Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A t-elle nez épaté???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibou
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 15:23    Sujet du message: A t-elle nez épaté??? Répondre en citant

Quel est son teint....??? Questions posées en toute bonne foi par ma belle-soeur a sa mère à propos de mon bébé qui vient de naître??? J'ai bondi en signalant que cette question n'avait pas de sens s'agissant d'un bébé noir; même si celui-ci pouvait avoir des traits fin...
Une anecdote perso que je préfère prendre au second degré. Mais ces questions sont tellement révélatrices de tout un état d'esprit règnant chez nous et cela rejoint le fil d'un grioonaute sur "le goût de la laideur chez la femme noire" et bien d'autres préoccupations qui nous taraudent tous l'esprit.

Mais si cela peut en consoler d'autres, je viens d'apprendre ce matin sur RFI que LE CRITERE DE LA BEAUTE CHEZ LA CHINOISE EST LA BALNCHEUR DE LA PEAU !!! Il y a une belle expression chinoise pour résumer cette croyance; vous pouvez d'ailleurs écouter l'émission REPORTER (à partir de 19h heure de Paris) sur la radio ci-dessus nommée qui est consacrée au sujet de la beauté en Chine. Cette phrase m'a suffisamment interpellé pour que j'interpelle mon épouse; et cela m'a fait penser à ce que j'ai "découvert" il y a à pu près deux ans: les pratiques de blanchissement de la peau, faisant fureur au Japon, ont été découverts par les soldats noirs américains du Général Mac ARTHUR; lesquels les ont "exporté" aux USA. Il y eut ensuite "redescente" de ces pratiques (je dirais de manière "industrielle") et produits sur le contient noir: un véritable COMMERCE TRIANGULAIRE DONT LES DINDONS DE LA FARCE SONT ENCORE NOIR(E)S !!! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: