ibou Grioonaute 1
|
Posté le: Mar 29 Mar 2005 15:23 Sujet du message: A t-elle nez épaté??? |
|
|
Quel est son teint....??? Questions posées en toute bonne foi par ma belle-soeur a sa mère à propos de mon bébé qui vient de naître??? J'ai bondi en signalant que cette question n'avait pas de sens s'agissant d'un bébé noir; même si celui-ci pouvait avoir des traits fin...
Une anecdote perso que je préfère prendre au second degré. Mais ces questions sont tellement révélatrices de tout un état d'esprit règnant chez nous et cela rejoint le fil d'un grioonaute sur "le goût de la laideur chez la femme noire" et bien d'autres préoccupations qui nous taraudent tous l'esprit.
Mais si cela peut en consoler d'autres, je viens d'apprendre ce matin sur RFI que LE CRITERE DE LA BEAUTE CHEZ LA CHINOISE EST LA BALNCHEUR DE LA PEAU !!! Il y a une belle expression chinoise pour résumer cette croyance; vous pouvez d'ailleurs écouter l'émission REPORTER (à partir de 19h heure de Paris) sur la radio ci-dessus nommée qui est consacrée au sujet de la beauté en Chine. Cette phrase m'a suffisamment interpellé pour que j'interpelle mon épouse; et cela m'a fait penser à ce que j'ai "découvert" il y a à pu près deux ans: les pratiques de blanchissement de la peau, faisant fureur au Japon, ont été découverts par les soldats noirs américains du Général Mac ARTHUR; lesquels les ont "exporté" aux USA. Il y eut ensuite "redescente" de ces pratiques (je dirais de manière "industrielle") et produits sur le contient noir: un véritable COMMERCE TRIANGULAIRE DONT LES DINDONS DE LA FARCE SONT ENCORE NOIR(E)S !!!  _________________ On gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire |
|