Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du racisme des 'grands hommes'....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 14:34    Sujet du message: Du racisme des 'grands hommes'.... Répondre en citant

Salut!

Je vous propose ce topic afin de collecter les citations racistes de nos dits grands hommes.

J'ouvre le bal avec Voltaire:

Les juifs:

"Vous ne trouverez en eux qu'un peuple ignorant et barbare, qui joint depuis longtemps la plus sordide avarice à la plus détestable superstition, et à la plus invincible haine pour les peuples qui les tolèrent et qui les enrichissent."
(Voltaire, "Dictionnaire Philosophique", tome V, au mot "JUIF". Cité in "L'entrée des israélites dans la société française", abbé Lémann, ré-edition Avalon p.163)

---


"Cette petite nation juive ose étaler une haine irréconciliable contre toutes les nations : toujours superstitieuse, toujours avide du bien d'autrui, toujours barbare, rampante dans le malheur et insolente dans la prospérité."
(Voltaire, "Essai sur les moeurs et l'esprit des nations", paragr. 42. Cité in id. p.164)



Les noirs:

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres."
(Voltaire, in "Traité de Métaphysique". Cité in "Le Choc du mois" n°25, p.31)

---


"Leurs yeux ronds, leur nez épaté, leurs lèvres toujours grosses, leurs oreilles différemment figurées, la laine de leur tête, la mesure même de leur intelligence, mettent entre eux et les autres espèces d'hommes des différences prodigieuses. Et ce qui démontre qu'ils doivent point cette différence à leur climat, c'est que des Nègres et des Négresses transportés dans les pays les plus froids y produisent toujours des animaux de leur espèce, et que les mulâtres ne sont qu'une race bâtarde d'un noir et d'une blanche, ou d'un blanc et d'une noire."
(Voltaire, "Essai sur les moeurs". Cité in id.)

---


"La nature a subordonné à ce principe ces différents degrés et ces caractères des nations, qu'on voit si rarement se changer. C'est par là que les Nègres sont les esclaves des autres hommes. On les achète sur les côtes d'Afrique comme des bêtes."
(Voltaire, "Essai sur les moeurs". Cité in id.)

---


"La race des Nègres est une espèce d'hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n'est pas d'une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d'une grande attention, ils combinent peu et ne paraissent faits ni pour les avantages, ni pour les abus de notre philosophie. Ils sont originaires de cette partie de l'Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir. "
(Voltaire, "Essai sur les moeurs", Genève, 1755, t.XVI, p.269-270)
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnassa
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 258
Localisation: kuala lumpur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quoi cela peut-il bien servir, il y'a déjà suffisamment de sujets touchant le racisme on n'avance plus là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Agnassa a écrit:
Ah quoi cela peut-il bien servir, il y'a déjà suffisamment de sujets touchant le racisme on n'avance plus là.


Je pense que c'est plutôt une idée intéressant. un tel répertoire permettrait même aux chercheurs d'accéder à l'information plus rapidement ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cette citation du général de Gaulle n'est pas à proprement parler raciste, mais est assez significative de l'ambiguité française en la matière.

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne […] Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !».

et aussi:

« L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! On s’imagine qu’on pourra prendre les Algériens avec cet attrape-couillons ? Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il Y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l’Elysée ? »

« Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés avec des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? »

« Sur le plan ethnique, il convient de limiter l’afflux des Méditerranéens et des Orientaux, qui ont depuis un demi-siècle profondément modifié les compositions de la population française. Sans aller jusqu’à utiliser, comme aux Etats-Unis, le système rigide des quotas, il est souhaitable que la priorité soit accordée aux naturalisations nordiques (Belges, Luxembourgeois, Suisses, Hollandais, Danois, Anglais, Allemands, etc.) »

" Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? "
(Général de Gaulle, rapporté par Alain Peyrefitte).


Notez que j'ai googlé pour retrouver la citation exacte, on n'y voit presque que des commentaires positifs...

Et n'oublions pas un de ses disciples, aujourd'hui très haut placé, pas la peine de préciser qui...

extrait d'un discours tenu le 19 juin 1991:
Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs [...] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...

et

Pour le moment, tout ça n'est pas bien grave. Il y a un type, Le Pen, que je connais pas et qui n'est probablement pas si méchant qu'on le dit. Il répète certaines choses que nous pensons, un peu plus fort et un peu mieux que nous, en termes plus populaires.
Entretien avec Franz-Olivier Giesbert (22 juin 1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Trop juif- Si Dieu avait voulu devenir un objet d'amour, il aurait dû commencer par renoncer à rendre la justice : -un juge, et même un juge clément, n'est pas un objet d'amour. Pour comprendre cela le fondateur du christianisme n'avait pas le sens assez subtil, - il était juif.

(Nietzsche Le gai savoir, aphorisme 140, livre troisième)

Hic niger est [ D'après Horace : "Hic niger est; hunc tu, Romane, caveto" | Celui-ci est noir; Romain, méfie-toi de lui]
D'ordinaire, il est dépourvu de pensées,-mais à l'occasion il en a de mauvaises.

(Nietzsche Le gai savoir, aphorisme 203, livre troisième)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ndanie
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 93

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 01:41    Sujet du message: sujet super! Répondre en citant

skank a écrit:
Agnassa a écrit:
Ah quoi cela peut-il bien servir, il y'a déjà suffisamment de sujets touchant le racisme on n'avance plus là.


Je pense que c'est plutôt une idée intéressant. un tel répertoire permettrait même aux chercheurs d'accéder à l'information plus rapidement ...


C'est super comme idée!
Quand je pense qu'on intoxique nos enfants avec le'Humanisme et la tolérance le tout parfumé de l'ironie, de Voltaire.
Le racisme anti-noir est dans l'essence même de la civilisation occidentale.
C'est ça qui a banalisé le racisme anti-noirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 283
Localisation: Bafang

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A titre d'exemple, je citerai :

David Hume (1711-1776), économiste anglais influent écrivit à son époque (dans "Sur les caractères nationaux, Vol III") :

"Je suspecte les Nègres et en général les autres espèces humaines d’être naturellement inférieurs à la race blanche. Il n’y a jamais eu de nation civilisée d’une autre couleur que la couleur blanche, ni d’individu illustre par ses actions ou par sa capacité de réflexion... Il n’y a chez eux ni engins manufacturés, ni art, ni science. Sans faire mention de nos colonies, il y a des Nègres esclaves dispersés à travers l’Europe, on n’a jamais découvert chez eux le moindre signe d’intelligence".

Emmanuel Kant (1724-1804), d'ajouter (dans "Essai sur les maladies de la tête, Observation sur le sentiment du beau et du sublime, éd. Flammarion, 1990") :

"La nature n’a doté le nègre d’Afrique d’aucun sentiment qui ne s’élève au-dessus de la niaiserie(...) Les Noirs (...) sont si bavards qu'il faut les séparer et les disperser à coups de bâton".

Le zoologiste, G. Cuvier d'écrire à son tour (dans "Recherches sur les ossements fossiles, Volume 1, Paris, Deterville, 1812) :

"La race nègre est confinée au midi de l'Atlas, son teint est noir, srs cheveux crépus, son crâne comprimé et son nez écrasé ; son museau saillant et ses grosses lèvres la rapprochent manifestement des singes: les peuplades qui la composent sont toujours restées barbares (...) la plus dégradée des races humaines, dont les formes s'approchent le plus de la brute, et dont l'intelligence ne s'est élevée nulle part au point d'arriver à un gouvernement régulier."

Puis Montesquieu (dans "L'esprit des Lois") en 1748 :

"On ne peut se mettre dans l'idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. (...) Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens."

Puis sous la plume de Hegel (dans "La raison dans l'histoire, Paris, Plon, 1965") :

"Les Africains, en revanche, ne sont pas encore parvenus à cette reconnaissance de l'universel. Leur nature est le repliement en soi. Ce que nous appelons réligion, etat, réalité existant en soi et pour soi, valable absolument, tout cela n'existe pas encore pour eux. Les abondantes relations des missionnaires mettent ce fait hors de doute(...) Ce qui caractérise en effet les nègres, c'est précisément que leur conscience n'est pas parvenue à la contemplation d'une objectivité solide, comme par exemple Dieu, la loi, à laquelle puisse adhérer la volonté de l'homme, et par laquelle il puisse parvenir à l'intuition de sa propre essence" et de continuer en disant que l'Afrique est "un monde anhistorique non développé, entièrement prisonnier de l'esprit naturel et dont la place se trouve encore au seuil de l'histoire de l'univerel"

Puis on continue avec Ernest Renan (dans "le Discours sur la nation") :

"La nature a fait une race d'ouvrier, c'est la race chinoise (...) une race de travailleur de la terre, c'est le nègre (...) une race de maîtres et de soldats, c'est la race européenne."


Tchoko Cool
_________________
« En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tchoko Arrow ta citation de Montesquieu est hors sujette dans la mesure où elle s'inscrit dans un texte dénoncant la traite et le racisme à l'encontre des Noirs par le biais de l'ironie.
D'ailleurs Montesquieu se fera brocarder par Voltaire, et d'autres, en raison de ce texte.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Tchoko Arrow ta citation de Montesquieu est hors sujette dans la mesure où elle s'inscrit dans un texte dénoncant la traite et le racisme à l'encontre des Noirs par le biais de l'ironie.
D'ailleurs Montesquieu se fera brocarder par Voltaire, et d'autres, en raison de ce texte.


Tu as les textes du "brocardage" qu'on en finisse une fois pr toute avec Montesquieu.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 12:18    Sujet du message: Re: Du racisme des "grands hommes".... Répondre en citant

Skelter a écrit:
Salut!

Je vous propose ce topic afin de collecter les citations racistes de nos dits grands hommes.

J'ouvre le bal avec Voltaire: etc...


mon fils lisant par dessus mon épaule: et dire qu'on les appelle des "Lumières"....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec Voltaire c'est qu'il est ambigu...
Esclaves
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Thomas Jefferson président des USA:

Je suis donc amené à penser, mais ce n’est là qu’un sentiment, que les noirs, qu’ils forment une race distincte ou qu’ils aient subi une séparation due au temps et aux circonstances, sont inférieurs aux blancs quant au corps et à l’esprit (in Gossett, 1965, p.44)



Citation:


Abraham Lincoln, président des USA :

L’égalité des noirs ! Balivernes ! Pendant combien de temps encore, sous le gouvernement d’un Dieu assez grand pour créer et diriger l’univers, y aura-t-il des fripons pour colporter, et des imbéciles pour reprendre, des propos d’une démagogie aussi basse. (in Sinkler, 1972, p.47)




Citation:


Linné (biologiste, systema naturae, 1758) :

Le noir africain est guidé par la fantaisie; l’homme européen est guidé par les coutumes.




Citation:


Cuvier (savant français fondateur de la paléontologie( ?), en 11812) :

La race noire ??? … La plus dégradée des races humaines, dont les formes s’approchent le plus de la brute, et dont l’intelligence ne s’est élevée nulle part au point d’arriver à un gouvernement régulier.




Citation:


Charles Lyell (fondateur de la géologie scientifique)

Le cerveau du Bochiman […] mène à celui des Simiadae (les singes). Cela implique une liaison entre le défaut d’intelligence et l’assimilation structurelle. Chaque race d’Homme a sa place, comme les animaux inférieurs (in Wilson, 1970)




Citation:


David Hume (philosophe anglais)

J’incline à penser que les nègres, et en général toutes les autres espèces d’hommes sont naturellement inférieurs aux blancs. Il n’y eut jamais une nation civilisée d’une couleur de peau autre que blanche, ni même aucun individu éminent, que ce soit dans le domaine de l’action ou de l’esprit. (Popkin, 1974)




Citation:


Herbert Spencer (un Darwiniste)

Les traits de caractères intellectuel du sauvage … se retrouvent chez l’enfant civilisé.
Cité par Jay Gould, la mal mesure de l’homme, 1983




Citation:


Rudyard Kipling (le fardeau du Blanc, 1899) :

Ô Blanc, reprends ton lourd fardeau
Mande au loin ta plus forte race
Mets en exil tes fils, plutôt,
Pour servir ton captif fugace,
Afin qu’en lourd harnois il serve
La gent sauvage au cœur mouvant,
Fraîche conquise, sombre et serve, -
Mi-diable, et mi-enfant


(traduction Jules Castier)




Citation:


Charles Spearman (éminent spécialiste de l’intelligence ( ????)) :

Les hommes de couleurs furent, pour la moyenne de tous les tests, en retard d’environ deux ans sur les blancs ; leur infériorité apparut dans tous les tests …

Army mental tests, 1936




Citation:


Lorenz (prix Nobel de physiologie de médecine en 1973) :

Affirmait : « Il faudrait pour la préservation de la race, être attentif à une élimination des êtres moralement inférieurs encore plus sévère qu’elle ne l’est aujourd’hui … nous devons, et nous en avons le droit, nous fier aux meilleurs d’entre nous et les charger de faire la sélection qui déterminera la prospérité ou l’anéantissement de notre peuple »




Citation:


Arthur R. Jensen (généticien dans les années 1970!) :

L’infériorité intellectuelle des noirs est génétique. Le nombre de gènes de l’intelligence chez les Noirs est inférieur à celui des Blancs.





Citation:


Shockley (prix Nobel de physique 19??)

A demandé à l’académie des sciences américaines « que des recherches soient entreprises pour déterminer l’influence de la forte natalité des Noirs sur la qualité de la population américaine et propose de stériliser ceux qui ont un QI inférieur à 100»




Citation:


Edouard Balladur (1994 au cours d’une émission télévisée … quelques temps après le début des massacres au Rwanda)

Nous avons un devoir moral envers ces peuples… C’EST NOUS QUI LEUR AVONS APPORTE LA CIVILISATION …



Citation:


Laurent Fabius (Président de l’assemblée nationale française dans les années 90 au cours d’une émission télévisée 7/7)

« L’Afrique est le continent de tous les malheurs »

A BIG YELLOW STAR FOR YOU MY BROTHER FAFA !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Karl Marx (Son vrai nom ? ‘Hirschel ha-Levi Marx', … son père ? … Heinrich Marx , avocat et talmudiste. Il appartenait à la lignée du célèbre rabbin Elieser ha-Levi, de Mayence, dont le fils, Jehuda Minz, devint le chef spirituel de l’école talmudique de Padoue. Sa mère ? Henrietta Pressborck, fille de rabbin elle aussi !) …

Mais voici ce qu’il disait :

Considérons le véritable juif. Pas le juif du sabbat … mais le juif de tous les jours Quelle est la base du judaïsme profane ? La nécessité pratique, l’intérêt personnel. Quel est le culte mondial du juif ? Le mercantilisme. Quel est son dieu mondial ? L’argent.
….
L’argent est le dieu jaloux d’Israël auprès duquel aucun autre dieu ne peut exister. L’argent avilit tous les dieux de l’homme, les change en marchandises. (…) L’argent, c’est l’âme aliénée du travail de l’homme et de son existence : cette âme le domine, il l’idolâtre. Le dieu des juifs, laïcisé, est devenu le dieu du monde.

Le juif n’a d’autre destiné ici bas que de devenir plus riche que ses voisins.

(Cité par Paul Johnson, le grand mensonge des intellectuels)



Citation:


Martin Luther (Fondateur du protestantisme ; dans ‘Les juifs et leurs mensonges (Von den Juden und ihren lügen)’ et ‘les dernières paroles de David’ )

Parlant des juifs :
1 - C’est un peuple abominable, qui ruine tous les autres par l’usure … il n’y a rien à tirer de ces malheureux, qui ne veulent pas écouter la parole divine et se contentent de leurs propres idées.

2 – Si un juif vient me demander le baptême, je le lui donnerai ; mais je le mènerai aussitôt sur le pont de l’Elbe, lui accrocherai une meule de moulin au cou et le jetterai à l’eau.

3 – Qu’on brûle leurs synagogues et leurs écoles ! ce qui ne veut pas brûler, qu’on le couvre de terre ! Qu’on l’ensevelisse d’une telle façon que jamais plus personne n’en trouve pierre sur pierre ni un déchet ! Qu’on enfonce et démolisse leurs maisons ! Qu’on leur enlève tous leurs livres de prière et leurs talmuds ! Qu’on interdisse à leur rabbins sous peine de mort, de prodiguer leur enseignement ! qu’on refuse aux juifs tout droit d’escorte et de protection publique ! qu’on leur défende de faire du commerce ! Qu’on leur prenne leurs économies, leurs bijoux, leur or et leur argent ! … et si ce n’est pas suffisant, qu’on les chasse de toutes parts comme des chiens enragés !

(Ceci a été écrit et lu en Allemagne, en 1542)



Citation:


R.P. Eusèbe TINTORI O.F.M. (1947, annotation de la Sainte Bible selon la Vulgate latine traduite du latin par l’Abbé J.-B. GLAIRE)

Le Cantique des Cantiques,
Chapitre I,
L’épouse>
Je suis noire, mais je suis belle. Ô filles de Jérusalem, comme les tentes de Cédars, comme les pavillons de Salomon.

L’époux>
… Que tu es belle mon amie ; que tu es belle ! Tes yeux sont les yeux de colombes.

[annotation1 de TINTORI]

L’EPOUSE , accompagnée par des amies, va trouver l’époux et elle S’EXCUSE , auprès d’elles, D’AVOIR LE VISAGE BRONZE. Cédar : les Arabes cédaréniens faisaient des poils de chèvres, c’est pourquoi elles étaient très noires. Les pavillons ou tentes de Salomon, faites avec des peaux, étaient très belles.

[Fin Annotation1]

Chapitre V,
… L’épouse>
Mon bien-aimé est blanc et vermeil, choisi entre mille. Sa tête est de l’or pur ; ses cheveux sont comme les jeunes pousses des palmiers, noirs comme le corbeau.

[annotation2 de TINTORI]

L’EPOUSE s’adresse aux filles de Jérusalem qui lui demandent comment il est ce bien-aimé, afin de pouvoir le rechercher, aussi et la Sulamite REPOND, AVEC UNE TRES VIVE DESCRIPTION DE CE BIEN-AIME.

[Fin Annotation2]



Citation:


Francis Galton (1883, fondateur de l’eugénisme scientifique)

Eugénisme : Science de l’amélioration de la race, qui ne se borne nullement aux questions d’unions judicieuses, mais qui, particulièrement dans le cas de l’homme, s’occupe de toutes les influences susceptibles de donner aux races les mieux douées un plus grand nombre de chances de prévaloir sur les races les moins bonnes.



Citation:


Platon (La République, Livre V)

Il faut, selon nos principes, rendre les rapports très fréquents entre les hommes et les femmes d’élite, et très rares, au contraire, entre les sujets inférieurs de l’un et l’autre sexe ; de plus il faut élever les enfants des premiers et non ceux des seconds, si l’on veut que le troupeau atteigne à la plus haute perfection ; et toutes ces mesures devront rester cachées sauf aux magistrats, pour que la troupe des gardiens soit, autant que possible, exempte de discorde.



Citation:


Vacher de Lapouge

Le dolichocéphale a des grands besoins et travaille sans cesse … Il se bat pour se battre, mais jamais sans arrière pensée de profit. Toute terre est sienne et le globe entier est sa patrie … Le progrès est son besoin le plus immense. Il croit être avant peu le maître incontesté de la terre et sa hardiesse sans limites, son intelligence puissante, sa conscience de la solidarité de race lui assurent les plus grandes chances de succès. (Revue d’anthropologie)

La médiocrité même du brachycéphale est une force. Ce neutre échappe à toutes les causes de destruction. Noiraud, courtaud, lourdaud, le brachycéphale règne aujourd’hui de l’atlantique à la mer Noire. Comme la mauvaise monnaie chasse l’autre, sa race a supplanté la race meilleure. Il est inerte, il est médiocre, il se multiplie … En présence d’éléments aryens d’une particulière énergie et placé par les lois en bonne posture pour en faire usage, le brachycéphale a disparu comme très inférieur …(L’Aryen : son rôle social 1899)



Citation:


Charles Darwin (La descendance de l’homme)

C’est la sélection naturelle qui conduit insensiblement, par gradations successives, des races inférieures aux races supérieures.




Citation:


Gustave le Bon (1879)

Dans les races les plus intelligentes, comme les Parisiens, il y a une notable proportion de la population féminine dont les crânes se rapprochent plus par le volume de ceux des gorilles que des crânes du sexe masculin les plus développés … elles représentent les formes les plus inférieures de l’évolution humaine et sont beaucoup plus prés des enfants et des sauvages que de l’homme adulte civilisé … On ne saurait nier sans doute, qu’il existe des femmes fort distinguées très supérieures à la moyenne des hommes, mais ce sont là des cas aussi exceptionnels que la naissance d’une monstruosité quelconque, telle par exemple qu’un gorille à deux têtes et par conséquent négligeables entièrement.



Citation:


Théodore Roosevelt (1858-1919, Président des USA , lettre du 3/1/1913)

Je souhaiterais beaucoup que l’on empêchât entièrement les gens de catégorie inférieure de se reproduire, et quand la nature malfaisante de ces gens est suffisamment manifeste, des mesures devraient être prises en ce sens. Les criminels devraient être stérilisés et il devrait être interdit aux personnes faibles d’esprit de laisser des rejetons après elles …



Citation:


Adolf Hitler (Mein Kampf 1923)

L’état doit veiller à ce que seuls ceux qui sont en bonne santé aient une progéniture.




Citation:


Charles Richet (1850-1935, Prix Nobel de médecine et physiologie 1913, Sélection humaine 1919)

Après l’élimination des races inférieures, le premier pas dans la voie de la sélection, c’est l’élimination des anormaux … On va me traiter de monstre parce que je préfère les enfants sains aux enfants tarés … Ce qui fait l’homme c’est l’intelligence. Une masse de chair humaine, sans intelligence, ce n’est rien …



Citation:


Bertrand Russell (1872-1970, mathématicien)

Aucun gouvernement démocratique ne pourra jamais marcher en Afrique.

(Cité par Paul Johnson, le grand mensonge des intellectuels)



Citation:


C. De Gaulle (pendant la guerre d’Algérie)

Que voulez-vous que je fasse moi, Boualam, contre de Gaulle ? A mon collègue de la chambre, Musulman lui aussi, Larradji, qui lui avait déclaré : - Mais nous allons souffrir, monsieur le président, il a répondu : - Eh bien, VOUS SOUFFRIREZ !
C'est tout ce qu'il a trouvé. Quelques jours plus tard il disait à Lauriol : Ces gens là sont des Arabes, ils ne nous aiment pas, nous n'en voulons pas.


Citation:


Albert Schweitzer (prix Nobel de la paix, médecin au Gabon, dans ‘A l’orée de la forêt vierge’ 1952)

Les Fangs, que les Français nomment Pahouins, ont envahi ces régions dépeuplées ; ce sont des anthropophages venus de l’intérieur, et que la civilisation n’a encore guère atteints. Sans l’intervention opportune des Européens, ce peuple guerrier aurait dévoré les anciennes tribus du Bas-Ogooué.

… parlant des noirs en général …

L’Européen ne saura jamais à quel point est effroyable la vie de ces malheureux qui passent leur temps dans la crainte des sortilèges dirigés contre eux. Seuls, ceux qui ont vu cette misère de près comprennent que c’est un devoir d’humanité d’enseigner aux peuples primitifs une autre conception du monde et de la vie, pour les délivrer de ces croyances funestes.


Quant à l’effort intellectuel que représentent les conquêtes techniques, l’indigène n’est pas capable de l’évaluer.
Mais quand il a affaire à un blanc, il sent avec une intuition infaillible si celui-ci est une personnalité, une personnalité morale… le primitif ne connaît que des jugements de valeurs élémentaires … quand il rencontre la bonté unie à la justice et à la véracité, la dignité intérieur derrière la dignité extérieure, il s’incline et reconnaît son maître




Citation:


Michel Poniatowski (Prince de Pologne, Sénateur français Giscardien du Val d’Oise)

La population immigrée, principalement maghrébine et noire est fortement criminogène. Plus de 30% de la population carcérale est d’origine étrangère. Les étrangers sont responsables de 38% des trafics de stupéfiants, de 20% de vols avec violence et de 21% des viols.
Il faudrait réexaminer la situation des naturalisés, notamment par mariage à partir de 1988.

Sur l’immigration, Le Pen a une position de bon sens qui rejoint la mienne. Je crois même que dans les propositions, je vais plus loin que lui.
(Le Figaro 20 juin 1991)




Citation:


Jules Ferry (1832-1893 ; Débats parlementaires du 28 juillet 1885)

Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des races inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures.



Citation:


Ernest Renan (1823-1892 ; La réforme intellectuelle et morale 1871)

La colonisation en grand est une nécessité politique tout à fait de premier ordre … La conquête d’un pays de race inférieure par une race supérieure n’a rien de choquant …

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Grand dictionnaire universel du XIXe siècle Larousse, 1866

Oui, il s'agit bien de Larousse, aujourd'hui référence française dans la diffusion du savoir et de la connaissance. C'est ici plus une encyclopédie qu'un dictionnaire en fait.
Voilà quelques extraits, pas forcément les pires, de l'article "Congo" (l'article est d'avant la colonisation)

Moeurs et coutumes de la population
Il nous reste à dire quelques mots sur l’état physique, moral et politique des populations qui habitent cette vaste contrée. Les nègres du Congo paraissent inférieurs en intelligence à beaucoup d’autres races africaines ; on leur accorde cependant une assez bonne mémoire. Leurs mœurs, leurs habitudes, leurs manières de vivre sont si proches de l’animalité qu’on ne doit pas s’étonner qu’ils aient regardé le singe comme appartenant à leur race ; leur ineptie est telle qu’on n’a jamais pu leur faire comprendre l’usage du moulin.
[…]
Pétris d’orgueil et de vanité, ces êtres dégradés et brutes sont, de tous les maîtres, les plus durs et les plus capricieux ; leurs esclaves ne les approchent qu’à genoux et, devant les grands, le peuple courbe dans la poussière son front servile.[...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yom a écrit:
Grand dictionnaire universel du XIXe siècle Larousse, 1866

Oui, il s'agit bien de Larousse, aujourd'hui référence française dans la diffusion du savoir et de la connaissance. C'est ici plus une encyclopédie qu'un dictionnaire en fait.




Yep!

Ce bouquin est un concentré de haine raciale.
J'ai d'autres citation sous la main, il me faut le temps de les poster.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yom
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 347

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Yep!

Ce bouquin est un concentré de haine raciale.
J'ai d'autres citation sous la main, il me faut le temps de les poster.


Mais il ne s'agit pas que de ce bouquin, là c'est juste l'extrème. J'ai souvenir d'une autre encyclopédie de la même époque ou un peu plus tard. Je cite de mémoire à l'article "ouolofs": "Très paresseux. Mahométans en majorité, certains sont catholiques, mais on ne sait pas si on peut leur faire confiance".
A l'article "Cameroun" (allemand, qui ne comprend alors que la région de Douala): "personne n'a jamais remonté le fleuve Cameroun au-delà de 80km", quand le reste de l'article laisse clairement entendre qu'il y a bien quelques "tribus", mais des nègres c'est personne...

Presque tous les livres européens de la fin du XIXe sur l'Afrique sont dans le même style. Après quand on lit Tintin au Congo, on trouve ça bien gentil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Presque tous les livres européens de la fin du XIXe sur l'Afrique sont dans le même style.


Oui et à ce propos je suis en train de lire "Coloniser, Exterminer" d'Olivier Le Cour Grandmaison.
C'est terrifiant ce qu'on y apprend.

Quasiment tous les "grands hommes" y allaient de textes d'une laideur insondable. Le racisme était une presque une profession de foi chez l'Européen du XIXème.
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 07 Avr 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

«Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu'il y a pour les races supérieures un droit, parce qu'il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures»

Jules Ferry.


«Je suis le premier à reconnaître que la race sémitique, comparée à la race indo-européenne, représente réellement une combinaison inférieure de la nature humaine»

Ernest Renan.


«En Afrique les filles foisonnent, mais elles sont toutes aussi malfaisantes et pourries que le liquide fangeux des puits sahariens»

Guy de Maupassant.


«Lorsque les Nègres sont échauffés, il se dégage de leur peau une exsudation huileuse et noirâtre qui tache le linge et répand une odeur désagréable.»

Grand dictionnaire universel du XIXème siècle au chapitre "Nègre".
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Skelter a écrit:
Citation:
Presque tous les livres européens de la fin du XIXe sur l'Afrique sont dans le même style.


Oui et à ce propos je suis en train de lire "Coloniser, Exterminer" d'Olivier Le Cour Grandmaison.
C'est terrifiant ce qu'on y apprend.

Quasiment tous les "grands hommes" y allaient de textes d'une laideur insondable. Le racisme était une presque une profession de foi chez l'Européen du XIXème.
la question est : cette philosophie raciste (au sens 1er du terme) aussi largement répandue, jusque ds les milieux intellectuels censés être les plus féconds, les plus illustres, a-t-elle pu s'estomper complètement aujourd'hui?

PS.skelter j'attends tjs tes sources sur "l'ironie" de montesquieu.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Après l'élimination des races inférieures, le premier pas dans la voie de la sélection, c'est l'élimination des anormaux.
La sélection ne sera efficace que si elle est sévère."


Charles Richet(prix Nobel de médecine en 1913).
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
PS.skelter j'attends tjs tes sources sur "l'ironie" de montesquieu.
si c'était juste ton sentiment, merci de me le signaler.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:
la question est : cette philosophie raciste (au sens 1er du terme) aussi largement répandue, jusque ds les milieux intellectuels censés être les plus féconds, les plus illustres, a-t-elle pu s'estomper complètement aujourd'hui?


Non! une idéologie comme un système ne s'estompa pas tout seul sans une contre idéologie ou un contre système. Or seul les victimes d'une idéologie ou d'un système peuvent mettre fin à cela en présentant une contre idéologie ou un contre système. Aujourd'hui les juif y arrive avec le sionisme pour contrer l'antisémitisme. Bien le contre système ou contre idéologie se présente avcec ses propres excès. Mais n'est-ce pour répondre aux excès initiaux?

Or, côte des Noirs, il n'y a ni idéologie niu système pour combattre l'idéologie et le système raciste dont ils sont objets et victimes. Certains vont tout de suite répondre qu'il y a les "droits de l'homme". Je réponds qu'à l'époque de leur élaboration, les Noirs étaient et ont continué d'être des esclaves et plus tard colonisés. Les DDH ne sont donc pas pour eux, puis qu'ils ne sont de leur invention (entendez revendications gagnées).

D'ailleurs, cette idéologie et ses supports n'ont jamais été récusées. Pas de repentance. sans aller plus loin, cela signifie que ça continue - il faut être aveugle pour ne pas le voir - et que c'est normal, tant ça s'exerce sur le Nègre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talola
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je pense que le racisme est dans le sang de tous.
nous les noirs on se plaint des blancs et on les accusent de raciste et pourtant on aurrai fait pareil si on était à leur place.
la solution est dans les mains du noir: il doit ceser de pleunicher et surtout prendre ses responsabilités. on ne peut pas attendre que les gens qui vivent de nous et se moquent de nous nous respectent. Ils ont nos chefs d´ Êtat qui nous poussent à rester negre jusqu´a la mort. Embarassed
_________________
L´Afrique n´est pas encore partie, l´afrique est encore dans le coma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Talola a écrit:
En ce qui me concerne je pense que le racisme est dans le sang de tous.
nous les noirs on se plaint des blancs et on les accusent de raciste et pourtant on aurrai fait pareil si on était à leur place.
la solution est dans les mains du noir: il doit ceser de pleunicher et surtout prendre ses responsabilités. on ne peut pas attendre que les gens qui vivent de nous et se moquent de nous nous respectent. Ils ont nos chefs d´ Êtat qui nous poussent à rester negre jusqu´a la mort. Embarassed

T'es hors sujet.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

exactement chabine, d'ailleurs dire de qq'un k'il est raciste insinue que l'on croit a la différences scientifiques entre les peuples (merci Darwin Mad ) c'es tmeme mieux de parler de xenophobie ou haine des autres
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


J. Teilhard de Chardin (Théologien)

Les causes de l’infériorité du nègre :

La principale de ces circonstances est assurément la privation de la lumière du Christ et même de tout reflet de cette lumière, qui a permis à l’Esprit mauvais de s’établir en maître, sur cette terre déshéritée de l’Afrique … Les Noirs sont de temps immémorial livrés sans contrôle à un sensualisme abject, à la cruauté, au mensonge. (…) Les nègres aujourd’hui vivent sous l’influence corruptrice de tant de générations impures qu’il serait étonnant de les trouver aptes à une haute civilisation morale immédiate

J. Teilhard de Chardin, La Guinée supérieure et ses missions, Hollande, Keer-Lez-Maastricht, 18888, p.88.

Sa doctrine est enseignée dans les séminaires en Afrique



Citation:


Comte de Gobineau : ( Essai sur l’inégalité des races humaines, livre II, chap. VII, 1er édition 1855 )

Il me semble voir un Bambara assistant à l’exécution d’un des airs qui lui plaisent. Son visage s’enflamme, ses yeux brillent. Il rit, et sa large bouche montre, étincelante au milieu de sa face ténébreuse, ses dents blanches et aiguës. La jouissance vient … Des sons inarticulés font effort pour sortir de sa gorge, que comprime la passion ; de grosses larmes roulent sur ses joues proéminentes ; encore un moment, il va crier : la musique cesse, il est accablé de fatigue.

… Le nègre possède au plus haut degré la faculté sensuelle sans laquelle il n’y a pas d’art possible ; et, d’autre part, l’absence des aptitudes intellectuelles le rend complètement impropre à la culture de l’art, même l’appréciation de ce que cette noble application de l’intelligence des humains peut produire d’élevé. Pour mettre ses facultés en valeurs, il faut qu’il s’allie avec une race différemment douée …




Citation:


Bellon de Saint-Quentin, théologien, docteur de la Sorbonne

L’achat des nègres aux côtes d’Afrique, pour les transférer et revendre ensuite dans les possessions de l’Amérique, est-il un commerce légitime et peut-on le faire en conscience ?

… La formulation de la question dont on vient de parler dépend d’un point de vue principal, il consiste à savoir si on peut légitimement avoir en sa possession des esclaves et les retenir en servitude, En effet, une fois bien prouvé qu’on peut légitimement en avoir et s’en servir : il demeure hors de doute, que l’on peut en acheter et en vendre …

A cette dernière question, je réponds que l’on peut licitement avoir des esclaves et s’en servir ; cette possession et ce service ne sont ni contraires à la loi naturelle, ni à la loi Divine écrite, ni même à la loi de l’Evangile.

Bellon de Saint-Quentin, Dissertation sur la traite et le commerce des nègres, Paris Hachette

(cité par Alphonse Quenum (prêtre catholique béninois) Les Eglises chrétiennes et la traite atlantique du Xve au XIX siècle, ed. Karthala).




Citation:


Bernard Kouchner, the French doctor, plusieurs fois ministre et champion de l’HUMANITAIRE pour la télé.

Je rentre d’Afrique, ce continent est en train de mourir du sida. En France, où l’on traite les malades, nous vivons dans un monde de surplus. Les Africains suffoquent dans un continent de manque et de famine. Là-bas, huit cents million de personnes cherchent avec désespoir leur nourriture tous les jours pour survivre, et le chiffre augmente.

(Bernard Kouchner, « Le premier qui dit la vérité, Ed. Robert-Laffont, Paris, 2002, p28)




Citation:


Adophe Hitler, discours au congrès du parti nazi de 1933

Empêcher qu’à aucun pris les représentants de la décadence qui étaient derrière [nous], ne deviennent soudainement les porte-drapeaux de l’avenir

Seul un peuple incertain dans son instinct – parce que racialement hétérogène – a besoin de règles pour ne pas perdre le fil merveilleux que les représentants non-compliqués, parce que naturels, d’une race douée avaient trouvé autrefois. L’art est une mission noble qui engage jusqu’au fanatisme.



Citation:

Malek Boutih (Anc. Président de SOS Racisme : organisation de lutte contre le racisme en France)

Un certain nombre d’associations, de « théologiens » et d’agitateurs de tout poil pensent qu’à travers l’islam on peut créer une parenthèse au sein de la société française, un groupe spécifique au sein de la nation.

Je crois cependant que ce phénomène restera circonscrit.

On n’en est pas encore à l’islam des Noirs américains qui n’a plus aucun sens religieux : il ne s’agit plus pour eux que de former un groupe sectaire au sein de la nation, et de se doter, grâce à la religion, de frontières intérieures. En France on voit émerger parmi les musulmans des républicains fervents. (page 35)

J’ai beaucoup lu, beaucoup réfléchi sur la situation des Noirs américains.

Aujourd’hui, ils sont très désemparés par rapport à leur marginalisation. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont même plus l’excuse du racisme … En les victimisant, on les conforte, on les pousse à s’auto-enfermer, à régler leur comptes avec la société, pas à chercher des réponses à la dégénérescence des quartier noirs. Alors, oui, il faut le dire : à Fleury-Mérogis (une prison française), on compte les blancs. (page 45)

Malek Boutih, « La France aux français ? chiche ! », entretien avec Elisabeth Lévy, ed. Mille et une nuits, Paris, 2001

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MoneFang!

Du cote des hommes politiques francais, il faudrait noter: Jacques Chirac, Michel Rocard, Jean Louis Debre, Charles Pasqua, etc... des que je retrouve les citations, je les met a votre disposition.
On pourra aussi etendre les recherches a toute l'europe et les Etats Unis.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harv
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas ce que la phrase de Kouchner fait la?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harv
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas ce que la phrase de Kouchner fait la?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Harv a écrit:
je vois pas ce que la phrase de Kouchner fait la?


Salut Hardin, salut Harv,

la phrase de Kouchner :

' Les Africains suffoquent dans un continent de manque et de famine. Là-bas, huit cents million de personnes cherchent avec désespoir leur nourriture tous les jours pour survivre, et le chiffre augmente.'

Cette phrase est un mensonge grossier ... on la trouve dans un livre dont le titre est ' le premier qui dit la verite' ... C'est peut etre de l'humour juif ... vous savez les trucs du genres ' la verite si je ments'.

Cette phrase est une vraie caricature de ma terre ... je doute que Kouchner apprecierait que l'on parle ainsi d'Israel.

Venant d'une personne qui pretend connaitre l'Afrique ... cette phrase revelle tout le mepris qu'il a envers l'Afrique ... un mepris qui va jusqu'au phantasme de la voir 'SUFFOQUER'.

Et pour finir monsieur Kouchner n'a jamais rate une seule occasion pour faire du mal aux africains soit en les victimisant soit en les culpabilisant... on se souvient que ce grand monsieur de l'humanitaire a rendu de grand service lors de la guerre du Biaffra en faisant passer des armes sous sa blouse de french doctor ... on trouve cette information dans un livre de Verschave, je sais plus lequel je pense a noir Chirac.
Et dernierement, monsieur Kouchner est monte au crenau pour montrer du doigt les noirs de France les accusant d'etre raciste ...
Kouchner a sa place dans cette base et au passage je lui colle aussi une belle etoile doree.

Bien de choses a toi, pardon pour les accent ... clavier pas bon

MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas toutes les pièces du dossiers mais accuser Kouchner de racisme faut le faire quoi. Rolling Eyes
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skelter
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 417

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

t'sais à voir des "racistes" partout on ne voit pas les vrais racistes, ceux qui sont dangeureux...

La phrase de Kouchner que tu as cité n'a rien de raciste. Si tu penses que ce gars l'es alors produis des preuves plus probantes...
_________________
Le titre du bouquin de Bilé c'est "Noirs dans les camps Nazis" pas "Noirs Nazi"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergio Lafrikain
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 189
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Talola a écrit:
En ce qui me concerne je pense que le racisme est dans le sang de tous.
nous les noirs on se plaint des blancs et on les accusent de raciste et pourtant on aurrai fait pareil si on était à leur place.
la solution est dans les mains du noir: il doit ceser de pleunicher et surtout prendre ses responsabilités. on ne peut pas attendre que les gens qui vivent de nous et se moquent de nous nous respectent. Ils ont nos chefs d´ Êtat qui nous poussent à rester negre jusqu´a la mort. Embarassed


S'il te plaît "pas de gros mot"! Ne confond pas Racisme et caprice. A lire ta définition tu ne sais pas ce qu'est véritablement le racisme. Tu as très vite dérivé sur ce qui est plaintes et consorts. Il suffit de voir l'entreprise menée par bon nombre de penseurs, politiques et scientifiques occidentaux depuis Aristote. Ce n'était et ce n'est pas une mince affaire. La preuve : les citations sur ce topic.

Si
Citation:
le racisme est dans le sang de tous
comme tu le dis, c'est donc génétique ou naturel. Si c'est naturel, alors il n'y a rien à faire puisque c'est une chose normale, c'est dans la nature des choses Arrow Ton argument est fallacieux!

Le racisme comme tous les "isme" est une I D E O L O G I E hiérarchisante et non une humeur du moment, que ce soit clair. Si je n'aime pas mon voisin, je ne suis pas raciste!

Arrow Le racisme hiérachise plutôt les hommes en espèces humaines et sous-espèces humaines et prône la domination de l'espèce dite supérieure sur celle décrétée inférieure. C'est une pure IDEOLOGIE sans fondement scientifique ni autre d'ailleurs.

Arrow Pour alimenter ce topic, peut-on peut-être démonter certaines pensées racistes plutôt que de les lister? Argument contre argument, ça pourrait devenir intéressant!
_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tâche au moins de te souvenir d'où tu viens !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Claude LABBE, député gaulliste, Président du groupe RPR de 1973 à 1986

Arrêtons le délire, Le Pen n’est ni raciste ni nazi.
Ce qui est bien plus grave, c’est Simone Veil. Plus elle parle, plus elle développe l’antisémitisme en France.

(choc du mois – juin 1988)



Citation:


Joseph SITRUK, Grand RABBIN de France

Parlant de la répression sanglante de l’intifada palestinienne par l’armée israélienne :

Le Juif a un tel amour de la vie, un respect si grand de l’existence des autres, que le fait de tirer dans une foule, qui heurte profondément notre sensibilité, ne peut être considéré que comme un acte de légitime défense.

(Le Monde, 29 décembre 1989)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce propos d'Herodote que j'extrais du livre de Louis Sala-Molins "LE CODE NOIR ou le calvaire de Canaan":

Le sperme des Noirs n'est pas d'un blanc subtilement nacre du plus bel effet, mais noir comme leur peau.

Leur semence n'est pas blanche, comme celle des autres hommes, mais noire comme leur peau. Les Ethiopiens ont, eux aussi, le sperme de la meme couleur.

Il precise dans la foulee que tout ce beau monde copule en public, comme les betes.
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 18 Mai 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est donc en les voyant copuler en public qu'il a vu leur sperme noir... Logique Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au menu … 26 citations racistes …


Citation:


01 - Buffon (1707-1788), Mathématicien, dans « Histoire naturelle »

Le nègre est à l’homme ce que l’âne est au cheval.



Citation:


02 - Gustave Le Bon (1841-1931), dans ‘Psychologie des foules’

Les Juifs n’ont jamais apporté la plus faible contribution à l’édification des connaissance humaines. Jamais il ne dépassèrent cet état de demi-barbarie des peuples qui n’ont pas d’histoire .



Citation:


03 - Alexis de Tocqueville (Abolitionniste !), ‘Œuvres complètes’, tome III, Paris, 1962, P. 105

Quelque respectable que soit la position des Noirs, quelque sainte que doive être à nos yeux leur infortune, qui est notre ouvrage, il serait injuste et imprudent de ne se préoccuper que d’eux seuls. Si les Nègres ont droit à devenir libres, il est incontestable que les colons ont droit à n’être pas ruinés par la liberté des Nègres.



Citation:


04 - Ernest RENAN, « la réforme intellectuelle et morale » (nouvelle citation)

Nous aspirons, non pas à l’égalité, mais à la domination. Le pays de race étrangère devra redevenir un pays de serfs, de journaliers agricoles ou de travailleurs industriels. Il ne s’agit pas de supprimer les inégalités parmi les hommes, mais de les amplifier et d’en faire une loi.



Citation:


05 - Vacher Lapouge (nouvelle citation)

Au point de vue sélectionniste, je regarderais comme fâcheux le très grand développement numérique des éléments Jaunes et Noirs qui seraient d’une élimination difficile.

Si toutefois la société future s’organise sur une base dualiste, avec une classe dolicho-blonde dirigeante et une classe de race inférieure confinée dans la main-d’œuvre la plus grossière, il est possible que ce dernier rôle incombe à des éléments Jaunes et Noirs. (…)

Il ne faut pas oublier que l’esclavage n’a rien de plus anormal que la domestication du cheval ou du bœuf.

(Cité par Aimé Césaire, dans ‘Discours sur le colonialisme’ , Présence Africaine, Paris, 1955)



Citation:


06 - C. Darwin, dans ‘La descendance de l’homme’, (nouvelle citation)

Quiconque a vu un sauvage dans son pays natal n’éprouvera aucune honte à reconnaître que le sang de quelque être inférieur coule dans ses veines.



Citation:


07 - Tomas Ortiz (Prêtre Dominicain)

Parlant des indiens d’Amérique au Conseil des Indes …

Ils mangent de la chair humaine dans la terre ferme. Ils sont sodomites plus que n’importe quelle autre nation. Il n’y a pas de justice chez eux.

Ils sont tout nus. Ils ne respectent ni l’amour ni la virginité. Ils sont stupides et étourdis. Ils ne respectent pas la vérité sauf quand elle leur profite. Ils sont inconstants. (…)

Ils ne pratiquent aucun des arts, aucune des industries humaines.
Quand on leur apprend les mystères de la religion, ils disent que ces choses conviennent aux Castillans, mais qu’elles ne valent rien pour eux et qu’ils ne veulent pas changer leur coutumes. (…)

Plus ils avancent en âge, moins ils s’améliorent. (…)

Aussi puis-je affirmer que Dieu n’a jamais créé de race plus remplie de vices et de bestialités, sans aucun mélange de bonté et de culture. (…)

Les indiens sont plus bêtes que des ânes, et ne veulent en quoi que ce soit prendre de la peine.

(Cité par Tzvetan Todorov, ‘La conquête de l’Amérique’, Paris, 1982, p. 156-157)



Citation:


08 - Eugène Augeard, ‘La traite des Noirs avant 1790 au point de vue du commerce nantais’, Paris, 1901, P. 12

Retracer l’histoire de la traite des Noirs, c’est donc retracer l’histoire d’une des pages les plus brillantes de notre histoire commerciale.



Citation:


09 - Napoléon Bonaparte, Empereur des Français

Dans son ‘Histoire du Consulat et de l’Empire’, Thibaudeau donne le récit de la séance du Conseil d’Etat du 21 ventôse an XI (12 mars 1803).

Piqué par l’hostilité manifestée par Truguet à l’égard des colons des îles (hostilité fondée sur l’ anglophilie des colons qui avaient préféré leurs propriétés à leur patrie), Bonaparte s’emporte :

« On suppose que les colons sont pour les Anglais ; mais je peux vous assurer qu’à la Martinique il y a de très bons citoyens. Les partisans des anglais y sont connus. Ils y sont peu nombreux …

On ne veut voir que des partisans des Anglais dans nos colonies, pour avoir le prétexte de les opprimer.

Eh bien ! Monsieur Truguet, si vous étiez venu en Egypte nous prêcher la liberté des Noirs ou des Arabes, nous vous eussions pendu au plus haut d’un mât.

On a livré tous les Blancs à la férocité des Noirs, et on ne veut pas même que les victimes soient mécontentes.

Eh bien ! Si j’avais été à la Martinique, j’aurais été pour les Anglais, parce qu’avant tout il faut sauver sa vie.

Je suis pour les Blancs parce que je suis Blanc. Je n’en ai pas d’autre raison et celle-là est la bonne ».

(Cité par Aimé Césaire, ‘Toussaint Louverture, la Révolution française et le problème colonial’, Paris, 1981, p.319-320)



Citation:


10 - C. Darwin, dans ‘Voyage d’un naturaliste autour du monde’, (nouvelle citation)

Ces malheureux sauvages ont la taille rabougrie, le visage hideux, couvert de peinture blanche, la peau sale et graisseuse, les cheveux mêlés, la voix discordante et les gestes violents. Quand on voit ces hommes, c’est à peine si l’on peut croire que ce soient des créatures humaines … On se demande souvent quelles jouissances peut procurer la vie à quelques-uns des animaux inférieur ; on pourrait se faire la même question, et avec beaucoup plus de raison, relativement à ces sauvages.



Citation:


11 - Jules Romain de l’Académie française

Je n’accepte la discussion qu’avec des gens qui consentent à faire l’hypothèse suivante : une France ayant sur son sol métropolitain dix millions de Noirs, dont cinq ou six millions dans la vallée de la Garonne. Le préjugé de race n’aurait-il jamais effleuré nos vaillantes populations du Sud-Ouest ? Aucune inquiétude, si la question s’était posée de remettre tous les pouvoirs à ces nègres, fils d’esclaves ? … il m’est arrivé d’avoir en face de moi une rangée d’une vingtaine de Noirs purs … Je ne reprocherai même pas à nos Nègres et Négresses de mâcher du chewing-gum .
J’observerai seulement … que ce mouvement a pour effet de mettre les mâchoires bien en valeur et que les évocations qui vous viennent à l’esprit vous ramènent plus près de la forêt équatoriales que de la procession des Panathénées … La race Noire n’a encore donné, ne donnera jamais un Einstein, un Stravinsky, un Gershwin.

(Cité par Aimé Césaire, dans ‘Discours sur le colonialisme’ , Présence Africaine, Paris, 1955)



Citation:


12 - Le Général Von Trotha

Déclaration faite pendant la guerre contre les peuples de Namibie en mai 1904

Je connais assez les tribus en Afrique. Elles se ressemblent toutes pour penser qu’elles ne céderont qu’à la force. Or, ma politique a toujours été d’exercer celle-ci par le terrorisme brutal, voire par la cruauté. J’anéantis les tribus insurgées dans les flots de sang, car c’est la seule semence pour faire pousser quelque chose de nouveau qui soit stable.

(Cité par Ingold Diener, ‘Apartheid ! la cassure’, Paris, 1986, p. 103)



Citation:


13 - Oviédo, Historien

Parlant des indiens d’Amérique

Dieu les détruira prochainement. (…) Satan est maintenant expulsé de cette île ; toute son influence a disparu maintenant que la majorité des indiens sont morts. (…) Qui niera qu’user de la poudre contre les païens, c’est offrir de l’encens à Notre-Seigneur ?

(Cité par Tzvetan Todorov, ‘La conquête de l’Amérique’, Paris, 1982, p. 156-157)



Citation:


14 - Eugène Fischer (biologiste, président du Congrès international de génétique en 1929),

Parlant des peuples de Namibie en 1908 :

On ne doit laisser vivre les hottentots et les populations bâtardes du Sud-Ouest africain allemand que dans la mesure où ils se rendraient utiles par leur travail.

Parlant des juifs :

Les tendances morales et toute l’activité des juifs bolcheviques décèlent une mentalité si monstrueuse que l’on ne peut plus parler que d’infériorité et d’êtres d’une autre espèce que la nôtre.

(Cité par Rosa Amélia Plumelle-Uribe, ‘La férocité Blanche’, Ed. Albin Michel, Paris, 2001)



Citation:


15 - Alexis Carrel (Médecin, Biologiste, Sociologue), Prix Nobel de Médecine 1912, dans ‘L’homme, cet inconnu’, Paris, 1935

L’Europe et les Etats-Unis subissent un affaiblissement qualitatif alors que les races africaines et asiatiques, telles que les Arabes, les Indous, les Russes, s’accroissent avec une grande rapidité. (…)
La suppression de la sélection naturelle a permis la survie d’êtres dont les tissus et la conscience sont de mauvaise qualité. La race a été affaiblie par la conservation de tels reproducteurs. (…)
Le principe démocratique a contribué à l’affaiblissement de la civilisation en empêchant le développement de l’élite dès lors que le faible d’esprit et l’homme de génie ne doivent pas être égaux devant la loi.



Citation:


16 - Armand de Quatrefages, naturaliste et anthropologue titulaire de la chaire d’anthropologie et d’ethnologie du Muséum national d’histoire naturelle en 1855.

Le Nègre est une monstruosité intellectuelle, en prenant ici le mot dans son acceptation scientifique. Pour le produire, la nature a employé les mêmes moyens que lorsqu’elle enfante ces monstruosités dont nos cabinets offrent de nombreux exemples. (…) Il a suffi pour atteindre ce résultat que certaines parties de l’être s’arrêtassent à un certain degré de leur formation. De là, ces fœtus sans tête ou sans membres, ces enfants qui réalisent la fable de cyclope (…). Eh bien ! Le Nègre est un blanc dont le corps acquiert la forme définitive de l’espèce, mais dont l’intelligence tout entière s’arrête en chemin.

(Cité par Léon Poliakov, ‘Le racisme’, Paris, 1976, p. 79)



Citation:


17 - M.C. Weiler, RABBIN sud-africain en juillet 1953.
Déclaration faite pendant la huitième conférence internationale de l’Union mondiale du judaïsme progressiste qui eut lieu en juillet 1953 à Londres.

Les Juifs en tant que communauté ont décidé de ne pas prendre position sur la ségrégation antinoire, parce qu’ils sont encore engagés dans le soutien des juifs des autres pays. Les juifs d’Afrique du Sud ont fait plus pour Israël qu’aucun autre groupe. La communauté ne peut pas demander au gouvernement sud-africain la permission de transférer des fonds et des marchandises, et dans le même temps critiquer la politique de ce gouvernement.

(Cité par Document de l’ONU, ‘n°5/77’, p. 7)



Citation:


18 - Julian Sorell Huxley (Directeur de l’UNESCO de 1946 à 1948)
Disait en 1941 …

Les Nègres authentiques ont une intelligence héréditairement inférieur à celle des Blancs.

(Cité par Rosa Amélia Plumelle-Uribe, ‘La férocité Blanche’, Ed. Albin Michel, Paris, 2001 p. 238)



Citation:


19 - Professeur Abraham Grand RABBIN d’Afrique du Sud en 1966.

parlant de Hendrik Frensch Verwoerd anti-sémite pronazi , Premier ministre sud-africain de 1958 à 1966.

Le Professeur Abrahams fit l’éloge funèbre du Premier ministre sud-africain Verwoerd en octobre 1966, il le présenta comme un homme sincère, d’une profonde intégrité, un homme dont la conscience morale avait inspirée toute sa politique, et qui fut le premier à avoir donné à l’apartheid un fondement moral.

(Cité par Abdelkader Benabdallah, ‘Israël et les peuples Noirs’, Québec, 1979, p. 73)



Citation:


20 - Victor Courtet de l’Isle auteur de ‘Science politique fondée sur la science de l’homme’

Selon moi, l’émancipation des races inférieures n’aura jamais pour effet de les mettre sur un pied complet d’égalité avec les races supérieures ; et c’est par la prévision de l’inégalité qui pèsera toujours sur les premières, que je crois que le législateur doit d’avance porter ses vues, non pas en deçà de l’abolition, mais au delà.

(Cité par Jean Boissel, ‘Victor Courtet, premier théoricien de la hiérarchie des races’, Paris, 1972, p. 157)



Citation:


21 - Jules Ferry, colonialiste français, (nouvelle citation)
Au cours d’un débat parlementaire sur la mission coloniale de la France, Jules Ferry dit :

A l’évidence, la déclaration des droits de l’homme n’a pas été écrite pour les Noirs d’Afrique équatoriale.

(Journal officiel, 29 juillet 1885, Discours et opinions.)



Citation:


22 - Saint-Simon (1675-1755), écrivain français

Les Noirs vivaient à un stade de civilisation inférieur parce qu’ils étaient biologiquement inférieurs aux blancs.

(Cité par William Cohen, ‘Français et Africains’, Paris, 1981, p. 298)



Citation:


23 - Ch. Richet (1850-1935) Prix Nobel de médecine 1913, (nouvelle citation)

Nous créerons parmi les races qui peuplent la terre une véritable aristocratie, celle des Blancs, non mélangés avec les détestables éléments ethniques que l’Asie et l’Afrique introduisent parmi nous.

( Cité par Michel Girod, ‘Penser le racisme, de la responsabilité des scientifiques’, Calmann-Lévy, Paris, 2004 ).



Citation:


24 - Moshe Feiglin, Israélien immigrant en provenance des Etats-Unis admirateur d’Hitler et leader du mouvement Zo Artsenou.

Le 8 décembre 1995 dans un interview accordé au quotidien israélien Haaretz il dit :

Parlant d’Hitler :

Le nazisme a fait progresser l’Allemagne de la décadence à une étape fantastique du point de vue physique et idéologique. La jeunesse, rebut de la société, est devenue correcte et organisée, et l’Allemagne s’est dotée d’un régime exemplaire d’ordre public. Hitler aimait la bonne musique, il dessinait. Et on ne peut pas parler d’une bande de voyous.

Parlant des Palestiniens et des Noirs :

Le peuple Palestinien n’existe pas : ce n’est qu’un groupe de gens parlant l’arabe, qui s’imagine brusquement être un peuple. Ce ne sont que des parasites, des gens inférieurs. Chez les Africains non plus, il n’y a pas de peuples, il y a seulement des tribus.



Citation:


25 - Richard Marienstras, professeur émérite de l’Université Paris VII.

Le 21 mars 1998 sur la radio France-Culture, Alain Finkielkraut animateur de l’émission ‘Répliques’ recevait Tzvetan Todorov, directeur de recherche au CNRS, et Richard Marienstras.
L’objet de la rencontre était un article Todorov publié dans la revue les ‘Les Temps modernes’. Il avait exprimé quelques réserves concernant la création du musée de l’Holocauste à Washington.
Le professeur Marienstras, hostile aux arguments de Todorov insista sur l’importance de transmettre à la jeunesse nord-américaine la mémoire de l’Holocauste.
Après avoir justifier son scepticisme quant aux vertus pédagogiques du fameux musée,

Todorov dit : si l’on voulait vraiment faire œuvre pédagogique auprès de la jeunesse, il aurait fallu créer un musée de la destruction des Indiens ou de l’Esclavage des Noirs parce que, dans ces crimes, les Etats-Unis sont profondément impliqués.

Réponse de Marienstras : Il est surréaliste de demander un monument pareil aux Etats-Unis. Cela serait comme demander à la France un monument à la guerre d’Algérie.


Todorov lui demanda alors : Pourquoi exige-t-on de l’Allemagne un monument sur la Shoa ?

Réponse de Marienstras : Ah non, l’Allemagne ne peut pas survivre à la méconnaissance de l’Holocauste. (…) Mais enfin, les Noirs peuvent, s’ils le veulent, ou les Indiens aussi, faire quelque chose comme ça, car après tout il y en a parmi eux qui sont devenus riches.

(Cité par Rosa Amélia Plumelle-Uribe, ‘La férocité Blanche’, Ed. Albin Michel, Paris, 2001 p. 303)



Citation:


26 - Abba Eban (né en Afrique du Sud), ministre des Affaires étrangères d’Israël en 1974.

Déclaration faite devant la presse en 1974.

Il y a quelques semaines, était publiée en Grande-Bretagne une étude du professeur Baker qui, entre autres choses, comparait l’histoire des Juifs et des Noirs aux Etats-Unis, pour montrer les différences que représente le développement – dans des conditions semblables – de races différentes du point de vue de l’intelligence et d’autres caractères, rapporte Benabdallah.

La question soulevée est de savoir si l’infériorité des Noirs est le résultat des conditions difficiles qu’ils ont connues pendant des générations (malnutrition chronique, etc.) ou si elle en est la cause.

En dépit des objections faites par les milieux progressistes, qui qualifient de telles études de ‘racistes’, il semble bien qu’il existe une différence héréditaire entre le niveau intellectuel d’une personne dont le père vivait dans la jungle et celui d’une personne dont les ancêtres étaient rabbins.

(Cité par Abdelkader Benabdallah, ‘Israël et les peuples Noirs’, Québec, 1979, p. 76-77)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a ecrit:
Citation:
je voulais juste dire merci à ceux qui ont fais ces recherches de citations. Il faut quand meme avoir le coeur bien accroché pour lire certaines d'entre elles tant elle remettent certaines idées en question

Au passage je tiens à rappeler moi aussi que la citation de Montesquieu est complètement hors sujet vu qu'elle fait parti d'un texte qui démonte justement les bases de l'esclavagisme en les reprenant un à un sur un ton ironique...d'un autre coté je ne veux pas exonérer le Montesquieu en question (pourtant présenté comme une personne ayant combattu le code noir... quelle hypocrosie quand on en tire des bénéfices économoiques!) étant donné que sa théorie des climats est elle profondément raciste
Il faudrait faire le tri dans les citations et ne les posté que quand vous etes sur pour ne pas dévaloriser les autres


Salut !
Montesquieu a t’il combattu le Code Noir comme on nous l’a fait croire? Non, je n’en suis pas si sur, si j’avais du temps, je le relirai, autant que ses comperes des Lumieres. En attendant, je cede la place a Louis Sala-Molins pour nous en dire un peu sur Montesquieu.

Quelques extraits de son ouvrage intitule Le Code Noir ou le Calvaire de Canaan. A la page 221, au chapitre: Les elegances de Montesquieu.

"Peut on risquer que les esprits qui comptent historiquement dans la France du XVIIIe Siecle restent dans leurs critiques ou leurs revoltes, nettement en deca de ce qu’exige l’epouvantable tragedie vecue par la «lignee de Canaan»? Peut on hasarder que ce siecle passe son temps a reflechir sur le droit, la loi, le territoire, la souverainete, et a eluder de porter le fer de la critique au lieu meme ou toutes ces belles notions s’effilochent et s’abiment dans le neant d’un sarcastique non-sens?
Ou vaut il mieux oser dire que les Lumieres, quoi qu’elles eclairent, n’arrivent ni a «humaniser» les Noirs ni a «territorialiser» l’Afrique? Je crains qu’il ne faille risquer, hasarder, oser si l’on tient a rester dans la verite historique, a se donner les moyens de comprendre quelque chose a la disproportion flagrante dans des textes essentiels entre la grandeur des exposes theoriques et la pusillanimite de leurs chutes politiques ou pratiques, entre la grandiloquence des anathemes au plan des principes, et les tergiversations casuistiques dans les chuchotements des remedes proposes (quand propositions il ya) au chancre immonde de l’esclavage…

Donnees ensembles, ces trois affaires doivent etre examinees ensemble:
L’esclavage; la discrimination raciale; le lien essentiel entre ces deux phenomenes –la et la colonisation franco-americaine, avec son moyen liminaire, c’est a dire la traite. On doit pouvoir poser, sans tricher avec l’histoire, le principe suivant: les eventuels silences des theoriciens francais de la loi concernant l’une ou l’autre de ces trois affaires sont significatifs, compte tenu qu’aucun des trois ne releve ni du secret politique ni d’une censure politico-juridique.

Comment faire pour ne pas perdre de vue ni l’existence --- et l’efficience juridique---du Code Noir dans les terres du Couchant, ni la croisiere transoceanique et tricontinentale des bateaux negriers, lorsqu’on s’extasie pour suivre le vol majestueux de la philosophie francaise decrivant en plein ciel les mouvements merveilleux des grands luminaires, la raison et la loi, pendant qu’au ras du sol et sur les flots et chez moi racisme, esclavagisme et colonialisme paraphent au fer rouge la loi sur la peau noire? L’odeur de brule et de cadavre des buchers de l’Inquisition romaine n’a perturbe qu’un instant, en son temps, les delicieux soliloques des mystiques du siecle d’or espagnol.
Le ferrage de tous les jours et la constante desolation de Canaan n’ont perturbe qu’un temps l’elegance pommadee des philosophes francais du XVIIIe Siecle. Rendons nous a l’evidence. Pour eux, les Noirs n’existent pas."

Je marque une pause, mais inutile de continuer, tu comprendras pourquoi, et je ne relirai pas Montesquieu, ni un autre de sa trompe.

Citation:
Maintenant juste une question, ok ces personnes avaient des fonds racistes et mettent au grand jours leurs ignorances sur ces citations: et maintenant on en fais quoi? quel système éducatif prendra ces citations en compte? réservé uniquement aux lecteurs de grioo ou à ceux qui les cherchent...?


Zheim, j’etais entrain de terminer la relecture de ce bouquin pendant qu’on parlait des journees de commemoration de l’esclavage sur ce forum…. La lecture de certains posts sur ce sujet m’ont laisse perplexe.
On fait quoi ?
(Esperons et souhaitons) un engagement du plus grand nombre d’entre nous dans une demarche intellectuelle qui implique d’abord l’investissement de la conscience de tout un chacun, pour ensuite developper une conscience collective a quelque echelle que ce soit. C’est la seule reponse que j’ai a ta question. Desole!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont tous des zinzins ces cons racistes sans coeur dont l'imagination ne dépasse pas celle d'un enfant et dont la force mentale est proche de celle d'un bébé!Les Voltaire, montesquieux, de gaulle, gérard de villiers, les chirac, le pen et autres cons racistes sont des gens sans valeur qui souffrent de complexes.Leur complexe se transforme en racisme cynique, c'est ce qui explique leur agissement.Qu'est ce qu'un ZINZIN comme Chirac, peut dire face Georges Bush, Schroder, ou BLAIR. Il souffre d'un complexe d'inferiorité c'est ce qui le pousse à etre tres raciste!Il a voulu empecher la guerre pour protéger les interets français et l'image de la france en asie, malheureusement, comme c'est une MARIONNETTE ça n'a pas marché! L'autre ZINZIN par excellence , le freluquet de de villiers, il a beau écrire de vulgaires petits bouquins , il souffre d'un manque de considération mondiale.Les américains, les allemands, les anglais ne lisent pas les torchons de ce gros facho! Le connard est frustré et rejette sa frustration sur les noirs!En quoi un con comme ça est il superiieur à un homme noir? Quels parametres prend il en considération pour justifier cela?C'est un IMBECILE ABSOLU!C'est la seule explication à ça! Des gens comme le pen? C''est meme pas la peine! C'est quoi ce cinéma? A l'heure où les autres s'associent pour etre plus forts, ce dernier demande de sortir la france de l'europe.Il oublie que son pays est un pays moyen , qui continue à se servir en Afrique!C'est un frustré qui n'a rien compris aux choses!!De gaule?C'est pas la peine! Il a dû se cacher entre les cuisses des anglais pendant la 2eme guerre et supplier les USA d'intervenir!
C'est un pays bourré de laches hommes, cons, racistes, sans ame, ingrats, crapules, sans respect de l'humain, et dont les prototypes sont des gens du genre de villiers!Que peut dire chirac face à bush?Rien.Que pouvait dire de gaule face aux anglais, aux américains?Rien.Qui connait gerard de villiers , V.hugo, voltaire, montesquieux, de gaule, au japon, en chine, en allemagne, aux usa, en angleterre, en irak, en arabie, au viet nam?Personne. C'est des sales cons dont les actes et les oeuvres ne resteront que chez eux.C'est pourquoi tout africain doit cesser de lire
des DELINQUANTS comme hugo, rimbeau, voltaire,de villiers, montesquieux,et tous les autres auteurs cons .Les américains, les japonais, les allemands, les anglais, les chinois ont compris que les gens comme de gaule et autres sont des sales cons et sales traitres que l'on ne doit jamais écouter.Les mêmes americains, japonais, chinois,allemands et anglais ont compris depuis longtemps que les gens comme gerard de villiers, hugo, voltaire, montesquieux, et autres sont de pauvres cons sans valeur , c'est pourquoi ils ne lisent pas leurs conneries!!!Quel est l'intérêt pour un africain d'acheter et de lire un livre d'un con comme devilliers, ou hugo?Je n'en vois pas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Zheim a écrit:

ARDIN- Ok je comprend très bien ta position, cependant j’insiste sur le fait que la citation de Montesquieu au dessus est un immense contre-sens : dans ce texte Montesquieu reprend le discours du raciste typique en en grossisant les traits jusqu’à la dérision (quand j’y pense c’est proche de Dieudonné lol), prendre cet extrait au premier degré, c’est un contre-sens énorme ! Par contre je reconnais avec toi, qu’avoir chercher ce genre de subtilité dans le second degré tout en accompagant le laissé-faire de l’époque est d’une hypocrisie inouie !!


J'avoue pour ma part que je ne sais plus quoi penser de MONTESQUIEU.

Je suis assez convaincu par l'idée de second degré. Mais je suis troublé par les autres arguments présentés ici ou là.

Sur Africamaat http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=295
je lis que :
Citation:
Montesquieu était très connu à Bordeaux où il faisait parti des financiers et actionnaires de la Compagnie des Indes et où il fréquentait les armateurs négriers.

Ca ne prouve rien de manière irréfragable, mais c'est extrêmement troublant.

ARDIN, le livre de Louis SALA-MOLINS (qui est épuisé je crois) est-il plus précis ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group