'annuler la relaxe de Dieudo en appel pour des accusations d'antisémitisme par le fait que "les propos litigieux mettaient 'spécialement' en cause la communauté juive pésentée comme une des plus graves escroqueries parce que la première" (fin de citation)
Liberté, égalité, fraternité
Finkelkraut insulte les valeurs Républicaines que voici.
Il faut donner une suite judiciaire aux propos tenus par M. Finkielkaut à l'antenne de la radio RCJ le 6 mars 2005. Et ses dernières sorties sur la même radio le 13 mars 2005 et sur radio shalom sont odieuses d'arrogance et de mépris. Sa nouvelle ambition c'est de constituer un front blanc "raciste" pour contrer les noirs présentés comme une menace "commune" de la France et des Juifs. Voilà comment ce Monsieur voit notre lutte pour la liberté.
Maintenant appliquons l'analyse faite des propos de Dieudo par la cours de cassation aux propos de finkelkraut. Sauf que lui sera condamné car ces propos ne sont pas sortie de leur contexte et ne sont en rien humaniste.
(citation) " une foule surexcitée (...) victimes, antillaises, de l’esclavage... qui vivent aujourd’hui de l’assistance de la métropole, mais passons..."
La cible
Peut on dire que ces propos visent "spécialement " la communauté afroantillaise? Oui. Elle y est expressement désignée à l'exclusion de toutes autres communautés nationales y compris les békés (puisqu'il est question spécialement des victimes antillaises de l'esclavage) . Or toutes les régions de France reçoivent de l'argent de l'état). Il serait donc tout à fait anormal que l'état ne contribue pas au budget des régions d'outre mers alors qu'il y contribue pour les autres.
Le mépris
Quel est le sens de ces propos? ces propos accusent les afrocaraïbéens d'être des assités.
L'objectif visé est de clairement présenter les afrocaraïbéens comme des parasites, de les rabaisser au regard d'autrui.
Comme étant la communauté qui profite plus que les autres des largesses de la république. Sous entendant de ce fait même qu'elle contribue peu ou pas du tout à la société française. Donc ne méritant pas cet argent qu'elle perçoit généreusement de son bienfaiteur la métropole.
L'apologie de la haine raciale
Ces propos dommageables ont ils un caractère raciale ? oui assurément. Par ce qu'ils désignent les antillais à la vindicte populaire comme étant ceux qui sont les plus aidés. Donc à les faire envier des autres communautés nationales. Que fait il de la fraternité?
Le Mensonge
Qu'en est il de la réalité? Ces propos ont ils un caractère réel? non. Bien au contraire. La réalité est tout autre, l'exacte contraire de celle présenté ici par M.Finkelkraut. (voir l'article traitant de la question de l'aide public de l'état au budget des régions d'outre mers sur le site d'africamaat.com : http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=233). On y apprend au contraire que les Régions et les habitants d'outre mers sont victimes de discriminiations en matière de redistribution des fonds publics. L'état contribue à hauteur de 20% au budget des régions d'outre mers en revanche ce ratio monte à 40,1% pour les régions de la métropole et ( 68% ) pour la corse. Un martiniquais reçoit de l'état par an 630 euros en revanche un corse perçoit 5800 euros.
La calomnie
Ces propos ont ils un caractère diffamatoire ? oui. Assurément.
Il y a désinformation, volonté de tromper le publique de cette radio, de calomnier une communauté, ici désignée les victimes antillaises de l'esclavage.
L'attaque gratuite
Que je sache la communauté antillaise n'a rien fait à ce monsieur. Elle s'est juste contentée d'apporter son soutien à un homme qui a fait l'objet de plusieurs attaques sauvages tant médiatiques que juridiques et physiques avec armes blanches.
L'arrogance
"Les antilles file un mauvais coton idéologique" intervention du 13 mars sur rcj. Le reste du propos sous entend que puique les antillais ont droit à une aide au dévéloppement Lui Finkelkraut leur dénie droit à la parole. Drôle de conception du fait démocratique où la parole et l'exercice de la citoyenneté serait réservé aux seuls puissants. Que fait il de l'égalité des citoyens?
La contribution des Antillais au patrimoine commun
Les afrocaraibéens contribuent -ils à la notoriété de notre pays? Complètement.
Quelques exemples de cet apport à la république. Le général Alexandre Dumas et du Colonnel Saint georges (sont des héros de la révolution française de 1789). Les écrivains Dumas père et fils ( sont les auteurs de romans à succès comme les trois mousquetaires, universellement connu, des centaines de versions au cinéma et à la télévision). Felix Eboué (est le héros de la guerre de 1935 -45 face au nazisme) à qui le général de Gaulle doit tant. Aimé césaire le père de la négritude. Des "prix de littérature francophone". Des scientifiques comme Nicolo dont les découvertes et les inventions dans les domaines de l'énergie nucléaire et en matière de télévision ont été essentiels pour notre pays, auteur de quatre ouvrages de référence dans le domaine (voir l'article qui lui consacré dans le site http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=99). Frantz fanon, le théoricien de la décolonisation. Les athlètes de haut niveau qui contribuent tous les jours au rayonnement de la France dans le monde grâce à leurs exploits sportifs.
Conclusion
M. Finkelkraut déploie actuellement une idéologie raciale sur différentes ondes qui le laissent complaisament diffuser son venin sur leus antenne dans la société . Il faut réagir face à cette complicité. Cette duperie. Cette supercherie.
1.Loin d'être les assités que l'on présente la communauté antillaise peut être fière de son dynamisme et de sa contribution à la république dans tous les domaines.
2. Les propos litigieux de M. Finkelkraut mettaient spécialement en cause la communauté antillaise présenté comme un peuple d'assisté et visaient à les rabaisser et les faire haîr du reste de la nation.
3. Il s'agit donc d'une aplologie à la haine raciale à l'encontre des antillais noirs. voire au-delà.
4. Ces propos scandaleux sont absolument faux tant les régions et les habitants d'outre- mers sont victimes des discriminations en matière d'octroi de l'argent public.
5. Il faut réflechir sur l'opportunité de porter plainte à l'encontre de l'état français pour qu'il s'explique sur ces dicriminations envers les populations des région d'outre-mers.
6. Ces remarques désobligente visent à diqualifier le soutien de la communauté martiniquaise à Dieudonné Ayant constater l'echec de la stratégie pour l'isoler malgré des moyens médiatiques considérables.
7.La sanction.
Je demande aux différentes associations de la communauté se constituer partie civile dans cette affaire. Par ce moyen elles donneront de la visiblité à notre communauté et rétabliront la vérité que certains tentent d'occulter. Ne rien faire c'est leur donner raison. Montrer que nous sommes à court d'arguments. Ce combat va être long. Mais c'est le prix de la liberté. Le respect se gagne.
8. La leçon qu'il faut inculquer à ce Finkelkraut
Oui. Tout procès doit avoir un caractère pédagogique:
Règle # 1 "L'apologie de la haine raciale tu ne feras point".
Règle #2 " Tu ne mentiras point."
Règle # 3" Tu ne calomnieras point."
Règle # 4 "Ne fait point aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fit."
Règle # 5 " Tu ne pêcheras point par vanité".
Règle #6 "Tu rendras à césar ce qui est à césar"
Règle # 7 "Si de l'une de ces choses tu t'es rendu coupable tu devras t'expliquer devant tes juges". |
|