Rocs Bon posteur

Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 744 Localisation: Sith land
|
Posté le: Mar 22 Mar 2005 16:56 Sujet du message: Nigeria business |
|
|
Un réseau ferroviaire urbain construit à Lagos
Le gouvernement nigérian a signé un contrat avec l'entreprise américaine LEMNA International Inc. pour la construction du premier réseau ferroviaire urbain à Lagos, la capitale commerciale du pays.
Bola Tinubu, gouverneur de Lagos qui compte 14 millions d'habitants, a déclaré que cet accord était "une étape majeure vers la transformation économique" de cette ville densément peuplée.
M. Tinubu a indiqué que la réalisation de ce projet allait donner de l'élan à l'économie de la ville et alléger les difficultés de transports, selon l'agence de presse officielle du Nigeria.
Lors de la cérémonie de signature, Viet Ngo, représentant de LEMNA, s'est fait l'écho des propos du gouverneur en disant que la participation de sa société à ce projet permettrait à Lagos de profiter d'une économie accélérée avec un rythme de développement plus rapide.
Il a décrit la signature de cet accord comme une nouvelle aube pour le Nigeria dans sa recherche d'investissements étrangers et a précisé que ce projet était mené en parallèle avec les différents programmes du pays visant à réduire la pauvreté.
Le Nigeria va fonder un "village du film" pour développer l'industrie cinématographique
Le gouvernement nigérian va fonder un "village du film" pour développer l'industrie cinématographique, a annoncé mercredi à Abuja le ministre de l'Information Chukwuemeka Chikelu.
M. Chikelu a indiqué lors d'un séminaire sur le marketing et la distribution des films nigérians que ce village serait équipé d'installations modernes afin de former les profesionnels.
Il a annoncé par ailleurs la mise en place d'un comité national pour examiner la politique du pays sur l'industrie cinématographique.
Audit des compagnies aériennes nigérianes
L'Autorité nigériane de l'aviation civile (NCAA) a annoncé le lancement d'une campagne d'audit de toutes les compagnies aériennes nationales, pour vérifier leur navigabilité après qu'un appareil local a dépassé la piste d'aviation, lors de son atterrissage samedi, à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja. L'incident est survenu quand le Boeing 727-200 de la compagnie Chanchangi arrivait dans la capitale fédérale du Nigeria, en provenance de Katsina, une ville du nord du pays. Sam Adurogboye, le porte-parole de la NCAA, a indiqué mardi que l'agence attendait toujours que le Bureau de la prévention et d'investigation des accidents lui livre l'appareil, pour un contrôle plus complet. Il a dit que les investigations se concentreraient sur la communication entre l'équipage de l'appareil et la tour de contrôle, le jour de l'accident. La NCAA a interrogé le pilote et les responsables de la tour de contrôle de l'aéroport, sur leurs rôles respectifs dans l'accident, a-t-il souligné.
La presse cite Fidelis Onyeyiri, le patron de la NCAA, déclarant que des vents forts avaient propulsé l'appareil à environ 32 mètres de la piste d'aviation.
Personne n'a été blessé dans cet accident, le deuxième impliquant la compagnie en peu de temps. En effet, un autre appareil exploité par Chanchangi, a récemment atterri en catastrophe à l'aéroport Murtala Mohamed de Lagos après que son train d'atterrissage a refusé de sortir. La déréglementation du secteur de l'aviation au Nigeria dans les années 1980, a favorisé une prolifération rapide des compagnies aériennes locales. |
|