Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention aux amalgames

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaman
Grioonaute


Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2005 11:21    Sujet du message: Attention aux amalgames Répondre en citant

Bonjour,

Force est de constater qu’aussi bien dans les médias que chez beaucoup d’internautes, sont souvent accolé à DIEUDONNE successivement et indifféremment les termes antisémite, antisioniste et antijuif.
C’est terme sont, plus part du temps, employés sans distinction d’aucune sorte. Veulent-ils dire la même chose ?

Et bien n’en déplaise à certain qui cherche assurément à créer la confusion et embrouiller les esprits, chacun des ces mots à sont propre sens et il ne faut surtout pas les confondre. (« Pa konfon’ coco épi zabrico »).

ANTISEMITE : Ce dit de quelqu’un qui est contre les sémites. Ce terme de sémite regroupe les communautés aussi bien juive que arabe et ce même si ont veut nous faire croire le contraire. DIEUDONNE ne peut donc pas être targué à la fois d’être antisémite et pro arabe, cela n’a pas de sens en français.

ANTISIONISTE : Ce dit de quelqu’un qui est contre les sionistes. Ces derniers sont partisans d’une doctrine se basant sur un texte religieux, la bible, et prônant la création d’un état, majoritairement juif, sur les terres d’Israël (Palestine), au détriment des peuples autochtones. Cette doctrine naît des persécutions chrétiennes subit par les juifs en Europe et s’est beaucoup élargit après le génocide juif de la seconde guerre mondiale. Cette doctrine nationaliste intègre la théorie de l’espace vitale.
Cette doctrine n’est pas celle de tous les juifs et donc DIEUDO ne peut pas être considéré comme antijuif parce qu’il se dit antisioniste. Ce serait un peu comme dire qu’on est antifrançais parce qu’on est contre le front national.

ANTIJUIF : Ce dit de quelqu’un qui est contre les personnes de confession juive. DIEUDO n’a, à ma connaissance, jamais dit l’être. Si c’est le cas je vous prie de me donner les références.

Autre chose, je ne suis pas convaincu, qu’être antijuif (je ne le suis pas et j’en suis fiers), ce soit du racisme, chose que j’ai entendu dire de DIEUDO. Le racisme c’est une haine liée à la race, être juif ce n’est pas appartenir à une race mais à une religion, il y a des juifs blancs (la majorité) mais il y en a aussi noirs, effectivement très minoritaires.

Ceci étant dit, j’espère avoir éclairé certains et emmerdé ceux qui cherche à brouiller les esprits. Les mots sont importants et leur porté immense faites attention à ce que vous entendez ou lisez.

DIEUDO est parfois maladroit mais je comprends ce qu’il veut dire. N’oublions pas que ce n’est pas un politicien (même si il s’est déjà engagé) maniant habilement la langue de bois. C’est un homme qu’on cherche perpétuellement à piéger.
_________________
Je suis un homme comme tous les hommes!
Ma liberté c'est la chose que je défends
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group